Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande

n°511235
vodhel
Posté le 13-10-2005 à 00:29:03  profilanswer
 

Soit les fonctions de demande:
 
Q = 3*P^-3*S^(3/4)*Y
V = 6*P*S^(-1/2)*Y^2
 
Supposons que les prix P et S et que le revenu Y dépendent du temps t et du taux d'intérêt r :
 
P = √'(3t)
S = 5*r*t^3
Y = 12*r
 
Déterminez le taux de variation des quantités Q et V lorsque t=3 et r=0,1
 
Besoin d'aide  :pt1cable:  je sais qu'il faut utiliser les matrices jacobiennes mais quand on arrive à celle de P S et Y je ne m'en sors plus...il faut multiplier la matrice jacobienne des fonctions de demande par une autre matrice jacobienne que je n'arrive pas à faire ou du moins je fais quelque chose mais c'est n'importe quoi...  :D  
Merci bcp  
 
 
Vodhel

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 00:29:03  profilanswer
 

n°511924
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-10-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

Je sais pas ce que c'est que les matrices jacobiennes, masi tu penses pas que la question revienne a calculer l'elasticite de la demande, et ensuite tu remplace t et r par les valeurs donnees ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande

 

Sujets relatifs
Lettre de demission + demande de préavis restreint ?Aide pour une dissert d'éco=taux d'intérêts condition a la croissance
DM de maths sur les fonctions (bio sup)[demande témoignage] Reprendre ses études au bout d'un moment
Dans la série des "qqn connaît ?" je demande ABS TechnologiesDans la série des "qqn connaît ?" je demande Ciriel
Demande de correction devoir d' espagnoltaux de charge salaire
demande petits travaux graphiques 
Plus de sujets relatifs à : algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR