Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mise a pieds conservatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise a pieds conservatoire

n°1555122
nini82
Posté le 20-02-2008 à 21:40:54  profilanswer
 

Bonjour,  
depuis le 21 janvier je suis en mise a pieds conservatoire, suite a une altercation avec une collegue.. le 29 janvier chez eu mon entretien depuis plus rien aucune nouvelle.  
la personne avec ki g en l'altercation a repris son poste,un temoin etait present a fait une attestation indiquant qu'elle est temoin de l'altercation..  
je ne sais pas du tout koi gaire aidez moi.. dois je attendre est ce normal tout ce temps

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 21:40:54  profilanswer
 

n°1555143
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-02-2008 à 21:48:46  profilanswer
 

désolé pour toi ...
 
ajoute à la fin de ton titre : , besoi d'aide!
 
bon courae en tout cas


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1555150
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 21:51:32  profilanswer
 

Ca commence à faire long ça
Tu n'as pas essayé de contacter ta boite pour savoir où en est ta mise à pied ?
Au pire, commence à te renseigner au prud'hommes

n°1555155
nini82
Posté le 20-02-2008 à 21:54:57  profilanswer
 

je l'ai est appeler (drh)  eu mon dit que c normal..mai je vais pas confiance

n°1555161
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-02-2008 à 21:59:11  profilanswer
 

nini, c'est peut-être difficile pour toi, mais je te conseille de bien soigner ton écriture ...
as-tu abordé la question avec l'inspection de travail?
 
 
edit: désolé pour l'erreur

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 21-02-2008 à 22:34:34

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1555167
nini82
Posté le 20-02-2008 à 22:02:53  profilanswer
 

J'ai pris rendez-vous le 25 février aves une personne jurudiques.
Par la suite si je peux les attaquer. Licenciement abusif. Je suis un peu perdu cela fera un mois  que je n'ai aucun salaire, je me demande si ils sont dans le droit de faire attendre si longtemps.

n°1555207
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-02-2008 à 22:33:24  profilanswer
 

je doute, tu as reçu une lettre explicatid et tout ça ... ok avec le service juridique, mais tu peux tout de même contacter l'inspection de travail pour s'ils ont le droit ou non ... je te conseil de les appeler demain, voir même te deplacer pour les voir face à face ...
 
si ton employeur t'a envoyé des lettres et si tu as d'autres documents, amène les aussi ... ils pourront surment te dire si c'est correcte ou pas!
 
bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 20-02-2008 à 23:17:25

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1555325
Sadlig
Posté le 20-02-2008 à 22:58:07  profilanswer
 

Tu dis que tu as eu un entretien mais uniquement pour te signifier ta mise à pied ?
En tout état de cause une mise à pied à une durée limitée. Ensuite tu peux être licencié mais il faut te reconvoquer.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1555586
walkiee
Keep on walking
Posté le 21-02-2008 à 00:19:18  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

je doute, tu as reçu une lettre explicatid et tout ça ... ok avec le service juridique, mais tu peux tout de même contacter l'inspection de travail pour s'ils ont le droit ou non ... je te conseil de les appeler demain, voir même te deplacer pour les voir face à face ...
 
si ton employeur t'a envoyé des lettres et si tu as d'autres documents, amène les aussi ... ils pourront surment te dire si c'est correcte ou pas!
 
bon courage


 
cherchez la blague :whistle:  
 

Preceptor a écrit :

nini, c'est peut-être difficile pour toi, mais je te conseille de bien soigner ton écriture ...
as-tu aborder la question avec l'inspection de travail?


Message édité par walkiee le 21-02-2008 à 00:19:50
n°1555835
chrissud
Posté le 21-02-2008 à 10:23:20  profilanswer
 

Tous les jours, un conseiller juridique de la direction du travail reçoit sans rendez vous. téléphone d'abord pour connaitre les horaires.
 
 
le délai qui s'est écoulé après l'entretien en vu de procéder à un licenciement est exagéremment long.
 
sache que pour te licencier suite à cette altercation, il faut que l'employeur soit sur que toute la responsabilité de la dispute tu reviens.
 
2 personnes qui se disputent est souvent la responsabilité des 2.
 
une dispute résultant d'un saut d'humeur ne suffit pas pour un licenciement.
 
apparemment tu ne t'ais pas fait assisté lors de l'entretient par un représentant des salariés, tu aurais dû.
 
Tu sembes dire que toi et l'autre personne aviez été mis tous les deux en mise à pied conservatoire.
Donc l'employeur a estimé que chacun de vous deux à une responsabilité de cette dispute et donc ne peut pas licencier l'un et pas  l'autre.
 
 
Selon tes revenus,  un syndicat peut te défendre avec leur avocat, je te sugère la CFDT, car les autres veulent planter tous les employeurs, alors que la CFDT cherchera à trouver une issue convenable surtout pour toi en échéance ils te demanderont d'adhérer pendant 1 an, la cotisation c'est 0.75 % de ton salaire et tu récupères 66% en réduction d'imppôt.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 10:23:20  profilanswer
 

n°1555837
don guigui
Posté le 21-02-2008 à 10:27:20  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

nini, c'est peut-être difficile pour toi, mais je te conseille de bien soigner ton écriture ...
as-tu aborder la question avec l'inspection de travail?


 
 :??:  

n°1555990
nini82
Posté le 21-02-2008 à 12:38:09  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'ai oublier de dire que suite a cette altercation qui s'est passé un samedi je suis parti sur le coup je n'était pas bien du tout, je suis rentrée chez moi j'ai quitée mon poste, mai je suis revenu lundi et c'est ce jour là que ma DR ma fait signer une feuille de mise a pieds qu'elle à garder. Le lendemain j'ai ai reçue une en AR.
Mon entretien de mise à pieds était pour le maidi 29 janvier à 14h00 suf que le lundi 28 janvier je reçcois un appel d'un collegue qui me dit que le rendez vous n'est pas à 14h mais à 9h30...ont -il le droit de changer..??

n°1556221
nini82
Posté le 21-02-2008 à 16:01:52  profilanswer
 

cela fait un mois aurjourd'hui que je suis en mise à pieds conservatoire et cela fear un mois le 29 février que mon entretien de mise à pieds conservatoire s'est passé.  
Je ne sais même pas si ma mise à pieds conservatoire s'est transformé en mise à pieds disciplinaire puisque je n'ai reçue aucun courrier.

n°1556222
nini82
Posté le 21-02-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin d'aide je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est droit de travail.

n°1556540
karlito20
Posté le 21-02-2008 à 19:52:43  profilanswer
 

Comme le dit chrissud, contacte un conseiller juridique, c'est ce qui est le mieux adapté à ton cas

n°1556637
chrissud
Posté le 21-02-2008 à 20:57:44  profilanswer
 

le 29 janvier c'est  
- un entretien de mise à pied ou  
- un entretien en vu d'un licenciement pour faute grave ?
 
après cet entretien l'employeur doit attendre 2 jours ouvrables avant d'envoyer une lettre de licenciement, il a aussi un délai maximum de 30 jours pour le faire.
 
mais attendre + de 2 ou 3 jours c'est un peu se foute la gueule du monde.
même dans une altercation en 2 personnes, il faut que tu sois l'entière responsable de la dispute. ET qu'il y ait aucun saut d'humeur d'une des 2 personnes.
 
1 appel le service juridique de la DDTE de ton département, ils recoivent, si tu n'es pas très éloigné.
 
2 retire à ta mairie  la liste des conseillers des salariés, ils sont là pour t'aider  pour l'entretien de licenciement, même si c'est l'entretien a eu lieu, ils te donneront des conseilles. Faut pas hésiter à appeler voir même à te déplacer à la maison des syndicats.
 
c'est ce que je fais moi même actuellement.
 
je te conseillerais plutôt la CFDT ou la CFTC, les autres vont trop vers le blocage.
 
 

n°1564841
nini82
Posté le 27-02-2008 à 12:09:44  profilanswer
 

bonjour, encore une petite question.
Apres le 29 fevrier si je n'ai toujour pas de réponse l'employeur est en tort, à partir de la je pourrais commencer une procédure au prud'holmmes..mais si passer cette date je commence ma procédure  et si mon employeur me reprend que se passe t'il?  
La procédure continue ou est-ce que elle s'arrete?

n°1565108
chrissud
Posté le 27-02-2008 à 14:58:07  profilanswer
 

contacte le service juridique de l'inspection du travail
 
c'est le mieux
 
ils reçoivent tous les jours, demande les horaires.

n°1566729
nini82
Posté le 28-02-2008 à 11:06:27  profilanswer
 

bonjour
J'ai reçu ce matin ma lettre de licenciement beaucoup de chose sont écrite mais c'est  faux qie dois je faire? Ou dois-je me rendre pour contester le licenciement?  
Je suis completement perdu.

n°1566817
Imladir
Posté le 28-02-2008 à 11:50:07  profilanswer
 

Ca doit n'être que la 10ème fois qu'il est dit inspection du travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mise a pieds conservatoire

 

Sujets relatifs
MISE A PIEDS CONSERVATOIRE AIDEZ MOIMise à niveau art appliqué pour une élève qui sort de L
[Aide]Ecole Info - Mise en place serveur exchange ...Mise à pied concervatoire truc de fou
mise en relief d'une relationFermeture les IUP, mise au point.
les facs de mise à niveau scientifiqueEMPLOI : Mise en garde pour les offres CDI
Plus de sujets relatifs à : mise a pieds conservatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR