Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  étudiants étrangers

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Page Précédente
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°294591
foutchouk
Posté le 07-11-2004 à 21:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais vous faire partager une expérience que j'ai vécue très récemment.
 
Je suis ingénieur dipômé d'une école française (promo 2003). Je suis rentré en France en septembre 1996. Je suis passé par des classes préparatoires avant d'intégrer mon école à Grenoble. Mon statut juridique a toujours été "étudiant". Par conséquent, je ne suis pas apte à travailler en France, étant donné que je ne possède pas de permis de travail.
 
Récemment, j'ai postulé pour un poste d'ingénieur (mission intérim de 9 mois renouvelable) chez un grand groupe français de construction automobile. J'avais en tête que ce groupe se chargerait de faire toute les démarches administratives nécessaires pour mon obtention du permis de travail (procédure de "changement de statut" ). Hélas, je me suis retrouvé en train de rassembler seul les documents nécessaires pour le changement de statut à la préfecture et de là à la DDTE (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi). L'agence intérim, après avoir signé mon contrat, m'a mis la pression puis m'a informé qu'elle serait contrainte d'annuler la collaboration puisque la DDTE l'a informé que les démarches prendront au minimum 3 mois et que tout ceci ne garantirait nullement mon obtention du permis de travail.Fin du compte; annulation du contrat.
 
Il y a quelques jours, j'ai vécu la même expérience avec une boite de chimie à Grenoble. Petite différence, le contrat (CDD 9 mois) serait directement signé avec la boite et non pas avec une agence intérim. Je vous laisse deviner la suite.