| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
j-ed Bis repetita non placent |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 22:46:55 ![]() ![]() |
alacazam2000 |
caveat How do you know? | A noter que la mode en LBO de taille moyenne est de plus en plus aux montages impliquant le management existant (co-investisseur avec le fonds) et donc sa vision (bus plan). |
payhpayh |
Message cité 1 fois Message édité par payhpayh le 08-02-2007 à 01:38:28 |
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
thala |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
alacazam2000 |
Tell The King En personne. | Un moyen de connaître les écoles cibles de Bain dans le monde:
|
Publicité | Posté le 10-02-2007 à 10:56:46 ![]() ![]() |
Tell The King En personne. | Même chose pour BCG:
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
|
stuck_mojo |
|
alacazam2000 |
Message cité 1 fois Message édité par alacazam2000 le 10-02-2007 à 13:07:16 |
stuck_mojo |
|
markovito |
|
Tell The King En personne. |
C'est pratiquement les mêmes écoles que dans la grosse liste. Message édité par Tell The King le 10-02-2007 à 13:41:06 |
Tell The King En personne. | Pareil pour Bain: http://bain.fr/bainweb/LocalOffice [...] enu_id=712
|
markovito |
Ma remarque s'adressait plutot a ca, cher Tell The King. C'est juste que la sienne s'appuyait sur ta liste et ton lien. Message édité par markovito le 10-02-2007 à 13:45:03 |
Mister XX Business is business | La question des doubles-dîplômes est intéressante. Quid de la candidature d'un JD groupe B qui a fait un DD dans une univ cible par les cabinets ? |
Message édité par sigmund5 le 10-02-2007 à 14:32:36 |
Mister XX Business is business |
|
|
stuck_mojo |
|
Tell The King En personne. |
|
Mister XX Business is business | En cherchant un peu je viens de voir un DD de l'ESC Rouen avec Boston College. Faudrait voir le diplome (Msc ou MBA ?), mais je pense que c'est pas dégueux pour 7000 euros frais de scolarité... |
Mister XX Business is business | Ah oui pitain quelle erreur. Mea culpa. Je sais pas pourquoi je suis allé me mettre Boston College ds la tête. Message édité par Mister XX le 12-02-2007 à 12:21:42 |
xinhua Surviving the Crunch | Je viens de regarder le site de l'ESTP. Leurs échanges sont complétement dingues. |
xinhua Surviving the Crunch | C'est pas très cool pour les masters de l'essec et de l'escp! |
LoveLondon |
|
|
stuck_mojo |
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe | Peut-être pas au niveau du top 5, mais derrière je pense que ça peut bouger (mais au prix de gros efforts).
|
xinhua Surviving the Crunch | C'est vrai qu'aux niveaux des écoles de commerce ça bouge beaucoup en ce moment:
|
xinhua Surviving the Crunch | Mais toutes ces écoles ne sontpas concernés par les cabinets de conseil en strat'
|
Arr0 Stockholmare |
ayayaytekila go habs go ! | Je suis à l'ESC Reims, on sort beaucoup d'étudiants dans les big 4 ainsi que dans de nombreux cabinets type Constantin, Mazar(d?), ...J'avais vu quelques chiffres l'année dernière, on est l'école qui sort le plus de JD en audit dans les big 4 (à vérifier), ainsi qu'en apprentissage (une certitude). D'ailleurs cela s'explique très bien: les étudiants en Pa visent bien évidement plus l'IB, ceux de l'EDHEC et l'EM sans doute également, mais vu que c'est beaucoup plus dur d'intégrer le milieu certains se tournent vers l'audit ou autre (Il me semble que l'EDHEC truste pas mal de place chez E&Y et PWC ?). En revanche pour Reims et Rouen, L'IB est globalement à oublier, donc l'audit reste l'une de nos "meilleures" alternatives. Concernant Reims, le choix de mettre clairement en avant l'audit (nombreuses interventions, électifs les plus choisis, gros contact avec les big 4) se fait malheureusement au détriment des autres métiers de la finance, à mon avis. Message édité par ayayaytekila le 14-02-2007 à 14:44:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |