Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail et clause de réévaluation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de travail et clause de réévaluation

n°1989208
kesso
Posté le 31-10-2008 à 15:02:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à un entretien, une boite vient de me faire un offre pour un poste en fixe et m'a envoyé un projet de contrat de travail. J'ai émis quelques réserves sur ma rémunération et ai proposé de revoir celle-ci à l'issue de ma période d'essai. Mon futur employeur est d'accord pour se voir à la fin de cette période et discuter de la réévaluation de mon salaire en fonction de mes résultats (pour info je ne suis pas commercial mais développeur ;) ). Je dois donner ma réponse et je me demandais s'il fallait que j'exige (dans la mesure du possible) que figure une clause mentionnant cet arrangement dans mon contrat de travail histoire de ne pas me faire empapaouter ?
 
Est-ce une pratique courante ?
 
Autre chose : ma convention collective est le SYNTEC et mon statut est 2.1/115. Dans le projet de contrat il est indiqué 1.2/100. J'ai fortement insisté pour conserver mon statut. Mais peut-on être "rétrogradé" ?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kesso le 31-10-2008 à 15:06:05
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 15:02:02  profilanswer
 

n°1989232
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2008 à 15:06:09  profilanswer
 

kesso a écrit :


Est-ce une pratique courante ?


tout est négociable. De toute facon, meme si c'est ecrit, ca ne veut pas dire que tu auras une augmente. Je ne vois pas l'interet de mettre une clause pour "discuter" puisqu'elle n'engage à rien sur le fond

 
kesso a écrit :


Autre chose : ma convention collective est le SYNTEC et mon statut est 2.1/115. Dans le projet de contrat il est indiqué 1.2/100. J'ai fortement insisté pour conserver mon statut. Mais peut-on être "rétrogradé" ?


tu changes de boite donc nouveau contrat donc ce n'est pas une rétrogradation administrative.

 

C'est à toi de voir si tu acceptes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 31-10-2008 à 15:07:37
n°1989311
kesso
Posté le 31-10-2008 à 15:20:15  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


tout est négociable. De toute facon, meme si c'est ecrit, ca ne veut pas dire que tu auras une augmente. Je ne vois pas l'interet de mettre une clause pour "discuter" puisqu'elle n'engage à rien sur le fond
 


 
A moins que cette augmentation soit décidée dès le départ et applicable sans condition... sauf celle de rester dans la boite bien entendu !  
 

capitaineigloo a écrit :


tu changes de boite donc nouveau contrat donc ce n'est pas une rétrogradation administrative.
 
C'est à toi de voir si tu acceptes.
 


 
OK. Je pensais que le statut SYNTEC était un acquis.  
 
Merci pour ces éclaircissements.

n°1989322
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2008 à 15:22:44  profilanswer
 

kesso a écrit :


 
A moins que cette augmentation soit décidée dès le départ et applicable sans condition... sauf celle de rester dans la boite bien entendu !  
 


oui mais ce n'était pas la question

n°1989330
kesso
Posté le 31-10-2008 à 15:24:37  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


oui mais ce n'était pas la question


 
Ce que je voulais dire par là c'est que si cette réévaluation est sous conditions, cela ne sert à rien de demander à ce qu'elle figure dans le contrat de travail. :)

n°1989343
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2008 à 15:28:18  profilanswer
 

tout dépend de la nature des conditions, si elles sont mesurables/évaluables objectivement ou non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail et clause de réévaluation

 

Sujets relatifs
Rupture contrat pro periode d'essaiCherche ecole qui accepte un contrat d'apprentissage
Problème travail, besoin de conseils URGENT !Dispense Permis de Travail en Belgique
Travail rémunéré ![RECH] Poste en Contrat Apprentissage - Admin Réseaux & Systeme
[RCH] Contrat pro sur Paris pour préparer un BTS IG 1ere annéele droit du travail est-il le droit des ouvriers?
Recherche contrat de professionnalisation admin réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Contrat de travail et clause de réévaluation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR