Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?

n°1101018
Wunderlich
Posté le 10-06-2007 à 22:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis étudiant en école de commerce et j'ai obtenu un stage pour mon année de césure. :bounce:  
C'est LE stage que je voulais, ca tombe bien!
Jusque là, tout va bien, sauf que j'avais pris RDV pour cette semaine avec 2 autres boites pour des entretiens, et encore 2 autres entreprises m'ont contacté par mail pour prendre RDV...Ce sont des stages intéressants, mais moins biens que celui pour lequel je suis retenu.
Du coup, je ne sais pas trop comment dire les choses.
J'imagine que les entreprises s'attendent souvent à des réponses du type : "merci de votre sollicitation, mais j'ai trouvé un stage ailleurs" et que cela ne les surprend pas, mais je ne sais pas trop vraiment comment formuler la chose.
 
Je pensais mettre :  
 
 
Bonjour,
 
A la suite de notre conversation téléphonique/mail du XX/XX, nous avions convenu d'un entretien pour le stage XXX que vous proposez chez vous et auquel je me suis porté candidat.
Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai finalement été retenu chez XXX en tant que XXX.  
Je ne peux donc donner suite à notre RDV.
 
Je vous remercie en tout cas pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et le temps que vous y avez consacré.
 
Cordialement,

 
 
 
2 trucs :  
-faut-il "s'excuser" d'annuler l'entretien, ou l'entreprise comprend qu'on puisse retenir un stage intéressant sans aller encore voir ailleurs après?
-comment formuler un truc du genre : "nous aurons certainement l'occasion de travailler ensemble dans un futur proche" ?(histoire de rester en bon terme et de garder la relation, on ne sait jamais :D )
 
Merci pour votre aide! :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:20:18  profilanswer
 

n°1101176
Wunderlich
Posté le 10-06-2007 à 23:56:36  profilanswer
 

personne n'a de conseil a me donner?... pliiiiiiiiiiize!

n°1101178
benr
&\
Posté le 10-06-2007 à 23:59:00  profilanswer
 

Déjà je pense qu'ils se foutent de savoir où tu as été prise et à quel poste.

n°1104051
5691
Posté le 11-06-2007 à 22:45:49  profilanswer
 

j'ai été dans le meme cas, et j'ai pas répondu, c'est tout.
j'ai meme eu des propositions de stage (suite à un entretien), et j'ai jamais répondu.
je crois que tu devrais pas trop de poser de questions. si tu as eu le stage que tu voulais, alors tant mieux et le reste c'est secondaire.
les boites (toutes?) ne répondent pas aux candidats lorsqu'elles ne sont pas intéressées, alors je vois pas pourquoi les candidats devraient s'emm***er à répondre ?!?

n°1106900
Wunderlich
Posté le 12-06-2007 à 18:22:26  profilanswer
 

ok merci des conseils!  
je vais envoyer juste une réponse rapide aux boites qui m'ont contactées. histoire de rester en bons termes pour un éventuel boulot plus tard chez eux... on sait jamais!!
 

n°1107029
Patoc69
Posté le 12-06-2007 à 18:47:21  profilanswer
 

bah c'est leur problème, ils ont pas réussi à te convaincre.
 
Bienvenue dans le monde de l'offre et de la demande

n°1107638
5691
Posté le 12-06-2007 à 20:43:15  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

bah c'est leur problème, ils ont pas réussi à te convaincre.
 
Bienvenue dans le monde de l'offre et de la demande


 
c'est très exactement ça !!!  

n°1108557
Wunderlich
Posté le 12-06-2007 à 23:32:57  profilanswer
 

1300€ brut/mois, ca a suffit a me convaincre...

n°1108809
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 13-06-2007 à 09:06:04  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

bah c'est leur problème, ils ont pas réussi à te convaincre.
 
Bienvenue dans le monde de l'offre et de la demande


Y a aussi le monde des professionnels, celui où tu donnes quittance, où tu remercies d'avoir été reçu et pour lequel tu es désolé de ne pas pouvoir donner suite.
 
J'vois pas ce qui empêche d'avoir un minimum de respect et de politesse quand on doit décliner une proposition. Surtout que ça ne coûte strictement rien, et dans le meilleur des cas tu laisses une bonne image, qui sait si ça ne resservira pas ?

n°1278841
cyria
Posté le 01-09-2007 à 02:59:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai pas exactement le meme probleme que wunderlich mais je ne sais pas si cela se fait de reporter un rdv pour un entretien une 2ème fois ou alors est il préférable de l'annuler?  
Je me suis très mal organisée, j'ai pris 2 rdv à 2h30 et 200 kms d'écart. Je souhaite privilégier l'entretien qui m'intéresse le plus sans me "griller" pour celui là.  
J'ai eu l'impression que lorsque j'ai reporté une première fois l'entretien, il en avait un peu marre alors là, une deuxieme fois, j'ai vraiment l'impression que pour éviter qu'il garde une mauvaise impression, il vaut mieux que je lui dise que je ne peux pas y aller.
Là, je suis tellement en stress que je crois que mon cerveau n'arrive plus à chercher une solution censée donc svp des avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?

 

Sujets relatifs
entretien de recrutement a la caisse d'epargneStage de 2 mois aux états unis?
entretien CAFEntretien de groupe Dauphine
Entretien Stage Asset ManagementPremier entretien SII bidon ?
Stage WebDesigner ParisPremier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)
stage en back office chez ixis, qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Comment formuler un mail pour annuler un entretien de stage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR