Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme de periode d'essais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de periode d'essais

n°1301737
alexlecool
Posté le 14-09-2007 à 18:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila un an que j'essaye de travailler dans l'informatique mais à chaque fois que je décroche un job, je n'arrive pas à valider ma période d'essais. Mes premiers problèmes etaient surtout dus a des problemes d'ecoute et de concentration de ma part et je me suis beaucoup amélioré a ce sujet. Cependant, dans la derniere boite ou j'ai travaillé, on m'a reproché surtout mon rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement en SSII. On m'a conseillé recemment de ne pas travailler en SSII. Avez vous connu les memes difficultés que les miennes? Sinon, pouvez vous quand meme me conseiller sure quelque chose qui me conviendrait mieux?
 
merci.
 
Alexlecool
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 18:33:22  profilanswer
 

n°1301758
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 18:42:51  profilanswer
 

alexlecool a écrit :

on m'a reproché surtout mon rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement en SSII.


 
c'est une manière poli de dire que tu fais n'importe quoi. Tu bosses sans réfléchir.
 

Citation :

Sinon, pouvez vous quand meme me conseiller sure quelque chose qui me conviendrait mieux?


 
t'as essayé le concours pour etre CRS ?

n°1301767
alexlecool
Posté le 14-09-2007 à 18:45:50  profilanswer
 

je m'attendais a une reponse constructive plutot que des vannes mais c'est pas grave...

n°1301776
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 18:48:39  profilanswer
 

bah c'est pourtant tres vrai ce que je dis.  
Apparement il te faut des réponses lissées pour que tu comprennes (quoi que la précedente, tu n'as pas réussi à la comprendre)...
 
Tu bosses n'importe comment ce qui signifie que l'info n'est pas fait pour toi donc il faut te reconvertir et compte tenu des qualités que tu as mentionné dans ton résumé, la Compagnies Républicaines de Sécurité me semble la plus approprié
 
ca te va ?

n°1301781
Shurik
Posté le 14-09-2007 à 18:50:41  profilanswer
 

Doc Gyneco, on t'a reconnu !  [:tinostar]

n°1302033
mimi4307
Posté le 14-09-2007 à 21:00:01  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

bah c'est pourtant tres vrai ce que je dis.  
Apparement il te faut des réponses lissées pour que tu comprennes (quoi que la précedente, tu n'as pas réussi à la comprendre)...
 
Tu bosses n'importe comment ce qui signifie que l'info n'est pas fait pour toi donc il faut te reconvertir et compte tenu des qualités que tu as mentionné dans ton résumé, la Compagnies Républicaines de Sécurité me semble la plus approprié
 
ca te va ?


 
Si t'as rien d'autres à lui dire, va regarder la télé il vaudra mieux pour la vie de ce forum...

n°1302069
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 21:24:22  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi.
 
Apparement il a du mal à admettre qu'il est pas bon dans un metier compte tenu des fins de période d'essai et pour qu'une SSII mettent fin à une période d'essai en ce moment, il doit vraiement pas etre doué.
 
De plus dire qu'avoir "des problemes d'ecoute et de concentration" et avoir un " rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement " signifie la meme chose : qu'il fonce tete baisser sans reflexion au préalable pour faire ce qu'on lui demande.
 
Comte tenu de ces infos, intégrer Compagnies Républicaines de Sécurité me semble etre bonne idée car ils demandent exactement ce type de qualité.
 
Maintenant, en France on a pas le droit de dire qu'un type est mauvais et qu'il doit changer de choix de carriere. On prefere lui dire "accroche toi, tu t'es fait lourdé depuis 1 an mais si ca se trouve apres t'etre fait lourder pendant 4 ans, tu finiras pas etre un peu moins mauvais"...

n°1302307
vicmckay
Posté le 14-09-2007 à 23:31:36  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

je ne vois pas pourquoi.
 
Apparement il a du mal à admettre qu'il est pas bon dans un metier compte tenu des fins de période d'essai et pour qu'une SSII mettent fin à une période d'essai en ce moment, il doit vraiement pas etre doué.
 
De plus dire qu'avoir "des problemes d'ecoute et de concentration" et avoir un " rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement " signifie la meme chose : qu'il fonce tete baisser sans reflexion au préalable pour faire ce qu'on lui demande.
 
Comte tenu de ces infos, intégrer Compagnies Républicaines de Sécurité me semble etre bonne idée car ils demandent exactement ce type de qualité.
 
Maintenant, en France on a pas le droit de dire qu'un type est mauvais et qu'il doit changer de choix de carriere. On prefere lui dire "accroche toi, tu t'es fait lourdé depuis 1 an mais si ca se trouve apres t'etre fait lourder pendant 4 ans, tu finiras pas etre un peu moins mauvais"...


 
Nan mais faut se relire, il demande pas un métier en particulier, surtout quand il n'a pas dit ses préférences ...  [:pingouino]  
Si il a fait des études en info, c'est déjà qu'il arrive à piger un minimum les concepts. Maintenant, si on fait faire tous ses tp par son binome et qu'on s'en sort à l'arrache, c'est pas étonnant que le monde du travail semble speed.
 
@Alex : donne plus d'informations sur ce qui te plait peut-être, c'est sûr que si l'info t'intéresse pas, tu va te faire chier en SSII, mais si tu trouves un job intéressant, ben alors y a pas de soucis normalement  [:proy]

n°1302325
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 23:35:55  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

si tu trouves un job intéressant, ben alors y a pas de soucis normalement  [:proy]


 
ca c'est une belle bétise. C'est pas parce que c'est interessant qu'il a les compétences. Je trouve l'astronomie interressante et c'est pas pour autant que j'ai les capacités pour etre astro-physiciens.
 
Dans la vie, il y a des bons et des mauvais. Danc chaque promo il y a toujours le type pas tres doué qui a son diplome limite et qu'on se demande comment il va faire en entreprise tellement il raconte de connerie...

n°1302605
neobahamut​83
Posté le 15-09-2007 à 10:45:09  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
ca c'est une belle bétise. C'est pas parce que c'est interessant qu'il a les compétences. Je trouve l'astronomie interressante et c'est pas pour autant que j'ai les capacités pour etre astro-physiciens.
 
Dans la vie, il y a des bons et des mauvais. Danc chaque promo il y a toujours le type pas tres doué qui a son diplome limite et qu'on se demande comment il va faire en entreprise tellement il raconte de connerie...


 
 
ca c'est pas faux :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 10:45:09  profilanswer
 

n°1303033
alexlecool
Posté le 15-09-2007 à 16:31:31  profilanswer
 

Capitaine Igloo, je peux comprendre que tu sois "méprisant" à mon égard vu que contrairement à moi, tu es "doué." Mais, je prefere l'aide de quelqu'un comme vicmckay qui essaye d'aider les gens plutot que quelqu'un qui se croit malin en enfoncant les gens avec des blagues stupides. A bon entendeur...
 

Citation :

@Alex : donne plus d'informations sur ce qui te plait peut-être, c'est sûr que si l'info t'intéresse pas, tu va te faire chier en SSII, mais si tu trouves un job intéressant, ben alors y a pas de soucis normalement


 
J'ai fait un iup d'informatique et ensuite un master de sécurité. J'avais dans l'optique de faire du conseil en sécurité (audit ISO17799.) Maintenant, je comptes eventuellement me remettre à faire plus du code. J'avoue que l'informatique ne me fait pas vibrer plus que ca mais c'est le metier que je me vois faire plus pour l'instant.  

n°1303068
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 16:44:52  profilanswer
 

alexlecool a écrit :

Mais, je prefere l'aide de quelqu'un comme vicmckay qui essaye d'aider les gens plutot que quelqu'un qui se croit malin en enfoncant les gens avec des blagues stupides. A bon entendeur...


 
tu preferes quelqu'un qui alimente tes illusions plutot que quelqu'un qui te met face à ta réalité. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ait mis fin à toutes tes périodes d'essai depuis 1 an. C'est pas moi qui ait "des problemes d'ecoute et de concentration", c'est pas moi qui ait un " rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement en SSII."...
 
d'un coté tu as moi qui te dis:  
 
tu n'es pas fait pour ca (meme toi tu dis apres coup que "l'informatique ne me fait pas vibrer" ) , change de boulot tant que tu es jeune. Plus tu attendras, plus ca sera dur.
 
de l'autre coté tu as "vicmckay" qui te dit :
continue à te faire lourder en période d'essai, tu trouveras bien une boite qui n'y verra que tu feux et s'en appercevra trop tard et tu finiras ta carrière dans un placard...
 
Au passage, une SSII ne travaille pour elle mais pour des clients donc... qu'en conclues tu ?

n°1303105
bpm1
Posté le 15-09-2007 à 17:09:35  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

je ne vois pas pourquoi.
 
Apparement il a du mal à admettre qu'il est pas bon dans un metier compte tenu des fins de période d'essai et pour qu'une SSII mettent fin à une période d'essai en ce moment, il doit vraiement pas etre doué.
 
De plus dire qu'avoir "des problemes d'ecoute et de concentration" et avoir un " rythme jugé trop peu rapide pour travailler efficacement " signifie la meme chose : qu'il fonce tete baisser sans reflexion au préalable pour faire ce qu'on lui demande.
 
Comte tenu de ces infos, intégrer Compagnies Républicaines de Sécurité me semble etre bonne idée car ils demandent exactement ce type de qualité.
 
Maintenant, en France on a pas le droit de dire qu'un type est mauvais et qu'il doit changer de choix de carriere. On prefere lui dire "accroche toi, tu t'es fait lourdé depuis 1 an mais si ca se trouve apres t'etre fait lourder pendant 4 ans, tu finiras pas etre un peu moins mauvais"...


 
Tu parles toujours pour dire des conneries, ou la tu te force?
 
Ca me fait bien rire les stéréotypes!
 
 

n°1303129
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 17:23:21  profilanswer
 

bpm1 a écrit :


Ca me fait bien rire les stéréotypes!


 
les stéréotypes ne sont pas droles. C'est le premier pas vers le racisme.

n°1303185
quazar
Posté le 15-09-2007 à 18:16:13  profilanswer
 


Pour faire CRS suffit pas d'être con, faut aussi être un gros boeuf capable de plaquer un emeutier de 90 kg.
C'est ces 2 compétences professionnelles qui sont requise chez les CRS.
 
Par contre si t'es menteur, que tu connais des bribes d'info (t'as baigné dedans un certain temps pour connaitre des mots) et que t'as un beau sourirre, tu peux faire commercial en SSII. Ca marche bien en ce moment.

n°1303283
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 18:58:03  profilanswer
 

quazar a écrit :


Pour faire CRS suffit pas d'être con, faut aussi être un gros boeuf capable de plaquer un emeutier de 90 kg.


 
j'ai jamais dit qu'il fallait etre con. J'ai dit qu'il fallait faire sans réfléchir, c'est différent. Et non, pas besoins d'etre bourrin, il y a des femmes CRS

n°1303327
bpm1
Posté le 15-09-2007 à 19:18:22  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
les stéréotypes ne sont pas droles. C'est le premier pas vers le racisme.


 
 
Donc tu n'es pas loin du racisme...
 
 
 
 

n°1303357
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 19:46:34  profilanswer
 

bpm1 a écrit :


Donc tu n'es pas loin du racisme...


 
si tu le dis  [:a_bon]  enfin, on est HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme de periode d'essais

 

Sujets relatifs
probleme pour exo de comptabilitéProbleme en svt
Prolongement Periode essaiProblème de convention pour un stage
probleme sur excelProbleme abandon de mission
droit à la mutuelle assurance de l'entreprise pdt période d'essai?Bonjour , j'ai un gros probleme dorientation et je veux faire l'X
Problème Sobonne Paris 1Problème de maths dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de periode d'essais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR