Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  questions sur le recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur le recrutement

n°451937
hydrogene
Posté le 24-07-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

Je me pose des questions au niveau du droit du travail :
 
- Est-ce qu'il peut y avoir une clause de mobilité à l'international ?
- Est-ce que la clause de non-concurence est limitée dans le temps ?
- C'est koi les CDI de chantiers ?
- Est-ce que en entretien de recrutement, le recruteur a le droit de poser des questions sur la vie privée (genre la profession des parents) ?
 
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

n°452008
hydrogene
Posté le 24-07-2005 à 13:45:10  profilanswer
 

up

n°452079
couak
Posté le 24-07-2005 à 15:11:52  profilanswer
 

- la clause de non-concurrence sans limitation dans le temps est caduque
- je ne crois pas qu'il est possible de poser des questions sur la vie privée (à vérifier) : de tte manière rien ne t'empêche de ne pas y répondre en faisant remarquer que c'est une question un peu trop personnelle (genre : "allez-vous avoir des enfant d'ici les 5 prochaines années ?" sous entendu faut-il t'embaucher sachant que tu vas être enceinte)
- pour la clause de mobilité il faut vérifier dans les textes de lois si il n'y a pas une limitation géographique obligatoire, car je trouve cela un peu abusif (clause de mobilité n'est pas égale à déplacements ponctuels)
et si il y a une limitation géographique obligatoire, alors "france et étranger" n'est pas une limitation géographique : même la planète Mars fait parti de "l'étranger"

n°452089
hydrogene
Posté le 24-07-2005 à 15:20:48  profilanswer
 

Une mutation sur la planète mars ne m'enchanterait pas en effet.
 
Mais une fois on m'a demandé la profession de mes parents et j'y ai répondu. Je sais pas si c'est légal de poser ce genre de questions.
On m'a meme demandé le nombre de freres et soeurs. Je vois pas en koi ca interesse un recruteur ...? Si qq'un a une idée.
 

n°452093
couak
Posté le 24-07-2005 à 15:27:17  profilanswer
 

peut-être pour se faire des préjugés :pt1cable: y'en as des tellements cons, genre tu es le dernier dans une famille de 4 enfants, et l'unique garçon => t'es un enfant gâté par tes parents et tes soeurs
enfin bon c'est un peu tiré par les cheveux, je l'avoue :)

n°452098
hydrogene
Posté le 24-07-2005 à 15:31:29  profilanswer
 

T'as peut-etre pas tort.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  questions sur le recrutement

 

Sujets relatifs
recrutement chez edfrecrutement Cadextan
recrutement CADEXTANrecrutement Cadextan
Test psychotechnique journée de recrutement Société Généraleapprendre le jap a paris? ptites questions
Recrutement technicien micro et supportRecrutement stagiaire pour Blizzard / World of Warcraft
[prépas] Entretiens (e3a etc) : Questions qui vous ont été posées ?Recrutement en SSII! Questions?
Plus de sujets relatifs à : questions sur le recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR