Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de mutation : en pratique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clause de mutation : en pratique ?

n°2473934
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2009 à 12:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
   J'ai dans mon contrat une clause de mutation, qui dit que je peux, avec un délai de deux mois, être muté sur n'importe quel site du groupe qui m'emploie, en France. Je voulais savoir, en pratique, comment cela se passe-t-il ?
 
   Dans le cas où j'accepte, l'employeur prend à sa charge mon déménagement ? Peut-il m'aider à trouver un logement sur mon nouveau lieu de travail (>200 km de mon lieu de résidence actuel) ? Peut il m'avancer de l'argent pour la caution du nouvel appartement ? Puis-je renégocier mon salaire dans le cas où ce déménagement implique un coup de la vie plus cher ? Ou suis-je obligé d'accepter les conditions actuelles, et que le moindre refus de ma part conduirait à une démission de ma part ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages  :jap: .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 12:31:28  profilanswer
 

n°2473967
djidee
Posté le 17-09-2009 à 13:32:47  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dans le cas où j'accepte, l'employeur prend à sa charge mon déménagement ? Peut-il m'aider à trouver un logement sur mon nouveau lieu de travail (>200 km de mon lieu de résidence actuel) ? Peut il m'avancer de l'argent pour la caution du nouvel appartement ? Puis-je renégocier mon salaire dans le cas où ce déménagement implique un coup de la vie plus cher ? Ou suis-je obligé d'accepter les conditions actuelles, et que le moindre refus de ma part conduirait à une démission de ma part ?


 
Si c'est pas marqué dans le contrat, non.

n°2473976
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2009 à 13:50:00  profilanswer
 

Même pas un coup de main pour le déménagement ? Ca me semble bizarre car vu le coup que peut engendrer un déménagement c'est pas négligeable.  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°2473979
djidee
Posté le 17-09-2009 à 13:52:15  profilanswer
 

Ben après tu peux négocier avec ta boîte, mais tout ce qui n'est pas posé sur le papier tu ne peux l'exiger.
Cette clause c'est le bouton "out" que les SSII pressent pour te faire démissionner:
"Bon bah dans 2 mois vous partez dans le Périgord faire du Cobol".


Message édité par djidee le 17-09-2009 à 13:52:41
n°2474226
Trouveur
Posté le 17-09-2009 à 17:58:45  profilanswer
 

Ca peut aussi être indiqué dans ta convention collective.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de mutation : en pratique ?

 

Sujets relatifs
La clause de non concurenceClause de dédit formation - 1 formation sur les 3 a été annulée
Clause de non concurrence valable ?CAS Pratique besoin d'aide!
Cas pratique Besoin d'aideContrat de travail et clause de réévaluation
Clause mobilité largeClause de dédit formation
Clause de non-concurrenceCe genre de pratique inter-société est-il légal ?
Plus de sujets relatifs à : Clause de mutation : en pratique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR