Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat SSII et prime, arnaque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat SSII et prime, arnaque?

n°1477333
Traikefa
let's go my friends
Posté le 20-12-2007 à 14:20:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de signer un contrat dans une société SSII en tant que ingénieur de developpement en électronique pour une salaire de 32,5K (+frais et repas), et j'ai une question par rapport à ça car sur mon contrat c'est écrit 2500€ brut et une prime  équivalent 2500€ versée en deux fois, donc ma question est, est ce suis-je réellement renuméré à 32,5K vis à vis la  loi (par rapport aux impôts etc....) ou 30K annuel? ou je me suis fait arnaqué par la boite?  :sarcastic:  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 14:20:07  profilanswer
 

n°1477349
vicmckay
Posté le 20-12-2007 à 14:34:41  profilanswer
 

c'est pas un salaire sur 13 mois où tu en touches la moitié en juin et l'autre moitié en décembre ?
 
De toute façon, ce revenu comptera dans tes impôts si tu le touches et pas autrement donc pas d'arnaque en tant que tel. Maintenant, c'est une pratique à prendre en compte dansle choix de son entreprise aussi  ;)

n°1477365
chrissud
Posté le 20-12-2007 à 14:49:22  profilanswer
 

non non tout est normal.
(12 mois x 2500€) + 1250€ + 1250 € ) = 32 500€  
qu'en aux impôts se fichent totalement de ça.  
 
 
je vois mal une boite arnaquer de la sorte, j'imagine l'ambiance.

n°1477378
Traikefa
let's go my friends
Posté le 20-12-2007 à 14:58:25  profilanswer
 

Merci les gars ça me rassure, :)  
 
Sauf que le fait d'écrire prime qui m'a embeté un peu, sinon si vous les dites que c'est bon alors ça va!  :p  
 

n°1478594
fred100
Posté le 21-12-2007 à 15:50:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


(12 mois x 2500€) + 1250€ + 1250 € ) = 32 500€  


 
Ce n'est pas un salaire, c'est de l'esclavage.
Surtout en ce moment ou ça tourne autour du double tellement ils ont du mal à recruter...

n°1478595
Siredward
Posté le 21-12-2007 à 15:54:34  profilanswer
 

L'avantage pour ta SSII est que si tu te bars en mai ou en novembre, elle te versera pas la prime.

n°1478608
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2007 à 16:11:14  profilanswer
 

fred100 a écrit :


 
Ce n'est pas un salaire, c'est de l'esclavage.
Surtout en ce moment ou ça tourne autour du double tellement ils ont du mal à recruter...


 
C'est tellement faux ce que tu dis que personne n'y crois. Le double pour un JD, soit 65k, mais tu rigoles ou quoi ?
Bon troll :

n°1479699
biboul
Posté le 22-12-2007 à 19:41:21  profilanswer
 

c'est un montage classique que l'on retrouve dans pas mal de SSII. Le but est de sodoculer le salarié de la prime de vacances décrite dans le Syntec.

n°1480218
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 09:17:02  profilanswer
 

Vous ne pouvez pas avoir un minimum de politesse au lieu de parler comme un chartier .
 
Surtout que vous dites n'importe quoi.
dans les SSII ont toucheraient 65000€ par an, que les SSII préfèrent donner un 13ème mois versé en 2 fois au lieu d'une prime de vacance de 10% d'un salaire.
 
 
Quelle génération décadante !

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-12-2007 à 09:20:01
n°1480262
zoidberg92
Posté le 23-12-2007 à 11:26:42  profilanswer
 

Sauf erreur la prime de vacances se monte a 1% du salaire annuel nan?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 11:26:42  profilanswer
 

n°1480376
biboul
Posté le 23-12-2007 à 12:34:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Vous ne pouvez pas avoir un minimum de politesse au lieu de parler comme un chartier .
 
Surtout que vous dites n'importe quoi.
dans les SSII ont toucheraient 65000€ par an, que les SSII préfèrent donner un 13ème mois versé en 2 fois au lieu d'une prime de vacance de 10% d'un salaire.
 
 
Quelle génération décadante !


 
La prime est censé venir en plus du salaire, pas en faire partie. Et quand au vocabulaire, 10 ans en SSII m'ont poussé à adopter ce langage désolé si cela te choque. J'ai vu suffisament de saloperies (licenciement de femmes enceintes, de personnes atteintes de cancer, de licenciements par groupes de 9 pour ne pas faire de plan social, réunion du syntec expliquant comment pousser les gens à la démission) pour ne pas parler autrement.
 
Quand à la génération décadente, elle bosse de 45 à60 heures par semaine (c'est mon cas) et elle va payer pour toutes les conneries de ses ainés.

n°1480383
Paracyber_​_
Posté le 23-12-2007 à 12:39:41  profilanswer
 

Chrissud -> ce que dis budoul est juste. La prime de vacances est de 1% avec la convention collective syntec. Si la ssii donne un 2 primes de 1250€ en juin et en aout par exemple, elle peut très bien dire que ces primes incluent également la prime de vacances.
Pas mal de ssii font ça. Au final, ca ne fait "que" (si je puis dire) environ 320€ brut de moins sur l'année soit à peu près 240€ annuel en moins pour le collaborateur. Cependant, cette combine appliquée à l'ensemble des collaborateurs fait économiser pas mal. Sans compter le fait qu'avec ce pseudo troisième mois, ils travaillent avec l'argent ...

n°1480424
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

biboul a écrit :


 
La prime est censé venir en plus du salaire, pas en faire partie. Et quand au vocabulaire, 10 ans en SSII m'ont poussé à adopter ce langage désolé si cela te choque. J'ai vu suffisament de saloperies (licenciement de femmes enceintes, de personnes atteintes de cancer, de licenciements par groupes de 9 pour ne pas faire de plan social, réunion du syntec expliquant comment pousser les gens à la démission) pour ne pas parler autrement.
 
Quand à la génération décadente, elle bosse de 45 à60 heures par semaine (c'est mon cas) et elle va payer pour toutes les conneries de ses ainés.


 
 
c'est complètement faux !!!
 
- licenciement de femmes enceintes = c'est imposible elle est protégée comme l'est un délégué du personnel
- de personnes atteintes de cancer = en cas de très longue maladie qui désorganiserait la société, mais alors il existe le recours au cdd pour remplacer le salarié  
   malade et ce n'est pas ni plus ni moins possible dans une SSII que dans n'importe quelle autre société.
- licenciement de groupe de 9 personnes apporte absolument rien de plus ou de moins si on licencie 15 ou 30 ou 2 ou 5.
 
 
 
 

n°1480433
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 14:22:09  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Chrissud -> ce que dis budoul est juste. La prime de vacances est de 1% avec la convention collective syntec. Si la ssii donne un 2 primes de 1250€ en juin et en aout par exemple, elle peut très bien dire que ces primes incluent également la prime de vacances.
Pas mal de ssii font ça. Au final, ca ne fait "que" (si je puis dire) environ 320€ brut de moins sur l'année soit à peu près 240€ annuel en moins pour le collaborateur. Cependant, cette combine appliquée à l'ensemble des collaborateurs fait économiser pas mal. Sans compter le fait qu'avec ce pseudo troisième mois, ils travaillent avec l'argent ...


 
 
c'est quoi c'est calcul tordu !   le tout et son contraire
320 brut de moins sur l'année = 240 € annuel
 
vous êtes fort en manipulation !!
 
il n'existe aucune prime de 1% pour les vacances
 
La convention collective 3018 syntec, prévoit une prime de 10% des indemnités de congés payés principaux, c'est à dire les 4 semaines et non sur la 5 semaines. congés principaux du 1er Mai au 31 Octobre.
 
Donc pour notre ami Traikefa,  
 
en 2008 il aura le droit à partir du 1er Mai à 15 jours ouvrables soit 2 semaines et 3 jours. il touchera pour ces 15 jours ouvrables exactement 1442.31 € + 10 %
en 2009 il aura le droit à 30 jours ouvrables et touchera pour les 4 semaines 2307.69 +10% et la 5ème semaine 576.92 + 0 %.  
 
 
Une entreprise qui verserait un prime non obligatoire quelqu elle soit (c'est écrit noir sur blanc sur la convention de la syntec et sans ambiguïté), supérieur des 10% des congés principaux est en faveur du salarié.
 
 
pour Traikefa les 2 primes de 1250 € sont plus favorable
 
- soit prime de vacance de 230.77 € par an pour 4 semaines de congés payés
- soit 1/2 de salaire * 1250€ et 1/2 salaire 1250 € pour un total de 2500 €
 
 
Je préfère de loin avoir 2500€ de prime à la place de 230.77 de prime de vacance.
 
A moins que son patron soit un peu con con et que les organisations syndicales qui ont signé ce texte soient cons cons.
Il est évident qu'il vaut mieux une prime non obligatoire plus élevé que la prime de vacance.
 
conclusion c'est bien à l'avantage du salarié

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 23-12-2007 à 14:23:48
n°1480455
biboul
Posté le 23-12-2007 à 14:49:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


c'est complètement faux !!!

 

- licenciement de femmes enceintes = c'est imposible elle est protégée comme l'est un délégué du personnel
- de personnes atteintes de cancer = en cas de très longue maladie qui désorganiserait la société, mais alors il existe le recours au cdd pour remplacer le salarié
   malade et ce n'est pas ni plus ni moins possible dans une SSII que dans n'importe quelle autre société.
- licenciement de groupe de 9 personnes apporte absolument rien de plus ou de moins si on licencie 15 ou 30 ou 2 ou 5.

 



Un faute grave, c'est facile à inventer. Les prudhommes? 6 mois de délais pour passer... La protection des salariés c'est dans les textes seulement!
Quand au groupe de 10:
En vertu d'un principe de responsabilisation de l'employeur, l'établissement et la mise en œuvre d'un PSE incombent à l'employeur. Il est obligatoires dans les sociétés employant au moins 50 salariés et lorsque les licenciements envisagés concernent au moins 10 personnes dans une même période de 30 jours. Son objet est d'éviter ou de réduire le nombre des licenciements et de favoriser le reclassement des salariés dont le licenciement ne pourrait être évité.
Edit: je passe sur les magouilles du type multiplication des structures pour éviter d'avoir + de 50 salariés (obligation de CE et autres), sur les investissements pour rendre une filiale déficitaire (pas d'interessement), sur le non respect systématique des horaires légaux, sur l'antisyndicalisme constant et autres. Certes tout cela n'est pas spécifique aux SSII hélas mais la fréquence est plus importante. Il faut que je remette la main sur les stats.


Message édité par biboul le 23-12-2007 à 14:54:35
n°1480473
biboul
Posté le 23-12-2007 à 15:00:21  profilanswer
 


La prime dont il parle est une prime contractuelle qui remplace le 13ème mois... Donc faisant partie intégralement du salaire annuel!  

n°1480557
Paracyber_​_
Posté le 23-12-2007 à 16:49:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
c'est quoi c'est calcul tordu !   le tout et son contraire
320 brut de moins sur l'année = 240 € annuel
 
vous êtes fort en manipulation !!
 
il n'existe aucune prime de 1% pour les vacances
 
La convention collective 3018 syntec, prévoit une prime de 10% des indemnités de congés payés principaux, c'est à dire les 4 semaines et non sur la 5 semaines. congés principaux du 1er Mai au 31 Octobre.
 
Donc pour notre ami Traikefa,  
 
en 2008 il aura le droit à partir du 1er Mai à 15 jours ouvrables soit 2 semaines et 3 jours. il touchera pour ces 15 jours ouvrables exactement 1442.31 € + 10 %
en 2009 il aura le droit à 30 jours ouvrables et touchera pour les 4 semaines 2307.69 +10% et la 5ème semaine 576.92 + 0 %.  
 
 
Une entreprise qui verserait un prime non obligatoire quelqu elle soit (c'est écrit noir sur blanc sur la convention de la syntec et sans ambiguïté), supérieur des 10% des congés principaux est en faveur du salarié.
 
 
pour Traikefa les 2 primes de 1250 € sont plus favorable
 
- soit prime de vacance de 230.77 € par an pour 4 semaines de congés payés
- soit 1/2 de salaire * 1250€ et 1/2 salaire 1250 € pour un total de 2500 €
 
 
Je préfère de loin avoir 2500€ de prime à la place de 230.77 de prime de vacance.
 
A moins que son patron soit un peu con con et que les organisations syndicales qui ont signé ce texte soient cons cons.
Il est évident qu'il vaut mieux une prime non obligatoire plus élevé que la prime de vacance.
 
conclusion c'est bien à l'avantage du salarié


 
 
Ce n'est pas moi qui suis fort en manipulation mais la plupart des ssii. Visiblement vous n'êtes pas trop au courant de leur pratique, donc dans ces cas là, faites aussi confiance à ce qui y sont et qui y étaient .... De plus vous prenez un air très hautain envers les personnes qui répondent. Je ne pense pas avoir été malpoli envers vous ni même vous accusez de quelques maux. Si je me permets de poster, c'est sur ce que j'ai constaté et ce que je constate régulièrement chez d'autres collegues.
 
Pour information, voici ce qui est noté très exactement à l'article 34 de la convention collective :
Toutes primes ou gratifications versées en cours d'années à divers titres et quelle qu'en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à conditions qu'elles soient au moins égales aux 10% prévus à l'alinéa précédent et qu'une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre"
 
 
Pour faire plus simple, et pour résumer ce que j'ai dit avant :
il a négocié 32,5. Si l'entreprise jouait la carte de la transparence, ca serait en brut mensuel 32.5/12 soit environ 2708€ brut mensuel. A ce chiffre de 32.5, serait rajouté la prime de vacances. (la seule prime obligatoire je crois dans la syntec)
 
Avec leur systeme (2 primes tous les 6 mois d'un valeur équivalente à brut/13) la prime de vacances sera comprise dans les primes fournis. En gros, le salaire négocié contient la prime de vacances, et en plus il fait "crédit" à sa ssii.
Bref, pour résumer simplement : toujours demander un paiement sur 12 mois avec les ssii, pour éviter tous ces petits tracas.

n°1480709
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 18:36:55  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
 
Ce n'est pas moi qui suis fort en manipulation mais la plupart des ssii. Visiblement vous n'êtes pas trop au courant de leur pratique, donc dans ces cas là, faites aussi confiance à ce qui y sont et qui y étaient .... De plus vous prenez un air très hautain envers les personnes qui répondent. Je ne pense pas avoir été malpoli envers vous ni même vous accusez de quelques maux. Si je me permets de poster, c'est sur ce que j'ai constaté et ce que je constate régulièrement chez d'autres collegues.
 
Pour information, voici ce qui est noté très exactement à l'article 34 de la convention collective :
Toutes primes ou gratifications versées en cours d'années à divers titres et quelle qu'en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à conditions qu'elles soient au moins égales aux 10% prévus à l'alinéa précédent et qu'une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre"
 
 
Pour faire plus simple, et pour résumer ce que j'ai dit avant :
il a négocié 32,5. Si l'entreprise jouait la carte de la transparence, ca serait en brut mensuel 32.5/12 soit environ 2708€ brut mensuel. A ce chiffre de 32.5, serait rajouté la prime de vacances. (la seule prime obligatoire je crois dans la syntec)
 
Avec leur systeme (2 primes tous les 6 mois d'un valeur équivalente à brut/13) la prime de vacances sera comprise dans les primes fournis. En gros, le salaire négocié contient la prime de vacances, et en plus il fait "crédit" à sa ssii.
Bref, pour résumer simplement : toujours demander un paiement sur 12 mois avec les ssii, pour éviter tous ces petits tracas.


 
en ce qui me concerne 26 ans de gestion, 20 ans de paye et droit social et 1 an comme consultant informatique dans une SSII en 2000.
 
désolé mais j'affirme ,  qu'une prime quelconque versée plus importante que la prime relevant d'un accord de branche est à l'avantage du salarié.
 
j'affirme que c'est écrit noir sur blanc sur le texte d'accord de branche.  
 
Extrait de la convention collective 3018 ou IDCC 1486

Citation :

CLAUSES COMMUNES  article 31  
 
 
 
TITRE IV : CONGES.
 
Prime de vacances (1).
 
 
en vigueur étendu
 
 
 
 
L'ensemble des salariés bénéficie d'une prime de vacances d'un montant au moins égal à 10 p. 100 de la masse globale des indemnités de congés payés prévus par la convention collective de l'ensemble des salariés.
 
 
Toutes primes ou gratifications versées en cours d'année à divers titres et quelle qu'en soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition qu'elles soient au moins égales aux 10 p. 100 prévus à l'alinéa précédent et qu'une partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre.
 
(1) Par arrêté du 3 octobre 1989 (JORF du 11 octobre 1989), les effets des arrêtés portant extension de la convention collective nationale des bureaux d'études et des textes la complétant ou la modifiant sont abrogés pour ce qui concerne l'activité de contrôle et de vérification technique.
 
Elargi au secteur d'activité de conseils en information et documentation par avenant n°3 du 30 mai 1989, étendu par arrêté du 18 octobre 1989 publié au journal officiel du 28 octobre 1989.
 
 
 
Organisations patronales signataires :
 
Chambre syndicale des sociétés d'études et de conseils (Syntec) devenue Fédération des syndicats des sociétés d'études et de conseils (Syntec) par avenant n° 7 du 5 juillet 1991 ;
 
Chambre des ingénieurs-conseils de France (C.I.C.F.)
 
 
Syndicats de salariés signataires :
 
C.G.C./O.D.E.R.T.E.S. ;
 
C.G.T.-F.O./S.N.A.T.
 
 
Adhésion :
 
Fédération des employés, cadres, techniciens et agents de maîtrise (F.E.C.T.A.M.) le 3 janvier 1989 ;
 
Union nationale des professionnels de l'ordonnancement et de la coordination (U.N.A.P.O.C.) le 22 décembre 1989.
 
Fédération des services C.F.D.T. par lettre en date du 30 janvier 1996 (BO conventions collectives 96-10).
 
SPECIS FECTAM-CFTC par lettre du 18 mai 2000 (BO CC 2000-27).
 
La fédération des commerces et des services UNSA, 21, rue Jules-Ferry, 93177 Bagnolet Cedex, par lettre du 6 décembre 2004 (BO CC 2005-13).


 
 

Citation :

Bref, pour résumer simplement : toujours demander un paiement sur 12 mois avec les ssii, pour éviter tous ces petits tracas


 
Pourquoi ce serait plus vrai dans une SSII qu'une autre société lambda, hein ?
 
ça me parait difficile de négocier le nombre de mois de rémunération dans une société, l'entreprise paierait 60 personnes sur 13 ou 14 mois et cette dernière ferait un traitement de faveur pour le nouveau ?  il faut trouver des arguments solides !!


Message édité par chrissud le 23-12-2007 à 18:48:48
n°1480722
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 18:45:04  profilanswer
 

biboul a écrit :


La prime dont il parle est une prime contractuelle qui remplace le 13ème mois... Donc faisant partie intégralement du salaire annuel!  


 
 
ou et alors ? les congés payés font aussi partie intégrante du salaire, la prime de 10% prévu sur la CC aussi. Sur son contrat il nous dit qu'il est écrit  
2500 € donc par mois + prime. Tout est très clair
 
 
sur son contrat il est bien précisé que la prime est versée en 2 fois.
 
par ailleurs il y a des boites qui ne versent aucune prime 13ème  bilan, exceptionnelle ou autre à l'exception de la prime de 10% sur les congés principaux.
 
 

n°1480726
biboul
Posté le 23-12-2007 à 18:48:33  profilanswer
 

C'est légal (personne n'ai jamais dit le contraire). Mais faire passer un treizième mois pour une prime est pour le moins douteux (pour rester poli vu que certains termes semblent choquer). Merci au syntec qui est une des pires conventions collectives connues. Nous payons cher l'individualisme et l'anti-syndicalisme...
Edit ajout:Ne pas avoir de 13ème mois n'est pas génant, les salaires se négociant sur une base annuelle. Je préférerais largement être payé sur 12 mois, ma trésorerie serait largement plus simple à gérer... Et dans ce cas tu touche ton salaire+la prime. Donc tu gagnes plus (si tu as négocié convenablement of course).

 

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 23-12-2007 à 18:53:12
n°1480732
chrissud
Posté le 23-12-2007 à 18:57:47  profilanswer
 

biboul a écrit :

C'est légal (personne n'ai jamais dit le contraire). Mais faire passer un treizième mois pour une prime est pour le moins douteux (pour rester poli vu que certains termes semblent choquer). Merci au syntec qui est une des pires conventions collectives connues. Nous payons cher l'individualisme et l'anti-syndicalisme...


 
 
en quoi c'est une des pires ?
 
 
- quel autre secteur a une prime de 10% sur les congés payés ?
   à l'exception du bâtiment.
 
- la syntec a un accord sur les RTT, beaucoup de convention collective n'ont jamais conclus d'accord sur les 35 heures et donc RTT
 
- l'idemnité de licenciement de 2.5 fois plus élevé que le droit du travail  0.25 de mois par annnée de travail contre 0.10 de mois par année de travail.
 
la syntec me semble au contraire bien pourvu

n°1481152
xasyl
Posté le 23-12-2007 à 23:24:58  profilanswer
 

Comparée à celles de l'assurance, des banques, de l'industrie, de la metallurgie (pour celles que je connaise), la syntec reste de loin la pire de toutes ...

n°1481340
chrissud
Posté le 24-12-2007 à 09:23:40  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Comparée à celles de l'assurance, des banques, de l'industrie, de la metallurgie (pour celles que je connaise), la syntec reste de loin la pire de toutes ...


 
On veut bien te croire ça ne fait que 3 CC parmi 100 ou + de CC.
 
la Syntec est plutôt bien loti.
 
- prime pour congés (je rappelle que la CC ne prévoit pas de 13ème mois ou autre prime du genre, si une entreprise la verse c'est en plus)
- indemnité de licenciement 2.5 fois plus élevé que le code du travail
- accord 35 heures, il y a encore plusieurs dizaine de CC qui n'ont toujours pas d'accord collectif pour les 35 heures.
 
ou alors citez moi des clauses qui manqueraient ou insuffisantes dans la syntec


Message édité par chrissud le 24-12-2007 à 09:25:11
n°1529828
dinoxyz
Posté le 29-01-2008 à 16:10:30  profilanswer
 

bonjour,
mon mari a travaillé dans une ssii.
et je réponds comme xasyl concernant cette CC syntec !!
 

 - quel autre secteur a une prime de 10% sur les congés payés ?  
   à l'exception du bâtiment.  
encore faut-il que l'employeur la verse !!  
 
- la syntec a un accord sur les RTT, beaucoup de convention collective n'ont jamais conclus d'accord sur les 35 heures et donc RTT  
vu les heures que faisaient mon mari et jamais payées en plus il était loin de 35h par semaine
 
- l'idemnité de licenciement de 2.5 fois plus élevé que le droit du travail  0.25 de mois par annnée de travail contre 0.10 de mois par année de travail.  
et enfin l'indemnité de licenciement, l'employeur poussait les employés à démissionner plutôt que de les licencier.
 
la syntec me semble au contraire bien pourvu

 
pour reprendre le point de vue de biboul,
c'est facile d'entuber le personnel, la société dans laquelle travaillait mon mari comptait 10 salariés.... en cdi......... et environ une bonne trentaine de cdd, intérimaires !! et rien que ça n'est-ce pas pour ne pas avoir ni délégué du personnel, ni comité d'entreprise, ni être enquiquiner par un syndicat !!!
de toute façon, ce n'est pas uniquement dans le milieu des ssii qu'il y a ce genre de pratiques, et tant que personne ne fourre son nez là dedans ni ne saisit les juridictions compétentes pour se faire entendre et porter le P sur ces problèmes, les employeurs continueront ces pratiques un peu douteuses de management RH.
 
en tout cas merci pour ce post, ça m'a permis de me rendre compte que effectivement mon mari ne pouvait pas bénéficier du 13ème mois, mais par contre la prime de vacances, qu'il n'a jamais touchée en presque 1an et 1/2 là bas, pourra être réclamée !
 
bonne journée à vous tous !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat SSII et prime, arnaque?

 

Sujets relatifs
SSII s'impliquant dans le Hardware???SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?
[Recherche]Contrat en alternance bts ig dev ou réseauRecherche Stagiaire/ contrat alternance pour pré-embauche
Recherche poste infographiste par contrat d'apprentissageBesoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnel
Besoin d'aide pour trouver un contrat d'alternanceJeune diplômé Supélec, SSII??
Quitter une SSII pour aller chez le clientcomment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?
Plus de sujets relatifs à : Contrat SSII et prime, arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR