Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  militaire ou CRS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

militaire ou CRS ?

n°629310
rammstein2​1
Posté le 31-03-2006 à 18:18:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme vous pouvez le voir le titre parle déjà de ce que je voulais vous demander. Je prépare un BAC (j'ai 17 ans), pour l'instant je suis en 1ère S mais admettons si je change d'orientation et que j'aille en STG, est ce que vous croyer que je puisse faire militaire, CRS, policier ou gendarme ?
 
Mon deuxième problème c'est que je porte des lunettes et que ma vue est plutot faible. J'ai vu que pour etre gendarme, policier ... il faut avoir une bonne vue !! Je me suis donc renseigner et j'ai vu que je pourais être militaire dans l'armée de l'air et de terre malgré ma vue, qu'en pensez vous ?
 
Ma troisième question est la suivante : pour devenir CRS je crois qu'il faut être d'abord gardien de la paix. De plus je voudrais avoir des info sur les CRS (comment rentrer, en ayant le BAC est ce qu on peut devenir CRS et est ce que c'est difficile ...).
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 18:18:38  profilanswer
 

n°629318
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 18:24:12  profilanswer
 

rammstein21 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Comme vous pouvez le voir le titre parle déjà de ce que je voulais vous demander. Je prépare un BAC (j'ai 17 ans), pour l'instant je suis en 1ère S mais admettons si je change d'orientation et que j'aille en STG, est ce que vous croyer que je puisse faire militaire, CRS, policier ou gendarme ?
 
Mon deuxième problème c'est que je porte des lunettes et que ma vue est plutot faible. J'ai vu que pour etre gendarme, policier ... il faut avoir une bonne vue !! Je me suis donc renseigner et j'ai vu que je pourais être militaire dans l'armée de l'air et de terre malgré ma vue, qu'en pensez vous ?
 
Ma troisième question est la suivante : pour devenir CRS je crois qu'il faut être d'abord gardien de la paix. De plus je voudrais avoir des info sur les CRS (comment rentrer, en ayant le BAC est ce qu on peut devenir CRS et est ce que c'est difficile ...).
 
Merci d'avance !!


 
1/ Entre nous pour faire militaire, CRS ou policier c'est pas bien dur et il recrute beaucoup en ce moment. La seule vrai cause à un refus c'est sans doute la taille minimum exigée.
 
2/ Dans l'armée on trouve quasiment tous les métiers. Pour la vue, évite de postuler pour un job de pilote de chasse (AA) ou de pilote d'hélico (AT).
 
3/ Nan je crois que tu peux devenir CRS sans passer par policier et que le BAC suffit.
 
Voili voilou. Toutes ces réponses sont bien sûr à mettre sous réserve...à confirmer quoi!

n°629336
yeuhyeuh
Posté le 31-03-2006 à 18:45:25  profilanswer
 

Salut,
 
pour pouvoir devenir CRS, il faut dans un premier temps passer le concours de gardien de la paix (accessible avec le BAC) ou celui de lieutenant de police (Bac +3 avec de préférence des études dans le droit).
 
Une fois que tu as reussi le concours il y a un long moment d'attente avant de rentrer en école de police. La scolarité dure 1 ans et un classement est fait à la fin de cette scolarité. Ce classement sert à choisir ton affectation, donc en clair si tu es 1er tu peux aller ou tu veux par contre si tu es dans les derniers tu iras ou il reste de la place :)
 
Ensuite un stage complémentaire de 3 semaines est à effectuer pour devenir CRS.
 
Je te donne un lien vers un site ou tu pourras avoir plus d'info: http://www.police-info.com/pn/index.php
 
 
Bon courage

n°629926
guizmotito
Posté le 01-04-2006 à 14:13:50  profilanswer
 

Mon père après quinze ans de police est devenu CRS (le seul moyen de redescendre de Paris vers le sud  àl'époque), et il ne regrette pas du tout.
Il gagne plus (mais il y a des déplacements et des horaires parfois biscornus ç'est vrai), et leur boulot est essentiellement de faire de la présence, quasi jamais d'interventions (pour tout dire, il a arreté deux mecs en dix ans).
Il y a pas mal de jours de repos (suite aux déplacements) en plus des congés.
Le plus chiant selon lui ç'est de supporter la hiérarchie (certains gradés ont le melon et se croient encore sous Louis XVI), et certains déplacements sont pas de tout repos (du genre 18h de taf' d'affilée, ou alors taf' la journée à Paris dans le métro).  
 

n°630366
rammstein2​1
Posté le 01-04-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

Merci à tout le monde d'avoir répondu !
 
Cependant je viens de voir dans des papiers que j'ai une mauvaise vue donc toutes carrières dans la police , etc est impossible !!!  
 
Mais je me suis renseigner à propos de militaire et donc je pense que je vais faire ça !

n°630370
rammstein2​1
Posté le 01-04-2006 à 23:38:11  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment ca se passe lorsqu'on a la BAC et par exemple qu'on veut rentrer dans l'armée de terre. (désoler j'ai écrit en deux messages car j'ai fais une erreur de manipulation)
 
merci encore


Message édité par rammstein21 le 01-04-2006 à 23:39:35
n°631189
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-04-2006 à 01:22:52  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

1/ Entre nous pour faire militaire, CRS ou policier c'est pas bien dur et il recrute beaucoup en ce moment. La seule vrai cause à un refus c'est sans doute la taille minimum exigée.


 
Pas pour être militaire en tout cas.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°631734
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 03-04-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

Devenir CRS c'est une vocation ?

n°631798
yeuhyeuh
Posté le 03-04-2006 à 20:41:54  profilanswer
 

Galae a écrit :

Devenir CRS c'est une vocation ?


 
Je ne sais pas si c'est une vocation pour tout le monde mais je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de le devenir. Comme le dit guizmotito, le rythme de travail est un petit peu spécial. Il  peut arriver de se faire appeler à 2h du mat car il y a une émeute à 200km de chez toi et qu'il faut du monde rapidement :) De plus quand ils surveillent une manifestation, ils peuvent faire quasiment 20h de taf d'affilé (d'un autre coté je vois mal les crs partant d'une manif car il est 18h et que c'est la débauche... ;) )
 
C'est sur qu'il faut penser aussi que la vie de famille n'est pas facile dans ces conditions mais se n'est pas insurmontable :)
 
D'un autre coté les paies sont correctes (surtout grâce au frais de déplacement), on n'a pas un boulot monotone, on visite pas mal de régions en France :) , on fait pas mal de sport aussi  
 
Enfin bon, je pense que c'est un métier vraiement interessant qui demande des qualités comme avoir du sang froid, être sportif, supporter les long déplacements ( par exemple ne pas rentrer chez soi pendant 2 mois :) )
 
Bon courage

n°631853
incassable
Posté le 03-04-2006 à 21:11:10  profilanswer
 

et aimer taper sur des ptits jeunes et des syndicalistes surtout (desole j'ai pas pu m'en empecher)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 21:11:10  profilanswer
 

n°631873
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 03-04-2006 à 21:21:54  profilanswer
 

faut pas t'escuser.
 
Honnetement CRS c'est quand même particulier comme metier, car leur activité première c'est quand même de tabasser les gens.
 
Je comprend qu'on puisse vouloir servir son pays, tavailler dans un milieu ou le sport occupe une place importante ... mais ans la police nationale ya tout de même d'autre corps de métier qui sont plus insteressant.
 
La vision du CRS que j'ai est d'un mec qui bouge pas (d'ou les chants playmobils, playmobils, playmobiiiiiiiiiils), qui se fait insulté, jeters des pavés et autres trucs, dessus, et dès qu'il en reçoit l'ordre charge et donne des coups de mattraque à tout vas.

Message cité 1 fois
Message édité par Galae le 03-04-2006 à 21:25:29
n°631876
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 21:24:23  profilanswer
 

Galae a écrit :

faut pas t'escuser.
 
Honnetement CRS c'est quand même particulier comme metier, car leur activité première c'est quand même de tabasser les gens.
 
Je comprend qu'on puisse vouloir servir son pays, tavailler dans un milieu ou le sport occupe une place importante ... mais ans la police nationale ya tout de même d'autre corps de métier qui sont plus insteressant.


 
Heu...pas sur. C'est surtout d'éviter tout débordements et après si c'est pas possible ok. L'ordre de taper est vraiment donné au dernier moment. Y'a qu'à voir les manifs


Message édité par Cricrou92 le 03-04-2006 à 21:24:47
n°631880
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 03-04-2006 à 21:28:11  profilanswer
 

Bah justement en parlant des manifs c'est un parfait exemple de leure complète incompétence :
 
un syndicaliste pratiquement battu à mort, des étudiants innocents tabassés ... les véritables fauteurs de troubles laissés tranquilles ...

n°631966
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 23:09:52  profilanswer
 

Galae a écrit :

Bah justement en parlant des manifs c'est un parfait exemple de leure complète incompétence :
 
un syndicaliste pratiquement battu à mort, des étudiants innocents tabassés ... les véritables fauteurs de troubles laissés tranquilles ...


 
Déjà j'aimerai bien qu'on m'explique ce que foutait un syndicaliste assis par terre entre les étudiants d'une part et les CRS d'autre part.... :heink:

n°631969
incassable
Posté le 03-04-2006 à 23:13:43  profilanswer
 

mec bourré, faut pas chercher à comprendre.
Mais c'est pas non plus pour çà qu'il faut le mettre dans le coma ...

n°631972
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 23:17:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

mec bourré, faut pas chercher à comprendre.
Mais c'est pas non plus pour çà qu'il faut le mettre dans le coma ...


non mais bon le mec était en trait de cuver un peu sur la ligne de front ...

n°631978
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-04-2006 à 23:26:38  profilanswer
 

...d'ailleurs il s'en est sorti?

n°631983
yeuhyeuh
Posté le 03-04-2006 à 23:30:37  profilanswer
 

Galae a écrit :

Bah justement en parlant des manifs c'est un parfait exemple de leure complète incompétence :
 
un syndicaliste pratiquement battu à mort, des étudiants innocents tabassés ... les véritables fauteurs de troubles laissés tranquilles ...


 
Je pense que tu vas un peu loin en parlant d'incompétence. Il ne faut pas oublier que les CRS ou plus généralement la police nationale n'est pas un groupe de mercenaires ou de cow-boys: il y a une certaine hiérarchie et les ordres sont donnés par cette hiérarchie. Maintenant, je pense que quand tu es dans une manif et que tu te rends compte que sa dégénère (jet de cailloux, sommation des forces de l'ordre de se disperser, etc...) il faut savoir se retirer et rentrer chez soi.
 
C'est sur qu'un syndicaliste et des étudiants battus et des fauteurs de troubles qui réussissent à partir c'est pas très glorieux, mais tu oublies de dire qu'il y a eu aussi des interpellations et le plus important le "droit" de grève a été possible (amuses toi à faire ce genre de manif dans certains pays étrangers...)
 
C'est sur qu'il y a des métiers peut être plus intéressant (selon toi) dans la police mais le fait de sauver des gens est il inintéressant?
 

n°632005
incassable
Posté le 04-04-2006 à 00:16:19  profilanswer
 

quelqu'un a vu un CRS sauver des gens dans sa vie ? (sur les manifs j'entend, les maitres nageurs sont des CRS je crois non ?)

n°632107
guizmotito
Posté le 04-04-2006 à 10:18:35  profilanswer
 

Un CRS il fait de la présence aujourd'hui, il sécurise un lieu en filtrant els allées et venues, il surveille des ambassades, des tribuanaux, le métro, etc...
Il n'y a plus beaucoup d'intervention en force dans les manifs, la compagnie de mon père a chargé deux fois en dix ans à peine.
 
Pour les déplacements, horaires chiants et éloignement de la famille certes, ça peut etre genant pour des mecs ayant des gamins en effet.
Il me semble que depuis 4-5 ans les déplacements se font plus ou moins dans la région de la compagnie hormis la région parisienne et la Corse qui restent à un niveau national.

n°632420
yeuhyeuh
Posté le 04-04-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

quelqu'un a vu un CRS sauver des gens dans sa vie ? (sur les manifs j'entend, les maitres nageurs sont des CRS je crois non ?)


 
Tu as déjà la réponse !!! Un CRS c'est pas seulement le bonhomme que tu vois dans une manifestation... c'est aussi des maitres nageurs, des gens en montagne, des gens sur les autoroutes (même si en verbalisant quelqu'un qui a une conduite dangereuse il ne sauve pas directement une personne, je pense que sa a un rôle utile)

n°632426
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-04-2006 à 18:55:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

et aimer taper sur des ptits jeunes et des syndicalistes surtout (desole j'ai pas pu m'en empecher)


ça c'est la cerise sur le gâteau. :love: Beau métier !  :love:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°632565
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-04-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

on va éviter les trolls et revenir au sujet, sinon c'est sanction :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°632678
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 04-04-2006 à 22:55:27  profilanswer
 

Devenir CRS ?
 
Un CRS est avant tout un fonctionnaire de Police. Pour pouvoir devenir CRS, il faut d'abord rentrer dans la Police Nationale en se présentant à un des concours : Gardien de la Paix ou Lieutenant de Police.
 
Le dossier se retire auprès du S.G.A.P. (Secrétariat Général à l'Administration de la Police) ou à la Délégation Régionale au Recrutement et à la Formation de la Police Nationale dont dépend votre domicile.
 
Voir la liste des métiers et concours (site officiel du Ministère de l'Intérieur)
 
Il existe des cours par correspondance (ou cours du soir dans les grandes villes) pour la préparation de ces concours.
 
Concours d'entrée dans la Police Nationale pour le grade de:
 
    * Gardien de la Paix
      - avoir le BAC,
      - scolarité de 1 an. Votre rang de classement vous permet de choisir l'un des postes offerts au niveau national parmi tous les services de la Police Nationale. Tous les ans, de l'ordre de 50 à 100 postes sont offerts en C.R.S.
      - formation de spécificité C.R.S. d'une durée de 3 semaines au niveau régional après l'affectation en unité.
 
    * Lieutenant de Police
      - Licence, niveau BAC +3 (dans une filière de Droit si possible),
      - scolarité de 2 ans dont un stage de présentation des métiers du maintien de l'ordre. Tous les ans, de 2 à 10 postes sont offerts en C.R.S.
      - Les officiers suivent plusieurs stages d'une durée totale de 3 mois sur les sites de formation C.R.S. pour acquérir la connaissance des règles spécifiques de gestion et la qualification de chef S.P.I.

n°633049
nikko-the-​one
Posté le 05-04-2006 à 15:44:02  profilanswer
 

hey jp
 
je pense que c'est mort pour toi car une faible vue entraine l'incapacité d'entrée dans tous les métiers liés à la police ou gendarmerie.
 
par contre concernant l'armée en général (terre,air,marine) chaque spécialité demande un sygicop particulier et en conséquent une vue différente. En gros pour être mécanicien pas besoin d'avoir une super vue contrairement à pilote n'auront rien à voir con

n°633213
dacasine
Posté le 05-04-2006 à 18:49:35  profilanswer
 

Tu es sûr que ta vue ne peut être corrigée? Je suis certain que tu as fait le tour du sujet, mais va voire un autre opthalmo peut-être... De plus qu'appelles tu vue faible ? 70% corrigé?

n°634334
rammstein2​1
Posté le 06-04-2006 à 19:36:14  profilanswer
 

Salut tout le monde, merci d'avoir répondu à mon sujet !!
 
    Pour répondre à dacasine, à part une opération des yeux je ne pourais pas avoir une bonne vue !!  
Donc tous ce qui touche gendarmerie police crs, ce n'est pas la même d'y compter !!
 
Cependant je m'intéresse pas mal à l'armée (de l'air ou de terre) et je voudrais avoir plus d'informations dessus ! Je sais déja que pour rentrer en tant que sous-officier il faut avoir le bac et pour officier minimum bac+2.
Mais après le BAC que peut-on faire comme études en sachant que je vise une carrière d'officier ?  
Ensuite je voudrais savoir lorqu'on est prit à l'armée, le déroulement des premières années, c'est à dire on choisit une spécialité après on doit attendre ....
 
Merci d'avance ;)


Message édité par rammstein21 le 06-04-2006 à 19:37:47
n°634451
sandrinou4​5
Posté le 06-04-2006 à 21:00:40  profilanswer
 

salut rammstein21, j'utilise le pseudo de ma femme donc pas d'inquiétude.
Je suis militaire de carriére (armée de terre/sous-officier) et pour la question que tu poses il faut une longue réponse.
J'ai au moins une chose à te dire renseigne toi bien avant de rentrer dans une institution trés particulière qui est de plus en plus exigeante.

n°635446
rammstein2​1
Posté le 07-04-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

ok merci quand même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  militaire ou CRS ?

 

Sujets relatifs
Enploie avec Statut militaire ?Ecole militaire de Saint Cyr
situation militaire pour postuer à un emploi?Scientifique dans le militaire
Master histoire militaire, défense et politique de sécuritéIngénieur militaire
vous connaissez des gens qui ont medecine militaire ?????Militaire : retour a la vie civile
Plus de sujets relatifs à : militaire ou CRS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR