Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2023828
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-12-2008 à 10:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

slide01 a écrit :

Dans mon cabinet on reçoit beaucoup de CV de ce type. On s'est dit jusqu'à maintenant qu'il fallait rencontrer ces candidats parce que 1) certains ont peut-être vraiment envie de faire du conseil et 2) s'ils sont bons on s'en fout que le conseil ne soit pas une vocation - moi j'aurais voulu être peintre mais ça paye pas donc je fais consultant

Après 3-4 mois à voir ce type de candidats, on a tendance à laisser tomber : pas le profil du tout. Il y a surement des exceptions, mais largement assez de bons candidats avec des stages en conseil pour ne pas avoir à se forcer à rencontrer des banquiers reconvertis.

Donc mon conseil : si tu veux faire du conseil, fais un stage en conseil.

Le M&A et le leverage c'est du conseil.
Mais bon je dis ça, je dis rien :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:43:15  profilanswer

n°2023847
Vetinari
Have a look
Posté le 03-12-2008 à 11:25:04  profilanswer

Même chose :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2023880
NachoLibre
Posté le 03-12-2008 à 12:47:38  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne comprends toujours pas comment on peut parler de "banquier reconverti" pour quelqu'un qui a fait un ou deux stages en banque...

Ca n'a bien sûr pas été dit, mais en réponse à : "je veux faire du conseil, un stage en finance c'est bien ou pas pour en faire?"
, je répondrais : "un stage en conseil, si tu le peux, t'ouvriras plus de portes aux entretiens (surtout actuellement vu l'abondance du 'flottant' des profils financiers), et te permettra de quantifier ton appétence réelle pour ce métier"

n°2024730
slide01
Posté le 03-12-2008 à 23:59:46  profilanswer

Vetinari a écrit :

Même chose :o

Eh bien je te dirais qu'un bonhomme qui a fait 1 stage en audit, 1 stage en contrôle de gestion et 1 stage en fusac a tendance à postuler en banque pour un premier emploi.
S'il postule en conseil, il y a de fortes chances que ce soit un second choix (faute d'avoir trouvé en banque).

A ça, il y a 2 problèmes :
- Il est moins à bloc que les autres et risque de partir dès que le marché bancaire repartira
- Il risque d'être moins bon : plus financier que business sense

Source : les quelques cas que j'ai rencontrés ces derniers mois (et mon petit doigt)

n°2024732
slide01
Posté le 04-12-2008 à 00:00:42  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne comprends toujours pas comment on peut parler de "banquier reconverti" pour quelqu'un qui a fait un ou deux stages en banque...

De manière générale, le mot conversion désigne l'action de changer quelque chose en une autre ou le résultat de cette action
(source : fr.wikipedia.org/wiki/Conversion)

Je parle de banquier converti pour désigner l'étudiant se destinant aux métiers de la banque et faisant contre mauvaise fortune, bon coeur en postulant dans un autre métier faut de trouver un boulot en banque

Tu comprends mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par slide01 le 04-12-2008 à 00:04:42
n°2024733
slide01
Posté le 04-12-2008 à 00:01:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Le M&A et le leverage c'est du conseil.
Mais bon je dis ça, je dis rien :o

Oui oui, merci de ton intervention :)

n°2024744
Vetinari
Have a look
Posté le 04-12-2008 à 00:18:11  profilanswer

slide01 a écrit :

De manière générale, le mot conversion désigne l'action de changer quelque chose en une autre ou le résultat de cette action

Je parle de banquier converti pour désigner l'étudiant se destinant aux métiers de la banque et faisant contre mauvaise fortune, bon coeur en postulant dans un autre métier faut de trouver un boulot en banque

Tu comprends mieux ?

Et apres on dit que c'est moi qui "joue sur les mots" ? :lol:

PS : en plus c'etait "reconverti", pas "converti" :o ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 04-12-2008 à 00:18:49

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2024810
Symply16
Posté le 04-12-2008 à 04:02:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et apres on dit que c'est moi qui "joue sur les mots" ? :lol:

PS : en plus c'etait "reconverti", pas "converti" :o ;)

tu ne considères pas ton métier comme ta religion ??

n°2024865
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-12-2008 à 10:19:24  profilanswer

slide01 a écrit :

Oui oui, merci de ton intervention :)

De rien, c'est toujours un plaisir d'éduquer :)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°2024867
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-12-2008 à 10:23:05  profilanswer

slide01 a écrit :

Tu comprends mieux ?

Tu serais pas un peu de mauvaise foi?  

AMHA Vetinari s'étonnait plutôt du fait de prêter le titre de "banquier" (reconverti en l'occurence) à un "étudiant se destinant aux métiers de la banque" :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:23:05  profilanswer

n°2025074
slide01
Posté le 04-12-2008 à 15:15:29  profilanswer

je ne souhaite pas polémiquer

n°2025075
Vetinari
Have a look
Posté le 04-12-2008 à 15:16:33  profilanswer

slide01 a écrit :

:lol:

(facile celle là ;))

---------------
n°2025095
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2008 à 15:41:18  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu serais pas un peu de mauvaise foi?  

AMHA Vetinari s'étonnait plutôt du fait de prêter le titre de "banquier" (reconverti en l'occurence) à un "étudiant se destinant aux métiers de la banque" :o

tout à fait d'accord avec vous, мои друзья

d'ailleurs de façon analogue, je m'étonne que l'on donne le titre de "consultant" à des gens qui ont seulement fait du slideware/spreadsheet en back-office  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2025096
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-12-2008 à 15:42:54  profilanswer

slide01 a écrit :

[:implosion du tibia]  

super_pourri a écrit :

tout à fait d'accord avec vous, мои друзья

d'ailleurs de façon analogue, je m'étonne que l'on donne le titre de "consultant" à des gens qui ont seulement fait du slideware/spreadsheet en back-office  :o

Pour peu qu'il l'ait fait pendant un peu plus qu'un stage de 6 mois... :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2025388
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2008 à 19:53:06  profilanswer

On nous insulte sur le topic Sarkozy :

Citation :

"Encourager les entreprises a fournir de meilleurs produits, mais aussi a produire mieux" > Les solutions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, malheureusement. Tu proposes de laisser l'economie s'etouffer, pendant qu'une bande de ronds-de-cuir vont creer des ateliers de travail pour definir une strategie qui aille dans ce sens? Ou pire, qu'une bande de consultants surpayes se reunissent pour pondre des presentation Powerpoint sur la strategie miracle d'un secteur qu'ils ne connaissent pas? C'est risque, m'est avis.  

Le temps de trouver tes solutions, l'economie sera en ruine, le chomage a des niveaux apocalyptiques et la pauvrete egalement. Ceci dit, c'est peut-etre le plan: Laisser tout ca filer, et declencher une revolution

:fou:  [:zoub]  [:tete de mort]  [:zaaman]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2025402
Vetinari
Have a look
Posté le 04-12-2008 à 20:02:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

On nous insulte sur le topic Sarkozy

Si c'est pas de la référence de qualytaÿ ça :o

---------------
n°2025409
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2008 à 20:14:25  profilanswer

c'est pas le BCG qui a aidé l'UMP à sortir son programme (volet éco) des législatives 2007 ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 04-12-2008 à 20:14:32

---------------
n°2025431
Symply16
Posté le 04-12-2008 à 20:30:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas le BCG qui a aidé l'UMP à sortir son programme (volet éco) des législatives 2007 ?  :o

l'UMP ne savait pas utiliser powerpoint et faire des bullet point ??

n°2025442
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2008 à 20:34:48  profilanswer

et pour réparer leur imprimante ils ont appelé Accenture  [:jdbh]

---------------
n°2026053
TITI980
Posté le 05-12-2008 à 17:35:55  profilanswer

je suis atteint de flemite aigue personne ne voudrait me filer une LM pour cabinet de strat

n°2026061
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-12-2008 à 17:46:45  profilanswer

flemite un vendredi à même pas 18h désolé c'est rédhibitoire [:super_pourri]

---------------
n°2026147
Aerisde
Posté le 05-12-2008 à 18:56:05  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, la LM est-elle si important que ça pour postuler en strat', ou est-ce que le CV fait à peu près tout, si on dit pas trop de bêtises dans la LM ? Ou est-ce que ça compte vraiment ?

n°2026191
slide01
Posté le 05-12-2008 à 19:55:29  profilanswer

oui chez moi c'est comme ca : la LM ne sert à presque rien (à part desservir le candidat si elle est pourrie)

n°2026203
Aerisde
Posté le 05-12-2008 à 20:04:55  profilanswer

slide01 a écrit :

oui chez moi c'est comme ca : la LM ne sert à presque rien (à part desservir le candidat si elle est pourrie)

C'est bien ce que je pensais, merci !

n°2026253
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-12-2008 à 20:43:24  profilanswer

ça dépend aussi de ton profil.  
En JD en grosse majorité effectivement c'est plus une condition "nécessaire" (un item dans la checklist, qui doit pas faire tâche). Et puis ça va dépendre de la période, de l'âge du capitaine...

sinon gros big up à tous les CxO qui désavouent le taf de leurs équipes la veille du COMEX alors que ça rock'n'rollait depuis 2 mois  [:baarf]

---------------
n°2026520
Calaur
Posté le 06-12-2008 à 02:16:24  profilanswer

Une nouvelle question sur le BCG et ses tours d'entretien j'ai  un premier round d'entretiens la semaine prochaine avec une nouveauté... l'étude de cas "en ligne" (on line case) sous forme de QCM de 23 questions à répondre en 45 min...

Je sais que McKinsey faisait déjà ce genre d'exercices mais je me demandai comment ça se passait chez le BCG pour ceux qui l'auraient déjà passé... et surtout comment s'y préparer!
Merci beaucoup pour toute aide

n°2026526
mile75
Posté le 06-12-2008 à 02:56:13  profilanswer

Calaur, c.f. mes postes précédents. Pas de calculatrice. 6 documents, beaucoup d'informations inutiles pour répondre aux questions. Il y a des questions qui testent la logique (es tu capable de répondre/arriver à telle conclusion logiquement en fonction des données fournies?), d'autres le business sense, et d'autres le calcul numérique.

n°2026527
Calaur
Posté le 06-12-2008 à 03:00:44  profilanswer

mile75 a écrit :

Calaur, c.f. mes postes précédents. Pas de calculatrice. 6 documents, beaucoup d'informations inutiles pour répondre aux questions. Il y a des questions qui testent la logique (es tu capable de répondre/arriver à telle conclusion logiquement en fonction des données fournies?), d'autres le business sense, et d'autres le calcul numérique.

ok merci mile75

n°2026940
Calaur
Posté le 06-12-2008 à 20:51:06  profilanswer

Pour ceux qu'ils ne le savent pas encore MCK a sur son site un exemple de QCM.
Autres question... je me demandais quels autres cabinets donnaient des online cases lors du premier round à part MCK et BCG.

n°2027981
djimbo75
Posté le 08-12-2008 à 01:57:24  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aurai une petite question aux experts du conseil en strat'.
Avec le profil suivant :
- Ingé INSA Lyon
- 4 ans d'xp dans un poste à la frontière MOA/MOE dans une direction info. d'un grand groupe (postes assez valorisants)
- 1 année de reprise d'étude : MS strategic management de HEC

Pensez-vous possible de se réorienter vers du conseil en stratégie ? Si oui, quel niveau de boîte ? Ré intégrer un grand groupe dans un "pôle stratégie", jouable ?

Par avance, merci pour toutes vos réponses :)

n°2028040
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 10:51:07  profilanswer

Ben t'en es où de ton MS ?
Si c'est en cours ou fini, tu dois bien voir l'accueil que te font les cabinets non ?
Ou alors tu te poses la question de l'opportunité de suivre le MS ?

Bref je comprends pas la question en fait :o

---------------
n°2028163
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 13:45:06  profilanswer

djimbo75 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aurai une petite question aux experts du conseil en strat'.
Avec le profil suivant :
- Ingé INSA Lyon
- 4 ans d'xp dans un poste à la frontière MOA/MOE dans une direction info. d'un grand groupe (postes assez valorisants)
- 1 année de reprise d'étude : MS strategic management de HEC

Pensez-vous possible de se réorienter vers du conseil en stratégie ? Si oui, quel niveau de boîte ? Ré intégrer un grand groupe dans un "pôle stratégie", jouable ?

Par avance, merci pour toutes vos réponses :)

Pour faire de la Strat (Cabinet ou grand groupe), après 4 ans d'exp en IT et une formation initiale 'moyenne', un MS n'est probablement pas suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 08-12-2008 à 13:46:20

---------------
More GG, more skill
n°2028179
Azerty$1
Posté le 08-12-2008 à 14:02:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour faire de la Strat (Cabinet ou grand groupe), après 4 ans d'exp en IT et une formation initiale 'moyenne', un MS n'est probablement pas suffisant.

si tu n'es pas encore en master, tu devrais te poser 2 questions :

- pourquoi veux tu faire de la strat ? car si c'est pour t'extraire de problématiques trop infos il y a aussi d'autres metiers/secteurs qui peuvent le permettre

- pourquoi ne pas envisage un mba au lieu d'un master?

n°2028193
djimbo75
Posté le 08-12-2008 à 14:41:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben t'en es où de ton MS ?
Ou alors tu te poses la question de l'opportunité de suivre le MS ?

>> Tout à fait, je me pose la question quant à l'opportunité de suivre ce MS

EvilTyler a écrit :

Azerty$1 a écrit :

si tu n'es pas encore en master, tu devrais te poser 2 questions :
- pourquoi veux tu faire de la strat ? car si c'est pour t'extraire de problématiques trop infos il y a aussi d'autres metiers/secteurs qui peuvent le permettre
- pourquoi ne pas envisage un mba au lieu d'un master?

>> Pkoi faire de la strat : car c'est la catégorie de conseil qui me semble le plus enrichissant/interessant et qui laisse le plus d'ouverture par la suite
>> Quand tu parles d'autres metiers/secteurs, tu penses à qqchose en particulier ???
>> Un MBA.... et oui je sais, je sais...

n°2028197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 14:50:03  profilanswer

djimbo75 a écrit :

djimbo75 a écrit :

>> Pkoi faire de la strat : car c'est la catégorie de conseil qui me semble le plus enrichissant/interessant et qui laisse le plus d'ouverture par la suite
>> Quand tu parles d'autres metiers/secteurs, tu penses à qqchose en particulier ???

4 ans d'exp 'valorisante', c'est bcp trop pour faire un MS. Regarde les salaires et débouchés en sortie... c'est vraiment pas rentable ;)
=> Topic MBA :o

---------------
More GG, more skill
n°2028216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 15:29:54  profilanswer

djimbo75 a écrit :

Un MS après plusieurs années d'XP c'est un peu limite. Voir les discussions sur la valeur de celui-ci en particulier sur le présent topic.

---------------
n°2028362
Azerty$1
Posté le 08-12-2008 à 18:12:25  profilanswer

djimbo75 a écrit :

djimbo75 a écrit :

Après avant de te lancer dans un mba ou autre, tu devrais peut être candidater à tous les cabinets et voir si ça mord...

n°2028463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 19:54:14  profilanswer

euh...pas forcément la bonne solution

je dis ça je dis rien

---------------
n°2028486
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 20:07:20  profilanswer

par contre ce que je dis c'est que les nocturnes j'aime toujours autant  :love:  

allez hop c'est parti [:______ from ppc]  

clear to take off  [:f22raptor]  

---------------
n°2028529
djimbo75
Posté le 08-12-2008 à 20:33:34  profilanswer

Merci messieurs pour les différents avis.
Serait ce un affront de vous demander si vous bosser dans le domaine ?
Désolé, c'est important :)

n°2028538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 20:39:40  profilanswer

non moi je suis graphiste spécialisé en powerpoint, mais le skillset est très proche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)