Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier entretien SII bidon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier entretien SII bidon ?

n°1090050
acta62
Posté le 06-06-2007 à 10:38:18  profilanswer
 

Alors, Voila , je suis actuellement en stage de fin d'étude , bac + 5, école d'ingé.
 
Il y a quelques jours j ai recu un appel d une SII parisienne de taille humaine, qui me dit que mon profil correspond à leur société... ( J avais eu l occasion de les "rencontrer" sur un salon réservé aux étudiants )
L'entretien téléphonique se passe tranquillement (en gros je parle des technos que je maitrise, de ce que je fais en stage, mon niveau en anglais etc ...) On convient finalement que je leur transmette mon cv a jour.  
 
Hier soir, j envois donc mon cv a jour à cette société, en précisant bien que je ne suis disponible que début novembre. Ce matin, au taquet, une demoiselle des RHs me rappelle, en disant qu ils sont très interessé par mon profil, qu ils veulent me rencontrer. et me faire passer un entretiens avec un manager le jour meme étant donné que je viens de loin (pret de Brest). Ayant senti le coup venir, et surtout ayant l habitude de parcourir les topics de ce forum, je ne m emballe pas et sort l'argument (l'excuse), que je suis actuellement dans une phase critique du projet et que je peux pas lui donner une date pour l instant. Je discute un peu, j essais d en savoir un peu plus, et grossomodo, la nana m annonce qu ils n ont pas vraiment de visibilité d ici novembre..
 
Alors, question à vous experts de ce forum : est ce un entretien bidon que pratique beaucoup de SII ?
Sont ils sincèrement intéressés par mon CV ? (je pense avoir un cv interessant dans la conjecture actuel)  
Par ailleurs, je commence doucement ma recherche d emploi, j aimerai éviter tout période d inactivité à la fin de mon stage, y a t il une chance pour que je signe un contrat de travail (avant la fin de mes études)?
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 10:38:18  profilanswer
 

n°1090084
fishton
Posté le 06-06-2007 à 10:51:31  profilanswer
 

1/ Ce n'est pas SII mais SSII :)
 
2/ les SSII n'ont jamais de visibilité long terme (normal non ?)  
    Par contre il faut te renseigner sur l'embauche : mission ou profil avt de passer des entretiens inutiles :p
 
3/ Pourquoi n'y aurait il pas de signature avt la fin du stage ? tu fais comme tu le sens :)

n°1090480
benjhenrio​n
Posté le 06-06-2007 à 14:13:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ce que les gens entendent par "entretient bidon"????
Perso je fini mon stage 7 mois de fin d'etude (systeme/reso).
 J'ai fait 2 entretients plutot concluant à ALTRAN Est ! Un a la poste (je suis dans le premier de la short list) ! Addeco m'a convaincu de leur laisser mon CV pour un projet pour Altran lux ! Et demain je fait un entretient à ALTEN !
Et out ca dans la bonne humeur ! En toute convivialité !
 
 
 
 

n°1090593
acta62
Posté le 06-06-2007 à 15:28:12  profilanswer
 

Entretien bidon, dans le sens ou le rh te convoque juste pour mettre sa banque de cv à jour et a la limite toucher sa prime par entretien, et toi tu poses une journée de congé et 200 euros de train allé retour pour ca ...

n°1092200
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-06-2007 à 02:55:29  profilanswer
 

quoi quil arrive, ne donne jamais les noms des clients finaux ... par contre des ssii, pourquoi pas ... ça fera monter les enchers ...

n°1092233
couak
Posté le 07-06-2007 à 07:46:17  profilanswer
 

tu demandes en entretien téléphonique car tu ne peux pas te déplacer en ce moment
si ils sont vraiment intéressés, il n'y devrait pas avoir de soucis pour faire ce genre de choses => j'ai déjà passé des entretiens d'1 heure par téléphone

n°1092662
pegazus
Posté le 07-06-2007 à 12:57:02  profilanswer
 

benjhenrion a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que les gens entendent par "entretient bidon"????
Perso je fini mon stage 7 mois de fin d'etude (systeme/reso).
 J'ai fait 2 entretients plutot concluant à ALTRAN Est ! Un a la poste (je suis dans le premier de la short list) ! Addeco m'a convaincu de leur laisser mon CV pour un projet pour Altran lux ! Et demain je fait un entretient à ALTEN !
Et out ca dans la bonne humeur ! En toute convivialité !


Altran Est et Alten m'avaient également reçu (en fin d'année 2006 sur Nancy) (je suis dans domaine des réseaux plus que dans le domaine système). Tout ce que j'ai pu tirer de ces deux entretiens c'est qu'ils n'avaient rien à proposer dans l'Est. Ils ne m'ont proposé que des choses sur Paris. Pour moi c'est resté deux entretiens bidons...
La mission à la poste c'est dans le domaine de la sécu ?


Message édité par pegazus le 07-06-2007 à 12:58:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier entretien SII bidon ?

 

Sujets relatifs
Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)Entretien polytech pour bac+2
entretien bnpEntretien IAE grenoble - master SIO
Entretien AltranEntretien Unilog Mérignac
entretien T-SystemsLe premier jour
Entretien chez Société générale 
Plus de sujets relatifs à : Premier entretien SII bidon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR