Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°958986
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xtress a écrit :

ben non au contraire, on est de mechants étrangers qui parlent pas français et qui piquent le taf aux bons français non racistes.


 
C'est bien ce que je disais. Tu n'as strictement rien compris à ce que je disais.
Pour moi, les fainéants qui ne veulent pas bosser, ça a beau être de bons français, je les mets dans le même panier. Je ne critique pas le fait d'être au chômage, je critique ceux qui délibérément refusent de travailler et qui profitent. Et ce, encore une fois, quelle que soit son origine, dont je n'ai strictement rien à faire.  
 
Pour ce qui est de parler correctement, je le répète encore une fois, c'est une nécessité quand même. Surtout en France, où justement les français "pure souche" sont des gens qui n'en ont rien à foutre des autres, et qui refusent de parler une autre langue. Il faut donc être plus intelligent et montrer sa bonne volonté, pour prouver que l'on peut réussir et apporter quelque chose.  
 
Donc non je ne suis pas raciste. Il faudrait peut être aller revoir la définition de ce mot plus que galvaudé ces dernières années. :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

n°958990
Romario5
Posté le 13-02-2007 à 14:28:09  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

C'est bien ce que je disais. Tu n'as strictement rien compris à ce que je disais.
Pour moi, les fainéants qui ne veulent pas bosser, ça a beau être de bons français, je les mets dans le même panier. Je ne critique pas le fait d'être au chômage, je critique ceux qui délibérément refusent de travailler et qui profitent. Et ce, encore une fois, quelle que soit son origine, dont je n'ai strictement rien à faire.  
 
Pour ce qui est de parler correctement, je le répète encore une fois, c'est une nécessité quand même. Surtout en France, où justement les français "pure souche" sont des gens qui n'en ont rien à foutre des autres, et qui refusent de parler une autre langue. Il faut donc être plus intelligent et montrer sa bonne volonté, pour prouver que l'on peut réussir et apporter quelque chose.  
 
Donc non je ne suis pas raciste. Il faudrait peut être aller revoir la définition de ce mot plus que galvaudé ces dernières années. :o


tu sais que la plupart qui chattent sur ce forum "etudiants etrangers" ont un diplome plus prestigieux que le tien?et parlent souvent 3 ou 4 langues?
Ne serais tu pas jaloux, toi qui n'as QU'UN master et ne sors pas d'une grande ecole?

n°958992
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-02-2007 à 14:29:54  profilanswer
 

Prière de recentrer sous peine de sanction


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°959135
forestgump​1980
Posté le 13-02-2007 à 17:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vue qu'il avait pas mal de discussion autour du test  fraçais :-), mais je pense que rmh12 a raison,  ça n'en vaut pas la peine.  
Moi j'ai une autre question comment il est ce test , facile dificile, etc... ??
 
Merci d'avance, rmh12.

n°959321
marion218
Posté le 13-02-2007 à 20:19:15  profilanswer
 

niveau maternelle on a dit

n°959336
chenar
Posté le 13-02-2007 à 20:31:36  profilanswer
 

forestgump1980 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai vue qu'il avait pas mal de discussion autour du test  fraçais :-), mais je pense que rmh12 a raison,  ça n'en vaut pas la peine.  
Moi j'ai une autre question comment il est ce test , facile dificile, etc... ??
 
Merci d'avance, rmh12.


 
Pour le test il faut tout d'abord écrire ton numéro de dossier dicter par l'agent de l'ANAEM, puis remplir ton nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse.
puis tu as 4 mots : école, hiver, ...  
puis 4 phrases avec des vides :
* Les 4 saisons sont l'automne, le printemp, l'été et l'.........
* L'........ est obligatoire en France de 6 à 16 ans.
* etc
 
puis une question à la fin : pourquoi voulez vous vivre en france? la réponse doit être sur 6 à 8 mots.
 
voila

n°959806
Romario5
Posté le 14-02-2007 à 14:27:00  profilanswer
 

chenar a écrit :

Pour le test il faut tout d'abord écrire ton numéro de dossier dicter par l'agent de l'ANAEM, puis remplir ton nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse.
puis tu as 4 mots : école, hiver, ...  
puis 4 phrases avec des vides :
* Les 4 saisons sont l'automne, le printemp, l'été et l'.........
* L'........ est obligatoire en France de 6 à 16 ans.
* etc
 
puis une question à la fin : pourquoi voulez vous vivre en france? la réponse doit être sur 6 à 8 mots.
 
voila


suis passé en visite medicale en Octobre
pas de tests de francais je lui ai juste mon diplome ca lui a suffit a la dame

n°959840
chenar
Posté le 14-02-2007 à 15:19:36  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

suis passé en visite medicale en Octobre
pas de tests de francais je lui ai juste mon diplome ca lui a suffit a la dame


c'est la nouvelle loi rentrée en vigueur le 01/01/2007.
bobson91 nous confirmera la procédure le jour de sa visite (21/02).


Message édité par chenar le 14-02-2007 à 15:21:01
n°960853
langela94
Posté le 15-02-2007 à 19:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
(Mal)heureuse de voir que vous êtes tous toujours aussi nombreux sur ce forum...
 
Je reviens vers vous parce qu'en ce moment, je suis vraiment effondrée.
 
Quand j'ai fini mes études en septembre 2006, j'ai passé des entretiens et j'ai été accéptée par une entreprise qui a bien voulu entamer le processus de changement de staut.
 
Celle ci m'a proposé de commencer chez elle avec un stage. J'en ai donc demandé une convention à mon ancienne école. Convention que j'ai obtenue non sans mal, parce qu'étant donné que j'ai terminé mes études, je ne suis plus considérée comme élève de l'école (elle a malgré tout accepté de m'en fournir une de 2 mois, jusque fin décembre 2006).
 
Puis, je me suis  rendue à la préfecture pour retirer les imprimés (engagement de versement + contrat).
 
C'est ainisi sue début novembre, j'ai commencé mon stage.
Le jour de mon arrivée, j'ai demandé à la direction de remplir les papiers rapidement afin d'accélerer les démarches. Celle ci m a dit : "Il faut d'abord que le cabinet comptable les vise". Le temps de faire parvenir les fameux papiers au cabinet et de les ramener à l'entreprise, 3 semaines se sont écoulées (ce qui est énorme en sachant que ma convention n'était que de deux mois).
 
Dès qu'on me les a (enfin) remis, je suis allée les déposer à la prefecture pour les déposer. Là bas j'ai été reçue par une charmante dame, qui, comme à son habitude, respectait tout à fait la (pseudo) charte marianne. Elle m'a sorti : "vous n'étiez pas sensée rentrer chez vous, vous ? si votre demande est refusée, vous devrez quitter la France !". Je suis sortie de la bas les larmes aux yeux.
 
Bref...
 
Une semaine après, je reçois un courrier de la DDTE qui accuse réception de mon dossier, et me demande de lui renvoyer mes diplômes...L'entreprise a elle aussi de son côté reçu une liste de pièces à renvoyer (lettre de motivation...).
 
Le temps passe...Ma convention de stage touche à sa fin...Une semaine avant, la directrice m'appelle dans son bureau et me dit : "Comme tes papiers ne sont pas encore prêts, tu ne peux pas trouver une autre convention, une assez longue, c'est à dire de 6 mois au moins, pour laisser le temps de faire tes papiers ?".
 
Je me suis donc inscrite dans une école par correspondance, qui puisse m'en fournir une autre. On m'a dit que les délais pour en obtenir une étaient de une à deux semaines.
 
Début janvier, je décide, sur un coup de tête, de passer un coup de fil à la DDTE pour savoir où en est mon dossier...Et là, MALHEUR !!! : la dame qui m'a répondu a vérifié le dossier, et elle m'a sorti "Désolée, mais votre dossier ne peux pas encore être étudié, parce que L'ENTREPRISE N'A PAS ENCORE RENVOYé LES PIECES QU'ON LUI A DEMANDéEs !!!!". Mon sang s'est glacé...
 
J'ai appelé l'entreprise pour avoir des explications, et on m'a sorti : "On ne peut pas envoyer les pièces demandées si tu n'es pas en poste chez nous ! Tu apportes la convention, et on envoie tes pièces ensuite !" Du chantage donc !
En fait, ils avaient l'intention de m'exploiter à moindre coût en me faisant faire des stages, puis me jeter un beau jour.
 
Je n'ai donc plus jamais mis les pieds dans cette entreprise de merde.
 
Et voilà donc comment je me retrouve de nouveau à chercher du travail. Mais je ne perds pas espoir : en l'espace d'une semaine, j'ai reçu 5 coups de fil...
 
Par contre, j'aimerais savoir une chose : quel recours ai-je contre cette entreprise qui n'a pas honoré sa part du contrat ? Parce que je n'ai pas l'intention de les laisser s'en tirer de la sorte.
 
Merci et bises à tous.

n°960887
marion218
Posté le 15-02-2007 à 20:16:10  profilanswer
 

bah t'as essayé de discuter calmement mais fermement avec la directrice, en face à face? Si après le coup de fil, tu t'es juste barrée comme ça, sans rien dire, ça fait un peu impolie koi.
Une bonne explication entre quatre murs te permet d'être sûre de leur position. Après tu pourras en visager une quelconque action. En même temps, je ne vois pas trop ce que tu peux y faire, c'était une promesse verbale non? Va voir un peu du côté de "génération précaire" ils s'y connaissent en exploitation de stagiaires...
courage

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 20:16:10  profilanswer
 

n°963303
girl341
Posté le 19-02-2007 à 10:08:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je voudrai savoir comment vous avez annoncé à votre futur employeur qu'il vous fallait un CDS.
En effet, j'ai passé un entretien il ya plusieurs semaines et aujourd'hui on m'annonce que je suis prise et que ma promesse d'embauche va m'être envoyée. Mais mon employeur ne sait pas que je ne peux pas travailler car a aucun moment nous avons abordé le sujet , la DRH de la boité sait que je suis étrangère mais elle n'a jamais approfondi la question.
pouvez vous me dire quelle a été votre stratégie, vos mots ?
merci par avance

n°963422
skandarani
Posté le 19-02-2007 à 14:27:29  profilanswer
 

girl341 a écrit :

Bonjour à tous  
je voudrai savoir comment vous avez annoncé à votre futur employeur qu'il vous fallait un CDS.
En effet, j'ai passé un entretien il ya plusieurs semaines et aujourd'hui on m'annonce que je suis prise et que ma promesse d'embauche va m'être envoyée. Mais mon employeur ne sait pas que je ne peux pas travailler car a aucun moment nous avons abordé le sujet , la DRH de la boité sait que je suis étrangère mais elle n'a jamais approfondi la question.
pouvez vous me dire quelle a été votre stratégie, vos mots ?
merci par avance


 
Bonjour,  
 
Ceci dépend de la boite, si c'est une grande boite le fait que tu sois étrangère implique changement de statut ils doivent connaître ça mais si tu es dans la PME du coin ils risquent de mal prendre cette cachotterie.
 
Pour l'annonce, c'est très simple, jamais les deux premiers entretiens (généralement le 1er est un entretien RH et si la boite est au fait de la législation soit elle te pose la question du permis de travail soit elle aborde le sujet, c'est un bon baromètre si lors de l'entretien RH la situation est évoquée et tu es convoquée pour un deuxième entretien c'est que ta situation n'est pas un frein et que tu ne pars pas pénalisée bref c'est pas ta situation)
 
Mon avis : tu attends ta promesse d'embauche, tu speed prendre un RDV galère galère, tu appelle ta DRH et tu lui expose la situation en commencent par : Comme vous le savez, je suis étrangère et j'ai besoin de certains documents pour entamer une procédure administrative de changement de statut...
 
Surtout dans le cadre d'une réticence propose de commencer par un stage qui tout à fait possible.
 
Bonne chance

n°963444
girl341
Posté le 19-02-2007 à 15:00:18  profilanswer
 

Dieu merci c'est une grande boite, mais je ne sais pas si ils ont déja embauché des étrangers, on se sait jamais.
je te remercie pour tes précieux conseils; je suis très stressée car c'est un moment très délicat. j'ai un pote qui s'est fait lacher deux fois à cette étape de la procédure par deux employeurs.
j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas croire que je leur ai fait une cachotterie.c'est pas vraiment le cas, car les entretiens ont pour but premier de vérifier les connaissances et la personnalité de la personne.
 
je suis allée à la direction du travail pour me renseigner sur la procédure et surtout sur les délais et ceci n'est pas possible sans rdv, le seul que j'ai pu trouvé est dans trois semaines. je ne peux même pas expliquer clairement à mon employeur en quoi consiste la procédure et sous combien de temps je pourrai bosser : les boules

n°963458
skandarani
Posté le 19-02-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

girl341 a écrit :

Dieu merci c'est une grande boite, mais je ne sais pas si ils ont déja embauché des étrangers, on se sait jamais.
je te remercie pour tes précieux conseils; je suis très stressée car c'est un moment très délicat. j'ai un pote qui s'est fait lacher deux fois à cette étape de la procédure par deux employeurs.
j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas croire que je leur ai fait une cachotterie.c'est pas vraiment le cas, car les entretiens ont pour but premier de vérifier les connaissances et la personnalité de la personne.
 
je suis allée à la direction du travail pour me renseigner sur la procédure et surtout sur les délais et ceci n'est pas possible sans rdv, le seul que j'ai pu trouvé est dans trois semaines. je ne peux même pas expliquer clairement à mon employeur en quoi consiste la procédure et sous combien de temps je pourrai bosser : les boules


 
Trois semaines pour le dépôt du dossier !!!!  tes pas sur paris toi ????
 
Sinon à question précise réponse précise !!!! pur que tu puisse expliquer clairement le process à ton employeur il faut bien comencer par poser des questions : tu peux les poser par MP si ça te gène !!!

n°963481
girl341
Posté le 19-02-2007 à 15:31:57  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Trois semaines pour le dépôt du dossier !!!!  tes pas sur paris toi ????
 
Sinon à question précise réponse précise !!!! pur que tu puisse expliquer clairement le process à ton employeur il faut bien comencer par poser des questions : tu peux les poser par MP si ça te gène !!!


 
je ne sais pas si trois semaines c'est pour le dépot de dossier, car moi j'ai demandé un rdv pour poser des questions sur le CDS.mais je suppose que tu peux apporter ton dossier en même temps. effectivement je ne suis pas à paris mais en province dans le 69, mais on ma dit sur ce forum que c'était la pire des préfectures concernant les délais.
je te pose alors mes questions
1-quelles sont les différentes étapes de la procédure de CDS?j'ai entendu parler d'examen médical, de tests de français ? comment s'organise tout ça.
2- de quoi est composé le dossier à part les diplomes, titre de séjour etc. peut on mettre des éléments en plus pour rendre le Dossier plus solide ET koi ?
3- contrat de travail ou promesse d'embauche  
4- j'avais une question sur les délais mais ça dépend de la région où chacun  se trouve je suppose et les dossiers sont peut être traités au cas par cas
5-où puis je me renseigner sur la situation de l'emploi de mon secteur d'activités pour ne pas avoir de mauvaises surprises
6- si la réponse est négative qu'est ce que je deviens
merci par avance

n°964919
girl341
Posté le 20-02-2007 à 22:47:51  profilanswer
 

toujours aucune réponse ?

n°965033
shinjuka
Posté le 21-02-2007 à 07:27:49  profilanswer
 

Dans le rhone:
1-Tu deposes une demande a la prefecture qui la transmet a la DDT qui contacte ensuite ton entreprise
2-Tu ne peux pas connaitre a l'avance le detail des pieces,c'est la DDT qui va les demander directement a ta boite
3-L'un ou l'autre  
4-Delai assez grand mais ca depend de l'adresse du siege social de ta boite
5-Les chiffres sont de la responsabilité de la DDT qui les obtient de la part de l'ANPE,en gros pas moyen de savoir...
6-Tu dois vite faire un recours je pense


Message édité par shinjuka le 21-02-2007 à 07:28:35
n°965275
rmh12
Posté le 21-02-2007 à 13:49:07  profilanswer
 

Dans l'essone (91):
 
1-  
Dans l'ordre voici la procédure:
- Retirer la liste des dossiers  à fournir et les formulaires à remplir (à la DDTE)  
- Dépot de dossier à la préfecture sans RDV (dépot immédiat)
- La préfecture traite le dossier (vérifie que t'es réglo avec ton séjour)
- La préfecture envoie le dossier à la DDTE
- La DDTE vérifie que le dossier est complet (s'il manque des choses elle relance de demandeur), vérifie
le marché du travail, le salaire etc.
- Si réponse positive, la DDTE transfert le dossier à ANAEM (visite médicale) et te préviens que
c'est positive et qu'il y aura une visite médicale bientôt.
- L'ANAEM envoie la convocation de visite médicale à l'employeur (peut être qu'il leur demande aussi de
payer la taxe).
- Après la visite médicale (si tout va bien) , le demandeur peut travailler
- L'ANAEM envoie le dossier à la prefecture pour la fabrication de titre de séjour
- La prefecture te convoque pour retirer le titre de séjour
 
2-
http://www.sdtefp-paca.travail.gou [...] ranger.pdf  
Moi j'ai eu exactement ces papiers à fournir. C'était pas la DDTE qui a contacté mon entreprise.
 
3-  
l'un ou l'autre
 
4-
J'ai déjà posté un message à ce sujet  
en tout 6 mois (jusqu'a la fabrication du titre de séjour)
après 4 mois je pouvais travailler  
dans les 4 mois j'ai travaillé pendant 3 mois en tant qu'étudiant avec un contrat de CDD
 
5-
Euh .. je sais pas
 
6-
Je sais pas, moi pour ma part on m'a conseillé (à la préfecture) de renouveller mon titre étudiant (mais
apparement ça dépend des prefectures) en même temps que la procédure.


Message édité par rmh12 le 21-02-2007 à 14:42:31
n°965718
maja30
Posté le 21-02-2007 à 19:01:30  profilanswer
 

salut
 
moi aussi j'ai reçu un refuse 4 décembre de la part ddte d'evry.
j'ai fait le recour au ddte mais la reponse négatife maintenant je suis en train faire au pres ministre d'emploi.
aussi je demande titre de séjour étudiant. on verra qu'est ce que ça donne.
Peut-être tu as le meilleur solution?
 
bon courage
 
 
 
 
 
 

chenar a écrit :

salut tous le monde,
 
Voilà, après 5 mois d'attente, mon entreprise a reçu une lettre de la part de la prefecture de l'essonne, leur signalons que la demande a été refusée. ils n'ont pas donner de motif mais juste des menaces de pénalités assez lourdes s'ils continuaient a m'employer sans autorisation de travail.
De mon côté je n'étais pas chez moi ce matin et lorsque je suis rentrer debut de l'aprés midi j'ai trouvé un avis de passage pour une lettre recommandée (la lettre de la prefecture bien sur). J'espère qu'ils vont au moins m'accorder un mois pour partir...
 
Rappel des dates :
 
04 juillet 2006 : signature d'un CDI avec une boite d'informatique dans le 94 avec un salaire de 2000 euro brute par mois ( j'ai un master en informatique).  
01 aout 2006 : depot de la demande de changement de status a la sous prefecture de l'essonne. car j'habite en essonne et je travaille chez un client en essonne.
23 aout 2006 : le dossier a été reçu à la DDTE d'evry
fin septembre : mon patron a été convoqué à la DDTE du 94, d'aprés lui ils ont donnés un avis trés favorable oralement.
28 novembre : envoie de la lettre de refus par la prefecture de l'essonne (recu hier 4 decembre par mon employeur)
 
Affaire a suivre...


n°965989
abder80
Posté le 21-02-2007 à 23:15:27  profilanswer
 

maja30 a écrit :

salut
 
moi aussi j'ai reçu un refuse 4 décembre de la part ddte d'evry.
j'ai fait le recour au ddte mais la reponse négatife maintenant je suis en train faire au pres ministre d'emploi.
aussi je demande titre de séjour étudiant. on verra qu'est ce que ça donne.
Peut-être tu as le meilleur solution?
 
bon courage


 
que Dieu soit à tes cotés. Ce que font certaines DDTE est inacceptable.  
ou est le respet de la dignité des humains?
c'etais quoi le moif du refus?
peut etre essayer de changer de departement. l'essonne c'est pas super pour le changement de  
statut. si toutes le portes sont femées , essaye un autres departement ( 38, 93 ...). tu peux tjrs
demander le changement de statut tant que ton titre de séjour n'a pas expiré.
 
Garde espoir, la lumiere est au bout du tunel.
 
 

n°966525
girl341
Posté le 22-02-2007 à 17:52:03  profilanswer
 

merci à tous pour toutes vos réponses et témognages.
voila les dernières nouvelles aujourd'hui j'ai passé 2h30 à la préfecture et 1h à la DDT. Ils m'annoncent un délai de 3 mois donc il faut compter 4 mois : sachant que mon employeur est dans le 92 et moi le 69. ce qui est positif c'est que l'on peut poser le dossier à la préfecture directement certains jours de la semainet et pour les autres jours faut prendre rdv. en atttendant je vais demander une apt pour commencer à bosser maxi 3 mois.
cette procédure de changement de statut, c'est vraiment la roulette russe. c'est chacun sa chance.encore bon courage à tous.
 je vous tiens au courant

n°966610
shinjuka
Posté le 22-02-2007 à 19:15:53  profilanswer
 

girl341 a écrit :

merci à tous pour toutes vos réponses et témognages.
voila les dernières nouvelles aujourd'hui j'ai passé 2h30 à la préfecture et 1h à la DDT. Ils m'annoncent un délai de 3 mois donc il faut compter 4 mois : sachant que mon employeur est dans le 92 et moi le 69. ce qui est positif c'est que l'on peut poser le dossier à la préfecture directement certains jours de la semainet et pour les autres jours faut prendre rdv. en atttendant je vais demander une apt pour commencer à bosser maxi 3 mois.
cette procédure de changement de statut, c'est vraiment la roulette russe. c'est chacun sa chance.encore bon courage à tous.
 je vous tiens au courant


 
Tu vas travailler dans le 92 ou le 69 ?

n°967077
girl341
Posté le 23-02-2007 à 12:56:10  profilanswer
 

je vais bosser dans le 69

n°967098
shinjuka
Posté le 23-02-2007 à 13:32:46  profilanswer
 

Fais bien attention a mettre l'adresse de ton employeur dans le rhone, sinon c'est un mois d'attente en plus...

n°967721
girl341
Posté le 23-02-2007 à 20:26:52  profilanswer
 

je vais bosser dans le 92  
excuse moi je suis un peu perturbée

n°968626
laclac2
Posté le 24-02-2007 à 22:46:50  profilanswer
 

Salut,
Voila j'ai commencé la procédure de CDS depuis septembre.  
J'ai deposé le dossier à la préfecture début janvier, et ils m'ont envoyé la
reponse (positive) debut février. Mais jusqu'alors mon entrerpise n'a pas encore reçu la convocation pour la visitemedical , mais il me semble que cette convocation vient souvent après 2 ou 3 semaines du courrier d'accord. Si queqlu'un connait le numéro qu'il faut appeler à la DDTE (Paris) pour avoir des infos, merci de me le passé. Mais ça prend d'habitude combien de temps pour recevoir la convocation pour la visite cette année.
Merci

n°968658
shinjuka
Posté le 24-02-2007 à 23:25:36  profilanswer
 

Je crois que c'est toi qui doit recevoir la convocation pour la visite medicale,pas l'entreprise.Tu peux contacter directement l'anaem pour essayer de la passer le plus vite possible

n°968810
skandarani
Posté le 25-02-2007 à 01:58:49  profilanswer
 

laclac2 a écrit :

Salut,
Voila j'ai commencé la procédure de CDS depuis septembre.  
J'ai deposé le dossier à la préfecture début janvier, et ils m'ont envoyé la
reponse (positive) debut février. Mais jusqu'alors mon entrerpise n'a pas encore reçu la convocation pour la visitemedical , mais il me semble que cette convocation vient souvent après 2 ou 3 semaines du courrier d'accord. Si queqlu'un connait le numéro qu'il faut appeler à la DDTE (Paris) pour avoir des infos, merci de me le passé. Mais ça prend d'habitude combien de temps pour recevoir la convocation pour la visite cette année.
Merci


 
C'est bien ta boite qui reçoit la convovation, je l'ai reçu une semaine après la réception de la réponse positive chez moi.
 
Sans la convocation tu ne passeras pas la visite médicale et donc tu ne pourras pas bosser.
Si tu veux le N° de l'ANAEM ex OMI (organisme reponsable de la visite médicale et autres) tu n'as qu'à demander, ils te diront si ton RDV est planifié par contre ils ne peuvent pas te dire la date exacte.
 
Autre chose, si tu es dans une grande boite vérifie bien que le courrier n'est pas perdu dans les services (compta pour la taxe par exemple...)

n°970120
girl341
Posté le 26-02-2007 à 15:23:04  profilanswer
 

laclac2 a écrit :

Salut,
Voila j'ai commencé la procédure de CDS depuis septembre.  
J'ai deposé le dossier à la préfecture début janvier, et ils m'ont envoyé la
reponse (positive) debut février. Mais jusqu'alors mon entrerpise n'a pas encore reçu la convocation pour la visitemedical , mais il me semble que cette convocation vient souvent après 2 ou 3 semaines du courrier d'accord. Si queqlu'un connait le numéro qu'il faut appeler à la DDTE (Paris) pour avoir des infos, merci de me le passé. Mais ça prend d'habitude combien de temps pour recevoir la convocation pour la visite cette année.
Merci


 
 
salut
et depuis septembre tu fais quoi ? tu as demandé une APT de trois mois ?

n°970693
laclac2
Posté le 26-02-2007 à 21:56:13  profilanswer
 

Merci !!!
J'ai appelé ce matin ANAEM et il me dise que ma visite était planifié pour ce matin. Mais comme j'ai pas encore de convocation ils m'ont faxé une convoquation et j'ai été faire la visite cet après midi.  
 
J'ai eu une APT de trois mois.  

n°971634
l'arabestr​ait
Posté le 27-02-2007 à 21:15:52  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
j'ai une question a poser!c'est a propos des delaits de traitement!
pour l'instant mon adresse est sur paris!mais je pourai me pretexter un changement d'adresse pour le 92 au meme temps de mon depot de dossier de changement de statut! ce qui me choque a paris c'est le temps qu il faudrai pour seulement obtenir un RDV, j'ai entendu dire 6mois... c'est meme impossible!
 
merci a tous et a toutes

n°971966
l'arabestr​ait
Posté le 28-02-2007 à 01:55:36  profilanswer
 

et d'apres ce que j ai lu le 91 ça prend en tout 6 mois et on peu bosser apres 4 mois "aprés la visite medicale" ça me parait correcte en comparaison avec Miolis.

n°972235
bobson91
Posté le 28-02-2007 à 13:40:00  profilanswer
 

Salut à tous.
Comme convenu j'ai passé ma visite médicale le 21 fevrier dernier.
Tout c'est bien passé (ils sont très sympa la bas rien à voir avec la préfecture).
Au début ils nous on fait visionner un petit film sur la vie en france (environ 30 minutes).
Puis, entretien individuel avec une des assistantes. Elle pose vite fait des questions sur toi (des trucs administratifs en général).
Elle réexplique bien le contreat d'intégration et souligne son utilité (sans la signature de ce contrat, il est  impossible de renouveller sa carte de séjour l'année qui suit). Ensuite elle délivre une dispense de formation pour les cours de francais (document indispensable lui aussi pour tout renouvellement) pour ceux qui maitrise la langue de molière et un stage de formation au francais le cas échéant.
Elle prend rdv pour toi pour assiter à la journée de formation civique (obligatoire) puis te donne la liste des documents à fournir à la préfecture pour la demande la carte de séjour.
 
Ensuite tu vas faire les examens au service médical (controle de la vue, des urines, tension, rythme cardiaque, radio des poumons etc...).
Sauf en cas de gros problème de santé, la visite médical n'est pas bloquante pour l'obtention de la carte de séjour. Donc ceux qui ne sont pas à jour dans leurs vaccins pas de panique.
 
A la fin si le certificat médical est ok on te remet le contrat de taravil visé par le DDTE et l'ANAEM.
 
Donc voila. Il faut je pense prévoir une journée pour tout ca.
 
Bon courage à vous  :D


Message édité par bobson91 le 28-02-2007 à 13:42:42

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°972556
l'arabestr​ait
Posté le 28-02-2007 à 18:16:01  profilanswer
 

ou faire le changement de staut?
1) 75
2) 91
 
par MP ou directement sur le forum,       0,0000000 euros/ min

n°973726
mira07
Posté le 01-03-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Comme la plupart d'entre vous ici, je vais faire un changement de statut. J'habite à issy le moulineaux(92) et je voudrais connaitre le déroulement du changement de statut à la sous préfecture de boulogne billancourt, notamment concernant le délai de traitement, pour ceux qui on fait leur cds la bas.
merci.

n°973928
l'arabestr​ait
Posté le 01-03-2007 à 21:14:06  profilanswer
 

c'est bon les gars, votre cds est effectuée! vous ne lachez et vous repondez plus a nos question )-; nos pauvres jeunes perdus (-:
allez

n°974305
bobson91
Posté le 02-03-2007 à 09:49:41  profilanswer
 

Personnelement j'ai fait toutes mes démarches à la préfecture de l'essonne. Il n'ya pas de délai d'attente de 6 mois comme à la préfecture de paris juste pour déposer le dossier.
En meme temps je ne connais pas comment ca se passe à paris mais pour moi toute la procédure (du dépot de dossier jusqu'à la visite médicale) à mis 5 mois.
 
Donc voila.


---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°974474
rmh12
Posté le 02-03-2007 à 13:16:10  profilanswer
 

bobson91 a écrit :

Personnelement j'ai fait toutes mes démarches à la préfecture de l'essonne. Il n'ya pas de délai d'attente de 6 mois comme à la préfecture de paris juste pour déposer le dossier.
En meme temps je ne connais pas comment ca se passe à paris mais pour moi toute la procédure (du dépot de dossier jusqu'à la visite médicale) à mis 5 mois.
 
Donc voila.


 
Peut etre je me répète mais bon, moi aussi j'ai tout fait dans le 91 , plus précisement à la sous prefecture de Palaiseau,
dépot sans RDV et pas de queue du tout du tout surtout entre 12h et 14h :
- dépot -> visite médicale : 4 mois (après je pouvais travailler)
- Fabrication du titre de séjour: 2 mois
- En tout : 6 mois :)
 
Pour Paris (j'ai une connaissance qui l'a fait là bas)
- Prise de RDV pour dépot 3 mois (peut etre elle était chanceuse y en a qui l'ont qu'après 6 mois)
- dépot -> visite médicate: 1mois et quelques petits jours
- Fabrication du titre de séjour toujours en cours (depuis 2 mois et demi)
 
Bon courage


Message édité par rmh12 le 02-03-2007 à 13:18:49
n°974838
l'arabestr​ait
Posté le 02-03-2007 à 21:20:23  profilanswer
 

sahha rmh12, maintenant le RMI est garanti  (-;  

n°974853
l'arabestr​ait
Posté le 02-03-2007 à 21:29:09  profilanswer
 

ehoooo les parigos, ceux qui ont reussi a passer par la pref de panam (75) le parcours du combattant, manifestez vous, aidez nous, comme ça la France sera pleine d'etrangers(des arabes , des noires, des chintok...) des ingé, des universitaires et des cadres (-;

n°975261
mira07
Posté le 03-03-2007 à 02:53:10  profilanswer
 

mira07 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Comme la plupart d'entre vous ici, je vais faire un changement de statut. J'habite à issy le moulineaux(92) et je voudrais connaitre le déroulement du changement de statut à la sous préfecture de boulogne billancourt, notamment concernant le délai de traitement, pour ceux qui on fait leur cds la bas.
merci.


 
 :bounce:  
alleeez pliiizzz
personne n'a fait son cds à boulogne?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR