Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)

n°1089018
lunatik33
Posté le 05-06-2007 à 20:08:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de décrocher un entretien sur Paris pour ce week-end pour travailler en tant que programmeur.
Je viens aussi et surtout vous demander conseil car c'est mon tout premier entretien depuis que j'ai arrêté les études!  
J'ai un bac +3 (iut et licence informatique) avec juste deux mois et demi de stage comme expérience...
 
L'entreprise m'intéresse beaucoup et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté  :whistle:  J'ai déjà réservé mon aller-retour sur paris en tgv, prévu l'hebergement sur place pour deux jours, une vraie aventure déjà!
 
Quelques conseils sur ce à quoi m'attendre lors de l'entretien seraient les bienvenues (questions, attentes, salaire) ...
 
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:08:45  profilanswer
 

n°1089491
lunatik33
Posté le 05-06-2007 à 22:05:11  profilanswer
 

Personne n'a de conseils à me donner ?

n°1090044
Kali-77
Posté le 06-06-2007 à 10:35:28  profilanswer
 

Essaie surtout de rester toi-même,  
interroge-toi sur ce que tu veux faire plus tard,
afin de le faire ressortir en entretien.
 
Connais-tu tes prétentions de salaire ?
connais-tu le coup de la vie sur Paris ?

n°1090104
lunatik33
Posté le 06-06-2007 à 10:59:09  profilanswer
 

Citation :

Connais-tu tes prétentions de salaire ?  
connais-tu le coup de la vie sur Paris ?


 
Non justement comme je suis du sud ouest en province... D'où mes inquiétudes car je crains d'être un peu déstabilisé par ce type de questions...

n°1090114
PHILOU035
Posté le 06-06-2007 à 11:02:34  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Essaie surtout de rester toi-même,  
interroge-toi sur ce que tu veux faire plus tard,
afin de le faire ressortir en entretien.
 
Connais-tu tes prétentions de salaire ?
connais-tu le coup de la vie sur Paris ?


 
ah oui le couP de la vie ça fait très très mal
juste un conseil lunatik, ne fais pas comme Kali surveille ton orthographe...

n°1090122
torpi
Au travail !!!
Posté le 06-06-2007 à 11:08:03  profilanswer
 

lunatik33 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens tout juste de décrocher un entretien sur Paris pour ce week-end pour travailler en tant que programmeur.
Je viens aussi et surtout vous demander conseil car c'est mon tout premier entretien depuis que j'ai arrêté les études!  
J'ai un bac +3 (iut et licence informatique) avec juste deux mois et demi de stage comme expérience...
 
L'entreprise m'intéresse beaucoup et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté  :whistle:  J'ai déjà réservé mon aller-retour sur paris en tgv, prévu l'hebergement sur place pour deux jours, une vraie aventure déjà!
 
Quelques conseils sur ce à quoi m'attendre lors de l'entretien seraient les bienvenues (questions, attentes, salaire) ...
 
Merci a tous!


 
Ca qui aurait été bien, c'est de grouper les entretiens parce que si tu dios prendre deux jours d'hotel à chaque fois que tu décroches un entretien, tu vas te ruiner.
 
Actuellement, il y a pas mal de demandes en info, donc en mettant ton CV sur monster ou d'autres trucs du genre, tu devrais réussir à en décrocher plusieurs et ainsi minimiser tes dépenses.

n°1090133
lunatik33
Posté le 06-06-2007 à 11:11:33  profilanswer
 

Oui mais comme je démarche actuellement en priorité le secteur du jeu...

n°1090145
torpi
Au travail !!!
Posté le 06-06-2007 à 11:18:19  profilanswer
 

Ah là je dis pas, c'est une demande beaucoup plus ciblée :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)

 

Sujets relatifs
Entretien polytech pour bac+2entretien bnp
Demande de RMI et ensuite j'ai trouvé du boulotEntretien IAE grenoble - master SIO
BAC ES > ConseilsEntretien Altran
Entretien Unilog MérignacSOS orientation des conseils svp
entretien T-SystemsLe premier jour
Plus de sujets relatifs à : Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR