Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les facs de mise à niveau scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les facs de mise à niveau scientifique

n°1008531
HAKIMA31
Posté le 07-04-2007 à 21:18:23  profilanswer
 

bonjour,  
je cherche des informations sur les facs de mise à niveau scientifique parceque sur google j'ai pas trouvé grand chose.
Là je suis en term ES et j'envisage d'aller en PSC0 à Orsay et je voulais savoir si on pouvait passer le bac S en candidat libre apres cette année?
Et sans passer le bac S, est ce que c'est possible d'integrer une prepa HEC option maths, en justifiant d'une année de mise à niveau?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 21:18:23  profilanswer
 

n°1008570
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 22:05:01  answer
 

HAKIMA31 a écrit :


Et sans passer le bac S, est ce que c'est possible d'integrer une prepa HEC option maths, en justifiant d'une année de mise à niveau?

 

Je pense pas
Mais pourquoi faire ça ? Tu as les prépas HEC option éco (ECE) qui débouchent vers les mêmes écoles que les HEC option maths (ECS)...


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2007 à 22:05:36
n°1008578
henri-alex​andre
Posté le 07-04-2007 à 22:09:22  profilanswer
 

Justement si hakima31 est motivée pour une mise à niveau scientifique, pourquoi ne pas bosser à fond les maths de ta filière ES et viser d'excellentes notes (17/20 et plus) maintenant et au bac ?
 
Ca te donnera une bonne base pour affronter la prépa ECE...

n°1009161
HAKIMA31
Posté le 08-04-2007 à 11:48:48  profilanswer
 

Citation :

Mais pourquoi faire ça ? Tu as les prépas HEC option éco (ECE) qui débouchent vers les mêmes écoles que les HEC option maths (ECS)...


 
Parce que les option maths ont plus de chance de reussir le concours des grandes écoles (HEC, ESSEC) que les autres options. En fait les matheux sont avantagés partout... En plus mon but après, c'est de travailler dans la finance, et il vaut mieux avoir un profil scientifique pour ça.
Voilà c'est pour ça.

n°1009165
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 12:00:54  answer
 

HAKIMA31 a écrit :

Citation :

Mais pourquoi faire ça ? Tu as les prépas HEC option éco (ECE) qui débouchent vers les mêmes écoles que les HEC option maths (ECS)...

 

Parce que les option maths ont plus de chance de reussir le concours des grandes écoles (HEC, ESSEC) que les autres options. En fait les matheux sont avantagés partout... En plus mon but après, c'est de travailler dans la finance, et il vaut mieux avoir un profil scientifique pour ça.
Voilà c'est pour ça.

 

Ben...en faisant ECE c'est pas le même concours que les ECS que tu passe, tu n'es donc pas en concurence avec eux, donc je vois pas en quoi les ECS seraient avantagés pour le concours ?

 

Et puis pour faire de la finance, une fois que tu as intégré ton école, je pense pas que les possibilitées soient très différentes entre qqn qui vient d'ECS ou d'ECE

 

Bref si tu as le niveau je pense qu'il vaut mieux faire une prépa ECE direct plutot que d'essayer de repasser le bac S ou de perdre une année pour avoir, à mon avis, peu de chances d'être pris en ECS

 

NB : Certaines prépas ECS acceptent les ES spé maths, je sais pas si c'est ton cas ?


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2007 à 12:05:28
n°1009178
HAKIMA31
Posté le 08-04-2007 à 12:27:40  profilanswer
 

non moi je suis en ES spé anglais

n°1009181
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 12:35:45  answer
 

Tu t'es inscrite en prépa ECE ? Car c'était jusqu'au 25 mars je crois

n°1009276
HAKIMA31
Posté le 08-04-2007 à 15:01:47  profilanswer
 

oui c'est fait.

n°1009279
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 15:06:42  answer
 

Bien, bah si tu est admise je pense que le mieux c'est d'y aller plutot que de prendre des chemins détournés et de perdre une année, pour avoir à peu près la même chose (et surtout c'est pas dis que tu soie prise avec ça)

 

Surtout que bon, "même" en ECE des maths tu vas en faire ne t'inquiète pas (8h par semaine contre 9 pour les ECS)
Et puis comme je l'ai dis, je pense qu'une fois en école, le fait que tu vienne d'ECE ou d'ECS a peu d'importance :)

 

Bon courage ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2007 à 15:09:05
n°1009970
HAKIMA31
Posté le 08-04-2007 à 23:21:09  profilanswer
 

merci Wishm@sters
autre chose: est ce qu'on peut etre accepté en prepa sans avoir eu son bac du premier coup?
et est ce que c'est possible d'entrer en prépa apres avoir passé son bac en candidat libre?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 23:21:09  profilanswer
 

n°1009972
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 23:22:32  answer
 

HAKIMA31 a écrit :

merci Wishm@sters
autre chose: est ce qu'on peut etre accepté en prepa sans avoir eu son bac du premier coup?
et est ce que c'est possible d'entrer en prépa apres avoir passé son bac en candidat libre?


 
C'est possible mais c'est beaucoup plus dur. Ils regardent beaucoup plus severement ce genre de dossier.

n°1009978
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 23:29:49  answer
 

HAKIMA31 a écrit :

merci Wishm@sters
autre chose: est ce qu'on peut etre accepté en prepa sans avoir eu son bac du premier coup?


 
Euh ben les admissions se font avant les résultats du bac donc oui
Mais bon...si t'as pas le niveau pour avoir ton bac du premier coup, tes notes sur l'année doivent pas être fameuses et donc la oui tu auras du mal a être acceptée


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2007 à 23:29:58
n°1010138
henri-alex​andre
Posté le 09-04-2007 à 10:42:10  profilanswer
 

Une chose aussi : intégrer une prépa est une chose mais l'objectif est de pouvoir l'effectuer correctement (et en sortir correctement).
Si on a du mal à avoir le bac, la prépa sera pénible. Donc, si jamais ce n'est pas encore le cas, il faut vraiment travailler intensivement et très régulièrement dès maintenant et essayer de cartonner au bac.
 
Concernant les maths, et bien en ECE les maths sont de haut niveau aussi. Je connais quelques élèves qui ont eu 16-17/20 de moyenne (en maths) en T.ES et qui ont quand-même dû bosser intensivement pour suivre et assimiler les maths en ECE.
 
A l'école (de commerce), les élèves reçoivent les mêmes enseignements donc tu auras les mêmes chances que les sortants d'ECS pour trouver un job dans la finance si tu le souhaites.
 
En tout cas, qui veut le peut... souvent.
Bonne continuation et bosse, bosse.... bosse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les facs de mise à niveau scientifique

 

Sujets relatifs
Listes des facs informatique en Ile de FranceProbleme de Chimie (niveau math sup)
EMPLOI : Mise en garde pour les offres CDINiveau université en Irlande
Questions sur un DM de chimie niveau 2ndeConnaître son niveau en langue étrangère
[Ingénierie] Elaboration de tests logiciel = mise au placard ?PCS0 : Remise à niveau scientif.
[Offre CDI] Intégration outils de gestion de projet / OPX2Système de crédits et équivalences entre facs
Plus de sujets relatifs à : les facs de mise à niveau scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR