Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels metiers et quelles etudes bac+2 en info.?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels metiers et quelles etudes bac+2 en info.?

n°187941
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-05-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

bon voila je me retrouve a un mur se nommant le chomage et un autre s'appellant "je ne sais pas vers quoi m'orienté" et je ne suis pas le seul.
J'ai fait 5 annés d'etudes dans l'infographie (TH+Bac pro) et je veux me réorienter vers ma passion premiere qu'es l'info. tout d'abord je mettait inscrit pour un formation de niveau 4 en technicien en info. mais c'est ultra boucher!!!
 
alors je pense viser un pti peu plus haut pour un BTS gestion informatique et réseau, mais es ce que il y a de l'avenir et du job avec ce diplôme?
 
Et sinon dans le domaine de l'info. quelles etudes me permettrait d'avoir un avenir professionnel après obtention du diplôme?
 
merci de votre précieuse aide car septembre approche a grand pas :/

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

n°188081
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-05-2004 à 19:16:05  profilanswer
 

personne ne peut m'aider? :/

n°188153
untitled
Posté le 11-05-2004 à 20:52:06  profilanswer
 

jimmybaby a écrit :

bon voila je me retrouve a un mur se nommant le chomage et un autre s'appellant "je ne sais pas vers quoi m'orienté" et je ne suis pas le seul.
J'ai fait 5 annés d'etudes dans l'infographie (TH+Bac pro) et je veux me réorienter vers ma passion premiere qu'es l'info. tout d'abord je mettait inscrit pour un formation de niveau 4 en technicien en info. mais c'est ultra boucher!!!
 
alors je pense viser un pti peu plus haut pour un BTS gestion informatique et réseau, mais es ce que il y a de l'avenir et du job avec ce diplôme?
 
Et sinon dans le domaine de l'info. quelles etudes me permettrait d'avoir un avenir professionnel après obtention du diplôme?
 
merci de votre précieuse aide car septembre approche a grand pas :/


 
Difficile de te conseiller, sachant que c'est ta passion, on pourrait te dire qu'il faut foncer, mais sachant aussi qu'il y a 50000 informaticiens au chômage, on pourrait également te dire qu'il faut bien y réflechir. Cela dit, personne ne sait ce que sera le marché du travail dans 2 ans, donc pas facile :/ .


Message édité par untitled le 11-05-2004 à 20:52:24
n°188158
naru75
Posté le 11-05-2004 à 20:55:07  profilanswer
 

bah je fais bts ig la en informatique c'est boucher
apparemment sur ce forum meme beaucoup ont de movaises experiences d'ecole de commerce pour la suite meme avec un bac+5
donc que faire... :)

n°188208
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-05-2004 à 21:51:21  profilanswer
 

et oui :/ en meme temps je ne veux pas me lancer contr un mur :(
d'autre conseil ou avis?

n°189225
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-05-2004 à 11:11:06  profilanswer
 

jimmybaby a écrit :

et oui :/ en meme temps je ne veux pas me lancer contr un mur :(
d'autre conseil ou avis?


bts info ?
oublie c ultra mort. Ou alors faut aimer etre payé au smic ou en ultra précaire. Maintenant que sera le marché dans deux ans  :??:


---------------
Genre !
n°189276
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 14-05-2004 à 13:47:29  profilanswer
 

que me conseillez vous alors comme etude dans l'informatique de niveau 4 et 3?

n°189942
bes31
Posté le 16-05-2004 à 17:01:07  profilanswer
 

va en compta c chiant au début puis tu t'habitues en + ça embauche et ça paye normal peu de monde a la courage de s'accrocher. moi perso c dur et chiant mais je m'acroche et ça payer (au concret comme au figuré ;))

n°189980
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 16-05-2004 à 19:12:26  profilanswer
 

ouais dans ce qui es de l'informatique?
car la compta bah deja c pas une passion :/ et avec un bac infographie j'y crois pas trop, sinon reste la vente ou y'a toujours du travail mais bon :/
je suis comme qui dirais face a un mur la, aidez moi svp :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels metiers et quelles etudes bac+2 en info.?

 

Sujets relatifs
Bac ES + études infos = compatibles?Recherche Entreprise sur Grenoble pour BTS Alternance en Info
Info iut paris 5 (rené descartes) et montreuilQuels études puis je envisager apres un DUT informatique
Reprendre des études ...License Info / Miage
Abandon DUT info, que faire ? (URGENT)Possibilité d'aller dans l'electonique après un DUT info ??
- Sécurité publique - terrorisme et menaces actuelles - quelles étudesmétiers dans l'info (hard ou réseau) : kel études?
Plus de sujets relatifs à : Quels metiers et quelles etudes bac+2 en info.?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR