|
Auteur | Sujet : [Jeunes Diplomés]Vos salaires! |
---|
KaiserCz bros before hoes |
Publicité | Posté le 17-11-2017 à 11:29:34 |
KaiserCz bros before hoes | Après les audits secu des Big 4 on va pas se le cacher c'est globalement pourri --------------- Just click it . |
ironpanda |
MorganDB |
|
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
NickKangJr |
En tant que techniques on a beau détester tout ce qui est manager/bullshiteurs/commerciaux (moi le premier), il ne faut pas oublier qu'au final ce sont eux qui ont la compétence métier et le portif client, donc ce qui fait vivre la boite. Là où un technique, sauf techno de niche ou ultra-pointue, sera facilement remplaçable. Faut dérespecter, mais pas trop |
Publicité | Posté le 18-11-2017 à 11:01:49 |
garcia_h |
Pareil, je commence à mal le vivre On m'a embauché pour une partie plus analyse/gestion/communication, mais je gère assez bien (et plutôt bien mieux même si c'est loin d'être ouf) la partie technique sur progiciel/Excel sauf que c'est réduit par mon chef à un "coup de main" à mes collègues et que ça devrait être sous-traité le plus possible à l'intégrateur. Sauf que exprimer le besoin et assurer l'inspection des travaux finis prends du temps aussi, au final si j'avais directement mis les mains dans le camboui, j'aurais gagné du temps et fait gagner de l'argent à la boite. Je tiens le tout à bout de bras et sur ce sujet, mon taff est assimilé à "un coup de main" alors que ça me prends facile le tiers de mon temps.. Et je tire une gratification minimale de ce bagage technique, je suis plus valorisé quand je pars en vadrouille montrer du ppt ou faire des notes pour des discours/meeting alors que les gens s'en balek au fond Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 18-11-2017 à 11:24:50 |
zeql_ |
|
garcia_h |
|
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
zeql_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
PhloWee |
|
zeql_ |
|
NickKangJr |
Portif = Portefeuille . Pour moi la compétence métier c'est tout ce qui touche au secteur pro dans lequel tu évolues, ça peut être la connaissance des attentes du client, de ce que propose la concurrence, des tendances. Par exemple un développeur a besoin de cette connaissance de façon relativement limitée pour faire son boulot, là où sur des postes moins techniques il va y avoir prise de décision et choix stratégiques qui impacteront la boite sur un horizon plus lointain. Et là où le dev (l'ouvrier), qui fait quelque chose d'assez standard, tu peux le remplacer rapidement, le responsable projet tu vas réfléchir à deux fois avant de t'en séparer. Bien sûr il y a toujours des cas particuliers. |
Yagmoth Fanboy |
Ben non. Un commercial a construit une relation humaine, c'est pas forcément qu'une question de compétences. Et un bon commercial qui part peut embarquer tes clients avec... --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
zeql_ |
J'ai pas dit que c'est une question de compétence. Les clients "n'appartiennent" pas au commercial, mais à la boîte. Si le commercial se casse, le fichier client reste à l'entreprise, charge au nouveau commercial de créer un lien avec les clients existants pour les garder puisqu'il y a effectivement un risque que l'ancien commercial tente de les faire venir chez sa nouvelle boîte... s'il est autorisé à le faire (clause du contrat de travail...). Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 18-11-2017 à 17:52:23 |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
antac .. |
zeql_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
zeql_ | On doit pas être dans le même secteur ou niveau de produits alors |
KaiserCz bros before hoes | Ben clairement parce qu'en IT, comme dans beaucoup de secteurs, un bon commercial qui s'en va ça peut être bien la misère --------------- Just click it . |
Yagmoth Fanboy |
Je parle dans un domaine industriel, où les contrats se chiffrent usuellement en millions oui. Du coup la relation de confiance est très importante et liée aux personnes... --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
+1. Pour notre solution de BI, la relation commerciale a été prépondérante parce que nous avions confiance dans le presta, qui était très honnête avec son produit et compétent. S'il change de boîte, on le suivra probablement --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
KaiserCz bros before hoes | Ben mais en vrai c'est valable dans la majorité des secteurs je pense que zeql n'aime pas les commerciaux --------------- Just click it . |
zeql_ |
Ce n'est pas une question d'aimer ou non. C'est accorder plus d'importance qu'il y en a en réalité Je fais des cartes électroniques, donc j'ai le droit aux présentations des ingés d'applications + commerciaux des fabricants de composants, de matériel de mesure, de PCB, etc. Si tu suis le commercial, ça veut dire que le produit qu'il vend est secondaire : t'as un besoin mais n'importe quel produit du marché répond à 100% à ton besoin, le reste c'est que du bonus, donc que tu l'achète chez X ou Y n'a pas d'importance, non ? (vraie question ) Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 18-11-2017 à 20:15:13 |
silga |
|
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
XprtZ Profil : O.O | Oui y a des clauses mais dans la réalité, le commercial va quand même pouvoir se barrer avec des contacts --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le |