Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème Sobonne Paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Sobonne Paris 1

n°1245285
Saby87
Posté le 15-08-2007 à 01:45:45  profilanswer
 

Bonjour je suis une étudiante étrangère et actuellement je ne suis pas encore en France.
J'ai été admise à La Sorbonne (Paris 1) en AES.
 
Si j'ai choisi cette filière c'est évidement pour échapper aux maths(j'ai refais 2 fois ma première année en éco gestion),mais surtout dans l'optique de faire ce que j'ai toujours voulu faire: du marketing ou du management.
 
Or en parcourant de plus prés le site de paris 1, je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'une AES "normale" c'est à dire qu'elle est surtout du domaine du droit et les débouchées sont juristes ou bien responsable du personnel etc...
 
En envoyant un mail à la Sorbonne on m'expédie en me disant de contacter l'UFR concernée tout en précisant que la fac est fermée actuellement et n'ouvrirai que le 3 septembre soit 2 jours avant mon entretien an centre PMF.
 
Par ailleurs je tiens à préciser que mon deuxième voeu été AES à Paris 2 et Eco gestion Paris 1 en 3eme voeu si ça peut être utile pour la suite.
 
Donc que puis-je faire?Ai-je le droit à un transfert de dossier?Comment ça se passe?
 
En fait la vraie question: Puis je changer de filière et faire éco gestion à Paris 1 pour cette rentrée ci?Que faut-il exactement faire?
 
SVP aidez moi je suis présée par le temps je dois préparer mon visa.
Merci de tout coeur a ceux qui se donneront la peine de me répondre.
 
so_gorgeous4@hotmail.fr


Message édité par Saby87 le 15-08-2007 à 02:00:22
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 01:45:45  profilanswer
 

n°1245598
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 15-08-2007 à 12:54:09  profilanswer
 

a vrai dire je pense que le droit c'est pas mal
apres si tu veux faire eco gestion a paris 1
c'est vraiment matheux
donc tu risque de raté une 3° fois la L1 et donc ca sera fini pour toi la fac

n°1245707
rozzo
Sorbonnien
Posté le 15-08-2007 à 15:04:52  profilanswer
 

Si tu veux faire du marketing ou management, il faut t'orienter en L1 Science Eco et de Gestion option Gestion, et non pas Economie. Une erreur fréquente à ne pas faire ...
AES c'est tres bof comme formation, et ne permet pas d'accéder au métier que tu souhaiterais. Je te conseille d'aller dans les filières d'économie et de gestion. De toute facon si tu es inscrites en AES à Paris 1, tu as le droit de faire une dérogation pour aller en Eco Gestion. Voire meme apres un semestre si cela ne te plait pas.  
Mais les maths c'est inévitable dans des filieres d'éco gestion, on ne peut pas s'en passer. Et meme si tu n'es pas forte dans ce domaine, il y en a d'autres qui conpensent.

n°1246419
Saby87
Posté le 16-08-2007 à 00:02:06  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

a vrai dire je pense que le droit c'est pas mal
apres si tu veux faire eco gestion a paris 1
c'est vraiment matheux
donc tu risque de raté une 3° fois la L1 et donc ca sera fini pour toi la fac


 
J'ai refais 2ans d'Eco gestion c'est vrai mais c'était à L'ESSEC tunis c'est trés trés chaud(surtout en maths -_-')
Et puis j'ai redoublé à 0.1 prés [:anne-sophie]
Je pense que mon compteur reviens à zéro étant donné que j'étais en Tunisie et que c'était le systeme de maitrise.
 

rozzo a écrit :

Si tu veux faire du marketing ou management, il faut t'orienter en L1 Science Eco et de Gestion option Gestion, et non pas Economie. Une erreur fréquente à ne pas faire ...
AES c'est tres bof comme formation, et ne permet pas d'accéder au métier que tu souhaiterais. Je te conseille d'aller dans les filières d'économie et de gestion. De toute facon si tu es inscrites en AES à Paris 1, tu as le droit de faire une dérogation pour aller en Eco Gestion. Voire meme apres un semestre si cela ne te plait pas.  
Mais les maths c'est inévitable dans des filieres d'éco gestion, on ne peut pas s'en passer. Et meme si tu n'es pas forte dans ce domaine, il y en a d'autres qui conpensent.


 
Oui j'ai choisi de changer de fillière pour aller en gestion UFR 06.
Tu parles de dérogation...j'aimerais ne plus perdre de temps et changer de fillière dés la rentrée sans faire de semestre AES entrer directement en Gestion.
Es-ce possible?Comme je suis étrangère, j'ai un entretien a PMF je crois le 5 septembre à moins que ce ne soit pour tous les nouveaux étudiants...bref dois-je leur parler de mon changement de fillière à ce moment là ou est ce que ca fera mauvaise impression (l'étudiante qui ne sait plus ce qu'elle veut)?
 

n°1246688
So-Miage
Posté le 16-08-2007 à 11:01:26  profilanswer
 

Saby87 a écrit :


 
J'ai refais 2ans d'Eco gestion c'est vrai mais c'était à L'ESSEC tunis c'est trés trés chaud(surtout en maths -_-')
Et puis j'ai redoublé à 0.1 prés [:anne-sophie]
Je pense que mon compteur reviens à zéro étant donné que j'étais en Tunisie et que c'était le systeme de maitrise.
 


 

Saby87 a écrit :


 
Oui j'ai choisi de changer de fillière pour aller en gestion UFR 06.
Tu parles de dérogation...j'aimerais ne plus perdre de temps et changer de fillière dés la rentrée sans faire de semestre AES entrer directement en Gestion.
Es-ce possible?Comme je suis étrangère, j'ai un entretien a PMF je crois le 5 septembre à moins que ce ne soit pour tous les nouveaux étudiants...bref dois-je leur parler de mon changement de fillière à ce moment là ou est ce que ca fera mauvaise impression (l'étudiante qui ne sait plus ce qu'elle veut)?
 


 
 
je connais une prof de marketing là bas qui pourra peut etre t'aider ou t'orienté de l'UFR 06. plus en MP

n°1251903
Saby87
Posté le 19-08-2007 à 01:35:09  profilanswer
 

>>>> Relance le sujet... :whistle:

n°1252538
sniperouf
Posté le 19-08-2007 à 17:47:04  profilanswer
 

oh que oui tu peu changer ! tu demande une réorientation ça passera ... dès le 3 septembre va voir le secrétariat. tant que les cours n'auraont pas commencé tu peux toujours changé, je te conseille de faire très vite !

n°1254710
Saby87
Posté le 20-08-2007 à 20:43:35  profilanswer
 

sniperouf a écrit :

oh que oui tu peu changer ! tu demande une réorientation ça passera ... dès le 3 septembre va voir le secrétariat. tant que les cours n'auraont pas commencé tu peux toujours changé, je te conseille de faire très vite !


 
Merci à tous!  [:el awrence]

n°1254718
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 20-08-2007 à 20:46:27  profilanswer
 

est ce que j'aurai l'occasion d'avoir un vrai bisou moi je suis a paris I
hahaha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème Sobonne Paris 1

 

Sujets relatifs
qui connait l'Institut catholique de Paris?maths à paris 7!!
[Topic unique] Les cabinets d'avocats (Paris et ailleurs)(offre) Recherche stagiaire en électronique - informatique (Paris IdF)
Problème de maths durun trés gros problème !!
Master Finance de paris 2 et de nanterreProblème de matrice un peu complex
Problème SCEI connexion à "Integrer" 
Plus de sujets relatifs à : Problème Sobonne Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR