Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refus mission pendant préavis démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus mission pendant préavis démission

n°1979162
jerocol30
Posté le 24-10-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement dans une petite SSII (Lyon) en régie chez un client (Grenoble. Lieu de mon domicile également).
Ma mission se termine dans 1 mois. A son issue, ma boite souhaite me proposer une mission de 3 mois ailleurs (Chalon-sur-Saône).
 
Une autre SSII (sur Grenoble) me proposerait un poste chez un autre client (Grenoble également) sur un domaine qui me plairait beaucoup plus.
Mais cette SSII attend un accord client assez rapidement, et souhaiterait que je sois libre très rapidement.
 
Dans l'idéal, je souhaiterais démissionner et voir mon préavis réduit. Mais vu qu'il y a une mission derrière, ça me parait mal barré.
Qu'est-ce que je risque à refuser cette nouvelle mission si je me trouve en préavis de démission ? Par contre derrière, je vois mal comment je pourrai voir mon préavis réduit par ma boite...
Si je force ma boite à me maintenir en intercontrat (pour la pousser à réduire mon préavis) en refusant toutes les missions qu'elles me proposent, quels sont les risques ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

n°1979211
sudest
Posté le 24-10-2008 à 17:09:55  profilanswer
 

euh le mieux c'est que tu démissionnes : dans ce cas n'étant pas motivé (puisque tu souhaites partir) ta boite ne va surement pas te proposer des missions au risque que tu les plantes par manque d'intérêt
 
et donc ne pouvant pas vraiment te faire bosser elle pourrait te laisser partir plus rapidement
(quand je suis parti de ma SSII, dem envoyé le mardi, fin du préavis le vendredi :D)
 
mais bon c'est tout de même un risque à courir ...

n°1994836
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 09:50:30  profilanswer
 

Petit up :)
J'ai un souci à peu près similaire !
Il me reste encore 2 bons mois de préavis suite à ma démission et mon boss veut absolument me trouver une mission, sauf qu'il ne compte pas dire au client que je suis démissionnaire ...
Est-ce que je risque quelque chose en faisant comprendre au client(en entretien ou durant la mission) que je suis en période de préavis et que ça sert à rien qu'il me prenne pour sa mission longue durée alors que je met les voiles dans quelques semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 06-11-2008 à 09:50:47
n°1994851
chaica
Posté le 06-11-2008 à 10:08:37  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Petit up :)
J'ai un souci à peu près similaire !
Il me reste encore 2 bons mois de préavis suite à ma démission et mon boss veut absolument me trouver une mission, sauf qu'il ne compte pas dire au client que je suis démissionnaire ...
Est-ce que je risque quelque chose en faisant comprendre au client(en entretien ou durant la mission) que je suis en période de préavis et que ça sert à rien qu'il me prenne pour sa mission longue durée alors que je met les voiles dans quelques semaines ?

 

De toute façon si le client appelle ton boss en l'engueulant parce qu'il a placé un démissionnaire sur une mission longue, ça te retombera dessus car ton boss saura que tu as mis d'une façon ou d'une autre le client au courant. Tu ferais mieux de lui dire carrément que tu n'iras pas sur une nouvelle mission et que dès que tu es en inter-contrat, pour toi c'est fini. Après il va sûrement le prendre mal mais je vois pas de demi-mesure si tu souhaites partir au plus vite.
Puis au moins tu ne le mets pas en danger de perdre un client.

 


Message édité par chaica le 06-11-2008 à 10:14:04
n°1994859
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 10:14:59  profilanswer
 

Je suis déjà en inter-contrat, et ma dernière mission s'est très mal passée, donc à mon avis mon boss veut me faire chier jusqu'au bout ...
ça fait 1 semaine que j'ai posé mes congés de noel et ils n'ont toujours pas été validés, alors que je suis en inter-contrat et que mon préavis se termine courant Janvier ...

n°1994864
chaica
Posté le 06-11-2008 à 10:23:24  profilanswer
 

J'aurais déjà trouvé autre chose et j'aurais déjà commencé à ta place. T'es en inter-contrat, tu lui sers à rien, t'aurais du mettre les voiles le premier jour de ton inter-contrat.
Si maintenant ça fait  1 mois que t'es en inter-contrat et que ton boss essaie de te placer, on peut comprendre qu'il ne veuille pas te voir partir, surtout s'il t'a trouvé quelque chose. Faut se mettre à sa place.

n°1994868
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 10:25:53  profilanswer
 

D'ou ma question : avertir le client dès l'entretien que je suis démissionnaire peut-il me porter préjudice ? :D

n°1994877
chaica
Posté le 06-11-2008 à 10:31:37  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

D'ou ma question : avertir le client dès l'entretien que je suis démissionnaire peut-il me porter préjudice ? :D


 
T'as un devoir de loyauté vers ton entreprise, si tu sais que ça risque de faire perdre un client à ton boss, potentiellement c'est préjudiciable, surtout si le client ne te le demande pas. Après s'il te le demande en entretien, ce devoir de loyauté ne t'oblige pas à mentir je pense.

n°1994902
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 10:58:45  profilanswer
 

Effectivement, j'imagine(jespère!) qu'on ne pourra pas me reprocher d'avoir dit la vérité en entretient si on me pose la question :)

n°1994903
capitainei​gloo
Posté le 06-11-2008 à 10:59:21  profilanswer
 

chaica a écrit :


Après s'il te le demande en entretien, ce devoir de loyauté ne t'oblige pas à mentir je pense.


 
apres c'est le devoir de réserve qui t'empêche de parler aux clients des affaires internes à la SSII

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 10:59:21  profilanswer
 

n°1994916
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 11:08:11  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
apres c'est le devoir de réserve qui t'empêche de parler aux clients des affaires internes à la SSII


donc en gros je ferme ma gueule quoiqu'il arrive et je laisse le boss se demmerder pour annoncer au client que finalement je dois quitter la mission parce que j'ai posé ma démission :D

n°1994926
capitainei​gloo
Posté le 06-11-2008 à 11:15:52  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


donc en gros je ferme ma gueule quoiqu'il arrive et je laisse le boss se demmerder pour annoncer au client que finalement je dois quitter la mission parce que j'ai posé ma démission :D


 
comme dans toutes les entreprises. La boulangerie du coin n'affiche pas dans sa vitrine que untel ou un autre a posé sa dem  :ange:  
 
les règles pour les entreprises sont les memes que pour les autres.  :o

n°1994928
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 11:18:14  profilanswer
 

Ouais enfin là je suis quand même positionné sur des missions longue durée (plus de 6 mois) alors que dans 2 mois je fais plus partie de la boite ... je trouve ça malhonnête vis à vis du client !

n°1994932
capitainei​gloo
Posté le 06-11-2008 à 11:22:19  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Ouais enfin là je suis quand même positionné sur des missions longue durée (plus de 6 mois) alors que dans 2 mois je fais plus partie de la boite ... je trouve ça malhonnête vis à vis du client !


 
Tu es salarié de la SSII et non du client. Ce n'est pas ton client mais celui de la SSII.
 
en étant grossier, on (le système) s'en fout de tes états d'âme.

n°1994938
kitano23
Posté le 06-11-2008 à 11:24:53  profilanswer
 

Ah ça t'inquiètes pas je m'en rends bien compte que j'ai juste le droit de la fermer :D

n°1994949
meringue7
Posté le 06-11-2008 à 11:34:53  profilanswer
 

tu as tout à fait le droit de dire que tu es démissionnaire quand tu passe un entretient , il n y a RIEN d illégale là dedans ...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refus mission pendant préavis démission

 

Sujets relatifs
[SSII] La mission ne me plait pas … que faire ?Demission cdi pour autre cdi, droits assedics
Mission dans une TPEpropostion d'embauche survenant au début d'une mission en ssii
refuser mission SSIILettre de demission LRAR electronique
Démission et licenciement chômageMission éloignée du domicile : trajet ou hôtel ? Avis souhaité
mission humanitaireSSII, Ordre de mission : obligatoire?
Plus de sujets relatifs à : Refus mission pendant préavis démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR