Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Contrôleur de gestion c'est quoi ????

n°4753440
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:47:16  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour mon propre remplacement j'avais crée un petit test de 10' max sur papier où il y avait des imprime-écran de cas excel, où je demandais au candidat de me dire quelle fonction il utiliserait.
Idem pour l'utilisation de Business Objects.
Mais en tant que candidat je n'avais jamais eu ça, uniquement des cas pratiques sur pc.
Tu nous feras un retour je pense.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 13:47:16  profilanswer
 

n°4753719
yannfetard
Posté le 28-02-2015 à 11:28:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis plusieurs mois maintenant.
 
Le contrôle de gestion est-il un domaine réservé à une certaine élite ?
Je m'explique : j'ai eu une Licence en 2011 et une Maîtrise en 2013 dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion ; j'ai effectué trois stages dans la branche (2 de trois mois en grande distribution + un de deux mois en PME). Et depuis, RIEN à me mettre sous la dent.
 
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir effectué des envois dans de multiples endroits (quel que soit l'endroit du pays, en candidature spontanée ou en répondant à une annonce ; quelle que soit la taille de l'entreprise ; par courrier ou par mail). Presque pas grand chose à me mettre sous la dent (et je ne répond pas aux offres exigeant plus de 2 ans d'expérience). Je suis découragé, presque totalement résigné, j'ai eu quelques entretiens mais on a toujours retenu quelqu'un de plus expérimenté que moi.
 
Pourtant, je sais que c'est la branche de mes rêves, je n'attends que ça de travailler de nouveau de cette branche. Si je n'y parviens pas, je considérerai que ma vie sera ratée.
C'est vrai que j'ai effectué quelques mauvais choix que je semble payer à l'heure actuelle (parcours chaotique alors que j'ai un formidable potentiel, je n'ai pas travaillé régulièrement cela se ressent dans les notes que j'ai eu avant le M1). Mais plus le temps passe, plus la frustration augmente, là je suis obligé d'effectuer un travail de commercial pour espérer gagner ma vie. J'avais postulé dans plusieurs Masters en Contrôle de Gestion, dans ma région, mais j'ai été refusé partout alors que j'avais 13 de moyenne en M1.
 
Y a-t-il moyen de remonter la pente et/ou de sortir du fond du trou ?? Merci d'avance pour vos réponses.

n°4753763
Lothiek
Posté le 28-02-2015 à 14:37:41  profilanswer
 

ta maitrise c'est quoi le nom et l'école ?
 
refusé pour quel motif dans tes M2 de CdG ?

n°4753858
yannfetard
Posté le 28-02-2015 à 19:41:22  profilanswer
 

Maîtrise en Sciences de Gestion, parcours Direction d'Entreprise et Métiers du Conseil.
 
À l'IAE de Lille, on m'a refusé en M2 CCA et M2 CDG --> motif non évoqué
À l'IAE de Valencienne, j'ai passé l'entretien pour le M2 CDG --> refusé : motif "absence de prérequis et/ou niveau faible" alors que j'ai une Licence CCA + une Maîtrise avec que des notes au dessus de 15 dans les matières comptables et financières.

n°4753863
garcia_h
Posté le 28-02-2015 à 19:52:40  profilanswer
 

T'aurais du ratisser plus large pour les M2 et en tenter en alternance pour avoir un peu de sous si t'avais besoin d'assumer les frais à un autre endroit de la France...  
 
Car se cantonner à sa région sans avoir de roues de secours ailleurs c'est chaud quand même.  
 

n°4755610
yannfetard
Posté le 05-03-2015 à 23:08:38  profilanswer
 

Je crois que c'est trop tard pour l'alternance, j'ai 26,5 ans...

n°4755918
sadlig
Posté le 06-03-2015 à 23:11:36  profilanswer
 

Non, pas forcément


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4755936
Lothiek
Posté le 07-03-2015 à 09:34:25  profilanswer
 

Contrat pro c'est à tout âge non ?

n°4758268
yannfetard
Posté le 14-03-2015 à 20:31:40  profilanswer
 

Ouais, mais il faut être payé 100% du SMIC... Et cela repousse les recruteurs :o.

n°4784480
Meurtri
Posté le 18-06-2015 à 15:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir confirmation (ou infirmation) d'une question que je me pose depuis un certain moment : pour travailler en contrôle de gestion, il faut choisir un secteur d'activité ? Je veux dire par là, par exemple, qu'un contrôleur de gestion commercial, il ne peut pas travailler dans le contrôle de gestion en industrie non ?
 
Parce que là je cherche un poste (stage ou alternance) en contrôle de gestion et j'ai l'impression qu'au fil des entretiens que j'ai pu avoir, que selon le secteur d'activité de l'entreprise (industrie, service, banque etc.) les missions sont vraiment très différentes (à moins que je me trompe ?)... Car au début je pensais qu'en contrôle de gestion, on pouvait travailler dans n'importe quel secteur et qu'on pouvait passer d'un secteur à un autre mais en faite non j'ai l'impression... Est-ce que je me trompe ?  
Parce que si c'est le cas, cela ne facilite pas mes recherches vu que je ne cible pas de secteur en particulier pour le moment...
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:04:55  profilanswer
 

n°4784491
Mervinside
Posté le 18-06-2015 à 15:27:51  profilanswer
 

En gros il y a 3 "types" de contrôle de gestion :
- industriel
- commercial
- central
Tu peux très bien faire du commercial dans une industrie, il n'y a que l'industriel qui ne peut se faire que dans l'industrie (assez logique en soit).
Après t'as pas énormément de spécificités concernant les activités de l'entreprise (en commercial tu feras toujours des analyses de CA, calcul de marges par gamme de produits, par clients..., en central tu feras de la consolidation et des frais généraux...).
Dans tous les cas tu retrouveras les phases classiques (budget, résultats, reporting...).
Je te conseille de faire un stage en industrie (c'est assez particulier) et un en commercial ou central (idéal pour apprendre à utiliser excel surtout)

n°4784529
psgman91
Posté le 18-06-2015 à 16:39:45  profilanswer
 

Pour un nouveau poste de CDG opérationnel, à combien puis-je évaluer ma rémunération en fixe+var. ?  
 
J'ai 3 ans et demi en tant que business analyst/CDG commercial et avant cela deux ans d'alternance en CDG commercial/central...  
 
Les entreprises raisonnent-elles uniquement en package (et déduisent donc l'I/P en donnant un fixe inférieur) :??:  

n°4784687
Meurtri
Posté le 18-06-2015 à 20:58:20  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

En gros il y a 3 "types" de contrôle de gestion :
- industriel
- commercial
- central
Tu peux très bien faire du commercial dans une industrie, il n'y a que l'industriel qui ne peut se faire que dans l'industrie (assez logique en soit).
Après t'as pas énormément de spécificités concernant les activités de l'entreprise (en commercial tu feras toujours des analyses de CA, calcul de marges par gamme de produits, par clients..., en central tu feras de la consolidation et des frais généraux...).
Dans tous les cas tu retrouveras les phases classiques (budget, résultats, reporting...).
Je te conseille de faire un stage en industrie (c'est assez particulier) et un en commercial ou central (idéal pour apprendre à utiliser excel surtout)


Merci beaucoup pour ta réponse !
 
C'est un peu plus clair grâce à ta réponse mais j'ai pas saisi ce que c'était exactement contrôle de gestion central ? J'ignorais que ça existait, est-ce que tu peux donner un exemple ? C'est dans les banques ?
J'ai une touche pour du contrôle de gestion dans une entreprise de télécom (SFR ou Orange), c'est quel type de contrôle de gestion dans ce cas-là ? Commercial ?
Et que veut dire contrôle de gestion opérationnel concrètement ?  
 
Et est-ce que c'est vrai que le contrôle de gestion industriel est le plus formateur car plus compliqué que les autres types de contrôle de gestion ?
 
C'est beaucoup de question que je me pose mais je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'éclaircir sur ces points!


Message édité par Meurtri le 18-06-2015 à 20:59:36
n°4784768
chrissud
Posté le 19-06-2015 à 07:56:31  profilanswer
 

Le contrôle opérationnel va se retrouver au niveau d'un centre de profit alors que le contrôle centrale va être une consolidation au niveau de l'entreprise.

n°4785510
corran
Posté le 21-06-2015 à 21:47:49  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

Pour un nouveau poste de CDG opérationnel, à combien puis-je évaluer ma rémunération en fixe+var. ?  
 
J'ai 3 ans et demi en tant que business analyst/CDG commercial et avant cela deux ans d'alternance en CDG commercial/central...  
 
Les entreprises raisonnent-elles uniquement en package (et déduisent donc l'I/P en donnant un fixe inférieur) :??:  


autour des 50 de fixe, +- 10% en fonction de la qualité de ton parcours
le variable ça dépendra beaucoup plus de la politique générale de la boîte à ce niveau là de responsabilités que d'une négo individuelle

n°4785523
captain re​dface
Posté le 21-06-2015 à 22:18:56  profilanswer
 

corran a écrit :


autour des 50 de fixe, +- 10% en fonction de la qualité de ton parcours
le variable ça dépendra beaucoup plus de la politique générale de la boîte à ce niveau là de responsabilités que d'une négo individuelle


 
Euh lol ?  
50 de fixe en cdg pour 3 ans d'xp faut pas rêver. Il n'a même pas dit ou il postulait  :lol:  
 
Fyi pour du 3 ans d'xp chez l'oreal donc en indus c'est 45 best case scenario :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 21-06-2015 à 22:19:12
n°4785536
psgman91
Posté le 21-06-2015 à 22:48:22  profilanswer
 

Je postule dans des secteurs et des tailles d'entreprises variées. C'est pour cela que je demande plutôt une idée d'un montant de package.  
 
Chez l'Oréal, si le fixe est maxi 45, le package est à combien ? :D

n°4785543
Mervinside
Posté le 21-06-2015 à 23:02:16  profilanswer
 

Et c'est de l'industrie L'Oréal ? :o

n°4790459
corran
Posté le 07-07-2015 à 17:17:53  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Euh lol ?  
50 de fixe en cdg pour 3 ans d'xp faut pas rêver. Il n'a même pas dit ou il postulait  :lol:  
 
Fyi pour du 3 ans d'xp chez l'oreal donc en indus c'est 45 best case scenario :o


depuis quand l'oréal c'est de l'indus ?
50 pour du 3 ans d'XP, c'est en général ce autour de quoi on recrute chez nous. Ca n'a rien de choquant, tu peux estimer que quelqu'un qui a 3 ans dans la même boîte sera aux alentours de 40-45,il faut donc bien motiver son changement

n°4790467
glandoll
Posté le 07-07-2015 à 17:32:30  profilanswer
 

hors bonus et I/P ?
en package, ca tourne autour de 60k alors ?

n°4790472
corran
Posté le 07-07-2015 à 17:58:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :

hors bonus et I/P ?
en package, ca tourne autour de 60k alors ?


65 mais on est très généreux sur l'I/P

n°4790473
captain re​dface
Posté le 07-07-2015 à 18:02:00  profilanswer
 

corran a écrit :


depuis quand l'oréal c'est de l'indus ?
50 pour du 3 ans d'XP, c'est en général ce autour de quoi on recrute chez nous. Ca n'a rien de choquant, tu peux estimer que quelqu'un qui a 3 ans dans la même boîte sera aux alentours de 40-45,il faut donc bien motiver son changement


 
 
Depuis toujours :o
C'est pas bancaire, ni public, ni service donc c'est indus :o
 
Bah vous les payez vraiment très bien. Totalement au-dessus du marché en dehors de la RP qui plus est. Quelle boite dans indiscrétion (mp  :jap: )

n°4790535
corran
Posté le 07-07-2015 à 22:32:20  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Depuis toujours :o
C'est pas bancaire, ni public, ni service donc c'est indus :o
 
Bah vous les payez vraiment très bien. Totalement au-dessus du marché en dehors de la RP qui plus est. Quelle boite dans indiscrétion (mp  :jap: )


80% du cdg de l'oréal doit être du cdg commercial, donc bon...
Multinationale de l'agro-alimentaire
Je ne vois pas très bien en quoi c'est être totalement au-dessus du marché que d'embaucher (et débaucher) autour de 50k quelqu'un qui aura débuté entre 35 et 40 3 ans plus tôt et qui est bon. Encore une fois, tout dépend du profil et du besoin.

n°4790548
psgman91
Posté le 08-07-2015 à 00:11:27  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai récemment eu quelques entretiens pour du CDG et les boites étaient majoritairement incapables de me donner du 45 fixe...
Je parle bien du budget pour le poste qui était plutôt de 40/42 fixe et donc 45 en package.

 

Certes, je n'ai pas commencé entre 35/40 fixe mais je me demande donc comment font ceux qui ont commencé à ce niveau puisque cela peut leur réduire les possibilités de changer de boite, sauf à faire du +10/15% max, et ainsi monter à 40/45.

 

Encore une fois, les entreprises sont très inégales sur la participation et l'intéressement. Certaines n'en ont quasiment pas, d'autres n'en ont plus depuis quelques années à cause de la crise, quant à une petite partie qui touche un pactole (mais malheureusement souvent inclus dans le package => diminution du fixe).

 

Au delà du salaire, pour le choix de votre futur poste, prenez-vous beaucoup en compte les possibilités d'évolution à moyen terme, que ce soit un autre type de cdg, du management, ou bien un autre service ?

 

=> Certains d'entre vous sont-ils passés par une expérience en DSI ou sur un poste plus orienté gestion des données importantes de l'ERP ?


Message édité par psgman91 le 08-07-2015 à 00:11:46
n°4790569
glandoll
Posté le 08-07-2015 à 08:07:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Depuis toujours :o
C'est pas bancaire, ni public, ni service donc c'est indus :o
 
Bah vous les payez vraiment très bien. Totalement au-dessus du marché en dehors de la RP qui plus est. Quelle boite sans indiscrétion (mp  :jap: )


 
+1 pour l'info

n°4790570
captain re​dface
Posté le 08-07-2015 à 08:09:58  profilanswer
 

corran a écrit :


80% du cdg de l'oréal doit être du cdg commercial, donc bon...
Multinationale de l'agro-alimentaire
Je ne vois pas très bien en quoi c'est être totalement au-dessus du marché que d'embaucher (et débaucher) autour de 50k quelqu'un qui aura débuté entre 35 et 40 3 ans plus tôt et qui est bon. Encore une fois, tout dépend du profil et du besoin.


 
La blague.

n°4790867
Meurtri
Posté le 08-07-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

Yo, vous pensez qu'avec 1 an-1 an et demi d'experience en Contrôle de gestion à l'issue de ses études, c'est suffisant pour trouver un CDI ?  
Il faut combien d'expérience en moyenne pour un JD ?

n°4791581
Meurtri
Posté le 10-07-2015 à 20:35:02  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ses missions pour un stage/alternance en contrôle de gestion ? Est-ce que c'est des bonnes missions ou pas ?
 
"- Collaboration à la conception et à la mise en place des nouveaux reportings et analyses du CA et de la rentabilité à la marque et nationalité suite au démarrage de notre nouvel SI analyse de rentabilité.
- Collaboration au déploiement auprès des équipes d'exploitation du nouveau process de contrôle budgétaire suite à la montée de version SAP.
- Collaboration à la mise en place des suivis des opérations commerciales par segment de client sur la France
- Étude et analyse ponctuelle en fonction des besoins"

Message cité 1 fois
Message édité par Meurtri le 10-07-2015 à 20:36:27
n°4791960
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 14:04:40  answer
 

Meurtri a écrit :

Vous en pensez quoi de ses missions pour un stage/alternance en contrôle de gestion ? Est-ce que c'est des bonnes missions ou pas ?
 
"- Collaboration à la conception et à la mise en place des nouveaux reportings et analyses du CA et de la rentabilité à la marque et nationalité suite au démarrage de notre nouvel SI analyse de rentabilité.
- Collaboration au déploiement auprès des équipes d'exploitation du nouveau process de contrôle budgétaire suite à la montée de version SAP.
- Collaboration à la mise en place des suivis des opérations commerciales par segment de client sur la France
- Étude et analyse ponctuelle en fonction des besoins"


Oh ce topic, je lurkais il y a 7 ans en fin d'études, et que de bons conseils des anciens  :)  
 
Meurtri, ces missions sont classiques ,dans le bon sens, pour du CDG commercial, avec un background qui semble intéressant. Si je comprends bien, tu vas aider le CDG pour collecter les besoins, mettre en place les rapports puis animer le truc (analyse, evolutions, et gestion des bugs)
 
Les + à mon avis:
- contact avec l'exploitation: "gagne des points" avec les opérationnels et on se souviendra de toi. C'est plus compliqué avec du CDG central.  
- Tu découvriras en detail une branche d'activité et comprendras charnellement la relation trouble entre le marketing/vente d'une part et les chiffres d'autre part  :D  
- nouveau système BI, avec SAP? Serait-ce Business Objects? des beaux avantages techniques sur un CV
 
Le - : pas d'implication dans les clotures, processus budgétaire, taches quotidiennes de verif de compta etc. Tu pourras peut-être demander à ton boss de t'initier et reprendre certaines taches? (typiquement, analyse de comptes, accruals simples, un cost center pas stratégique/confidentiel...)
 
Sur la question de l'embauche: je ne sais te dire sur la France. Il y a 7 ans, pas eu de souci avec 2 stages de 6 mois. En Suisse, le recrutement post-école est courant. Tu pourras également essayer les VIE et "programs" des grosses boites.


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2015 à 00:20:23
n°4792860
yannfetard
Posté le 17-07-2015 à 00:53:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Pour taper dans l'œil des recruteurs, il faut un TOEIC de combien ? Je vais essayer de le passer en mars/avril prochain, et tenter de cartonner.

 

KPMG ne prennent-ils que des étudiants au parcours linéaire ?

 

Où/comment tenter de trouver une expérience valorisante en contrôle de gestion pour scotcher les recruteurs de M2 ? (Bac +4 avec 13 de moyenne, mais parcours un peu chaotique avec quelques notes irrégulières jusqu'à la L3 ; là, je vais suivre une formation à distance par le biais de l'École Française de Comptabilité, pour détenir un certificat de Contrôleur de Gestion).

 

Pouvez-vous légèrement me guider ? Merci d'avance pour vos réponses  :hello: .


Message édité par yannfetard le 17-07-2015 à 00:53:32
n°4808250
Meurtri
Posté le 13-09-2015 à 12:03:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais juste avoir confirmation (ou infirmation), les missions récurrentes d'un contrôleur de gestion c'est bien du suivi et des analyses, du reporting, et faire du contrôle budgétaire ? Ou il y a autres choses ?

n°4808356
yannfetard
Posté le 13-09-2015 à 19:33:06  profilanswer
 

Il y a également beaucoup de terrain :o.

n°4814923
futur351
Posté le 05-10-2015 à 22:48:21  profilanswer
 

Des amateurs de comptabilité analytique sauraient me conseiller un bon bouquin sur ce sujet ?

n°4821561
gun809
Posté le 27-10-2015 à 16:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
En contrôle de gestion d'après le topic, les fonctions qu'on utilise le plus fréquemment sur Excel sont les rechercheV, sommeprod, les TCD entre autres.
J'aimerais donc savoir la même chose mais sur VBA c'est-à-dire concrétement qu'est-ce qu'en contrôle de gestion, on demande le plus fréquemment de faire sur VBA ?
 
Merci d'avance si vous savez  :jap:

n°4821603
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-10-2015 à 18:22:11  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
En contrôle de gestion d'après le topic, les fonctions qu'on utilise le plus fréquemment sur Excel sont les rechercheV, sommeprod, les TCD entre autres.
J'aimerais donc savoir la même chose mais sur VBA c'est-à-dire concrétement qu'est-ce qu'en contrôle de gestion, on demande le plus fréquemment de faire sur VBA ?
 
Merci d'avance si vous savez  :jap:


 
Ca dépend des outils que tu as. Import automatique en CSV, interconnections SQL, mathématiques un peu poussées (analyse d'états fi), report et amortissement automatique, etc...


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4821618
gun809
Posté le 27-10-2015 à 20:04:49  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Ca dépend des outils que tu as. Import automatique en CSV, interconnections SQL, mathématiques un peu poussées (analyse d'états fi), report et amortissement automatique, etc...


Merci de ta réponse!  Mais que veux-tu dire par "ça dépend des outils" ? Tu veux parler du secteur d'activité ?
 
Par exemple, moi je vise du CdG en industrie et je vois souvent dans les offres qu'il faut connaître un peu de VBA (et du Excel bien sûr). Si Excel, je sais que rechercheV et TCD ça tombe à chaque fois (en industrie ou ailleurs), qu'en est-il du VBA ? Il y a pas quelques notions connu de VBA en CdG qui tombe à tout les coups ? Je ne suis pas encore expérimenté vu que je débute d'où cette question. En effet, savoir cela pourrait aider à orienter mes révisions et passer les entretiens de manière plus serein...

n°4821652
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-10-2015 à 22:33:59  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Merci de ta réponse!  Mais que veux-tu dire par "ça dépend des outils" ? Tu veux parler du secteur d'activité ?
 
Par exemple, moi je vise du CdG en industrie et je vois souvent dans les offres qu'il faut connaître un peu de VBA (et du Excel bien sûr). Si Excel, je sais que rechercheV et TCD ça tombe à chaque fois (en industrie ou ailleurs), qu'en est-il du VBA ? Il y a pas quelques notions connu de VBA en CdG qui tombe à tout les coups ? Je ne suis pas encore expérimenté vu que je débute d'où cette question. En effet, savoir cela pourrait aider à orienter mes révisions et passer les entretiens de manière plus serein...


 
Je veux dire par là que ça dépend des outils que tu utilises (quel ERP, quel système d'export / import de données) et des missions qu'on te confie. Certaines ne peuvent pas être automatisées, d'autre doivent l'être (parce que c'est quasi impossible de les faire à la main par ex.)
Je ne saurais que te conseiller d'apprendre le VBA comme n'importe quel autre langage de programmation, et surtout de savoir où chercher l'info si tu bloques.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4825389
gun809
Posté le 07-11-2015 à 17:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous en quoi consiste concrètement la consolidation en contrôle de gestion ? Car j'ai un peu de mal à visualiser...
 
Merci d'avance!

n°4826588
gun809
Posté le 11-11-2015 à 19:02:32  profilanswer
 

Up! Personne ne sait ?  :)

n°4826634
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-11-2015 à 21:54:42  profilanswer
 

La formulation est inhabituelle. Sans descriptif de poste c'est dur à dire.


---------------
Light Years Away.
n°4826796
gun809
Posté le 12-11-2015 à 10:16:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

La formulation est inhabituelle. Sans descriptif de poste c'est dur à dire.


Par exemple, que signifie la consolidation financière (EBITDA, FCF, Capex) des produits d'une entreprise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
memoire de gestionOffre de stage gestion parc informatique et site internet
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestionGestion de stock
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..Fiche Société en Gestion de Projet
Recherche stagiaire - projet gestion / financehesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestion
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de gestion c'est quoi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR