Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chgt de boite > questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chgt de boite > questions

n°456762
g6k
Posté le 28-07-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

je m'explique brièvement :
je bosse dans une boîte depuis 1 an, et je veux changer de société...
j'ai contacté une 2ème boîte avec laquelle j'ai passé un entretien...
je me pose des questions, qu'en pensez-vous?
 
1) le recruteur, pendant l'entretien d'embauche, me promet un salaire entre 29KE-30KE
je reçois ensuite un pré-contrat où on ne me propose "que" 2200E bruts/mois > 28600E/an (13 mois)
est-ce que je peux négocier 2400E/mois > 31200E/an (ça ce serait l'idéal...) mais est-ce que ça ne va pas braquer la DRH?
ce qui serait bien, ce serait qu'elle refuse 2400E (sniff) mais qu'elle accepte 2300E...
qu'en pensez-vous, ça se tente? sachant qu'après mon augment' de juillet je serai sûrement à 2100E, et eux me proposent actuellement 2200E...
 
2) ils proposent des tickets resto : est-ce que je peux demander à ne pas en avoir, et que la somme soit versée directement sur ma paie?
 
3) comment négocier mon départ de ma boîte? je pense qu'en posant ma démission, je vais partir sans rien... ou juste un coup de pied au Q peut-être ;o)
non, sérieux, comment partir vite et choper des sous en même temps? d'autant plus que mon salaire est sur 13 mois (le 13ème salaire tombe en décembre) donc comment récupérer le prorata de mon 13ème mois en les quittant...?
 
4) quelles questions je ne me suis pas encore posé?
 
j'ai encore quelques jours de réflexion, alors si vous avez des conseils, donnez-les-moi, je veux être sûr de m'engager avec tous les éléments en main...
bonne journée & bonne fin de semaine

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

n°456765
chaica
Posté le 28-07-2005 à 14:16:35  profilanswer
 

1) Si tu négocies à l'entretiens une certaine somme et qu'on t'envoie un contrat où cette somme n'est pas indiquée, je pense qu'il y a un problème.
 
3)Si tu donnes ta démission, ben c'est pour entrer dans une nouvelle boîte. Sinon tu négocies un licenciement mais bon vu que tu pars de ton propre chef, je vois pas trop comment faire.

n°456768
g6k
Posté le 28-07-2005 à 14:21:16  profilanswer
 

ce sont 2 personnes différentes, celle que j'ai vu & celle qui m'a contacté après... c'est pour ça que je pense pouvoir négocier : le big boss du département me dit 29-30 et la drh m'envoie 28.5, soit presque mon salaire actuel... m'enfin bon, je verrai avec le temps... je ne veux juste pas leur faire peur... ce serait con...

n°456782
mrbebert
Posté le 28-07-2005 à 14:34:57  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de leur faire peur, mais juste de mettre ca au clair. Tu les appelle pour leur demander [:proy]  
"Bonjour, on m'a dit ca pendant l'entretien, ca correspond pas à ce que j'ai reçu, je comprends pas ?"

n°456787
chaica
Posté le 28-07-2005 à 14:38:20  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu ne leur feras sûrement pas peur, ils sont habitués. Soit il y a mauvaise compréhension soit il tente un coup. Dans tous les cas, à toi d'intervenir poliment.

n°456813
g6k
Posté le 28-07-2005 à 15:00:52  profilanswer
 

faut-il que je leur dise également que je vais avoir une augment' qui va se rapprocher de ce qu'ils me demandent? parce qu'ils risquent de me dire "ok, c'est presque pareil? donc on est vraiment dans la fourchette!!" et puis ils doivent avoir une grille de salaire à respecter... argh!! je crois que m'sieur bebert est de bon conseil, je vais peut-être faire comme il me conseille...

n°456856
peyberlan
Posté le 28-07-2005 à 15:21:57  profilanswer
 

1/ Tu leur demandes bien gentiment pourquoi l'écrit ne correspond pas aux paroles. Mais la pluspart du temps celui qui fait passer l'entretient a une vague idée de la grille salariale et il se retourne vers qq'un qui connait précisment tout ça pour ecrire le contrat de travail.
 
2/ Ticket restau : c'est justement pour eviter de les mettre dans la paie que ça existe. Ca doit correspondre à la part patronale qui ne peut assurer sur le lieu de travail la restauration (pause obligatoire) des salariés.
 
3/ Démission = solde de tout compte
On te paye tout ce qu'on te doit :
 - le 13eme mois au prorata du temps présent
 - les congés payés acquis et en cours d'acquisition
etc...
si tu cherches le licenciement ne dis pas que tu as trouvé du travail et pour les indemnités tu n'auras pas plus qu'un solde de tout compte.


Message édité par peyberlan le 28-07-2005 à 15:25:46
n°456885
g6k
Posté le 28-07-2005 à 15:37:51  profilanswer
 

ben oui mais ils vont forcément me demander pourquoi je pars... je ne me vois pas leur dire "oh bah comme ça..." faut bien que je trouve quelque chose de convaincant : ils se doutent bien que si je pars c'est que j'ai trouvé autre chose à la place...

n°456900
peyberlan
Posté le 28-07-2005 à 15:44:01  profilanswer
 

Justement si. Si tu demissiones sans avoir trouver un emploi pour la suite tu as droit à des heures de recherches d'emplois qui sont cumulables, ce qui peut permettre de partir plus tôt de ton ancienne société.
Et je ne vois pas le probleme de partir en disant que tu ne souhaites plus poursuivre la colaboration avec ta société. Pas besoin d'en faire un scandale non plus.

n°457024
g6k
Posté le 28-07-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

est-ce que ce n'est pas un peu dangeureux de profiter de ces heures sachant qu'il y a de fortes chances que le contrat de la nouvelle société soit déjà signé? enfin bon, j'envoie mon recommandé, et après, qu'est-ce qu'il se passe ensuite? ils me convoquent, je dis que je pars, ils me disent "ok dans 3 mois", je dis "non plus tôt please", ils me disent "ok, tu pars now avec 20.000$", je dis "yeah", ils me disent "non, on déconne, tu vas passer tes 3 mois de préavis à la photocopieuse" ;o)
bon, j'ai fait le tour des questions importantes? quelques conseils de dernières minutes...?
merci pour vos avis, c'est sympa ^_^

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

n°486677
g6k
Posté le 01-09-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

allez zouh, je signe ce soir mon nouveau contrat, demain j'envoie ma démission et hop!
juste une dernière question : j'ai lu dans un autre forum ceci, réponse à un mec qui veut se barrer, comme moi, et qui s'interroge sur sa négo de départ :
"Mais tu dois pouvoir négocier en disant: je veux bien faire le préavis, mais j'en branlerais pas une car pas motivé, par contre si on négocie, je m'engage à bosser jusqu'au dernier jour sérieusement mais en contrepartie vous me libérer un mois avant, tout en me payant l'intégralité du préavis."
c'est possible de faire ça? ça me paraît un peu gros...

n°486788
cthuga
Posté le 01-09-2005 à 17:29:27  profilanswer
 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
 

g6k a écrit :

allez zouh, je signe ce soir mon nouveau contrat, demain j'envoie ma démission et hop!
juste une dernière question : j'ai lu dans un autre forum ceci, réponse à un mec qui veut se barrer, comme moi, et qui s'interroge sur sa négo de départ :
"Mais tu dois pouvoir négocier en disant: je veux bien faire le préavis, mais j'en branlerais pas une car pas motivé, par contre si on négocie, je m'engage à bosser jusqu'au dernier jour sérieusement mais en contrepartie vous me libérer un mois avant, tout en me payant l'intégralité du préavis."
c'est possible de faire ça? ça me paraît un peu gros...


n°495027
jeromax
Posté le 12-09-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

Le mieux est que tu te fasses licencier !  
Si tu démissionne et que ta nouvelle boite te vire au bout d'une semaine: by by les assedic !
Si tu te fait licencier tu les touchera quand même.
Si tu a été sympa avec eux (pas de coups foireux et pas de menaces), il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas de te licencier.

n°495063
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 18:09:39  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Le mieux est que tu te fasses licencier !  
Si tu démissionne et que ta nouvelle boite te vire au bout d'une semaine: by by les assedic !
Si tu te fait licencier tu les touchera quand même.
Si tu a été sympa avec eux (pas de coups foireux et pas de menaces), il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas de te licencier.


 
A noter que s'il a bossé (et donc cotisé) 3 ans sans interruption, si sa nouvelle boite le vire pendant sa periode d'essai il aura droit les assedics même s'il démissione de son poste actuel.
S'il a bossé moins de 3 ans sans interruption, mais que la boite le vire apres 91 jours a son nouveau poste, il aura egalement droit aux assedics.
Par contre s'il a bossé moins de 3 ans avant et qu'il se fait lourder avant 91 jours, il a droit a rien :/ La fléxibilité pour les employés, c'est pas encore ça :/
 
(et les licenciement arrangé tout le monde le fait mais c'est normalement un peu illégal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chgt de boite > questions

 

Sujets relatifs
Questions techniques JAVA entretiendistribution boite au letres
Questions sur études au CanadaEntretie d'embauche : questions posées
Packaging, emballage (questions)questions sur le recrutement
apprendre le jap a paris? ptites questions[prépas] Entretiens (e3a etc) : Questions qui vous ont été posées ?
Entretien - Questions ReponsesConnaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!
Plus de sujets relatifs à : chgt de boite > questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR