Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est ce un accident du travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce un accident du travail ?

n°4910576
Morningkil​l
Posté le 04-08-2016 à 11:48:44  profilanswer
 

Je sais que les lois sont hyper généreuses en france sur les accidents du travail, mais je me pose la question :
 
je me suis fait mal au poignet au travail, en soulevant un pack de bouteille d'eau (personnel, et pour mon usage personnel).
 
Est ce que c'est considéré comme un accident du travail ?
 
(sachant que mon travail, c'est de taper sur un clavier toute la journée - et que je pensais que cela allait passer, mais en fait, ca dure depuis 5-6 jours)
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 11:48:44  profilanswer
 

n°4910586
incassable
Posté le 04-08-2016 à 11:52:33  profilanswer
 

conseil: va faire de la muscu :o

n°4910590
Morningkil​l
Posté le 04-08-2016 à 11:54:11  profilanswer
 

Ca se muscle les poignets ?  
 
C'est surtout que j'ai du saisir le truc n'importe comment, a mon avis.
 
Bon, sinon http://www.ameli.fr/assures/droits [...] ravail.php
 
"À l'origine de l'accident du travail, on doit donc retrouver deux éléments :
 
un fait accidentel pouvant être daté avec précision et qui est à l'origine d'une lésion corporelle ou psychique ;
l'existence d'un lien de subordination entre la victime et son employeur au moment de l'accident.
La présomption d'imputabilité
Si votre lésion corporelle est survenue sur votre lieu de travail et au moment où vous deviez vous y trouver, vous bénéficiez de la présomption d'imputabilité.
"
 
Ca m'a l'air correct.. après, j'ai un peu honte :)

n°4910648
antac
..
Posté le 04-08-2016 à 13:30:36  profilanswer
 

Vu que ça dure depuis 5-6 jours, tu n'es plus dans le délai de 24h...

n°4910729
Morningkil​l
Posté le 04-08-2016 à 15:55:30  profilanswer
 

aarfff, j'aurai du lire jusqu'au bout :)
 
A moins de pipoter..  
 
Je vais me demander a la RH ce qu'il en est aussi des jours carences - enfin dans le pire des cas - je dois dire que je tiens pas forcément a voir un arret qui voudrait dire que j'ai un truc grave..
 

n°4911102
pradobxl
Posté le 05-08-2016 à 10:34:12  profilanswer
 

Tu m'expliques l'intérêt de sortir ça en AT ? C'est pas avec des gens comme toi que la France va avancer mon grand !

n°4911104
trollan
Posté le 05-08-2016 à 10:48:12  profilanswer
 

C'est clair, je hais les branleurs de ce genre.


Message édité par trollan le 05-08-2016 à 10:48:29
n°4911106
Morningkil​l
Posté le 05-08-2016 à 10:51:46  profilanswer
 

Alors :
- déjà, vu que l'anpe m'a volé 13+ années de cotisation chômage en me remettant mes droits a zéro parce que je suis parti quelques années à l'étranger, je considère qu'on me doit des choses (sachant que j ai du être  au chômage au plus 3 mois sur 16+ ans)
- aussi, vu mon métier, la fragilité des poignets est très plausiblement sinon un accident du travail, tout au moins induit par mon activité professionnelle.
- légalement, a part cette question de délai d'avertissement, du moment que c'est sur le lieu du travail, c'est un accident du travail : Dura lex, sed lex.
 
Après, pour avoir vécu en Estrangerie, et avoir connu (et apprécié) une autre mentalité, je suis le premier a tiquer quand je vois des gens utiliser la sécu comme un palliatif a leur problème de carrières ( du genre "j'ai pas été augmenté, je vais me mettre en arrêt" ).  

n°4911118
pradobxl
Posté le 05-08-2016 à 11:21:30  profilanswer
 

Parce que les autres le font, c'est une bonne raison de le faire ? Je n'ai jamais perçu un centimes de l'état de ma vie, et je compte bien ne jamais en profiter sauf problèmes ...
Le système a de nombreuses failles et tout le monde le sait : après personnellement, rien que de penser faire des papiers administratifs pour l'arrêt maladie : ça me fatigue plus que si j'étais vraiment malade ...
Pour en revenir à ton cas, tu t'es foulée le poignet qui après le week-end se portera mieux, dis toi que si un jour tu as vraiment un accident du travail (un vrai de vrai) : tu réfléchiras peut-être différemment !  
 
Je ne suis pas là pour te juger.

n°4911121
trollan
Posté le 05-08-2016 à 11:25:59  profilanswer
 

Au pire mets une petite attèle ou des bandelettes autour de ton poignet et fait attention à la posture que tu prends.
 
 C'est débile de raisonner comme ça.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:25:59  profilanswer
 

n°4911401
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-08-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

conseil: va faire de la muscu :o


Conseil plus mieux : passe au bépo (et laisse tomber emacs aussi).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4911408
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-08-2016 à 13:58:49  profilanswer
 

La réponse a été apportée, je ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est ce un accident du travail ?

 

Sujets relatifs
Etude en psychologie du travailEnquête sur Bitcoin (travail de recherche)
Un 2nd travail chez soi, comment bien trouver?Y a-t-il des gens en sous charge de travail ?
Idées : Améliorer qualité de vie au travail /ÉpanouissementAccident du travail en intérim : recours ?
Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travailaccident de travail
Question impot+accident de travailAccident de travail en milieu de RTT
Plus de sujets relatifs à : Est ce un accident du travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR