Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°649242
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-04-2006 à 00:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi ça donne :
 
Ingé ESTP
Audit financier (big4)
36 k€ brut

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 00:02:32  profilanswer
 

n°649284
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-04-2006 à 01:05:40  profilanswer
 


 
Ils ont pas le net :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°649295
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:57:54  profilanswer
 

Heu super les salaires des cadres, surtout les expatries a Londres, mais quid du long therme, vous allez faire ça jusque a 30ans, je doutes que on vous gardes ?
 
Pis gros salaire ça veut aussi dire grosses depensses, loyer, nouriture, transports, je doutes que on vous payes 30% plus chere a Londres que en France juste parceque ils ont bon coeur ou que vous etes exeptionel ...
 
Qui d'entre vous ont calcules combien il leurs restes NET, apres avoir tout payes !

n°649308
eraser17
Posté le 22-04-2006 à 04:25:48  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Heu super les salaires des cadres, surtout les expatries a Londres, mais quid du long therme, vous allez faire ça jusque a 30ans, je doutes que on vous gardes ?
 
Pis gros salaire ça veut aussi dire grosses depensses, loyer, nouriture, transports, je doutes que on vous payes 30% plus chere a Londres que en France juste parceque ils ont bon coeur ou que vous etes exeptionel ...
 
Qui d'entre vous ont calcules combien il leurs restes NET, apres avoir tout payes !


 
ouai c'est vrai vaux mieux faire un ptit boulot tranquille ou on gagne pas trop pdt toute sa vie dire de pas risquer d'en avoir un ou on gagne bcp et de le perdre [:prodigy]

n°649309
Oski
Posté le 22-04-2006 à 04:32:20  profilanswer
 

Et puis quand tu as un gros salaire, ta  baguette de pain est plus chere c'est sur...

n°649312
eraser17
Posté le 22-04-2006 à 05:35:04  profilanswer
 
n°649325
couak
Posté le 22-04-2006 à 09:22:19  profilanswer
 

et si t'as un petit salaire tu ne peux profiter de rien
 
il est préférable de bosser comme un taré durant 1 ou 2 ans et avoir de l'argent pour investir ou profiter de la vie après

n°649361
simboss
Posté le 22-04-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

couak a écrit :

et si t'as un petit salaire tu ne peux profiter de rien
 
il est préférable de bosser comme un taré durant 1 ou 2 ans et avoir de l'argent pour investir ou profiter de la vie après


 
Tout depend de tes besoins, de ta situation familiale, et de bcp d'autres choses, je pense pas que ca soit la meme chose pour tout le monde, loin de la. C sur que quand on voit les salaires en angleterre ou aux Etats Unis, en etant un peu econome sur place, on peut se mettre de coté une petite cagnotte, ca peut etre tres utile pour s'installer ensuite.

n°649404
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2006 à 11:31:53  profilanswer
 

zviato a écrit :

Et ceux qui bossent dans l'industrie ?  :whistle:


 
Présent :O
 
Enfin suis plus jeune diplomé :D


Message édité par Galak le 22-04-2006 à 11:32:05
n°649700
Oski
Posté le 22-04-2006 à 15:02:39  profilanswer
 


 
Je veux bien, mais ca reste quand meme assez marginal tout ca. Tu vas pas en avoir pour 10 000 euros par an de plus en epicerie quand meme. Et pour les depenses genre loyer ou transport, je ne vois pas trop l'effet : c'est pas parceque tu gagnes plus que tu t'achetes forcement une Jaguar ou un appart de 150 m2...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 15:02:39  profilanswer
 

n°649725
hydrogene
Posté le 22-04-2006 à 15:34:20  profilanswer
 


Je dirai meme plus,
puisque tu ne fais que bosser et que tu n'as pas le temps, et ben t'as pas le temps de dépenser ton pognon ...
A l'inverse ceux qui bossent moins, tuent le temps en dépensant leur pognon (PMU, vacances, etc...)

n°649749
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 16:21:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai c'est vrai vaux mieux faire un ptit boulot tranquille ou on gagne pas trop pdt toute sa vie dire de pas risquer d'en avoir un ou on gagne bcp et de le perdre [:prodigy]


 
He ho, je parles de ceux qui sont expatries, surtout a Londres ( et pas en papouasie !), vous savez pas lire ou quoi (un pleonsame pour des NerdZ ), bref le salaire a l'etranger et pas en France, parceque avoir un salaire 30% suppr a la norme Française en France donnez moi l'adresse j'y cours c'est la decouverte du siecle  :o  
 
Donc pour resumer, ceux qui habitent a l'etranger ont ils faits leurs comptes, a savoir si au final il gagnent VRAIMENT plus que en France pour un job egal ?

n°649757
Oski
Posté le 22-04-2006 à 16:28:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

He ho, je parles de ceux qui sont expatries, surtout a Londres ( et pas en papouasie !), vous savez pas lire ou quoi (un pleonsame pour des NerdZ ), bref le salaire a l'etranger et pas en France, parceque avoir un salaire 30% suppr a la norme Française en France donnez moi l'adresse j'y cours c'est la decouverte du siecle  :o  
 
Donc pour resumer, ceux qui habitent a l'etranger ont ils faits leurs comptes, a savoir si au final il gagnent VRAIMENT plus que en France pour un job egal ?


 
Ben c'est quoi "la norme francaise" ? Je suis sur que ca peut se trouver  :o

n°650356
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 01:37:11  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Heu super les salaires des cadres, surtout les expatries a Londres, mais quid du long therme, vous allez faire ça jusque a 30ans, je doutes que on vous gardes ?
 
Pis gros salaire ça veut aussi dire grosses depensses, loyer, nouriture, transports, je doutes que on vous payes 30% plus chere a Londres que en France juste parceque ils ont bon coeur ou que vous etes exeptionel ...
 
Qui d'entre vous ont calcules combien il leurs restes NET, apres avoir tout payes !


 
C'est pas sûr qu'on nous garde non mais c'est souvent nous qui quittons le poste pour un autre mieux rémunéré. Beaucoup se reconvertissent ensuite, voire prennent leur retraite.
 
Comme je l'ai déjà dit, je dois avoir dans les 2K£-3K€/mois d'argent de poche ici à Londres, l'équivalent de 2K€ à Paris je dirais, mais comme je reviens souvent à Paris...

n°650362
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 02:00:20  profilanswer
 

de_niaud a écrit :

L article du Wall Street Journal sur le DEA El Karoui  precisait que les packages d'entree montaient jusqu a 140k$. (=80kGBP)


 
C'est en phase avec ce que je constate ici. Mais selon l'enquête de Napier Scott des salaires 2006, quant c'est pas ce qui paye le mieux. On te propose combien en salaire de base et pour surtout pour quel poste?  
 
J'en profite pour rappeler à ceux qui seraient tentés "bosser dans la finance", que ça veut rien dire en soi, vu que les métiers de la finance sont très variés. Il faut voir que c'est aussi un environnement exigeant, qui demande de s'investir pas mal dans son boulot et de se remettre souvent en question et à niveau. Il faut pas voir juste le package quoi.

n°650369
ema nymton
Posté le 23-04-2006 à 02:35:42  profilanswer
 

_Quant_ a écrit :

C'est pas sûr qu'on nous garde non mais c'est souvent nous qui quittons le poste pour un autre mieux rémunéré. Beaucoup se reconvertissent ensuite, voire prennent leur retraite.
 
Comme je l'ai déjà dit, je dois avoir dans les 2K£-3K€/mois d'argent de poche ici à Londres, l'équivalent de 2K€ à Paris je dirais, mais comme je reviens souvent à Paris...


 
 
Donc une fois que tu as TOUT ( nouriture + loyer, transport etc... ) payes a Londes, il te restes NET +2000€ ??

n°650372
dlxzap
Posté le 23-04-2006 à 03:08:03  profilanswer
 

Quand vous parlez en brut annuel vous comptez aussi les extras (voiture essence assurances etc.) ?
ou uniquement le brut mensuel payé

n°650393
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 10:04:26  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Donc une fois que tu as TOUT ( nouriture + loyer, transport etc... ) payes a Londes, il te restes NET +2000€ ??


 
Non, 2K£ soit pratiquement 3K€. J'ai détaillé p. 117 .

n°650472
quazar
Posté le 23-04-2006 à 12:38:38  profilanswer
 


Pff la retraite ... meme en France on nage dans lincertitude alors autant se faire un max de blé sans compter sur la retraite...
 

n°650476
mickymax8
Posté le 23-04-2006 à 12:43:16  profilanswer
 

Moi j'ai 18 mois d'exp, prestataire...32 k€+voiture IDF, carte orange integralement remboursee...

n°650477
quazar
Posté le 23-04-2006 à 12:45:17  profilanswer
 

Tu fais koi ? Dans quel secteur ?


Message édité par quazar le 23-04-2006 à 12:45:38
n°650479
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-04-2006 à 12:46:27  profilanswer
 

quazar a écrit :

Pff la retraite ... meme en France on nage dans lincertitude alors autant se faire un max de blé sans compter sur la retraite...


 
Grave.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°650482
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2006 à 12:49:22  profilanswer
 

c clair que la retraite :/
 
je pense que si t'a les moyens, vaut mieux s'acheter sa baraque, + un ou deux apparts que tu loues...tu te sécurise un revenu de 1000€ sachant que tu payera pas de loyer, et tu fous du pognon de coté...après, la retraite ce sera que du bonus...
 
ce qui me blase c que j'ai 25 ans, et qu'il me reste en gros 41.5 ans à travailler...je sais pas trop dans quel état je serai en 2047, qd j'aurai 66 ans...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°650485
haohan
Posté le 23-04-2006 à 12:53:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


ce qui me blase c que j'ai 25 ans, et qu'il me reste en gros 41.5 ans à travailler...je sais pas trop dans quel état je serai en 2047, qd j'aurai 66 ans...


 
C'est surtout que tu sauras pas dans quel état sera la France en 2047...

n°650499
mickymax8
Posté le 23-04-2006 à 13:06:44  profilanswer
 

quazar--> Tu fais koi ? Dans quel secteur ?
 
ingé d'affaire dans le secteur nucléaire... essaie de rentrer chez un donneur d'ordre (edf, areva)

n°650545
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 14:10:24  profilanswer
 


 
Y'a des protections sociales en cas d'accident, mais me suis pas renseigné car quand tu passes la journée assis au bureau je vois mal comment tu peux te casser un bras... Pour le licenciement, on peut te licencier beaucoup plus facilement qu'en France (pas très dur), avec un préavis d'un mois, et les indemnités chômage sont beaucoup moins généreuses qu'en France (3 mois de salaire max). Pour la retraite me suis pas trop renseigné, car je compte que me la financer moi-même de toute façon.  :D  

n°650615
couak
Posté le 23-04-2006 à 15:16:21  profilanswer
 

_Quant_ a écrit :

Y'a des protections sociales en cas d'accident, mais me suis pas renseigné car quand tu passes la journée assis au bureau je vois mal comment tu peux te casser un bras... Pour le licenciement, on peut te licencier beaucoup plus facilement qu'en France (pas très dur), avec un préavis d'un mois, et les indemnités chômage sont beaucoup moins généreuses qu'en France (3 mois de salaire max). Pour la retraite me suis pas trop renseigné, car je compte que me la financer moi-même de toute façon.  :D


bah tout peut arriver
en france si tu te pètes un bras en tombant des escaliers dans le RER en allant au travail, c'est un accident du travail
même au bureau tout peut arriver, un collègue trébuche et te renverses du café bouillant sur la tête, en courant te rafraichir aux toillettes, tu te cognes la tête contre l'imprimante que le déménageur t'amenait, et en rebondissant sur l'imprimante tu fous un coup de genou à la secrétaire qui passait par là

n°650693
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 17:07:32  profilanswer
 

Ah ouais c'est super dangereux en fait de travailler au bureau! mdr

n°650706
ema nymton
Posté le 23-04-2006 à 17:17:25  profilanswer
 


 
Bah que veux tu, si il a un prob il prends l'Eurostar et va se faire soigner en France, il a tous les avantages sans les inconveniants, il se faits soigner full gratos vu que il ne payes pas d'imports sur son salaire en France !
 
Du coup les Anglais en profitent pour debaucher des Français a moindre frais! , si pour aller a Londres travailler il falait signer un paplar comme quoit tu renonces a tous les avantages (soins en premier ) ils perderaient tout de suite 80% de leurs employes FR :o

n°650708
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 17:18:46  profilanswer
 

Pas cool Ema!

n°650712
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-04-2006 à 17:23:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Bah que veux tu, si il a un prob il prends l'Eurostar et va se faire soigner en France, il a tous les avantages sans les inconveniants, il se faits soigner full gratos vu que il ne payes pas d'imports sur son salaire en France !
 
Du coup les Anglais en profitent pour debaucher des Français a moindre frais! , si pour aller a Londres travailler il falait signer un paplar comme quoit tu renonces a tous les avantages (soins en premier ) ils perderaient tout de suite 80% de leurs employes FR :o


 
Si tu travailles dans un pays étranger, tu ne bénéficies pas de la Sécu française, à moins de payer une cotisation spéciale pour. C'était expliqué dans un Zone Interdite spécial travail dans les pays frontaliers.
 
Donc oui, tu pourras venir te faire soigner, mais en raquant plein pot. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°650737
hailhail
Posté le 23-04-2006 à 17:40:33  profilanswer
 

INT Management
Cabinet de Conseil en SI
jeune diplomé (enfin meme pas en fait ^^ je dépends encore des CE lol)  
33K€ brut + 0.6% à 1.4% environ d'interessement sur chaque projet gagné (avec une moyenne de +100000 par projet)+ variable d'environ 4000€ a répartir sur l'année+ environ 100€ de remboursement divers (repas, carte orange, téléphone)

n°650742
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-04-2006 à 17:47:19  profilanswer
 

hailhail a écrit :

INT Management
Cabinet de Conseil en SI
jeune diplomé (enfin meme pas en fait ^^ je dépends encore des CE lol)  
33K€ brut + 0.6% à 1.4% environ d'interessement sur chaque projet gagné (avec une moyenne de +100000 par projet)+ variable d'environ 4000€ a répartir sur l'année+ environ 100€ de remboursement divers (repas, carte orange, téléphone)


 
T'es commercial ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°650760
ema nymton
Posté le 23-04-2006 à 18:06:35  profilanswer
 

_Quant_ a écrit :

Pas cool Ema!


 
Oh pardon Mr les profiteurs  :sarcastic:  
 
Si tu travailles plus de 6 mois, et sans revenir entre temps, hors UE etc..., il y a des contraintes certes mais elles sont minimes, et surtout pour ceux qui vont loin, parceque un Français qui va vivre loin et y bosser pendant +10ans c'est pas pareil que un autre qui va a Londres et reviens tres souvent !
 
Dans le premier cas c'est sur que a force tu est moins proteges, bah oui si tu vis pendant 20ans aux USA bah tu peux pas revenir tout d'un coup pour te faire soigner Full gratos c'est normal, par contre si ton job est en UE et que tu reviens souvent alors la pas de prob, sinon presque plus aucun Françis n'irait en UK/All/Italie/Esp etc...

n°650772
_Quant_
Posté le 23-04-2006 à 18:24:10  profilanswer
 

Toujours cette haine des gens qui gagnent bien leur vie -> Ema. Pour l'instant je profite de rien du tout, je travaille beaucoup pour réussir dans la vie, et c'est plus simple en UK qu'en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR