Suite:
- Ca peut être choquant ce que je vais dire, mais c'est la vérité: une grande partie des problèmes de la France est lié à l'immigration. Attention, ce n'est pas la faute des immigrés, mais c'est lié à l'immigration.
Je m'explique:
Quand la France fait venir des travailleurs immigrés des pays pauvres, elle est vachement gagnantes. Les immigrés font les boulots les plus durs que les français ne voulaient pas, en même temps, ils font pas de vagues. Car ils sont contents d'avoir des conditions de vie meilleures que dans leurs pays d'origine. Sinon ils seraient pas là, ou ils serainet pas restés.
Le problèmes commence avec leurs enfants: ils sont nés ici, ils ont grandi ici. Donc leur base de comparaison est la même que tous les "français de base". Ils veulent les mêmes traitements, les mêmes droits au sens large. Ils ont les mêmes standards pour une vie "comfortable" et une vie "pénible" que les autres français.
Ils veulement avoir des boulots "peinards" et bien rémunérés comme les français.
Ils veulent habiter dans les mêmes "beaux qurtiers" que les français.
Ils veulent être perçus comme aussi "attirant" ou "cool" ou tout ce que vous voulez que les autres fançais
Ils veulent draguer les mêmes jolies filles que les autres français et avoir les mêmes réactions (parfois) positives.
Ils veulent être vus comme aussi beaux intelligents etc.. que les français.
Ils veulent ....
Mais ça, les français qui sont déjà là depuis des lustres ne sont pas prêts à leur donner ça.
C'est logique. Si c'est juste pour avoir plus monde sur le territoire qui demande la même chose dans la vie, autant faire plus d'enfants, pourquoi faire appel à l'immigration? En plus, les gens qui veinnet d'ailleur "ne nous ressemblent même pas"...
Du coup, discrimination, marginalisation, frustration, violence...
- Quelles sont les mesures éventuelles à prendre?
Je sais, je suis de plus en plus choquant.
Il est déjà trop tard, mais on aurait jamais du laissé les immigrés peu qualifiés s'installer en familles durablement en France. Car ce qui poserait problèmes ne sont pas les gentils petits immigrés, mais leurs enfants 20 ans plus tard.
Maintenant, il faudrait prévilégier "la filière de l'est". Car autant les parents vont faire pareil que les maghrébins et les africains noirs depuis les années 70, les enfants vont "poser" beaucoup moins de problèmes dans 20 ans.
C'est triste mais c'est comme ça. Les français ne vont pas discriminer contre ces enfants qui leur ressemblent physiquement. La barrière de la langue n'existant plus, les enfants des immigrés de l'Europe de l'est vont pouvoir s'intégrer beaucoup plus facilement. DE la même manière que les immigrés espagnols et italiens, et dans une moindre mesure portugais à leur époque.
- Ironiquement, les immigrés ne s'aiment pas entre eux non plus, la discrimination est parfois même plus sévèrement entre eux.
Il sufft de voir ici, des petites remarques par ci par là, de la part des gens venant du maghreb et de l'Afrique noire, traitant les asiatiques de "chintoks", "pas utiles pour la France", "contrairement à nous qui parlons déjà français".
Je peux vous dire que dans la communauté asiatique, c'est pas mieux.
"Les africains sont moches (car la peau trop mâte), incultes, violents et paresseux". c'est peut-être extrême, mais voyons la réalité devant nous: c'est vrai que la plupart des immigrés/enfants d'immigré issus de l'Afrique sont des gens honnêtes, mais parmi les voyous, la plupart sont issus de cette communauté. C'est un peu comme 99,999% des femmes ne se prostituent pas, mais les prostituées sont en grande majorité des femmes. Voyez ce que je veux dire.
Pour eux, quand on parle d'insécurité et violence, ils pensent "arabes" et "noirs". A raison d'ailleurs, car dans le 13e et vers Belleville, beaucoup d'asiatiques ont connu des histoires de vol avec violence. Et à chaque fois, "c'est toujours les mêmes", c'est jamais d'autres asiatiques. Ils sont peut être racistes, mais comment pourraient-t-ils être autrement?
- Une dernière chose, pas forcément en guise de conclusion...
Pour la naturalisation, c'est de plus en plus dur. Ca fait déjà un moment que c'est le cas pour les gens issus du Maghreb et de l'Afrique noire et surtout ceux qui habitent dans le 93.
Ca commence à être dur aussi pour les "asiatiques", je l'avais resenti à travers mon cas et par des bruits que j'entends autour de moi.
C'est encore plutôt facile pour les gens de l'Europe de l'est, mais ça m'étonnerait pas que d'ici quleques années ça commence à se corser aussi.
En effet, c'est logique. Quand il y a assez peu d'immigrés d'une certaine communauté, on est plus cool. Quand ils commencent à être plus nombreux, on commence à avoir peur et on ferme les vannes.
Plus l'émergence de la Chine aidant, c'est la peur du péril jaune.
Conclusion: si vous pensez à la naturalisation, faites la vite...