Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ingé installation offhore : 1 sectorisation de la carrière ? -urgent -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingé installation offhore : 1 sectorisation de la carrière ? -urgent -

n°1640659
Xt@z
Posté le 21-04-2008 à 11:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplomé, ingénieur méca. On me propose un poste chez un grand groupe en tant qu'"installation engineer". Au sein d’une équipe d’ingénieurs chargée de projets offshores, mon role serait de définir la méthodologie d’installation, d'organiser les revues de faisabilité,d'analyser l’installation et rédiger les procédures d’installation. En gros, livrer au final la notice d'utilisation du bateau qui pose les tuyaux en mer...
 
Je n'avais jamais pensé auparavant à travailler dans ce secteur... Mais le poste parait tout de même attirant, notamment avec l'aspect pluri-disciplinaire de la mission. A la base je cherche plus un poste ingé BE/projet dans les secteurs transports et robotique, ce qui n'est pas la même chose !
 
Je me pose donc plusieurs questions sur ce poste:
1/ Démarrer ds le secteur pétrolier ne risque pas de coincer ma carrière dans ce secteur, qui est assez particulier...
2/ Un tel poste m'apporterais-t-il une véritable plus-value ?
3/ Quelle évolution en attendre ? sachant qu'il me bloque 3-5 ans.
4/ Connaissez-vous ce métier, qu'en pensez-vous ???
 
Tout les avis sont les bienvenus.Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:05:15  profilanswer
 

n°1640842
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2008 à 12:28:48  profilanswer
 


1) Le pétrôle est un secteur peu bloquant pour la suite, c'est plus les fonctions que tu y effectues qui peuvent être génantes pour l'avenir.