Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  taux horaire minimum en intérim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taux horaire minimum en intérim?

n°589067
popiette
Posté le 09-02-2006 à 13:33:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un connait le taux horaire minimum en intérim?
 
On vient de me proposer une mission en intérim pour un poste en bureaux d'étude d'élec.
J'ai un bac+3 en poche, un an d'expérience et on me propose un taux horaire brut de 8€.
 
Pour précision je vis dans le sud, sur Perpignan.
 
Pour 35h/hebdomaire, ca fait 1120€, je rajoute 10% pr la précarité donc 1232€ brut.
Je compte pas les congés payés volontairement.
 
Honnetement, 1232€ brut/mensuel, c'est pas de l'abus?
Ca tape dans les 958€ net/mensuel  :ouch:  
 
S'pour ca que je veux connaitre le taux minimum parce que je dois pas être loin....  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:33:27  profilanswer
 

n°589350
Philactos
Posté le 09-02-2006 à 18:58:27  profilanswer
 

popiette a écrit :

Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un connait le taux horaire minimum en intérim?
 
On vient de me proposer une mission en intérim pour un poste en bureaux d'étude d'élec.
J'ai un bac+3 en poche, un an d'expérience et on me propose un taux horaire brut de 8€.
 
Pour précision je vis dans le sud, sur Perpignan.
 
Pour 35h/hebdomaire, ca fait 1120€, je rajoute 10% pr la précarité donc 1232€ brut.
Je compte pas les congés payés volontairement.
 
Honnetement, 1232€ brut/mensuel, c'est pas de l'abus?
Ca tape dans les 958€ net/mensuel  :ouch:  
 
S'pour ca que je veux connaitre le taux minimum parce que je dois pas être loin....  :kaola:


 
Le Smic c'est 8.03...
 
Edit: tu dis société d'intérim. Ca serait pas ces viandards d'adecco par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philactos le 09-02-2006 à 19:05:28
n°589407
dallas59
Posté le 09-02-2006 à 19:19:56  profilanswer
 

popiette a écrit :

Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un connait le taux horaire minimum en intérim?
 
On vient de me proposer une mission en intérim pour un poste en bureaux d'étude d'élec.
J'ai un bac+3 en poche, un an d'expérience et on me propose un taux horaire brut de 8€.
 
Pour précision je vis dans le sud, sur Perpignan.
 
Pour 35h/hebdomaire, ca fait 1120€, je rajoute 10% pr la précarité donc 1232€ brut.
Je compte pas les congés payés volontairement.
 
Honnetement, 1232€ brut/mensuel, c'est pas de l'abus?
Ca tape dans les 958€ net/mensuel  :ouch:  
 
S'pour ca que je veux connaitre le taux minimum parce que je dois pas être loin....  :kaola:


 
Salut
Je suis dessinateur d'etude en Elec avec un DUT GE2I + 4 ans d'experience
j'ai commencé à 9€/h en connaissant un logiciel rare (XELEC) et maintenant je suis a 11€/H
maintenant si tu ne connais que AUTOCAD ou SEE elec tu peux pretendre a 8.5€/H (c'est le marché :( )
J'ai tablé sur une augmentation de 0.5€/année d'expérience et ca passe....cela pacque je connais un logiciel recherché.
Maintenant pour un dessinateur autocad, suivant la qualif, cela varie de 20 à 24K€/année :(
 
Les salaire dans le domaine etant assez bas et le boulot exigent (je bosse entre 40 et 45H /semaine payé 35h...) je vais voir a changé mon plan de carriere..... dessinateur projeteur c'est un saliare de m***** pour bcp de taf.

n°589438
popiette
Posté le 09-02-2006 à 19:47:36  profilanswer
 

Philactos a écrit :

Le Smic c'est 8.03...
 
Edit: tu dis société d'intérim. Ca serait pas ces viandards d'adecco par hasard ?


 
Alors après un rappel auprès de la boite intérim pour en savoir plus (boite intérim qui n'est pas adecco), je suis tombé sur une personne ne comprenant rien a l'intérim, elle connaissait pas la majoration des heures supplémentaires, elle ne connaissait pas la prime de fin de mission, j'ai failli devenir fou au téléphone. On m'avait sorti 8€/h sans savoir tout ca, donc en recalculant moi-même, accrochez vous lol je suis tombé sur un tarif horaire de 7.7€ brut.
 
Y'a de quoi devenir fou avec des propositions pareilles. Je refuse direct. Hop du balais.
 
Pour précision je suis pas dessinateur. Je m'occupe de toutes les études électriques, je dessine aussi mais c'est qu'une partie de mon travail et je gère les équipes de terrain.
 
Bac+3, 1an d'expérience, 7.7€ brut/h  
 
Cherchez l'erreur  :non:

n°589447
dallas59
Posté le 09-02-2006 à 20:01:35  profilanswer
 

oui oui je fais ca aussi :) tout est dans le nom de dessinateur d'ETUDE (dessin + etude + suivi atelier/chantier)

n°589448
Philactos
Posté le 09-02-2006 à 20:01:40  profilanswer
 

popiette a écrit :

Alors après un rappel auprès de la boite intérim pour en savoir plus (boite intérim qui n'est pas adecco), je suis tombé sur une personne ne comprenant rien a l'intérim, elle connaissait pas la majoration des heures supplémentaires, elle ne connaissait pas la prime de fin de mission, j'ai failli devenir fou au téléphone. On m'avait sorti 8€/h sans savoir tout ca, donc en recalculant moi-même, accrochez vous lol je suis tombé sur un tarif horaire de 7.7€ brut.
 
Y'a de quoi devenir fou avec des propositions pareilles. Je refuse direct. Hop du balais.
 
Pour précision je suis pas dessinateur. Je m'occupe de toutes les études électriques, je dessine aussi mais c'est qu'une partie de mon travail et je gère les équipes de terrain.
 
Bac+3, 1an d'expérience, 7.7€ brut/h
 
Cherchez l'erreur  :non:


 
Le Smic brut pour l'année 2005 c'est 8.03 euros/h, payer moins c'est ILLEGAL.
 
Tu leur dira à ces cons, qu'en juillet 2005 le smic est passé de 7.61 à 8.03 car visiblement ils ont pas fait la modif...

n°589473
popiette
Posté le 09-02-2006 à 20:19:09  profilanswer
 

Philactos a écrit :

Le Smic brut pour l'année 2005 c'est 8.03 euros/h, payer moins c'est ILLEGAL.
 
Tu leur dira à ces cons, qu'en juillet 2005 le smic est passé de 7.61 à 8.03 car visiblement ils ont pas fait la modif...


 
Comment ca se fait qu'il puisse être "hors la loi" comme ca... tsssss
 
Sinon lol je me répète désolé, je suis pas dessinateur d'études mais technicien d'études, je chipote je sais mais j'y tiens  :sleep:


Message édité par popiette le 09-02-2006 à 20:20:34
n°611608
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 09-03-2006 à 13:29:54  profilanswer
 

Qui veut gagner des millions?
4h par jour payé 696brut mensuel = 7,9 brut de l'heure
Numéro de l'offre : 781891R
Code Métier ROME : 32321
Intitulé du poste : WEBMASTER (CONCEPTION/REALISATION DE SITE WEB)
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE  
TRAVAIL
Description du poste :  
VOUS REALISEREZ UN SITE D'ACTUALITE ET D'INFORMATIONS REGIONALES.
VOUS ANIMEREZ ET ACTUALISEREZ AU QUOTIDIEN LE SITE .
POSTE POUVANT EVOLUER VERS UN TEMPS PLEIN .
 
Compétences particulières :  
Expérience : SOUHAITEE DE 1 AN DE CREATION ET GESTION DE SITE
Formation et connaissances :  
Lieu de travail : 11 - LIMOUX
Salaire indicatif : MENSUEL 696 Euros (4 565,46 F)  
Déplacements :  
Horaires : 20H00 HEBDO
 
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant :  
http://www.anpe.fr/consultationoff [...] ce=781891R


Message édité par xolth le 09-03-2006 à 13:31:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  taux horaire minimum en intérim?

 

Sujets relatifs
demission/interimagence d'intérim
Salaire minimum bac +2 ?horaire de l'ISTEC
intérim en suisseintérim = cdd
Questions RMI et boites d'intérim SVPcomment s'inscrire en Freelance ? tarif horaire ?
Taux de marge et de marque... tout le monde se contredit...algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande
Plus de sujets relatifs à : taux horaire minimum en intérim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR