Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?

n°1101018
Wunderlich
Posté le 10-06-2007 à 22:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis étudiant en école de commerce et j'ai obtenu un stage pour mon année de césure. :bounce:  
C'est LE stage que je voulais, ca tombe bien!
Jusque là, tout va bien, sauf que j'avais pris RDV pour cette semaine avec 2 autres boites pour des entretiens, et encore 2 autres entreprises m'ont contacté par mail pour prendre RDV...Ce sont des stages intéressants, mais moins biens que celui pour lequel je suis retenu.
Du coup, je ne sais pas trop comment dire les choses.
J'imagine que les entreprises s'attendent souvent à des réponses du type : "merci de votre sollicitation, mais j'ai trouvé un stage ailleurs" et que cela ne les surprend pas, mais je ne sais pas trop vraiment comment formuler la chose.
 
Je pensais mettre :  
 
 
Bonjour,
 
A la suite de notre conversation téléphonique/mail du XX/XX, nous avions convenu d'un entretien pour le stage XXX que vous proposez chez vous et auquel je me suis porté candidat.
Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai finalement été retenu chez XXX en tant que XXX.  
Je ne peux donc donner suite à notre RDV.
 
Je vous remercie en tout cas pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et le temps que vous y avez consacré.
 
Cordialement,

 
 
 
2 trucs :  
-faut-il "s'excuser" d'annuler l'entretien, ou l'entreprise comprend qu'on puisse retenir un stage intéressant sans aller encore voir ailleurs après?