Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention de reclassement personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convention de reclassement personnalisé

n°2087770
poquito
Posté le 26-01-2009 à 11:24:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je fais l'effet d'une procédure de licenciement économique individuel.
L'entreprise est obligée de me proposer une convention de reclassement.
Si j'accepte mon contrat est rompu immédiatement, et je m'engage à suivre des formations/entretiens/stages etc avec l'ANPE.
 
Ma question : je suis ingé de formation, ça fait 2ans que je suis sorti d'école, est-ce que accepter cette convention est utile ?
Je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter concrètement, en général, l'ANPE ne propose pas bcp de postes pour les ingés. Les formations sont très "basiques" par rapport à mon cursus ingé. Bref, j'aurais voulu des conseils, ou des témoignages si qqn a déjà accepté ce truc.
Seul point positif que je vois : je n'ai pas de préavis à effectuer, donc ça me laisse le temps de me consacrer pleinement à ma recherche d'emploi (en contrepartie, j'perds 20% de mon salaire sur 2 mois...)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:24:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention de reclassement personnalisé

 

Sujets relatifs
Convention de stage : question sur assurancePréavis et démission - Convention SYNTEC
Salaire apprentissage et convention de stageBull St ouen et leur convention métallurgie
La convention sociale au-dessus de la convention collective ?Vacances refusées, convention metallurgie?
convention stageviré = pas de convention ?
Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...convention collective 722C
Plus de sujets relatifs à : Convention de reclassement personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR