Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme abandon de mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme abandon de mission

n°1246561
cafecreme3
Posté le 16-08-2007 à 03:44:17  profilanswer
 

Bonsoir
Je me permet de poster car j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique: j'ai commence a travaille avec une boite d'interim il y a 6ou7 mois, ils m'ont trouve une mission dans une entreprise assez rapidement (jusque la rien a dire)
J'ai efectue pour cette meme boite d'interim plusieurs missions mais toujours pour la meme entreprise (cite plus haut).L'entreprise en question m'a balade pendant un certain moment dans ses differents locaux en changeant plus ou moins les contrats...
Il y a deux mois, une semaine avant la fin de mon contrat, le patron me recoit dans son bureau et me dit "voila ce que je te propose, un boulot vraiment merdique ou une fin de mission?"  je lui repond poliment "mettez moi en fin de mission"
La chose est faite, je rentre chez moi et ne fais pas plus attention a la chose...
Je repars dans ma region d'origine et lorsque je rentre chez moi (la ou jai travaille) je trouve la feuille d'attestation assedic avec un "abandon de mission" (super la surprise!) j'appel ma boite d'interim et leur dit que je ne suis pas d'accord et que le patron lui meme m'avait fait une offre (soit boulot merdique soit fin de mission) ils ne veulent rien savoir, j'envoie tt de meme mon dossier aux assedics
J'ai recu de leur part une lettre qui m'informe que je ne pourrai pas recevoir d'allocation car suite a mon abandon de poste je devais avoir 411h de travail derriere pour en beneficier (chose que je n'ai pas)
J'appel donc ma boite d'interim qui ne veut tjs rien savoir et me dis que si j'ai attendu 2mois je ne suis plus a 2semaines prets (date a laquelle la secretaire rentre de vacances)
Sur cette reponse un peu bidon je decide d'appeler un conseiller des prudhommes, je lui explique lhistoire et il est categorique "si tu n'as pas signe d'abandon de mission ils ne peuvent pas marquer ca"
 
Ma question est la suivante, etant reelement embete niveau ressource (loyer,etc,etc) un recours au tribunal des prudhommes me donnerai-t-il raison?un autre conseiller des prudhommes m'a meme dit de demander des dommages et interets suite au retard prit ds la constitution de mon dossier assedic....
Autre question, dans le cas d'un recour au prudhomme, c'est long?
Les assedics m'ont aussi dit que je passerai en commission pour voir si ils me donnent finalement droits aux assedics, j'ai une chance?en sachant que jai le nombre dheures requis pour en beneficier?
 
Ps: j'ai envoye un accuse reception pour les informer (la boite d'interim) dans le cas ou aucune solution a l'amiable n'etait trouvee, je partirai aux prudhommes
 
 
Merci beaucoup de votre aide et de vos remarques

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 03:44:17  profilanswer
 

n°1246647
breizhicn
Posté le 16-08-2007 à 10:10:17  profilanswer
 

cafecreme3 a écrit :

Bonsoir
Je me permet de poster car j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique: j'ai commence a travaille avec une boite d'interim il y a 6ou7 mois, ils m'ont trouve une mission dans une entreprise assez rapidement (jusque la rien a dire)
J'ai efectue pour cette meme boite d'interim plusieurs missions mais toujours pour la meme entreprise (cite plus haut).L'entreprise en question m'a balade pendant un certain moment dans ses differents locaux en changeant plus ou moins les contrats...
Il y a deux mois, une semaine avant la fin de mon contrat, le patron me recoit dans son bureau et me dit "voila ce que je te propose, un boulot vraiment merdique ou une fin de mission?"  je lui repond poliment "mettez moi en fin de mission"
La chose est faite, je rentre chez moi et ne fais pas plus attention a la chose...
Je repars dans ma region d'origine et lorsque je rentre chez moi (la ou jai travaille) je trouve la feuille d'attestation assedic avec un "abandon de mission" (super la surprise!) j'appel ma boite d'interim et leur dit que je ne suis pas d'accord et que le patron lui meme m'avait fait une offre (soit boulot merdique soit fin de mission) ils ne veulent rien savoir, j'envoie tt de meme mon dossier aux assedics
J'ai recu de leur part une lettre qui m'informe que je ne pourrai pas recevoir d'allocation car suite a mon abandon de poste je devais avoir 411h de travail derriere pour en beneficier (chose que je n'ai pas)
J'appel donc ma boite d'interim qui ne veut tjs rien savoir et me dis que si j'ai attendu 2mois je ne suis plus a 2semaines prets (date a laquelle la secretaire rentre de vacances)
Sur cette reponse un peu bidon je decide d'appeler un conseiller des prudhommes, je lui explique lhistoire et il est categorique "si tu n'as pas signe d'abandon de mission ils ne peuvent pas marquer ca"
 
Ma question est la suivante, etant reelement embete niveau ressource (loyer,etc,etc) un recours au tribunal des prudhommes me donnerai-t-il raison?un autre conseiller des prudhommes m'a meme dit de demander des dommages et interets suite au retard prit ds la constitution de mon dossier assedic....
Autre question, dans le cas d'un recour au prudhomme, c'est long?
Les assedics m'ont aussi dit que je passerai en commission pour voir si ils me donnent finalement droits aux assedics, j'ai une chance?en sachant que jai le nombre dheures requis pour en beneficier?
 
Ps: j'ai envoye un accuse reception pour les informer (la boite d'interim) dans le cas ou aucune solution a l'amiable n'etait trouvee, je partirai aux prudhommes
 
 
Merci beaucoup de votre aide et de vos remarques


 
J'ai fait un stage en agence d'intérim l'année derniere donc je connais un peu leur fonctionnement. Je pense qu'ils t'ont mis en abandon de mission pour ne pas te verser tes indemnités de précarité (ca leur fait gagner un peu d'argent). Je pense que le seul moyen que tu as c'est de leur faire peur avec les prudhommes en leurs montrant que tu es pret à aller jusqu'au bout (meme si c'est pas vrai) et que tu es en contact avec des conseillers, s'ils ont peur ils vont pas tenter le diable et ils vont te donner raison (peur de la mauvaise pub). Par contre ce que tu risques c'est d'etre fiché comme un empecheur de tourner en rond dans toute le réseau d'agence de la meme enseigne et donc de ne plus trouver de mission chez eux, mais des enseignes d'agence il y en a plein donc c'est pas forcement genant.
Si tu es bien conseillé il y a de grandes chances que tu gagnes aux conseils des prudhommes (il donne raison au travailleur dans 80 a 90% des cas), pour les délais je sais pas, il faut que tu te renseigne aupres du conseil ou d'un conseiller, mais je crois que ca se fait assez vite.
j'espere avoir pu t'aider
bon courage!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme abandon de mission

 

Sujets relatifs
Bonjour , j'ai un gros probleme dorientation et je veux faire l'XProblème Sobonne Paris 1
SSII: comment arrêter ma mission qui vient de commencer?Mission ponctuelle programmation
Problème de maths durun trés gros problème !!
Problème de matrice un peu complexProblème SCEI connexion à "Integrer"
Problème demenagementAbandon de poste
Plus de sujets relatifs à : Probleme abandon de mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR