Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de conseils orientation carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils orientation carrière

n°1651718
daveso
Posté le 27-04-2008 à 17:43:45  profilanswer
 

Cela fait une petite semaine que je recherchais un forum sur l'emploi, ce forum est très enrichissant (j'aurai souhaité le connaître plus tôt ;) )
 
Je recherche des conseils pour orienter ma carrière, je souhaite réellement changer de poste.
 
Mon profil:
J'ai 28 ans, je parle couramment anglais et allemand. J'ai un diplôme ingénieur, d'une école d'ingénieur de bon niveau (hors top 10 cependant), obtenu en 2002.
Suite à cela j'ai fait un volontariat international dans une organisation internationale dans le domaine de la recherche en Suisse, où je suis resté 2ans. Durant mes études j'avais déjà eu 2 expériences à l'étranger.
Puis étant intéressé par le secteur financier, j'ai rejoins en interne un grand groupe d'assurance à Paris en tant qu'analyste informatique. Cela fait 3 ans que je suis chez eux: j'ai travaillé sur des projets Web Intranet/Extranet et Internet grand public. A chaque fois nous utilisions la technologie .NET de Microsoft, et j'ai réalisé des activités de développement jusqu'à de la gestion de projet.
 
Voila vous connaissez mon parcours. Après 3 ans dans mon poste j'ai vais le tour du sujet et je souhaite changer. En 3 ans mon salaire n'a quasiment pas évolué, alors que mes responsables étaient satisfaits pleinement. Le problème c'est que je travaille dans un domaine qui n'est pas du tout porteur, analyste informatique au sein de la MOE.
Je souhaite dorénavant aller dans un domaine qui est vraiment porteur, car j'ai vraiment pas l'impression d'être reconnu, mon activité est en régression.
De plus il y a des capacités que je n'utilise pas du tout, et que je souhaite absolument mettre en œuvre: je pense notamment aux langues (anglais et allemand), travailler dans un contexte international (soit en allant à l'étranger, soit en restant en France).
 
Avez-vous des suggestions pour ma définir actuellement ma recherche d'emploi ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 17:43:45  profilanswer
 

n°1657780
sasuser
Posté le 01-05-2008 à 10:58:42  profilanswer
 

Salut, le marché est porteur en ce moment : tu devrais viser une multinationale : l'anglais est fortement apprécié.
 
Démarche auprès des cabinets de recrutement.
 
En ce moment j'ai eu quelques contacts avec des cabinets et mon CV est nettement moins bon que le tien.
 
Pour ma part on passe l'éponge sur l'anglais, à savoir que pour des annonces avec anglais demandé, les employeurs me disent souvent que le critère n'est pas rédhibitoire mais c'est clair que si je parlais anglais ce serait un net plus pour ma carrière, par conséquent je pense qu'il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas un poste qui corresponde à tes attentes.

n°1668608
daveso
Posté le 09-05-2008 à 17:52:19  profilanswer
 

sasuser a écrit :


Démarche auprès des cabinets de recrutement.


 
Je n'avais jamais pensé aux cabinets de recrutement. En fait je n'y connais rien dans ce domaine. Comment est-ce que cela marche ? je leur envoie mon CV et ils me conseillent sur des positions qu'ils ont ? Quel est la contrainte de s'adresser à un cabinet de recrutement ?

n°1669560
sasuser
Posté le 10-05-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

Salut,
 
Les cabinets de recrutement connaissent très bien le marché et recherchent des profils qui sortent de l'ordinaire pour répondre aux attentes des entreprises.
 
Tous les candidats peuvent y trouver leur compte, nul besoin d'avoir un profil surdimensionné.
 
Si tu es sur Paris et que tu déposes ton cv sur monster, tu finiras forcément par être contacté par l'un d'entre eux.
 
En attendant fais le point, et laisse les sociétés de conseil ou cabinet venir vers toi : ensuite tu te construiras rapidement une base et tu comprendras ce qui est mieux pou toi ...
 
La démarche doit être assez naturelle en fait : en tout cas me concernant c'est comme ça que je le prends et ça s''est avéré une méthode efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de conseils orientation carrière

 

Sujets relatifs
besoin de votre point de vue et vos conseilsré-orientation sorbonne éco gestion après pharmacie
orientationStage consulat Séville? Demande d'avis urgente!
Construire une carrière en orga/strat sans avoir de diplôme en or ?Problème d'orientation
Quitter la Fonction Publique - besoin conseils / avis...Changement d'orientation forcé par SSII
ingé installation offhore : 1 sectorisation de la carrière ? -urgent -demande d'aide pour devoir de géométrie dans l'espace
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils orientation carrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR