Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriere

n°1472306
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-12-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
depuis quelque temps je souhaite m'installer en Belgique et travailler au Luxembourg (actuellement je suis en France)
 
j'en ai fait part a ma société (une SSII) qui ne voulant pas me perdre m'a proposer de chercher des contrats la bas pour moi
 
de mon coté j'ai cherché est j'ai actuellement un proposition ferme d'uns société luxo et une autre qui est assez intéressé mais il faut encore qu'on discute.
 
la société luxo qui m'a fait une proposition ferme veut un réponse rapide (en fait pour aujourd'hui ou demain)
 
elle me propose le même salaire net que maintenant et une voiture de fonction (+ un pc portable et un téléphone mais bon ca c'est bidon je pense)
 
j'en ai donc fait part a mon commerciale qui m'a dit qu'il était sur des pistes assez intéressante et qu'il arriverai a m'avoir quelque chose mais en cette fin d'année ce n'est pas simple
il m'a dit que déjà un client serait intéressé mais attendait janvier pour faire le processus de "recrutement"
mon commerciale m'a en plus dit que j'aurais une augmente de 10 % et un voiture de fonction (comme la société luxo)
 
c'est la ou je ne sais plus quoi faire
 
soit accepter l'offre de la société du lux et dire byebye a ma société actuelle
 
ou bien décliner cette offre (et me faire griller je pense dans cette boite ) et persévérer avec ma société en espérant que ce n'était pas du baratin et que je puisse avoir un vrais poste la bas ...
 
donner moi vos conseils parce que la je sais pas quoi faire ...  
 
merci par avance
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

n°1473323
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-12-2007 à 22:01:45  profilanswer
 

Si je comprends bien la société au Luxembourg ne te propose que la voiture en plus.
 
Si c'est ça, c'est trop peu, ça ne vaut pas le coup de changer. Il faut qu'ils donnent plus. En plus attention aux cotisations sociales (Sécu, retraite, etc) qui va les payer : la boîte ou toi de ta poche ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1473808
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 18-12-2007 à 09:44:29  profilanswer
 

le soucis c'est que la mon but n'est pas de changer pour plus de salaire mais changer pour aller en belgique (raison familliale)
 
donc j'ai d'un coté une nouvelle SSII qui me propose un contrat ferme sur le luxembourg (contrat luxembourgeois)
 
et d'un autre coté ma SSII actuelle qui essaye de me trouver quelque chose , qui me promet quelque chose et meme le patron de l'agence m'appel de temps en temps pour me donner les info qu'il a reussi a avoir pour la logistique la bas (impot, installation , securité social ...)
 
donc la je ne sais pas  
 
soit je fait confiance a ma boite et je refuse poliment le poste qui est sur (au cas ou je les recontacte dans quelques temsp)
ou bien j'envois peter ma société actuelle et je perd toute mon ancienneté et mon poids dans la société (ca reste une petite agence de 30 personnes et j'ai une spécialité rare)
 
sachant que d'un coté la nouvelle SSII me propose la meme chose que maintenant avec une voiture en plus  
et ma SSII actuelle me propose une augmente de 10% (donc plus que la SSII qui souhaite me recruter) et une voiture (des que je suis au lux pour la voiture )
 
et c'est la que je ne sais pas quoi faire  
faire confiance au risque de me faire encul... ou bien sauter sur l'opportunité actuelle (surtout que la nouvelle SSII veux une reponse super rapide genre aujourd'hui)...

n°1473900
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 18-12-2007 à 10:22:04  profilanswer
 

A ta place je resterai dans la SSII actuelle vu qu'elle te propose un peu mieux (même s'il n'y a rien d'écrit pour le moment). Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer de boîte s'il n'y a pas de gain important au niveau rémunération et si ce que tu fais actuellement est interessant, d'autant plus que changer de boîte ça veut dire se taper une nouvelle période d'essai (6 mois au Luxembourg en général pour un poste de type ingé).
Au pire si la SSII actuelle te fait un sale coup et ne respecte pas ses engagements, tu retrouveras certainement autre chose au Luxembourg.

n°1473930
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 18-12-2007 à 10:51:07  profilanswer
 

schimble a écrit :

A ta place je resterai dans la SSII actuelle vu qu'elle te propose un peu mieux (même s'il n'y a rien d'écrit pour le moment). Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer de boîte s'il n'y a pas de gain important au niveau rémunération et si ce que tu fais actuellement est interessant, d'autant plus que changer de boîte ça veut dire se taper une nouvelle période d'essai (6 mois au Luxembourg en général pour un poste de type ingé).
Au pire si la SSII actuelle te fait un sale coup et ne respecte pas ses engagements, tu retrouveras certainement autre chose au Luxembourg.


 
oui mais la ca va me faire refuser deux offre de poste au luxembourg dans de grosse SSII luxo
 
est ce que je ne risque pas de me faire griller apres ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1474033
bapac
Posté le 18-12-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

Perso, je suis 100% sûr que passer de France au Luxembourg avec le même salaire net, c'est la super arnaque.
Le taux d'imposition est nettement inférieur au Luxembourg, ce qui veut dire que pour t'offrir le même net, il doivent diminuer ton brut de plus de 20% à mon avis.
 
Par contre, si tu obtiens le même brut, avec une voiture de société en plus, ça vaut la peine.

n°1474783
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 22:06:40  profilanswer
 

Talisker a écrit :

le soucis c'est que la mon but n'est pas de changer pour plus de salaire mais changer pour aller en belgique (raison familliale)
 
donc j'ai d'un coté une nouvelle SSII qui me propose un contrat ferme sur le luxembourg (contrat luxembourgeois)
 


 
tu t es renseigné sur les cotisations sociales ? ça peut coûter cher si tu dois les payer de ta poche ...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 18-12-2007 à 22:07:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1475744
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-12-2007 à 14:56:43  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
tu t es renseigné sur les cotisations sociales ? ça peut coûter cher si tu dois les payer de ta poche ...


 
dans quel cas ?
 
parce que au lux ils ont un systeme sociale comparable au notre et si j'ai un contrat francais c'est une cotisation classique a la caisse des francais a l'etranger qui est en region parisienne


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriere

 

Sujets relatifs
Choix d'école d'ingénieurs info en alternance ?[ OFFRE ][RP ou 60] CDI pour 1 développeur PHP5 et 1 développeur C++
Besoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnelBesoin d'aide pour trouver un contrat d'alternance
besoin d'aide pour exercice de 3é sur les racines carréesTravail dissimulé - Besoin de conseils
Besoin d'aide en maths (je suis en L1 d'AES (éco gestion))Besoin de conseils, vite!!!!
Choix au CNAMProbleme choix d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR