Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  coder en freelance???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coder en freelance???

n°178578
simo
Posté le 17-04-2004 à 12:55:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais travailler en freelance le soir (car je boss la journée), et j aimerais savoir est ce k il y a des sites ki proposent des offres pour les freelancer en programmation tt langage!!  
merci bcp  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 12:55:51  profilanswer
 

n°178580
toto78
Posté le 17-04-2004 à 12:59:23  profilanswer
 

- Simplement :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] FR&totoBot
- Beaucoup sont payants
- Certains sont des arnaques :
* Optent plutot pour le dépot de CV gratuit
* Si tu payes, ne payes que des coordonnées (et pas un abonnement), ce qui te permet de tester le site en limitant les dégats.
* Cree ton propre site ou tu vantes tes merites

n°178600
simo
Posté le 17-04-2004 à 14:37:28  profilanswer
 

et au niveau de la loi, j'ai le droit de faire du freelance tout en restant salarié? ddevrai-je créer ma propre boite pour ça? ou comment ça se passe?

n°178630
printf
Baston !
Posté le 17-04-2004 à 15:31:28  profilanswer
 

Crapaud http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°178697
philc
Posté le 17-04-2004 à 17:36:50  profilanswer
 

Il fo si je ne me trompe pas que tu puisses voir si dans ton contrat de travail tu n'as pas une clause d'exclusivité.
Pour te lancer en freelance il faut encor une fois si je ne me trompes pas :) que tu es un statut juridique par exemple EI entreprise individuelle.
Ton secteur d'activité actuel est il le même que celui ou tu veux "freelancer" auxquel cas ton actuel patron pourrait peut être te faire des histoire pour concurence :)
Si mes dires sont faux n'hésitez pas a me corriger.
 
Cordialement

n°178764
Priscilla
le désert est follement beau
Posté le 18-04-2004 à 11:02:58  profilanswer
 

Exact Philc
 
Dans ton contrat actuel, il peut y avoir une clause de non-concurrence, soit territoriale, soit professionnelle (c'est le même cas que pour les ruptures de contrat).
 
D'autre part, un statut juridique n'est pas forcément obligatoire tant que le chiffre d'affaires n'est pas important. Par contre il faut déclarer les revenus de cette activité annexe dans ta déclaration de revenus.
 
Cependant, un statut de micro-entreprise existe. Il a l'avantage de t'apporter un statut juridique et économique. C'est limité à un certain montant de chiffre d'affaires (il évolue de temps en temps). Si tu dépasse ce niveau, tu devras te déclarer en EURL, SARL ou libéral.
 
Bon courage.

n°178824
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-04-2004 à 16:03:37  profilanswer
 

Priscilla a écrit :


D'autre part, un statut juridique n'est pas forcément obligatoire tant que le chiffre d'affaires n'est pas important. Par contre il faut déclarer les revenus de cette activité annexe dans ta déclaration de revenus.
 
Cependant, un statut de micro-entreprise existe. Il a l'avantage de t'apporter un statut juridique et économique. C'est limité à un certain montant de chiffre d'affaires (il évolue de temps en temps). Si tu dépasse ce niveau, tu devras te déclarer en EURL, SARL ou libéral.
 
Bon courage.


 
bon petite correction:
 
paragraphe 1 = FAUX ya plein de topic la dessus bref je v pas trop develloper mais pour facturer il faut un statut. (asso, EI, SNC, SARL*, SA*, etc) *=ou autre dérivé.
 
paragraphe 2 = CONFUSION le statut de micro entreprise n'est pas un statut de société mais un mode d imposition. une SA peu etre une micro entreprise comme une EI peu etre une GE.
 
 
Par contre il est vrai que un statut d' EI (entreprise individuelle) imposé en micro entreprise peu etre interrressant pour que tu puisses develloper en "freelance" car tu ne serait imposé que sur 50% de ton CA  donc en gros tu ne perdrais que 25% de ton CA total en impot.
Bien sur il y a un plafond a ne pas depassé qui de tete (pas sur)fait dans les 30Ke/année)
 
bien sur en tant que salarié tu peux avoir une entreprise a coté pour coder le soir MAIS il faut que ton contrat de travail soit compatible avec cela.    
 

n°359675
oxoid
Matos pas cher et bone qualité
Posté le 11-04-2005 à 09:24:27  profilanswer
 

Mais le "freelance" comme vous dites, est ce que c'est un statut juridique, ou est-ce juste une autre appelation de 'travailleur independant' ?
 
merci

n°359685
netmanu
Posté le 11-04-2005 à 09:47:06  profilanswer
 

C'est appelation pour dire que tu travaille à ton compte et pas pour une entreprise.
-CouiLLe2C hieN- a bien résumé :)

n°362126
beyonder_c​s
Posté le 15-04-2005 à 18:57:38  profilanswer
 

ya un topic sur la freelance ds le forum pao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  coder en freelance???

 

Sujets relatifs
Recherche graphistes/Web Designers FreeLance pour maquettePour les freelance, kalifeye.com
FREELANCE : je sais ca fait 20 fois, mais comment y ecahpper ?peut on être freelance et salarié dans une boite en même temps ?
Comment faire pour devenir travailleur indépednant (Freelance)?Assedic en freelance
[RECH] Webdesigner en FreelanceQui a monté sa boite ou travaille en freelance ?
Jeune Webmaster cherche site à crée en Freelance (php-mysql-html)Web agency cherche graphiste freelance
Plus de sujets relatifs à : coder en freelance???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR