Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis sur les BTS TPIL et OL

 

Sujet(s) à lire :
    - Apres un BTS Mesure physique?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur les BTS TPIL et OL

n°1702792
pleine d'i​ncertitude
Je ne suis que moi...
Posté le 28-05-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

Alors voila je suis actuellement en classe terminal STL PLPI (Physique de Laboratoire de Procédé Industriel).
Parmi les voeux que j'avais formulé, j'avais demandé le BTS OL (opticien lunetier) et le BTS TPIL (Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire)   (ainsi que 2 DUT mais en faite pas trop interressé par ca...)
J'ai été accepté dans les 2 écoles (sur paris, lycée Fresnel pour BTS OL, et, ENCPB pour le BTS TPIL)
 
J'aurais bien aimé, si possible avoir l'avis d'étudiant(e)s, ou, d'anciens étudiant(e)s, pour avoir leur avis dans ses orientations, s'ils sont déçu ou avaient été deçu ou au contraire été surpris dans le bon sens. Comment ce sont déroulées ces 2 années ? etc ce genre de choses  
 
Je sais que les deux branches sont assez éloigné, puisque dans l'une je m'oriente  plus particulièrement vers l'optique, et dans l'autre ca serait comme le prolongement de mes études actuelles, à un niveau bien supérieur.
 
Et si d'ancien élève ayant été en section TPIL réponde à ce topic,  
- Qu'avez vous fait après les 2 année de BTS ? (continuer études ou boulot si boulot dans quel domaine)
- La recherche d'emploi après est elle facile ?  
 
Et dernière question,  
 
- Faut il mieux s'orienter dans un secteur particulièr, après ce BTS, (donc continuer ses études) avant de chercher un travail ?
 
Merci d'avance pour les réponses


Message édité par pleine d'incertitude le 28-05-2008 à 16:13:25
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

n°1708157
pleine d'i​ncertitude
Je ne suis que moi...
Posté le 31-05-2008 à 08:15:20  profilanswer
 

Les ups sont ils auorisé ?
 
(j'ai libéré 2 places dans les IUT, je me suis désistée de la liste principale)
 
Je crois que mon choix s'arrète définitivement sur le BTS TPIL, mâme si je risque de m'ennuyé un peupendant les cours... mais bon le choix de boulot que je peux avoir après est beaucoup plus large que pour le BTS OL,..  
 
Enfin bref voila...  
Alors toujours pas d'avis pour ce BTS..?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis sur les BTS TPIL et OL

 

Sujets relatifs
[besoin d'aide]entreprise pour alternanceavis Lettre De Motivation pour une licence
BTS NRC / Droitbesoin d'aire pour un exposer sur le reseau lan
avis sur comptabilité opvcmavis sur l'école IGS (toulouse et paris)
Eleve de 2ND qui a besoin d'aide[avis] 22 ans - carriere d avenir - info
BTS NRCBTS AG
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur les BTS TPIL et OL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR