Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage consulat Séville? Demande d'avis urgente!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage consulat Séville? Demande d'avis urgente!

n°1649420
zurriola l​uke
Posté le 25-04-2008 à 19:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en M1 droit international a Toulouse 1. J'ai postulé pour diverses offres de stages du Ministères des Affaires étrangères pour l'Espagne. Je viens d'être contacté pour la première à laquelle j'ai postulé: il s'agit d'un stage longue durée (entre 5 et 9 mois) au Consulat général de France à Séville. C'est le consul lui-même qui m'a fait passé un entretien téléphonique et j'ai de bonnes chances d'être retenu (car je suis le seul disponible dans les délais exigés et mon niveau d'espagnol est bon). Cependant j'hésite car je me dis que ma lettre de motivation peut retenir l'attention du bureau des stages du MAE pour d'autres stages qui me semblent plus adaptés, à l'ambassade de France à Madrid cette fois et de plus courte durée ce qui me permettrai d'enchaîner directement sur un Master 2 (si je suis pris).  
 
Mes questions sont les suivantes:  
Pensez vous qu'un stage dans un consulat soit très enrichissant?
Permet-il d'enrichir son C.V pour obtenir un master 2 plus coté (à la Sorbonne par exemple)?
Vaut-il mieux espérer un stage en ambassade?
 
Je précise que pour la suite de mes études je me destine à un master 2 plus orienté sciences politiques mention relations internationales. Exemples:
http://facdedroit.univ-lyon3.fr/50 [...] 9862634218
http://www.upmf-grenoble.fr/AMEURO [...] /&ONGLET=1
http://www.univ-paris1.fr/formatio [...] e1442.html
 
Je vous remercie d'avance, essayez de me répondre avant mardi, le consul devant me rappeler pour me faire part de sa décision ce jour-là.
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:21:40  profilanswer
 

n°1649433
Frontline
"In da place" ™
Posté le 25-04-2008 à 19:32:22  profilanswer
 

les stages au ministere des affaires étrangères, considérant le fait qu'ils ne te payent pas un rond et ne t'aide pour rien, me semblent etre quoiqu'il arrive pas interessants pour un stage de longue durée

n°1649442
zurriola l​uke
Posté le 25-04-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

Ouais c'est rentré en compte dans la balance des "moins" depuis que j'essaye de peser le pour et le contre! Mais bon je me dis que pour intégrer le M2 de mes rêves ça peut être pas mal sur le CV, mais j'en suis pas sur non plus c'est pour ça que je demande des avis de gens qui en auraient déjà fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage consulat Séville? Demande d'avis urgente!

 

Sujets relatifs
Quitter la Fonction Publique - besoin conseils / avis...[stage fin DUT] Projet sur PIC16F, ça merdouille
Offre stage webdesigner-infographiste- développement site internetdissertation urgente
demande d'aide pour devoir de géométrie dans l'espaceStage et jour de repos, férié? Help
Cherche stage pour apprendre 3Ds Max svpCherche Stage Agroalimentaire/production industrielle
[OFFRE DE STAGE] Graphiste Web – FlasheurSopra ou Logica en stage consultant fonctionnel
Plus de sujets relatifs à : Stage consulat Séville? Demande d'avis urgente!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR