Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur Orange Business IT&Labs Sophia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Orange Business IT&Labs Sophia

n°1728554
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

Bonjour,
je suis ingénieur en informatique sur Nantes, avec 3 ans d'expérience, mais j'ai prévu d'aller m'installer à Sophia Antipolis. J'ai déjà quelques contacts de SSII et j'ai quelques questions :  
1) quelles sont les fourchettes de salaires sur Sophia-Antipolis? histoire de savoir si j'ai pas fait de gaffe dans les fourchettes demandées  :??:  
2) y a-t-il des gens qui bossent chez Orange Business IT&Labs sur Sophia? j'ai un contact sérieux avec eux mais j'aimerais savoir si c'est une SSII potable ou pas (niveau conditions de travail, etc...) Et si oui à combien environ?
 
Merci par avance pour toutes vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

n°1728974
silent run​ning
Posté le 10-06-2008 à 14:04:03  profilanswer
 

Tu veux travailler chez Orange Labs pou chez Silcomp / OBS ?
 
Silicomp tout petit dans la région !

n°1729190
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 15:10:37  profilanswer
 

silent running a écrit :

Tu veux travailler chez Orange Labs pou chez Silcomp / OBS ?
 
 
Silicomp tout petit dans la région !


oki noté merci
 
Ben la boîte qui m'a contacté c'est précisément Orange Business Service IT&Labs.
Après ils m'ont dit être anciennement Silicomp mais j'avoue je que leur découpage Orange R&D, Orange business est pas clair  :??:  
 
bon sinon ils m'ont appelée ce midi et me proposent 36k avec un "package" de 2000 euros comprenant les tickets restau, frais de déplacement, etc...
Perso je trouve ça un peu léger, non?
 
Sinon j'ai un contact chez Atos Origin Sophia aussi. Tu connais?


Message édité par petite_sentinelle le 10-06-2008 à 15:11:22
n°1729573
silent run​ning
Posté le 10-06-2008 à 17:26:17  profilanswer
 

Oui bien sur Atos n'est pas très gros non plus sur Nice, avec peu de projets locaux.
 
Pour ton salaire tu peux demander facilement 40 k€ et plus dans la région.
 
Tu souhaites travailler dans quel secteur d'activité ?
 
 
 

n°1729611
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 17:36:01  profilanswer
 

silent running a écrit :

Oui bien sur Atos n'est pas très gros non plus sur Nice, avec peu de projets locaux.
 
Pour ton salaire tu peux demander facilement 40 k€ et plus dans la région.
 
Tu souhaites travailler dans quel secteur d'activité ?
 
 
 


 
 
J'aimerais travailler dans la R&D et l'industrie.
Pour le salaire c'est bien les fourchettes que j'avais vu dans la région mais chez Orange ils m'ont limite dit que j'abusais  :fou:  
je crois que je vais laisser tomber cette piste, surtout que le contact avec le directeur technique a été très moyen, notamment à cause de la fourchette de salaire  :sarcastic:  
Demain j'ai un entretien téléphonique avec ATOS, à suivre ...  ;)  
 
Sinon je reste tout de même déterminée à venir dans la région. Niveau logement je connais un peu les prix (700-800 euros pour un T2) mais y a-t-il des zones plus sympas ou moins cheres où je pourrai chercher et vu que je viens en septembre est-ce que c'est la bonne période pour chercher? (en ce moment je ne trouve que des locations de vacances  :( )
 

n°1729624
silent run​ning
Posté le 10-06-2008 à 17:42:47  profilanswer
 

Ecoute je n'habite plus la Région donc pour les conseils pratiques je ne serai pas le meilleur.
 
Si tu cherches dans l'industrie les trois sociétés que tu dois contacter absolument sont astek, coframi et sii.

n°1729638
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 17:47:13  profilanswer
 

silent running a écrit :

Ecoute je n'habite plus la Région donc pour les conseils pratiques je ne serai pas le meilleur.
 
Si tu cherches dans l'industrie les trois sociétés que tu dois contacter absolument sont astek, coframi et sii.


 
D'accord merci pour l'info
J'ai plutôt entendu de mauvaises choses sur ces SSII tu confirmes?

n°1729657
silent run​ning
Posté le 10-06-2008 à 17:53:39  profilanswer
 

Ce sont les trois leaders locaux, alors forcément on en parle plus que les autres.  
 
Maintenant s'ils sont plus gros que les autres c'est que leurs clients les apprécient.
 
Après pour l'ambiance interne, il doit y avoir des topics dédiés.
 
Mais en Sud Est ce sont les leaders, les autres sociétés se partagent des miettes. Donc si tu cherches du choix et un peu de diversité dans les projets , tu as intérêt à au moins les contacter et/ou les rencontrer.
 
Aujourd'hui je crois qu'astek a 600 ingénieurs sur Sophia, Coframi/akka en a 300 et SII environ 240.

n°1729691
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 18:05:57  profilanswer
 

silent running a écrit :

Ce sont les trois leaders locaux, alors forcément on en parle plus que les autres.  
 
Maintenant s'ils sont plus gros que les autres c'est que leurs clients les apprécient.
 
Après pour l'ambiance interne, il doit y avoir des topics dédiés.
 
Mais en Sud Est ce sont les leaders, les autres sociétés se partagent des miettes. Donc si tu cherches du choix et un peu de diversité dans les projets , tu as intérêt à au moins les contacter et/ou les rencontrer.
 
Aujourd'hui je crois qu'astek a 600 ingénieurs sur Sophia, Coframi/akka en a 300 et SII environ 240.


 
 
Effectivement c'est du lourd à côté de l'agence de 70 personnes d'Orange  ;)  
Merci pour l'info je vais les contacter

n°1729700
silent run​ning
Posté le 10-06-2008 à 18:08:06  profilanswer
 

Bonne chance à toi !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 18:08:06  profilanswer
 

n°1729894
petite_sen​tinelle
Posté le 10-06-2008 à 18:58:15  profilanswer
 

silent running a écrit :

Bonne chance à toi !


 
Merci

n°1730362
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-06-2008 à 21:13:01  profilanswer
 

cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7116_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis sur Orange Business IT&Labs Sophia

 

Sujets relatifs
Avis diplôme de Technicien ascensoristebesoin d'avis : écoles d'électronique/télécoms
[CDI IDF] Business AnalystAvis Kemenn
Besoin d'avis sur les BTS TPIL et OLavis Lettre De Motivation pour une licence
avis sur comptabilité opvcmavis sur l'école IGS (toulouse et paris)
[avis] 22 ans - carriere d avenir - infoVos avis sur le métier d'assembleur hardware de nos jours
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Orange Business IT&Labs Sophia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR