Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4896664
karlit
NO FEAR
Posté le 20-06-2016 à 08:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, va voir ailleurs :D


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 08:37:05  profilanswer
 

n°4896696
e_esprit
Posté le 20-06-2016 à 11:25:14  profilanswer
 

toutsec a écrit :

:jap:
Mais on a le choix?
Je croyais qu'on devait prendre la MGEN puis c'est tout.


Nan, la MGEN sera obligatoirement ta caisse de rattachement pour la partie sécurité sociale (en lieu et place de la CPAM quand tu es dans le privé par exemple).
Mais pour la partie mutuelle tu prends celle que tu veux.
 
Comment ça le système est compliqué ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4896711
paracyber
Posté le 20-06-2016 à 12:36:43  profilanswer
 

La CPAM pour le privé, la mfp pour les ministères, la MGEN pour les profs, la mnt pour les territoriaux ... Et tous, sur la part secu, font la même chose. Ça fait partie des aberrations du système à mon sens...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4896718
toutsec
Posté le 20-06-2016 à 13:34:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan, la MGEN sera obligatoirement ta caisse de rattachement pour la partie sécurité sociale (en lieu et place de la CPAM quand tu es dans le privé par exemple).
Mais pour la partie mutuelle tu prends celle que tu veux.
 
Comment ça le système est compliqué ? :o


C'est si simple :d

n°4896719
e_esprit
Posté le 20-06-2016 à 13:42:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :

La CPAM pour le privé, la mfp pour les ministères, la MGEN pour les profs, la mnt pour les territoriaux ... Et tous, sur la part secu, font la même chose. Ça fait partie des aberrations du système à mon sens...


Oui, surtout que ça ne facilite pas non plus le passage d'un système à un autre, alors qu'on est de moins un moins censé faire toute une carrière au même endroit.
Et pareil pour les caisses de retraites.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4899739
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-06-2016 à 13:30:12  profilanswer
 

Salut les fonctionnaires!
 
Ne l'étant pas encore, mais juste admissible, croyez vous qu'il est possible d'avoir sa note de l'écrit ?
(Concours Technicien externe) :jap:

n°4899740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2016 à 13:30:54  profilanswer
 

non


---------------
marilou repose sous la neige
n°4899746
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2016 à 13:36:12  profilanswer
 

Tu l'auras mais bien plus tard


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4899762
tck-lt
Posté le 30-06-2016 à 14:33:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu l'auras mais bien plus tard


 
+1


---------------
War Roak Gwengamp
n°4899776
snikos
Posté le 30-06-2016 à 15:14:17  profilanswer
 

Faudra la demander si tu finis sur liste principale. Elle te sera envoyée si tu es sur liste complémentaire ou recalé.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 15:14:17  profilanswer
 

n°4899813
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-06-2016 à 16:39:34  profilanswer
 

Merci à vous,
 
Listes principales, complémentaires,...Qu'est-ce ? Ce sont des listes après les oraux ?
J'avais cru comprendre que si on réussissait l'oral ( c'est-à-dire dans le quota de postes donnés), on était inscrit sur une liste d'aptitude pendant 2 ans, pendant cette période, il faudra être stagiairisé. Enfin, ce n'est pas encore le cas mais quid de ces listes principales, complémentaires,...?

n°4899825
tck-lt
Posté le 30-06-2016 à 17:15:10  profilanswer
 

snikos a écrit :

Faudra la demander si tu finis sur liste principale. Elle te sera envoyée si tu es sur liste complémentaire ou recalé.


 
Pour ma part (fin 2011), je n'ai pas eu à les demander. Elles étaient inscrites sur l'admission sur liste d'aptitude.


---------------
War Roak Gwengamp
n°4899848
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2016 à 19:03:04  profilanswer
 

yggy a écrit :

Merci à vous,
 
Listes principales, complémentaires,...Qu'est-ce ? Ce sont des listes après les oraux ?
J'avais cru comprendre que si on réussissait l'oral ( c'est-à-dire dans le quota de postes donnés), on était inscrit sur une liste d'aptitude pendant 2 ans, pendant cette période, il faudra être stagiairisé. Enfin, ce n'est pas encore le cas mais quid de ces listes principales, complémentaires,...?


 
Tu dois évoquer les concours pour les postes territoriaux.
 
Pour la fonction publique d'état c'est différent, il y a, chaque année, XX postes mis au concours.
Ex au niveau technicien : 70 postes.
Donc il y aura 70 personnes sur la liste principale et (par exemple) 50 bonhommes sur la liste complémentaire.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4900059
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-07-2016 à 16:21:31  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info!
 
Effectivement je parlais de la FPT :jap:  
 
Bon, nous allons patiemment patienter alors,

n°4900873
glouf
Posté le 05-07-2016 à 09:41:45  profilanswer
 

Par contre si tu te pointes à l'oral sans rien connaître au fonctionnement de la fonction publique (et le déroulement d'un concours en fait partie) je ne suis pas optimiste pour toi  :o

n°4901028
pysnoo
Posté le 05-07-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

L'oral est déjà passé, et les résultats today, ça a donné quoi yggy ?

n°4901117
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-07-2016 à 21:35:00  profilanswer
 

Non, je parlais du concours technicien de la FPT, oraux en septembre prochain!
Un peu de temps pour réviser et faire mentir glouf. J'aime comment les gens extrapolent à partir d'une simple question sur comment récupérer ses notes d'écrit...
 
Merci aux autres qui m'ont bien répondu :jap:

n°4901126
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-07-2016 à 22:30:09  profilanswer
 

yggy a écrit :

Non, je parlais du concours technicien de la FPT, oraux en septembre prochain!
Un peu de temps pour réviser et faire mentir glouf. J'aime comment les gens extrapolent à partir d'une simple question sur comment récupérer ses notes d'écrit...
 
Merci aux autres qui m'ont bien répondu :jap:


 
Je le passe en 2018 normalement,ça m'intéresserait bien d'avoir les épreuves quand tu les auras passées.  

n°4901187
paracyber
Posté le 06-07-2016 à 10:14:34  profilanswer
 

yggy a écrit :

Non, je parlais du concours technicien de la FPT, oraux en septembre prochain!
Un peu de temps pour réviser et faire mentir glouf. J'aime comment les gens extrapolent à partir d'une simple question sur comment récupérer ses notes d'écrit...
 
Merci aux autres qui m'ont bien répondu :jap:


 
Quelle spécialité ?
J'ai un collègue qui a passé le concours cette année, résultat des écrits il y a quelques semaines, et résultat oral (donc admission) pas plus tard que la semaine dernière. (spé IT) Je suis étonné qu'il y ait autant de décalage entre les spé.
Bon courage en tout cas.  
 

Spoiler :

Spoiler 1 : Et oui, il va falloir que tu bosses un peu, quand même. :o


 

Spoiler :

Spoiler 2 : Déjà qu'après, tu foutras plus grand chose :o :o


 

Spoiler :

Spoiler 3 : Concernant l'extrapolation, faut bien qu'on s'occupe. Tu connais pas encore ça, mais ca va venir :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 06-07-2016 à 10:15:00

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4901189
pak2kro
Posté le 06-07-2016 à 10:20:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Quelle spécialité ?
J'ai un collègue qui a passé le concours cette année, résultat des écrits il y a quelques semaines, et résultat oral (donc admission) pas plus tard que la semaine dernière. (spé IT) Je suis étonné qu'il y ait autant de décalage entre les spé.
Bon courage en tout cas.


 
Effectivement ... Je suis surpris de lire vos dates de passages/résultats. Pour ma part les oraux se sont faits la semaine dernière et résultats le 12 septembre. Pour les concours de tech et tech principal, toutes spés confondues.


---------------
Last.fm
n°4901383
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-07-2016 à 18:21:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Quelle spécialité ?
J'ai un collègue qui a passé le concours cette année, résultat des écrits il y a quelques semaines, et résultat oral (donc admission) pas plus tard que la semaine dernière. (spé IT) Je suis étonné qu'il y ait autant de décalage entre les spé.
Bon courage en tout cas.  
 

Spoiler :

Spoiler 1 : Et oui, il va falloir que tu bosses un peu, quand même. :o


 

Spoiler :

Spoiler 2 : Déjà qu'après, tu foutras plus grand chose :o :o


 

Spoiler :

Spoiler 3 : Concernant l'extrapolation, faut bien qu'on s'occupe. Tu connais pas encore ça, mais ca va venir :o :o :o



 
 
Spé Ingénierie, informatique et systèmes d’information :jap:  
Ben, ton collègue ne devait pas être dans le même CDG/CIG, non ?
CIG Versailles pour ma part :bounce:  
 

pak2kro a écrit :


 
Effectivement ... Je suis surpris de lire vos dates de passages/résultats. Pour ma part les oraux se sont faits la semaine dernière et résultats le 12 septembre. Pour les concours de tech et tech principal, toutes spés confondues.


 
Pour moi aussi, passé les écrits le 14 avril dernier et les résultats le 24 juin dernier. Pour l'oral, c'est du 12 au 23 septembre prochain, pour les résultats de l'oral programmés au 13 octobre...
C'est le temps entre ton oral et tes résultats qui me paraissent long, je trouve! Enfin, y'a les vacances entre les deux :sol:  
Vos
 
 

n°4901574
paracyber
Posté le 06-07-2016 à 23:29:08  profilanswer
 

yggy a écrit :


 
 
Spé Ingénierie, informatique et systèmes d’information :jap:  
Ben, ton collègue ne devait pas être dans le même CDG/CIG, non ?
CIG Versailles pour ma part :bounce:  
 
 
 
Pour moi aussi, passé les écrits le 14 avril dernier et les résultats le 24 juin dernier. Pour l'oral, c'est du 12 au 23 septembre prochain, pour les résultats de l'oral programmés au 13 octobre...
C'est le temps entre ton oral et tes résultats qui me paraissent long, je trouve! Enfin, y'a les vacances entre les deux :sol:  
Vos
 
 


 
Cdg82 effectivement. Ecrit en même temps de mémoire et résultat de l'oral semaine dernière. Mais bon, dans le sud, on bosse plus que dans le nord, c'est bien connu :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4901641
pak2kro
Posté le 07-07-2016 à 08:48:42  profilanswer
 

yggy a écrit :


Pour moi aussi, passé les écrits le 14 avril dernier et les résultats le 24 juin dernier. Pour l'oral, c'est du 12 au 23 septembre prochain, pour les résultats de l'oral programmés au 13 octobre...
C'est le temps entre ton oral et tes résultats qui me paraissent long, je trouve! Enfin, y'a les vacances entre les deux :sol:  
Vos
 
 


Pareil pour les écrits mais les résultats définitifs sont le 12 septembre justement. CDG54 pour ma part.
Et oui 2.5 mois pour les résultats ... Je pensais que c'était pour les publier en même temps au niveau national mais à priori non, donc vacances + fonctionnaires me semble la seule explication :D
 
Par curiosité, vous avez combien de postes offerts pour combien d'admissibles ?
Tech principal interne, 4 postes pour 4 admissibles :o


---------------
Last.fm
n°4901649
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2016 à 09:27:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Mais bon, dans le sud, on bosse plus que dans le nord, c'est bien connu :o


Ce qu'il ne faut pas lire  :heink:  
 
Vous avez le wifi sur les plages ?  :o

n°4902740
Karibou007
Posté le 11-07-2016 à 02:56:16  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je voudrais savoir s'il y a des personnes parmi vous ayant déjà tenté les concours du Ministère du budget (agent catégorie C et/ou contrôleur catégorie B des finances publiques) ?
Pensez vous que l'on puisse réussir ces concours en les préparant seul sans passer par une prépa assez coûteuse ?
Auriez vous des liens ou informations utiles qui pourraient m'aider à mieux connaître les questions budgétaires ? En fait je suis étudiant mais j'ai une appréhension en ce qui concerne les oraux car j'imagine qu'il va y avoir ce type de questions (sur le domaine du budget et de mise en situation professionnelle), or je n'ai pas beaucoup de connaissances à part une introduction aux finances publiques (ce qui m'a le plus marqué c'est les conséquences du Traité de Maastricht sur le budget de la France avec les déficits et les dettes). Si vous avez des conseils et des pistes, je suis preneur.  

n°4902781
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-07-2016 à 11:45:31  profilanswer
 

Question : pour le statut d'auto-entrepreneur (services) ca a changé ?
Avant il n'y avait pas de durée maximale d'exercice de ce statut, maintenant il semblerait que ce soit 2 ans. Vous confirmez ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4903074
toutsec
Posté le 12-07-2016 à 11:40:34  profilanswer
 

Je vais devenir cat A dans la fonction publique à la rentrée pour le stage.
Juste par curiosité, pour changer d'emploi au sein de la FP, il faut passer par les concours internes je suppose? Est-ce difficile? Vous allez me dire que ça dépend du domaine :o


Message édité par toutsec le 12-07-2016 à 11:40:43
n°4903079
com21
real men don't click
Posté le 12-07-2016 à 11:52:15  profilanswer
 

interne ou externe.
 
ça dépend du domaine, de la structure et de toi !
 
Mais en gros, quand on veut on peut.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4903093
ploP10
Posté le 12-07-2016 à 12:22:03  profilanswer
 

Pour changer simplement d'emploi le concours n'est pas nécessaire.
Après si c'est pour passer d'un emploi de type cat C à un emploi de type cat A oui (et encore je vois des juristes C [:weeweex:4] ).

n°4903139
toutsec
Posté le 12-07-2016 à 13:56:05  profilanswer
 

Je suis A ( :sol: ) mais dans un truc assez spécifique.

n°4903141
e_esprit
Posté le 12-07-2016 à 14:04:49  profilanswer
 

Plus c'est spécifique (ou technique) plus c'est difficile de changer d'emploi (je parle pas de changer d'affectation, même si c'est aussi pas toujours super simple).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4903191
bighead
Posté le 12-07-2016 à 16:30:44  profilanswer
 

Dans mon administration, il y a une ancienneté minimum avant de pouvoir concourir en interne


---------------
˘o˘
n°4903225
ploP10
Posté le 12-07-2016 à 17:32:47  profilanswer
 

bighead a écrit :

Dans mon administration, il y a une ancienneté minimum avant de pouvoir concourir en interne


Oui il y a ce type de promotion: http://www.cdg81.fr/Download/carri [...] rs2010.pdf
 

toutsec a écrit :

Je suis A ( :sol: ) mais dans un truc assez spécifique.


Sur un poste de juriste, lors de mon premier contrat j'ai été A direct, et récemment j'ai signé un CDD sur du C pour une fiche de poste similaire bien que dans une plus grosse structure.  
Mais bon j'ai négocié la rémunération je ne suis pas payé au SMIC ça va  [:azrail:4]

n°4903258
e_esprit
Posté le 12-07-2016 à 18:28:42  profilanswer
 

Sauf qu'en terme de cotisation retraite ça doit pas donner la même chose.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4903272
ploP10
Posté le 12-07-2016 à 18:51:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sauf qu'en terme de cotisation retraite ça doit pas donner la même chose.


Surement mais bon à 25 ans il y a encore de la marge.

n°4903339
paracyber
Posté le 12-07-2016 à 22:40:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Je suis A ( :sol: ) mais dans un truc assez spécifique.


Si tu donnais le truc, ca serait plus simple de t'aider.

ploP10 a écrit :


Oui il y a ce type de promotion: http://www.cdg81.fr/Download/carri [...] rs2010.pdf
 
 
Sur un poste de juriste, lors de mon premier contrat j'ai été A direct, et récemment j'ai signé un CDD sur du C pour une fiche de poste similaire bien que dans une plus grosse structure.  
Mais bon j'ai négocié la rémunération je ne suis pas payé au SMIC ça va  [:azrail:4]


 
Comme les deux emplois sont identiques, deux possibilités :  
- soit ton premier emploi était un emploi de catégorie C
- soit tu te fais bien avoir. Ta collectivité actuelle aurait très bien pu te faire un contrat de A. Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté (sauf à rien avoir à côté) même si derrière la rémunération est correcte (permets moi d'en douter). Amha, c'est une mauvaise stratégie pour la suite.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4903347
ploP10
Posté le 12-07-2016 à 23:41:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Comme les deux emplois sont identiques, deux possibilités :  
- soit ton premier emploi était un emploi de catégorie C
- soit tu te fais bien avoir. Ta collectivité actuelle aurait très bien pu te faire un contrat de A. Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté (sauf à rien avoir à côté) même si derrière la rémunération est correcte (permets moi d'en douter). Amha, c'est une mauvaise stratégie pour la suite.


C'est un remplacement, et les filles du service dont celle que je remplace sont sur du C parce que la collectivité les titularise sans concours. Pourtant elles ont un niveau au-dessus de la licence et effectuent un véritable taff de juriste (ca correspond à du A, ou du B si je regarde certains de mes potes)  [:spamafote]  
Après ils sont bien au courant que je passe le concours d'attaché en novembre, si j'y arrive et qu'ils souhaitent  me garder ils devront me stagiairiser sur du A, sinon je cherche ailleurs. D'ailleurs la rémunération correspond bien à du B ou du A débutant (vu que j'avais un tout peu petit moins en net sur mon poste précédent).
 
Concernant tous mes entretiens pour des postes en tant que contractuel, on ne m'a que très rarement demandé sur quelle catégorie d'emploi je me situais, je trouvais ça peu important au final en tant que simple contractuel. Mais effectivement j'aurais pu essayer de gratter un peu plus.  
 
Je connais un pote qui a accepté des contrats C en tant que JD et ca ne l'empêche pas d'être aujourd'hui stagiairisé sur un poste de directeur adjoint dans une autre collectivité.

n°4903418
toutsec
Posté le 13-07-2016 à 10:27:52  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Si tu donnais le truc, ca serait plus simple de t'aider.


C.R au C*RS.

n°4903760
castor_mas​qu
Posté le 13-07-2016 à 17:57:44  profilanswer
 

Demission de la fonction publique pour moi, en statut d'ouvrier d'etat, pour revenir en CDD 5 ans cat A dans un autre ministère avec le concours a passer en interne pendant ce temps la.

 

Grosse augmentation au passage et retour a Paris.


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4903872
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2016 à 22:02:05  profilanswer
 

pas de mise en disponibilité au lieu de la démission ?
 
T'es ouvrier d'état depuis combien de temps ?  car tu aurais pu avoir les années pour le passer en interne.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4904003
castor_mas​qu
Posté le 14-07-2016 à 08:51:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

pas de mise en disponibilité au lieu de la démission ?

 

T'es ouvrier d'état depuis combien de temps ? car tu aurais pu avoir les années pour le passer en interne.

 

Pas encore les 3 ans de service pour la mise en dispo (fin 2016) et pas acces aux concours internes avec le statut d'ouvrier d'etat...

 

Ils ont besoin de quelqu'un sur le poste en septembre, et j'essaye de rentrer la bas depuis 2007.

 

Et j'en peux plus de l'Alsace, faut que je bouge d'ici si je veux preserver ma santé mentale... :o


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR