Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1320760
connection
Posté le 25-09-2007 à 15:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est pas faux. Enfin une grosse année avec souvent du boulot plus intéressant aussi!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:38:44  profilanswer
 

n°1320777
LoveLondon
Posté le 25-09-2007 à 15:50:21  profilanswer
 

connection a écrit :

D'ailleurs a mon avis le plus gros problème de faire un MBA 2ans apres la fin des études c'est qu'on doit manquer un peu de maturité/de recul par rapport à ses camarades de classe qui ont 5-6 ans d'xp.


 
Un peu cliche non? il faut etre vieux pour etre mature...(comme le bon vin).
 
La qualite prime sur la quantite :-P L'individu sur les annees :-P


---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1320778
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-09-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

connection a écrit :


 
C'est pas faux. Enfin une grosse année avec souvent du boulot plus intéressant aussi!


 
Oui et puis je n'ai pas vu un seul CV avec 2 ans d'Xp. Le minimum c'est 3 ans.
Sur les 60 CV Français que je peux voir :
3 ans d'Xp -> 3 personnes
4 ans d'Xp -> 10
5 ans -> 5
6 ans -> 14
7 ans -> 9
8 ans -> 14
9 ans -> 2
10 ans -> 1
11 ans -> 1
13 ans -> 1
 
Bon j'ai un peu la flemme de faire la moyenne (calculatrice windows toussa). Mais ça serait interessant que quelqu'un fasse ce calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par j-ed le 25-09-2007 à 15:53:47

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1320787
connection
Posté le 25-09-2007 à 16:00:24  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Un peu cliche non? il faut etre vieux pour etre mature...(comme le bon vin).
 
La qualite prime sur la quantite :-P L'individu sur les annees :-P


 
 
Pas forcément cliché. Je trouve qu'en 3-4 ans on changé énormément...Je sais pas comment vous étiez il y a 4 ans mais en tout cas toutes les personnes que je connais on beaucoup changé durant ce laps de temps. C'est peut être un peu moins vrai par la suite mais je pense que jusqu'à disons 30 ans c'est une période ou on se construit et ou par conséquent on change pas mal. Evidemment il y aura toujours des gens super mature et bien plus jeunes. Mais je ne trouve pas que ce soit une règle générale.

n°1320788
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-09-2007 à 16:00:28  profilanswer
 


 
Oui effectivement je ne faisais allusion qu'aux français.


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1320795
LoveLondon
Posté le 25-09-2007 à 16:02:14  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
Pas forcément cliché. Je trouve qu'en 3-4 ans on changé énormément...Je sais pas comment vous étiez il y a 4 ans mais en tout cas toutes les personnes que je connais on beaucoup changé durant ce laps de temps. C'est peut être un peu moins vrai par la suite mais je pense que jusqu'à disons 30 ans c'est une période ou on se construit et ou par conséquent on change pas mal. Evidemment il y aura toujours des gens super mature et bien plus jeunes. Mais je ne trouve pas que ce soit une règle générale.


 
 
Certaines personnes changent plus vite que d'autres...
 
Ici j'ai des collegues avec tres peu d'experiences mais avec une maturite et des connaissance incroyables. J'ai aussi des collegues plus rodes qui ont avance regulierement et surement...


---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1320797
RaMo
Posté le 25-09-2007 à 16:03:12  profilanswer
 

Y a moyen d'avoir des "stats" de votre CV book des "français", autre que l'âge? (je pense aux formations, et surtout aux secteurs de provenance ...)

Message cité 2 fois
Message édité par RaMo le 25-09-2007 à 16:05:40
n°1320801
connection
Posté le 25-09-2007 à 16:05:37  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Certaines personnes changent plus vite que d'autres...
 
Ici j'ai des collegues avec tres peu d'experiences mais avec une maturite et des connaissance incroyables. J'ai aussi des collegues plus rodes qui ont avance regulierement et surement...


 
Oui c'est ce que j'ai dit à la fin de mon post. Cela dit je pense que tu es dans un milieu qui favorise énormément ce genre de rencontres/évolution, et qu'il est bien au dessus de la moyenne en termes de "potentiels".

n°1320804
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-09-2007 à 16:08:12  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Y a moyen d'avoir des "stats" de votre CV book des "français", autre que l'âge? (je pense aux formations, et surtout des secteurs de provenance ...)


 
Sur la formation je dirais à vue de nez qu'à 75-80% il viennent du groupe A (X, ECP, Mines pa...) et groupe B (mines de pro, centrales de pro)
Un IEP pa (+ fac avant)
Quelques faqueux purs.


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1320808
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 16:11:24  profilanswer
 

j-ed a écrit :


 
Sur la formation je dirais à vue de nez qu'à 75-80% il viennent du groupe A (X, ECP, Mines pa...) et groupe B (mines de pro, centrales de pro)
Un IEP pa (+ fac avant)
Quelques faqueux purs.


 
 
Rien n'est donc perdu!
Par contre y en a qui cumulent les défauts ?  
Genre Centrale de province + IT ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 16:11:24  profilanswer
 

n°1320831
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-09-2007 à 16:23:35  profilanswer
 

Je n'en ai pas vu (mais je ne me rappelle pas de tout hein)
En gros les centrales/mines pro venaient de la prod, l'automobile, l'energie.
Souvent des grosses boîtes (schlumberger...)


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1320843
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2007 à 16:29:19  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Je n'en ai pas vu (mais je ne me rappelle pas de tout hein)
En gros les centrales/mines pro venaient de la prod, l'automobile, l'energie.
Souvent des grosses boîtes (schlumberger...)


 
 
okey :)
Merci pour toutes ces infos!
Ca rassure de voir qu'il n'y a pas que des consultants qui arrivent à entrer à l'Insead.

n°1320856
LoveLondon
Posté le 25-09-2007 à 16:34:57  profilanswer
 

connection a écrit :


 
Oui c'est ce que j'ai dit à la fin de mon post. Cela dit je pense que tu es dans un milieu qui favorise énormément ce genre de rencontres/évolution, et qu'il est bien au dessus de la moyenne en termes de "potentiels".


 
 
Meme au sein du milieu il existe d'enorme disparites (j'ai pu voir la difference entre 2 MS avec a peu pres al meme experience j'ai ete surpris par exemple).


---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1321002
goldenboy4​1
Posté le 25-09-2007 à 18:02:38  profilanswer
 

Salut à tous.. y a-t-il qqun parmi vous qui saurait si Hemeria recrute encore à cette période de l'année...ou si tout s'est deja fait avant?
 
merci a vous
 
PS: diplome belge

n°1321249
Oski
Posté le 25-09-2007 à 21:18:03  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

Idem..
 
Je ne connais pas le detail de carriere mais quel est l'interet de mettre des nouveaux brand name academiques sur son CV? L'apport marginal de l'INSEAD doit etre faible...


Ben ce qu'il y a c'est qu'on ne raisonne pas qu'en apport marginal. Si je fais un MBA, je pense que je pourrai me prendre des commentaires du style de ceux là exactement (peut-être que le j-ed de l'époque me citera :D), mais ce n'est pas pour cet "apport marginal" que j'aurais envie de faire un MBA. Tout n'est pas que "career move" dans la vie.
 
En particulier je pense que si je vais en MBA, ce sera plutôt pour :
- profiter de la dernière occasion possible de ma vie quasiment pour redevenir étudiant (j'aimais bien ça moi)
- repartir dans un pays que j'aime bien dans un contexte sympa
- profiter des pointures dans leurs domaines que sont les profs pour aller à plein de cours qui m'intéresseront
- connaître des gens du monde entier
- etc, etc..
 
Et pour toutes ces optiques, mon parcours académique antérieur n'a que peu à voir ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1321252
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-09-2007 à 21:20:26  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord. On ne fait pas un MBA uniquement pour le brand name académique, tous les autres critères énoncés ci-dessus, en sus de l'étiquette MBA, sont vachement importants.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1321418
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2007 à 23:26:03  profilanswer
 

C'est clair qu'Oski niveau brand name académique, il a largement ce qu'il faut.
 
Et la force du MBA, c'est vraiment que tu retournes à l'école avec une grande expérience dans un domaine proche du MBA ( c'est vraiment plus même regard que l'étudiant de base), voir des gens de toutes nationalités, toutes bilingues ou quasi-bilingues et en plus tu viens briguer un joli carnet d'adresse.
 
Mais dans l'optique de faire du conseil en stragégie, pour les gens ayant déjà une expérience professionnelle adéquate et vraiment marquante, je ne comprends pas trop l'intéret du MBA (hormis peut être une idée de départ à l'étranger) : de toutes manières, MBA ou pas, il te faut bosser dur les case studies.

n°1321435
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-09-2007 à 23:42:39  profilanswer
 

Pti_Canard a écrit :

Bonjour,
 
Est ce qu'une experience dans un cabinet du style d'Eurogroupe est plus valorisante qu'une experience en Industrie ?
Et surtout, si je me pars pour une experience dans le monde des SI, serais je à tout jamais catalogué conseil en SI, meme dans un grand cabinet?


 
Avant de lire la suite des messages et de rattraper mon retard (client sans connection internet inside), je m'insurge contre mes camarades. Au moins dans mon cabinet, il y a plusieurs exemples de passage par d'autres cabinets moins cotés pour s'y faire les armes et se faire chasser/tenter une candidature dans un grand. En particulier, une Senior Consultante qui vient d'arriver vient d'Eurogroup. Tout dépend, comme souvent, du profil total de la personne. Les consultants expérimentés sont plus durs à trouver, et quelqu'un qui connait déjà bien le principe (par exemple qui à fait de l'orga pendant 4 ans chez Eurogroup) aura moins de mal à s'adapter qu'un industriel pur et dur.
En revanche, il y aura quand même une perte de seniorité par rapport au cabinet précédent, on divise par deux les années grosso modo.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1321472
Oski
Posté le 26-09-2007 à 00:41:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est clair qu'Oski niveau brand name académique, il a largement ce qu'il faut.
 
Et la force du MBA, c'est vraiment que tu retournes à l'école avec une grande expérience dans un domaine proche du MBA ( c'est vraiment plus même regard que l'étudiant de base), voir des gens de toutes nationalités, toutes bilingues ou quasi-bilingues et en plus tu viens briguer un joli carnet d'adresse.
 
Mais dans l'optique de faire du conseil en stragégie, pour les gens ayant déjà une expérience professionnelle adéquate et vraiment marquante, je ne comprends pas trop l'intéret du MBA (hormis peut être une idée de départ à l'étranger) : de toutes manières, MBA ou pas, il te faut bosser dur les case studies.


Ben rien a voir avec une optique de faire du conseil en strategie (j'y suis deja de toute facon), mais je t'ai donne plusieurs pistes juste au-dessus de raisons pour lesquelles un MBA est interessant. Et elles sont valables pour celui qui veut faire du conseil en strategie comme celui qui ne veut pas faire du conseil en strategie ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1321474
Oski
Posté le 26-09-2007 à 00:42:41  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Avant de lire la suite des messages et de rattraper mon retard (client sans connection internet inside), je m'insurge contre mes camarades. Au moins dans mon cabinet, il y a plusieurs exemples de passage par d'autres cabinets moins cotés pour s'y faire les armes et se faire chasser/tenter une candidature dans un grand. En particulier, une Senior Consultante qui vient d'arriver vient d'Eurogroup. Tout dépend, comme souvent, du profil total de la personne. Les consultants expérimentés sont plus durs à trouver, et quelqu'un qui connait déjà bien le principe (par exemple qui à fait de l'orga pendant 4 ans chez Eurogroup) aura moins de mal à s'adapter qu'un industriel pur et dur.
En revanche, il y aura quand même une perte de seniorité par rapport au cabinet précédent, on divise par deux les années grosso modo.


+1.
 
D'ailleurs pour celui qui posait la question un peu plus haut, je crois qu'on a plusieurs anciens de Accenture chez nous (a differents niveaux). Comme quoi ce n'est pas du tout impossible :).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1321509
Oski
Posté le 26-09-2007 à 01:40:12  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bonne nuit les p'tis loups...
 
Faites de beaux rêves... le marchand de sable va passer :o


 :sleep:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1321721
decour
Posté le 26-09-2007 à 12:18:25  profilanswer
 

Oski a écrit :


+1.
 
D'ailleurs pour celui qui posait la question un peu plus haut, je crois qu'on a plusieurs anciens de Accenture chez nous (a differents niveaux). Comme quoi ce n'est pas du tout impossible :).


 
Je confirme la présence d'anciens d'ACN  :whistle: .. ainsi que d'autres de Cap aussi.
En outre, concernant les raisons "extra-career" de faire un MBA, le/la significant other peut aussi jouer un rôle (moyenne d'age MBA 29-30 ans, horloge interne réglée sur BB, dispos pour profiter de la famille, etc...)
En plus il y a de belles balades en poussette à faire à Palo Alto.. :ange:

n°1321727
RaMo
Posté le 26-09-2007 à 12:29:21  profilanswer
 

decour a écrit :


 
Je confirme la présence d'anciens d'ACN  :whistle: .. ainsi que d'autres de Cap aussi.


Mais il faut dire aussi que ce n'est pas non plus un + sur le CV pour ces entreprises et que la plupart de ces personnes sont issues de leurs écoles cible. C'est clair que leur expérience a pu jouer aussi, mais bon c'est d'autant plus facile qu'ils sortent des écoles ciblées.
 
[HS]
Pour ceux de Cap, je sais pas s'il y en a bcp chez Bain, mais j'en connais un de ma promo. Je sais pas si tu le connais Oski (Promo 2003), mais si t'as l'occasion de lui parler, tu lui glisseras le bonjour de ma part (tu connais mon prénom, il devrait s'en rappeler, on a eu pas mal de cours et activités ensemble à Centrale).
[/HS]

n°1321766
Oski
Posté le 26-09-2007 à 13:28:59  profilanswer
 

RaMo a écrit :


Mais il faut dire aussi que ce n'est pas non plus un + sur le CV pour ces entreprises et que la plupart de ces personnes sont issues de leurs écoles cible. C'est clair que leur expérience a pu jouer aussi, mais bon c'est d'autant plus facile qu'ils sortent des écoles ciblées.

C'est fort possible oui :jap:.
 
 

RaMo a écrit :

[HS]
Pour ceux de Cap, je sais pas s'il y en a bcp chez Bain, mais j'en connais un de ma promo. Je sais pas si tu le connais Oski (Promo 2003), mais si t'as l'occasion de lui parler, tu lui glisseras le bonjour de ma part (tu connais mon prénom, il devrait s'en rappeler, on a eu pas mal de cours et activités ensemble à Centrale).
[/HS]

Je le connais très bien. Un mec hyper sympa. Je lui parlerai de toi ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1321772
tom1476
Posté le 26-09-2007 à 13:35:01  profilanswer
 

Oski tu peux me dire ton cursus...j'ai lu pas mal de tes post (tres interessants par ailleurs) je serai curieux d'en savoir plus
en tout cas Respect....je suis juste une petit nouveau sur ce forum

n°1321781
Romain1492
Posté le 26-09-2007 à 13:44:51  profilanswer
 

Bref je suis finalement à l'escp ( aprés Supelec) et on doit faire pas mal de rapport notemment un sur l'organisation des entreprises, on doit en choisir une. Je pensais choisir un cabinet de conseil en strat et ce topic est déja en soit une mine d'or sur le sujet.
 
J'aimerais savoir si je choisis un cabinet en particulier est-ce qu'un pillier du topic oski alexcrime zviato... serait pret a répondre à mes questions la dessus quand j'aurais commencé ce rapport?
Merci bcp!!!
Sinon il y a une conférence Mc kinsey bientot à l'escp j'ai hate...

n°1323043
LoveLondon
Posté le 27-09-2007 à 12:07:37  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben ce qu'il y a c'est qu'on ne raisonne pas qu'en apport marginal. Si je fais un MBA, je pense que je pourrai me prendre des commentaires du style de ceux là exactement (peut-être que le j-ed de l'époque me citera :D), mais ce n'est pas pour cet "apport marginal" que j'aurais envie de faire un MBA. Tout n'est pas que "career move" dans la vie.
 
En particulier je pense que si je vais en MBA, ce sera plutôt pour :
- profiter de la dernière occasion possible de ma vie quasiment pour redevenir étudiant (j'aimais bien ça moi)
- repartir dans un pays que j'aime bien dans un contexte sympa
- profiter des pointures dans leurs domaines que sont les profs pour aller à plein de cours qui m'intéresseront
- connaître des gens du monde entier
- etc, etc..
 
Et pour toutes ces optiques, mon parcours académique antérieur n'a que peu à voir ;)


 
Yop on en revient a la meme discussion (attrait financier/carriere vs soft side). Entierement d'accord la dessus.  
 
Par contre culture personnelle mais je ne suis pas forcement tres impressionne par un mec qui a fait 2/3 ans de prepa + 3 ans d'X + 2 ans de master Stanford + 1/2 ans de top10 MBA pour se retrouver associate chez McKinsey (c'est probablement moins impressionnant qu'un mec qui sort de disons Centrale et qui est deja Manager au meme age). Le background academique est plus joli que la reele progression de carriere.

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 27-09-2007 à 12:08:09

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1323185
LoveLondon
Posté le 27-09-2007 à 14:07:57  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je vois que vous vous rendez des politesses avec Alexcrime tous les deux :o  
 
Vous êtes amoureux ? :D


 
 
(chut....c'est un secret)


---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1323209
Oski
Posté le 27-09-2007 à 14:26:16  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Yop on en revient a la meme discussion (attrait financier/carriere vs soft side). Entierement d'accord la dessus.  
 
Par contre culture personnelle mais je ne suis pas forcement tres impressionne par un mec qui a fait 2/3 ans de prepa + 3 ans d'X + 2 ans de master Stanford + 1/2 ans de top10 MBA pour se retrouver associate chez McKinsey (c'est probablement moins impressionnant qu'un mec qui sort de disons Centrale et qui est deja Manager au meme age). Le background academique est plus joli que la reele progression de carriere.


Ben tu sais je l'ai déjà dit mais je le redis : tout le monde n'est pas attiré par "faire sa carrière le plus vite possible" et je ne vois pas pourquoi la même personne qui déciderait de faire une pause serait moins impressionnante que si elle n'en faisait pas.
 
Ensuite pour ta comparaison, tu es quand même bien biaisé dans ta façon de présenter non ? ;) C'est assez marrant comme d'un côté tu détailles tout pour insister sur l'effet de longueur et de l'autre tu prends des raccourcis :D.

Citation :

un mec qui a fait 2/3 ans de prepa + 3 ans d'X + 2 ans de master Stanford + 1/2 ans de top10 MBA pour se retrouver associate chez McKinsey

VS

Citation :

un mec qui sort de disons Centrale et qui est deja Manager au meme age

:lol:
 
Alors qu'en fait le second aura également fait ses 2/3 ans de prépa de la même façon (même si tu ne l'écris pas ;)), il aura aussi fait ses 3 ans d'école.
 
Quant aux masters à Stanford ou ailleurs, ça se fait normalement A LA PLACE de la dernière année d'école et très souvent en une seule année donc ça ne rallonge pas la scolarité (ça l'a même raccourcie dans mon cas : j'aurais pu commencer à bosser en juin alors que mes camarades de promos devaient attendre décembre).
 
Donc tout ce que le premier a vraiment "rajouté" c'est un MBA. Chose qui pour le conseil en France n'est pas indispensable et fait bien perdre un peu de temps d'un pur point de vue de carrière en effet. Mais ce n'est pas pareil ailleurs qu'en France, ni en dehors du conseil, donc c'est quand même très biaisé comme présentation une fois de plus ;).
 
Voilà, je relève juste car je trouve la manoeuvre très rigolote :ange:.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-09-2007 à 14:27:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1323225
spotless
Source: POOMA
Posté le 27-09-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

:jap: je me suis fait exactement la même réflexion.
 
En plus, je trouve que ce n'est pas une honte de se dire à 23 ans qu'on n'a pas envie de faire du conseil en strat (par exemple), de changer d'avis à 28 ans, et de penser qu'un MBA est un bon moyen de parvenir à ses objectifs... Je ne vois pas en quoi c'est moins "valable", sauf à considérer que la seule valeur réside dans leboulot (à priori, le type qui commence chez Mc à 29 ans a eu des expériences pro et personnelles que celui qui a commencé chez Mc à 23 ans n'a pas eu).


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1323243
LoveLondon
Posté le 27-09-2007 à 15:00:23  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben tu sais je l'ai déjà dit mais je le redis : tout le monde n'est pas attiré par "faire sa carrière le plus vite possible" et je ne vois pas pourquoi la même personne qui déciderait de faire une pause serait moins impressionnante que si elle n'en faisait pas.
 
Ensuite pour ta comparaison, tu es quand même bien biaisé dans ta façon de présenter non ? ;) C'est assez marrant comme d'un côté tu détailles tout pour insister sur l'effet de longueur et de l'autre tu prends des raccourcis :D.

Citation :

un mec qui a fait 2/3 ans de prepa + 3 ans d'X + 2 ans de master Stanford + 1/2 ans de top10 MBA pour se retrouver associate chez McKinsey

VS

Citation :

un mec qui sort de disons Centrale et qui est deja Manager au meme age

:lol:
 
Alors qu'en fait le second aura également fait ses 2/3 ans de prépa de la même façon (même si tu ne l'écris pas ;)), il aura aussi fait ses 3 ans d'école.
 
Quant aux masters à Stanford ou ailleurs, ça se fait normalement A LA PLACE de la dernière année d'école et très souvent en une seule année donc ça ne rallonge pas la scolarité (ça l'a même raccourcie dans mon cas : j'aurais pu commencer à bosser en juin alors que mes camarades de promos devaient attendre décembre).
 
Donc tout ce que le premier a vraiment "rajouté" c'est un MBA. Chose qui pour le conseil en France n'est pas indispensable et fait bien perdre un peu de temps d'un pur point de vue de carrière en effet. Mais ce n'est pas pareil ailleurs qu'en France, ni en dehors du conseil, donc c'est quand même très biaisé comme présentation une fois de plus ;).
 
Voilà, je relève juste car je trouve la manoeuvre très rigolote :ange:.


 
Voici le cas initial (j'ai pas invente les 2 ans de Stanford)
 
2007 INSEAD MBA Programme  
       GMAT score 780 (99th percentile)  
        Member of Entrepreneurship club committee  
2001 - 2003 Stanford University MSc in Electrical Engineering - GPA 4.0/4.0 United States  
                 Specialization in Multimedia and Telecommunications  
                 Teaching Assistant - Re-designed the digital system course to reflect industry changes  
1998 - 2001 Ecole Polytechnique MEng in Engineering - Graduated in top 10% of class France
 
Commençons le calcul (pardon pour les raccourcis)
 
le mec de Centrale et de l'x intègrent tt les deux en 1998.
Le premier sort en 2001 et integre McK en analyst
Associate en 2001+2/3 = 2003/4
Manager en 2003/4+2/3 Ans = 2005-2007
 
Bien sur c’est comme tu dis biaise on ne voit pas la suite du Cv du mec (si ca se trouve le consulting lui passe a des km au dessus).
 
Au final le mec a rajoute 1 + 1 ans (MBA en 1 an INSEAD) sur sa scolarité classique de Bac+5 français.
 
Au final chacun a son avis biaise. Le mien est biaise par les modèles de mon milieu (collègues tres jeunes et agressifs dans leur carrière plan). Ce mec la serait plus un modele (bien que trop tard pour moi) :
http://news.hereisthecity.com/news [...] 6829.cntns


---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1323265
Oski
Posté le 27-09-2007 à 15:31:27  profilanswer
 

Je ne discutais pas de la véracité ou non d'un tel profil, mais juste de ta prise de position qui se voit jusqu'à la manière complètement biaisée que tu avais de présenter les deux différents cas. Je trouvais juste ça marrant. :D
 
En tout cas le mec a bien remplacé son école d'appli par Stanford, l'X dure un an de plus que Centrale à cause de la première année militaire à faire ce qui est un autre biais en prenant ces deux écoles. Il y a des masters en un an, d'autres en 18 mois et d'autres en 2 ans, sachant que les gens sont plus ou moins pressés de les finir (je m'en suis rajouté un car je n'étais pas pressé et j'ai des potes qui sont restés faire un ou deux semestres en plus à Berkeley alors qu'ils étaient déjà diplômés par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-09-2007 à 15:32:53

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1323295
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-09-2007 à 16:20:39  profilanswer
 

et l'ingé diplomé à 25 ans, il a aussi les dents longues.
 
Je comprends le choix de LoveLondon, trop d'école tue la vie professionnelle, mais d'un autre côté, notre tendance à investir 5 ans de scolarité, pour un projet professionnel, somme toute, assez vague m'énerve un peu. Les ricains font déjà mieux avec leur BA, BE, BS, avant de travailler un peu puis faire un Master. Certains Bachelors anglais se font en 3ans, de même que quelques Masters en 4 ans. ce qui diminue l'âge d'arrivée sur le marché de l'emploi et favorise l'expérience pro.
 
Evidemment, on peut aussi y ajouter le biais du côut des études supérieures, plus facilement amortissable après quelques années de travail.
 
Sinon dans le guide emploi du journal gratuit Metro, on y vante beaucoup Bain et son titre de "great place to work France"

n°1323340
markovito
Posté le 27-09-2007 à 17:06:30  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je ne discutais pas de la véracité ou non d'un tel profil, mais juste de ta prise de position qui se voit jusqu'à la manière complètement biaisée que tu avais de présenter les deux différents cas. Je trouvais juste ça marrant. :D
 
En tout cas le mec a bien remplacé son école d'appli par Stanford, l'X dure un an de plus que Centrale à cause de la première année militaire à faire ce qui est un autre biais en prenant ces deux écoles. Il y a des masters en un an, d'autres en 18 mois et d'autres en 2 ans, sachant que les gens sont plus ou moins pressés de les finir (je m'en suis rajouté un car je n'étais pas pressé et j'ai des potes qui sont restés faire un ou deux semestres en plus à Berkeley alors qu'ils étaient déjà diplômés par exemple).


J'aurais tendance a prendre le parti d'Oski sur ce point la, je me suis precipite pour faire un double major en 4 ans et travailler le plus vite possible, et avec le recul je me rends compte que mes annees etudiantes etaient les plus fun de ma vie.
 
Apres tout depend des temperaments etc, notre ami LoveLondon est facilement le requin le plus redoutable du forum ;)  

n°1323358
Oski
Posté le 27-09-2007 à 17:28:34  profilanswer
 

markovito a écrit :


J'aurais tendance a prendre le parti d'Oski sur ce point la, je me suis precipite pour faire un double major en 4 ans et travailler le plus vite possible, et avec le recul je me rends compte que mes annees etudiantes etaient les plus fun de ma vie.
 
Apres tout depend des temperaments etc, notre ami LoveLondon est facilement le requin le plus redoutable du forum ;)  

Attention quand même : ne nous oppose pas ! :ange:  
 
J'ai dit que l'aspect "carreer move" n'était pas le seul truc important ni même le truc le plus important pour tout le monde et LoveLondon ne l'a pas nié. De même que je ne remets absolument pas en cause le fait que pour certains la "réussite" passe par tout faire plus vite que les autres.
 
En fait le seul truc qui m'a fait reprendre son message c'était ce "deux poids, deux mesures" dans sa façon d'écrire chaque scénario. Avoir un avis sur la question, il n'y a pas de problème du tout. L'expliquer de façon aussi biaisée c'est ça qui m'a fait rire :D (ce n'est pas grave du tout, juste marrant).
 
PS : rien ne t'empêche de retourner sur les bancs de la fac markovito ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-09-2007 à 17:30:22

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1323380
markovito
Posté le 27-09-2007 à 17:47:33  profilanswer
 

Oski a écrit :

PS : rien ne t'empêche de retourner sur les bancs de la fac markovito ;)


Je sais ... mais on n'a qu'un seul undergraduate, j'ai peur que ce ne soit plus aussi fun (ou pas le meme etat d'esprit en tout cas, un MBA peut etre tres fun je n'en doute pas) :/

n°1323441
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 18:42:23  answer
 

markovito a écrit :


J'aurais tendance a prendre le parti d'Oski sur ce point la, je me suis precipite pour faire un double major en 4 ans et travailler le plus vite possible, et avec le recul je me rends compte que mes annees etudiantes etaient les plus fun de ma vie.
 
Apres tout depend des temperaments etc, notre ami LoveLondon est facilement le requin le plus redoutable du forum ;)  


 
D'autant que gagner 2-3 ans sur une carrière de + de 40, ca peut finalement paraitre marginal. Perso je suis aussi impressionné par les partners de ma boite qui à 50 balais ont l'air encore en plaine forme, hésite pas à faire la fète à la premiere occasions et sont super compétent que ceux dans la trentaine qui ont des dents qui touchent le sol ostensiblement.
Après c'est comme rouler en porsche à 20 ans, c'est cool évidemment mais on devient quand même vite "blasé", où est le plaisir si on s'est pas trainé un peu en twingo avant  :whistle:

n°1325725
slaivincy
Posté le 28-09-2007 à 22:39:10  profilanswer
 

slt tout le monde,  
 
voilà je suis à hec en deuxieme année et j'aimerais faire six mois de cesure en M and A et 6 mois en conseil en strategie...  
 
Vous pensez que le M and A c'est un bon filon pour apres avoir un bon stage dans le conseil en strategie?  
 
 
merci !!

n°1325727
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-09-2007 à 22:40:22  profilanswer
 

slaivincy a écrit :

slt tout le monde,  
 
voilà je suis à hec en deuxieme année et j'aimerais faire six mois de cesure en M and A et 6 mois en conseil en strategie...  
 
Vous pensez que le M and A c'est un bon filon pour apres avoir un bon stage dans le conseil en strategie?  
 
 
merci !!


 
oui tout à fait  :jap:  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1325812
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-09-2007 à 23:18:46  profilanswer
 

Dans ce monde où les Fusaq sont de plus en plus légions, et où les questions financières sont de plus en plus prépondérantes, ça ne peut être qu'un excellent moyen.

n°1326148
JohnMilton
Posté le 29-09-2007 à 13:57:28  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde !
 
Dite, je me demande... Est-il possible d'accéder à un poste de consultant junior avec un Bac +4, obtenu en IUP ...?
En résumé, 2 ans de DEUG en économie générale, puis un an en Erasmus en Finlande, puis 1 an à l'ISEM de montpellier, genre d'école de commerce universitaire...
 
Beaucoup d'annonce sont en Bac +5, mais je postule tout de même... Qu'en pensez vous ? Ai-je une petite chance tout d'même..?
 
Merci à tous pour vos opinions !
 
Bon weekend à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR