Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Arrêter mon bts et chercher du travail qu'avec un bac pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêter mon bts et chercher du travail qu'avec un bac pro?

n°4934939
emiliie59
Posté le 16-11-2016 à 20:27:25  profilanswer
 

bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de bts assistant de manager sauf que j'en ai marre des cours les études c'est pas fait pour moi j'aimerais arrêter et travailler j'ai fais un bac pro gestion administration que j'ai eu avec mention est-ce que c'est possible de trouver du travail qu'avec le bac ? Y a t-il des personnes qui ont arrêté après le bac quels sont vos expériences ?
 
Quand je dis que j'en ai marre des cours ça me soule vraiment j'ai déjà essayer de positiver et de continuer mais j'en peux plus je sature.
 
D'autant plus qu'en bts on nous demande beaucoup le niveau est beaucoup plus élevé et y'a beaucoup de travail.
Mais quand je vais annoncer ça à mon père il va sauter au plafond... ma mère est déjà au courant et m'a dit de faire comme je voulais mais je suis complètement paumée je sais pas du tout quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 20:27:25  profilanswer
 

n°4934967
antac
..
Posté le 16-11-2016 à 22:08:13  profilanswer
 

Que ça serait une grosse bêtise... réoriente toi plutôt vers un BTS en alternance si le côté cours tout le temps ne te convient pas...

n°4934977
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-11-2016 à 22:13:03  profilanswer
 

Commence par le commencement : OK tu veux arrêter, mais pour faire quoi après ?
 
Si tu veux bosser, tu voudrais bosser dans quel secteur, et à quel poste ?
 
Est-ce que le poste que tu vises est accessible au niveau bac pro ? Est-ce que ça recrute dans la région ?
 
Poses-toi d'abord toutes ces questions avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter dans quelques années :o

n°4934996
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 16-11-2016 à 22:40:11  profilanswer
 

emiliie59 a écrit :

bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de bts assistant de manager sauf que j'en ai marre des cours les études c'est pas fait pour moi j'aimerais arrêter et travailler j'ai fais un bac pro gestion administration que j'ai eu avec mention est-ce que c'est possible de trouver du travail qu'avec le bac ? Y a t-il des personnes qui ont arrêté après le bac quels sont vos expériences ?

 

Quand je dis que j'en ai marre des cours ça me soule vraiment j'ai déjà essayer de positiver et de continuer mais j'en peux plus je sature.

 

D'autant plus qu'en bts on nous demande beaucoup le niveau est beaucoup plus élevé et y'a beaucoup de travail.
Mais quand je vais annoncer ça à mon père il va sauter au plafond... ma mère est déjà au courant et m'a dit de faire comme je voulais mais je suis complètement paumée je sais pas du tout quoi faire...

 


On parle bien d'un BTS là?? Clairement le niveau en BTS est loin d'être élevé :o
Dis toi que des bac+5 galère à trouver un emploi alors avec un bac pro ca va être d'autant plus dur et à des salaires extrêmement bas.

 

Tu devrais pouvoir t'accrocher, tu verras que le niveau n'est pas si élevé et puis ce n'est que 2 ans.

 

Crois moi le marché du travail c'est bien plus méchant que les "cours"

 

Après oui tu peux t'orienter vers l'alternance, comme ça en fin de moi t'as tes 7-800€ qui tombent.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 16-11-2016 à 22:40:26

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4935186
nba_pit
Posté le 17-11-2016 à 14:14:15  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
On parle bien d'un BTS là?? Clairement le niveau en BTS est loin d'être élevé :o
Dis toi que des bac+5 galère à trouver un emploi alors avec un bac pro ca va être d'autant plus dur et à des salaires extrêmement bas.  
 
Tu devrais pouvoir t'accrocher, tu verras que le niveau n'est pas si élevé et puis ce n'est que 2 ans.  
 
Crois moi le marché du travail c'est bien plus méchant que les "cours"
 
Après oui tu peux t'orienter vers l'alternance, comme ça en fin de moi t'as tes 7-800€ qui tombent.


 
Le niveau d'un bac+5 est loin d'être élevé. Un doctorat oui là il y'a du niveau.

n°4935188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-11-2016 à 14:18:02  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
Le niveau d'un bac+5 est loin d'être élevé. Un doctorat oui là il y'a du niveau.


Il y a  bac+5 et bac+5...

n°4935190
Harvesteri​fy
Posté le 17-11-2016 à 14:28:31  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
Le niveau d'un bac+5 est loin d'être élevé. Un doctorat oui là il y'a du niveau.


 
 
 :o  :o  :o  :o

n°4935191
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 17-11-2016 à 14:33:02  profilanswer
 

Ouais clair que mon +5 était plus branlette que mon +3 et un peu moins que mon +2 :o
 
Mais si déjà en BTS la charge est insurmontable wtf, dans le monde du travail qu'est ce que ça donnera :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4935317
Reborn75
Posté le 17-11-2016 à 17:39:27  profilanswer
 

Continue tes études en alternance

n°4935340
benriach
Posté le 17-11-2016 à 18:37:03  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

Le niveau d'un bac+5 est loin d'être élevé. Un doctorat oui là il y'a du niveau.

[:benriach]  
ce n'est pas juste une question d'arithmétique

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 18:37:03  profilanswer
 

n°4935341
emiliie59
Posté le 17-11-2016 à 18:43:50  profilanswer
 

En alternance c'est impossible les écoles sont trop loin de chez moi 1h de route voir plus et il y a plus de travail c'est plus chargé qu'en normal je pense et je vais devoir attendre la rentrée prochaine.
 
Mais justement si les bac +5 galèrent pour trouver du travail c'est parce que les employeurs doivent les payer + donc pas rentable pour eux et si j'arrête c'est pour bosser dans mon secteur j'ai fais un bac pro gestion administration donc dans le domaine du secrétariat j'ai déjà regardé les offres d'emplois par chez moi mais c'est pas à côté et la plupart demande de l'expérience d'au moins 2 ans voir plus :/ et avec le bac on atteint facilement les 1500€ et le salaire pour un bts est le même et je trouve que travailler c'est quand même mieux que les cours enfin c'est mon avis.
Puis plus on avance plus le métier est difficile à exercer c'est pas comme simple vendeuse dans un magasin de vêtements ou autre

n°4935342
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-11-2016 à 18:46:00  profilanswer
 

emiliie59 a écrit :

En alternance c'est impossible les écoles sont trop loin de chez moi 1h de route voir plus et il y a plus de travail c'est plus chargé qu'en normal je pense et je vais devoir attendre la rentrée prochaine.

 

Mais justement si les bac +5 galèrent pour trouver du travail c'est parce que les employeurs doivent les payer + donc pas rentable pour eux et si j'arrête c'est pour bosser dans mon secteur j'ai fais un bac pro gestion administration donc dans le domaine du secrétariat j'ai déjà regardé les offres d'emplois par chez moi mais c'est pas à côté et la plupart demande de l'expérience d'au moins 2 ans voir plus :/ et avec le bac on atteint facilement les 1500€ et le salaire pour un bts est le même et je trouve que travailler c'est quand même mieux que les cours enfin c'est mon avis.
Puis plus on avance plus le métier est difficile à exercer c'est pas comme simple vendeuse dans un magasin de vêtements ou autre


tu te trompes complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 17-11-2016 à 18:46:10
n°4935344
antac
..
Posté le 17-11-2016 à 18:54:15  profilanswer
 

1500 € net avec juste un bac pro gestion administration.... Tu crois ?
 
C'est à peine le Smic sur lequel tu peux prétendre soit 1143 € net / mois
 
Ce n'est pas du tout une question de rentabilité, un ingénieur ou un titulaire d'un DEA n'a pas les mêmes tâches que quelqu'un qui sort d'un bac pro...


Message édité par antac le 17-11-2016 à 18:55:49
n°4935345
emiliie59
Posté le 17-11-2016 à 18:55:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


tu te trompes complètement.


 
Bah c'est mon avis sinon expliquez-moi si je me trompe ^^

n°4935346
trollan
Posté le 17-11-2016 à 18:57:03  profilanswer
 

emiliie59 a écrit :

En alternance c'est impossible les écoles sont trop loin de chez moi 1h de route voir plus et il y a plus de travail c'est plus chargé qu'en normal je pense et je vais devoir attendre la rentrée prochaine.
 
Mais justement si les bac +5 galèrent pour trouver du travail c'est parce que les employeurs doivent les payer + donc pas rentable pour eux et si j'arrête c'est pour bosser dans mon secteur j'ai fais un bac pro gestion administration donc dans le domaine du secrétariat j'ai déjà regardé les offres d'emplois par chez moi mais c'est pas à côté et la plupart demande de l'expérience d'au moins 2 ans voir plus :/ et avec le bac on atteint facilement les 1500€ et le salaire pour un bts est le même et je trouve que travailler c'est quand même mieux que les cours enfin c'est mon avis.
Puis plus on avance plus le métier est difficile à exercer c'est pas comme simple vendeuse dans un magasin de vêtements ou autre


 
 C'est déjà un gros problème si tu n'es pas mobile pour tes études.
 
 Imo un bts en alternance comme dis plus haut c'est nickel. Le fait que tu arrives à respirer prouve déjà que tu puisses le valider.

n°4935347
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-11-2016 à 19:00:12  profilanswer
 

emiliie59 a écrit :

En alternance c'est impossible les écoles sont trop loin de chez moi 1h de route voir plus et il y a plus de travail c'est plus chargé qu'en normal je pense et je vais devoir attendre la rentrée prochaine.
 
Mais justement si les bac +5 galèrent pour trouver du travail c'est parce que les employeurs doivent les payer + donc pas rentable pour eux et si j'arrête c'est pour bosser dans mon secteur j'ai fais un bac pro gestion administration donc dans le domaine du secrétariat j'ai déjà regardé les offres d'emplois par chez moi mais c'est pas à côté et la plupart demande de l'expérience d'au moins 2 ans voir plus :/ et avec le bac on atteint facilement les 1500€ et le salaire pour un bts est le même et je trouve que travailler c'est quand même mieux que les cours enfin c'est mon avis.
Puis plus on avance plus le métier est difficile à exercer c'est pas comme simple vendeuse dans un magasin de vêtements ou autre


 

emiliie59 a écrit :


 
Bah c'est mon avis sinon expliquez-moi si je me trompe ^^


Il y une inflation des diplômes. The more the better comme on dit. Un bac il y a 10 ans vaut plus qu'un bac maintenant. De plus en plus de gens (pour ne pas dire énormément de gens) ont un bac +2, une licence pro' etc.
 
Si tu regardes les statistiques, les bac+5 sont moins au chômage et mieux payé que le reste. Tout comme BTS sera mieux payé que bac.  
 
T'auras peut-être 1500 euros avec le bac (et encore..) mais tu vas stagner à 1500 toute ta vie, rêve pas.

n°4935355
emiliie59
Posté le 17-11-2016 à 19:26:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Il y une inflation des diplômes. The more the better comme on dit. Un bac il y a 10 ans vaut plus qu'un bac maintenant. De plus en plus de gens (pour ne pas dire énormément de gens) ont un bac +2, une licence pro' etc.
 
Si tu regardes les statistiques, les bac+5 sont moins au chômage et mieux payé que le reste. Tout comme BTS sera mieux payé que bac.  
 
T'auras peut-être 1500 euros avec le bac (et encore..) mais tu vas stagner à 1500 toute ta vie, rêve pas.


 
Y'en a qui trouvent et qui gagnent bien avec un bac mais je devrais continuer alors... Mais j'ai peur que le métier soit trop complexe car déjà faut trouver un stage avec un contexte international puis en cours on fait des notes de synthèse des rapports d'études, créer des documents etc et je trouve que c'est quand même compliqué

n°4935494
antac
..
Posté le 18-11-2016 à 06:54:26  profilanswer
 

Si ça peut te donner une idée, voici une étude sur les salaire des bac pro et BT 3 ans après leurs diplômes par spécialité
http://paiecheck.com/2012/12/20/sa [...] -ou-un-bt/

n°4935501
serialof83
Posté le 18-11-2016 à 08:43:17  profilanswer
 

T'as plutôt intérêt à pas t'arrêter là, et pas non plus au BTS. Ceci dit si tu as déjà peur de pas avoir le niveau en BTS et que tu veux pas bouger de chez toi.... Les usines et autres supermarchés seront ravis de t'accueuillir au SMIC... :), après tout il en faut...

n°4935510
trunkvlans
Posté le 18-11-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

Sincèrement continue tes études au max que tu peux, après tu le regretteras...

n°4935511
trunkvlans
Posté le 18-11-2016 à 09:45:30  profilanswer
 

J'ai eu un DUT en Info et après quelques années à ne pas pouvoir évoluer dans ma carrière j'ai obtenu un BAC+4 ...

n°4935565
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2016 à 11:54:39  profilanswer
 

Moi je vais être très radical.  
Tu t'accroches et tu continue ton BTS en formation initiale.
 
C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Continuer ton BTS en alternance c'est très très fortement réduire les chances de le louper.
 
Deux ans d'école ce n'est rien comparé aux 45 ans que tu vas devoir travailler pour avoir une hypothétique retraite.


---------------

n°4935584
+yann
Posté le 18-11-2016 à 13:07:32  profilanswer
 

emiliie59 a écrit :


 
Y'en a qui trouvent et qui gagnent bien avec un bac mais je devrais continuer alors... Mais j'ai peur que le métier soit trop complexe car déjà faut trouver un stage avec un contexte international puis en cours on fait des notes de synthèse des rapports d'études, créer des documents etc et je trouve que c'est quand même compliqué


 
 
Il faut arrêter de rêver.
 
Les stats postées précédemment prouvent qu'avec ton bac pro le salaire est proche du Smic et il y a 20% de chômage.
 
Il faut beaucoup de compétences pour être assistant manager et tu as justement la CHANCE de pouvoir les apprendre en 2 ans (ou 3 ans au pire).
 
Ca te parait compliqué avec uniquement 2 mois de cours mais il ne faut rien lâcher aujourd'hui sinon ça va être chômage, usines, CDD et galères sur galères toute ta vie.
 
 
 
 
 
 
 

n°4935953
thD64000
Posté le 20-11-2016 à 01:29:01  profilanswer
 

Complètement d'accord avec tous les autres, continu ton BTS et si tu peux faire plus que le BTS fait le ! Accroche toi à fond ça finira par payer.
Moi j'ai un bac pro commerce et je me prends des RATO car j'ai pas de BTS donc un conseille si tu peux rester à etudier pour le moment continu !  
Avant de quitter ou de prendre une décision, commence par postuler pour comprendre la galère que c'est d'avoir un job bien payé et qui te plaît mais après faut le garder et c'est pas tout le temps tout rose malheureusement ! Tiens bon, dit toi que tu regretteras d'avoir arrêté avant je suis le premier à avoir fait cette connerie mais comme toi ça me soualais et je voulais travailler de suite et arrêter les cours ! Mauvaise idée ! HF keep working hard ;)

n°4936052
emiliie59
Posté le 20-11-2016 à 18:29:59  profilanswer
 

Ok je pense continuer alors si je veux pas avoir un avenir où je vais galérer mais je trouve que le métier d'assistant de manager est quand même compliqué.

n°4936097
serialof83
Posté le 21-11-2016 à 00:14:29  profilanswer
 

Si un métier aussi simple que "assistant manager" te semble compliqué, t'es mal barrée, je veux dire, plus tu avance dans les études et plus tu te destine à un métier stressant/à responsabilités (c'est surtout le cas en management de manière générale, et en finance), c'est bien de réussir ses études mais si t'as pas le niveau ou le mental qui suit, peu d'intérêt...
 
Mais c'est toujours mieux de continuer quand même, histoire de pas rester au ras des paquerettes


Message édité par serialof83 le 21-11-2016 à 00:15:22
n°4936426
helloyes
Posté le 21-11-2016 à 21:39:07  profilanswer
 

Si tu pète un cable alors que tu est chez Papa/Maman et que ton seul souci c'est de réussir ses études (heuresement que t'as pas fait prépa t'aurais compris mieux compris la notion de "dur" ), qu'est ce que cela va etre quand tu vas te prendre vent sur vent pendant la recherche de ton emploi.
Sans compter que moins t'est diplomé, plus t'as de la chance d'etre traité comme une merde je troll même pas.
Et surtout écoute pas tes camarades qui vont te sortir que Jeannot est devenu directeur informatique (je sais meme pas si c techniquement possible), c des foutaises, en tt cas galere 2 ans maintenant au lieu de galerer tes 40 prochaines années


Message édité par helloyes le 21-11-2016 à 21:41:17
n°4937181
emiliie59
Posté le 23-11-2016 à 17:22:21  profilanswer
 

Je dis compliqué dans le sens mental dans le travail à faire on doit tout le temps rédiger, déceler les problèmes les besoins proposer des solutions faire des veilles informationnelles etc et c'est pas facile tout ça et c'est pour ça que je dis que c'est un métier compliqué.

n°4937183
serialof83
Posté le 23-11-2016 à 17:32:12  profilanswer
 

Ce qui ne change absolument rien à mon commentaire. A cela s'ajoute un manque d'ambition/de volonté flagrant: "les écoles sont trop loin de chez moi". Tu crois que les autres font comment? Si tu as même pas le courage de déménager pour une meilleure école (encore qu'en BTS on puisse pas vraiment parler de bonne ou mauvaise école...), t'es mal barrée... Faut sortir les doigts à un moment donné.  
PS: Venir se plaindre sur HFR alors que tu es en BTS, c'est un peu tendre le clavier pour se faire troller...


Message édité par serialof83 le 23-11-2016 à 17:34:53
n°4937193
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-11-2016 à 17:49:07  profilanswer
 

+1, si je n'avais pas fait 300 kilomètres puis 400 kilomètres pour avoir mes diplômes, vécu dans 9m² plusieurs années, je m'en serais vraiment mordu les doigts.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Arrêter mon bts et chercher du travail qu'avec un bac pro?

 

Sujets relatifs
Je ne trouve pas de travail depuis 6 ans[POURVU] Technicien Poste de Travail
Travail à domicile en informatiqueEst ce un accident du travail ?
Ne pas chercher de travail, conséquence sur mon employabilitéAide questionnaire étude sur l travail collaboratif
Generation Z - Celle qui va transformer le monde du travail ?Demande de documents après la rupture d'un contrat de travail
Horaires au travail 
Plus de sujets relatifs à : Arrêter mon bts et chercher du travail qu'avec un bac pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR