Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac ES + études infos = compatibles?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bac ES + études infos = compatibles?

n°187709
Roi de Yam​imakai
Posté le 10-05-2004 à 23:40:33  profilanswer
 

Salut je suis en 1ère ES et ça se déroule plutôt bien.
Cependant je me suis réorienté car avant j'étais en S et bien que je ne travaillais pas du tout, en maths c'étais la cata... (4 de moy! mais 10 en phy et 12 en svt.. bref).
Aujourd'hui j'ai 17 en maths mais ceci-dit c'est a prendre avec des pincettes compte tenu de mon prof qui est coOOol.. =) enfin bref, je veux fuir les maths g pas cette "bosse des maths" ni de la physique  :heink:
 
Je sais pas trop quoi faire après le bac mais après avoir appris qu'un ami qui a fait STT commerce est devenu ingénieur en informatique.. (administrateur réseau je crois) il a fait un BTS commerce et a changé de voix pour faire info.. je me demande si c'est faisable sans passer par une école d'ingénieur. (??)
 
Je lui ai demandé et il m'a dit que je devais faire un DUT info.
Cependant a aucu moment il m'a parlé de programmation car il dit detester ca (il en a peut etre pas fait).
 
Je sais qu'en DUT GTR c'est + reseau telecom mais il parait que le niveau en math est élevé et en DUT Info c'est programmation a fond ...
 
Est il possible d'avoir le statut d'ingénieur sans avoir fait d'école à xx xxx€/ mois ??  :heink:  
 
En clair je voudrais trouver un DUT ou autre, axé informatique (reseau) mais où le niveau en maths physique ou autre n'est pas élevé... et après un DUT bac+2 je peux faire koi ? (mis a part les ecoles hors de prix). Le niveau en liscence est comment?
 
Désolé de poser autant de questions mais je stress un peu..  :(  
Merci d'avance !!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 23:40:33  profilanswer
 

n°187711
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 23:47:24  answer
 

ca me parait difficile quand meme :/
 
à moins que tu te décides à travailler un peu les maths...

n°187716
phreaman
Posté le 11-05-2004 à 00:25:26  profilanswer
 

ben si t'aime pas les maths, laisse tomber GTR, je suis passé par cet IUT et il y en a pas mal. sinon les maths sont indissociables de l'info, du moins si tu vises le niveau bac+5. maintenant il faut aussi savoir que les maths en enseignement sup c'est autre chose, ca peut te plaire parceque ca commence à ressembler à du concret bien qu'en info la dose de theorie soit pas mal. fais un effort les maths t'ouvrent toutes les portes, c'est dommage mais c'est vrai!

n°187719
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2004 à 00:30:41  answer
 

sinon vous lui conseillez quoi vu qu'a mon avis il ne sera jamais pris en DUT :/
faire un deug mias pendant un an pour rattraper son retard et postuler à la suite de la premiere année pour un dut?

n°187732
phreaman
Posté le 11-05-2004 à 01:32:19  profilanswer
 

pas trop, le dut gtr prend pas les es et bon les gars de ES ont tres peu de chances en mias, surtout si il aime pas les maths. le mieux est de tenter le dut SRC ou bien le dut statistiques et traitement des données mais bon ya encore une bonne dose de maths. au final desolé mais le meilleur compromis reste quand meme le dut info :)

n°187844
Roi de Yam​imakai
Posté le 11-05-2004 à 13:35:27  profilanswer
 

Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris, le mythe "info=maths" est vrai :/
 
- DUT SRC c'est pour faire des sites web non? La dose de maths est comment? Il y a 1 bonne dose de la programation en java, php etc je suppose.
 
- Sinon le niveau en maths en DUT GTR, SRC ou Info est comment ? Term S ?
(Comment un amis à réussis à devenir ingénieur info avec un bac STT commerce :??: )
 
- Comment ça "pas de  ES en DUT GTR" ? C'est pareil pour les autres DUT ?
 
- DUT Info y'a de la programmation à tout va.. cependant si le niveau en maths n'est pas celui de Term S, pourquoi pas.. mais j'en doute un peu  :(  
 
-> En fait je voudrais faire des études en info, peut importe la dose de maths à la limite, puisque ça semble inévitable, mais sans que cela requiert le niveau d'un bac S...  :heink: (/!\ je n'ai pas la bosse des maths, je comprend vite à condition de m'expliquer longtemps  :D  enfin.. presque  :jap: )
 
 
Merci des reponses  :)


Message édité par Roi de Yamimakai le 11-05-2004 à 13:43:07
n°187846
Roi de Yam​imakai
Posté le 11-05-2004 à 13:38:02  profilanswer
 

phreaman a écrit :

les maths sont indissociables de l'info, du moins si tu vises le niveau bac+5.


 
Bac+5 = ??
 
DUT = 2 ans + ?? = 3 ans
 
Je ne pense pas vouloir étudier pendant 5 ans après le bac, maximum 4ans et miniumum 3ans..  :heink:  3 ou 4 quoi  :D

n°187847
Roi de Yam​imakai
Posté le 11-05-2004 à 13:40:25  profilanswer
 

Roi de Yamimakai a écrit :

Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris, le mythe "info=maths" est vrai :/
 
- DUT SRC c'est pour faire des sites web non? La dose de maths est comment? Il y a 1 bonne dose de la programation en java, php etc je suppose.
 
- Sinon le niveau en maths en DUT GTR, SRC ou Info est comment ? Term S ?
(Comment un amis à réussis à devenir ingénieur info avec un bac STT commerce :??: )
 
- Comment ça "pas de  ES en DUT GTR" ? C'est pareil pour les autres DUT ?
 
- DUT Info y'a de la programmation à tout va.. cependant si le niveau en maths n'est pas celui de Term S, pourquoi pas.. mais j'en doute un peu  :(  
 
-> En fait je voudrais faire des études en info, peut importe la dose de maths à la limite, puisque ça semble inévitable, mais sans que cela requiert le niveau d'un bac S...  :heink:  (/!\ je suis pô un matheux, je comprend bien à condition qu'on m'explique longtemps..presque  :whistle: )
 
 
Merci des reponses  :)


 
edit: oOOops.. me suis trompai de bouton pour éditer   :heink:  :heink:  :D


Message édité par Roi de Yamimakai le 11-05-2004 à 13:42:08
n°187866
phreaman
Posté le 11-05-2004 à 14:50:05  profilanswer
 

ben ecoute a toi de te remuer un peu, si tu veux faire de l'info faut faire des maths un peu, et ton pote n'est peut etre pas inge info au bon sens du termes, un ingé ne fait pas que de la prog mais bref...va sur les sites web des iut et regarde un peu et je te repete: va falloir te resigner sinon va en iut tech de co!!

n°187930
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-05-2004 à 16:54:58  profilanswer
 

Roi de Yamimakai a écrit :

Merci de vos réponses, donc si j'ai bien compris, le mythe "info=maths" est vrai :/
 


en France oui!
enfin les maths c'est quand même bien utile en info mais c'est beaucoup moins marqué dans les autres pays.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 16:54:58  profilanswer
 

n°188016
Roi de Yam​imakai
Posté le 11-05-2004 à 18:31:31  profilanswer
 

hey j'ai demandé comment était le niveau en maths... ce sera pas marqué sur les sites des IUT mon gars! c en demandant a ceux qui on deja été qu'on sait vraiment a koi s'attendre :/ alors si qqun peut quand mm m'aider  :sweat: merci!


Message édité par Roi de Yamimakai le 11-05-2004 à 18:35:48
n°188059
phreaman
Posté le 11-05-2004 à 19:00:34  profilanswer
 

mon ptit gars, je pense que ta eu pas mal d'infos, la tu veux qu'on te rasure en te disant que y a pas assez de maths :), et ben non desolé il y en a ou que tu ailles, sauf dans les etudes de commerce et encore ca depend du niveau.

n°188218
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 11-05-2004 à 22:06:35  profilanswer
 

Le niveau en maths est pas mal en IUT informatique
 
Si tu veux un niveau plus bas, essai en BTS


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°188268
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 03:11:24  answer
 

bo s'il est vraiment passioné, ca passera tout seul hein [:spamafote]
 
combien ce sont mis a devenir fort une fois leurs études sup commencé.

n°188276
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-05-2004 à 07:57:36  profilanswer
 

Ecoutes va en SRC à Champs, y'a pas de maths du tout, et même les littéraires peuvent s'en sortir

n°188295
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 12-05-2004 à 09:24:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

bo s'il est vraiment passioné, ca passera tout seul hein [:spamafote]
 
combien ce sont mis a devenir fort une fois leurs études sup commencé.


 
C'est vrai.
J'ai un pote qui foutais pas grand chose au lycée.
Arrivé à la fac, il s'est mis a bosser comme un dingue.
L'année dernière, il a au sa licence de droit avec 14.5 de moyenne.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°188325
doporc
Posté le 12-05-2004 à 11:12:30  profilanswer
 

tu peux etre pris en DUT info avec un bac Es. je connais 2 personne dans ce cas là. ( la meme année en plus ). Par contre l'un d'eux etais monstrueux en math ( 19 sur l'année, 19,5 bac ... d'accord en ES, mais bon )
Et l'un comme l'autre on vraimment fait le maximum pour se faire remarquer de l'IUT : demande de rendez-vous avec le directeur, coups de fil, lettre de motiv béton ( insiste sur des poursuite d'étude précise, ou une insertion professionel, ou n'importe quoi mais qu'on ait pas l'impression que tu postule par hazard )
 
Autre chose : pensse au DUT en année spéciale, après deux an validée a bac+2. tu peux intégrée bcp plus facilement un DUT, et tu feras les deux année normal en UNE année ( longue ). par contre je sais qu'en DUT info vers chez moi ils limitent les année spéciale a l'option GI ( SI pas possible )

n°188326
doporc
Posté le 12-05-2004 à 11:13:44  profilanswer
 

c'est l'inverse pour les notes du mec ( a la rigueur on s'en fout d'ailleurs )

n°188332
Roi de Yam​imakai
Posté le 12-05-2004 à 11:45:57  profilanswer
 

doporc a écrit :

pensse au DUT en année spéciale, après deux an validée a bac+2. tu peux intégrée bcp plus facilement un DUT, et tu feras les deux année normal en UNE année ( longue ). par contre je sais qu'en DUT info vers chez moi ils limitent les année spéciale a l'option GI ( SI pas possible )


 
Je comprend po ce qu'est une année spéciale  :heink:  
2 années en 1 wow ca doit être chaud, pkoi vouloir griller les étapes ?

n°188984
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 13-05-2004 à 19:14:06  profilanswer
 

J'ai un bac ES aussi.
J'ai réussi a rentrer à l'IUT, mais j'ai pas réussi a suivre : j'ai pas assez bossé, et j'avais pas beaucoup de notions en informatique en arrivant.
8.5 de moyenne a la fin de l'année => ils m'ont refoulé.
 
Je suis repartit en BTS IG, et normalement je devrais l'avoir.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°189136
microseb
go spurs go
Posté le 13-05-2004 à 23:26:46  profilanswer
 

j'ai fais un bac  ES , puis un DUT INFO , et la je suis en IUP 2 GMI , donc pas de probleme tout peut largement y arriver !
 
Meme si  tu es pas super bon en math , tu peux largement compenser avec les autres matieres sans aucun probléme !
 
Le plus dur c'est d'être pris , c'est tout !

n°189197
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 14-05-2004 à 10:10:04  profilanswer
 

Mon expérience perso :
 
BAC ES ...
BTS IG opt Dev
Ecole d'ingé (je suis en fin de bac+4 là et ya pas de pb)
 
Donc voilà ES et études informatique cest possible ... il faut s'accrocher quelques fois par rapport à tout les scientifiques qui sortent de prépas :p
 
Sinon toi qui hais les maths, de mémoire, le niveau en BTS est pas extraordinaire ... niveau ingé c'est autre chose, mais moi qui suis pas super bon en maths je m'en sors bien et je compense ailleurs  :p

n°189198
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 14-05-2004 à 10:10:31  profilanswer
 

Mon expérience perso :
 
BAC ES ...
BTS IG opt Dev
Ecole d'ingé (je suis en fin de bac+4 là et ya pas de pb)
 
Donc voilà ES et études informatique cest possible ... il faut s'accrocher quelques fois par rapport à tout les scientifiques qui sortent de prépas :p
 
Sinon toi qui hais les maths, de mémoire, le niveau en BTS est pas extraordinaire ... niveau ingé c'est autre chose, mais moi qui suis pas super bon en maths je m'en sors bien et je compense ailleurs  :p

n°189199
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 14-05-2004 à 10:10:55  profilanswer
 

oups désolé pour le double post :-/

n°189216
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 14-05-2004 à 10:54:02  profilanswer
 

Je pense que le DUT Info sans jamais avoir vu une ligne de code, c'est chaud quand meme.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°189257
microseb
go spurs go
Posté le 14-05-2004 à 12:13:46  profilanswer
 

monn51 a écrit :

Je pense que le DUT Info sans jamais avoir vu une ligne de code, c'est chaud quand meme.


 
je trouve pas moi , en tout cas dans l'iut ou j'etait il démarrait vraiment de zéro , il n'avais pas besoin d'avoir quelques connaissances que ce soit en informatique.

n°189282
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

Roi de Yamimakai,
 
J'ai un bac stt ig, je connais le probleme. J'ai fait une DUT SRC (j'aurais bien aimé faire un dut info mais avec ma centaine d'absences non justifiées je n'avais aucune chance) on a eu tres peu de maths et je m'en sors tres bien
 
Sache cependant, qu'il est important de faire des maths, et qu'a mon gout on en a fait trop peu en SRC. Car le gros probleme, c'est qu'en poursuite d'études on te demande encore plus de maths. C'est une spécifité française. Le pire de tout ça c'est que quand tu travailleras tu n'en auras meme pas besoin.. enfin bon passons
 
Si ton dossier est bon, que tu es un éleve serieux, je pense que tu pourras etre accepté en DUT Info, donc tente. Sinon si t'es refusé, fais SRC, la tu n'auras aucun probleme, ni pour rentrer ni pour suivre. GTR tu peux etre accepté (je connais un mec de STT qui a ete accepté), mais évite, c'est bourré de maths. Evite de trop croire en certains commentaires tres pessimistes à 2 balles genre que tu n'as aucune chance d'etre accepté (je ne veux pas paraitre insultant mais parfois on a vraiment l'impression que certains s'y donnent à coeur joie).
 
Donc voila mes conseils :
1) dut info
2) dut src
 
Evite aussi le BTS, ca complique la poursuite d'études, sinon ne fais surtout pas de deug mias, la ça va partir en sucette


Message édité par xavier- le 14-05-2004 à 14:13:27
n°189288
phreaman
Posté le 14-05-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

un STT en GTR ca me parait bien chaud, c'etait quel IUT?
et il vaux mieux pas se voiler la face, un STT ou un ES n'est pas du tout préparé à GTR, deja que des STI ont du mal...

n°189295
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 15:04:11  profilanswer
 

phreaman a écrit :

un STT en GTR ca me parait bien chaud, c'etait quel IUT?
et il vaux mieux pas se voiler la face, un STT ou un ES n'est pas du tout préparé à GTR, deja que des STI ont du mal...


 
L'IUT de Villetaneuse, Paris 13
 
C'est clair, c'est tres déconseillé GTR. En SRC on voit quelques S qui se sont plantés en GTR, d'ailleurs

n°189304
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 15:20:57  profilanswer
 

j'ai fais un bac éco option maths et j'ai trouvé un BTS info de gestion sans problème.
le niveau de math est pas terrible donc ca rentre dans tes critères.
 
par contre après ca c la galère quand meme :/ plus ca va et plus ya de petits djeuns ki veulent tous faire de l'info, la section commence a etre bouchée et les entreprises ne nous rémunèrent plus tant que ca et préfèrent de loin prendre des ingénieurs.
 
donc après un BTS c'est très dur de continuer les études (licence, certifications microsoft, etc...), et les entreprises aiment pas les BTS :/
 
voilà pour ce que j'en connais

n°189316
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 15:48:37  profilanswer
 

Ca dépend, j'écoutais des mecs parler dans la boite ou je suis en stage en se moment. L'avantage d'un mec avec un BTS, c'est que tu es quasi certain de son niveau, car c'est un exam national
 
C'est pas le cas pour un DUT, les épreuves dépendent des établissements
 
Ensuite, avec un BTS, tu as la quasi assurance que la personne n'a pas triché, ce qui est tres loin d'être le cas avec un DUT
 
Ensuite, au niveau de l'enseignement technique, il y en a plus en BTS. On fait plus de maths dans un DUT Info qu'un BTS IG, mais les entreprises s'en foutent.. donc bon
 
Par contre c'est clair, en ce qui concerne la poursuite d'études...


Message édité par xavier- le 14-05-2004 à 15:51:29
n°189317
phreaman
Posté le 14-05-2004 à 15:50:11  profilanswer
 

faut arreter un peu, un DUT reste quand meme plus demandé qu'un BTs, et c'est un diplome national!

n°189319
phreaman
Posté le 14-05-2004 à 15:50:37  profilanswer
 

ah ou et question poursuite d'etude ya pas photo;)

n°189321
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 15:55:37  profilanswer
 

Plus demandé qu'un BTS... je n'en sais rien
 
Le niveau dans son ensemble est meilleur en DUT, mais tu as beaucoup moins de garanties

n°189325
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 15:57:37  profilanswer
 

ben je vois dans mon lycée, je suis rentrée en BTS j'y connaissais ke dalle en info et g très vite été dans les premiers de la classe, c'est pas pour autant que je me sentais capable d'assumer un poste dans une entreprise :/
 
je trouve le nivo BTS assez pourrit :/

n°189330
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 16:02:14  profilanswer
 

Mais tu as l'exam national.. en DUT tu trouveras quelques personnes qui ont eu leur DUT sans strictement rien faire, dans un BTS ecquivalent elles se seraient planté
 
Dans mon DUT, quelques uns se sont fait choper à tricher aux partiels, une avec un livre sur les genoux :D
 
Elle n'a eu aucune sanction et a pu finir son exam tranquillement. Vous imaginez ça aux epreuves du BTS ?

n°189331
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 16:05:52  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Mais tu as l'exam national.. en DUT tu trouveras quelques personnes qui ont eu leur DUT sans strictement rien faire, dans un BTS ecquivalent elles se seraient planté
 
Dans mon DUT, quelques uns se sont fait choper à tricher aux partiels, une avec un livre sur les genoux :D
 
Elle n'a eu aucune sanction et a pu finir son exam tranquillement. Vous imaginez ça aux epreuves du BTS ?

non bien entendu :jap:  
 
mais je parle de nivo en général par rapport a des copains et le BTS.... voilà quoi :/

n°189332
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

Tout ca pour dire qu'une entreprise pourrait bien te faire confiance
 
Maintenant c'est clair que l'autre probleme (comme tu le soulignes) c'est que c'est rempli de personnes qui veulent rien foutre...

n°189333
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 16:10:43  profilanswer
 

Si t'es dans une classe mauvaise en meme temps, tu peux facilement finir dans les 3 premiers, et la des bonnes poursuite d'étude s'ouvrent à toi :)

n°189334
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Si t'es dans une classe mauvaise en meme temps, tu peux facilement finir dans les 3 premiers, et la des bonnes poursuite d'étude s'ouvrent à toi :)

ca dépend ce que t'entend par poursuite d'étude :/
si c une licence ou équivalent OK mais ne frappe meme pas aux portes des écoles d'ingé ! (sauf l'insia [:ddr555])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac ES + études infos = compatibles?

 

Sujets relatifs
Quels études puis je envisager apres un DUT informatiqueReprendre des études ...
Que faire après un BAC PRO secrétariat- Sécurité publique - terrorisme et menaces actuelles - quelles études
Chances de devenir ingé à Bac + 2 au CNAMJob en accord avec les etudes en IUT ? Ou trouver ?
[Recherche] stage de fin d'étudesrecherche de contrat d'apprentissage bac pro mrim
Recherche ingénieur d'études & devfinancement études/conseils
Plus de sujets relatifs à : Bac ES + études infos = compatibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR