Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  après un entretien.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après un entretien.....

n°332067
SVCDman
Posté le 11-02-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que c'est bien vu d'écrire une lettre au drh après un entretien. Je veux dire une lettre dans laquelle on le remercie pour l'entretien et lui redire toute notre motivation pour travailler dans son entreprise.
 
Merci


Message édité par SVCDman le 11-02-2005 à 13:23:55
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

n°332081
naja
Tssssssss
Posté le 11-02-2005 à 11:46:33  profilanswer
 

Il m'est arrivé souvent d'envoyer un mail, pour l'assurer de mon enthousiasme pour ce poste, et d'y ajouter également quelques points supplémentaires (une question qu'il m'aurait posée par ex, et pour laquelle je veux montrer que j'y ai encore réfléchi par après)
 
Oui ca marche, je bousille toutes les stats niveau emploi.  Les derniers 18 mois j'ai été virée une fois enceinte et ai quitté 3 autres boulots, et j'ai à chaque fois retrouvé en moins d'un mois ;)  Je ne dis pas que c'est grace au mail que j'envoie après l'entretien, mais ca permet d'augmenter ses chances.


Message édité par naja le 11-02-2005 à 11:46:51
n°332083
gros minet
Posté le 11-02-2005 à 11:52:42  profilanswer
 

T'as du bol de trouver comme ça
Moi j'ai été diplomé en octobre 2004, j'ai pratiquement pas d'entretiens. Je sais que j'ai un handicap mais quand même.

n°332084
naja
Tssssssss
Posté le 11-02-2005 à 11:54:24  profilanswer
 

gros minet a écrit :

T'as du bol de trouver comme ça
Moi j'ai été diplomé en octobre 2004, j'ai pratiquement pas d'entretiens. Je sais que j'ai un handicap mais quand même.


 
Ouais.... une toute petite différence, j'ai été diplomée en juin 1993.
 
Mon premier job j'ai eu du mal à le trouver aussi.
 
tu as quoi comme handicap, si cen'est pas indiscret?

n°332085
m3u
sargatanas reign!
Posté le 11-02-2005 à 11:56:46  profilanswer
 

naja a écrit :

Il m'est arrivé souvent d'envoyer un mail, pour l'assurer de mon enthousiasme pour ce poste, et d'y ajouter également quelques points supplémentaires (une question qu'il m'aurait posée par ex, et pour laquelle je veux montrer que j'y ai encore réfléchi par après)
 
Oui ca marche, je bousille toutes les stats niveau emploi.  Les derniers 18 mois j'ai été virée une fois enceinte et ai quitté 3 autres boulots, et j'ai à chaque fois retrouvé en moins d'un mois ;)  Je ne dis pas que c'est grace au mail que j'envoie après l'entretien, mais ca permet d'augmenter ses chances.


 
j'ai beau le savoir ça me choque à chaque fois que je lis ça  
 
pour en revenir au sujet : oui un petit mail peut être judicieux, je confirme  :jap:


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°332086
gros minet
Posté le 11-02-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

naja a écrit :

Ouais.... une toute petite différence, j'ai été diplomée en juin 1993.
 
Mon premier job j'ai eu du mal à le trouver aussi.
 
tu as quoi comme handicap, si cen'est pas indiscret?


 
Ah oui tu as de l'expérience. Toutes les entreprises en demandent, mais pour en avoir, il faut bien commencer un jour !
Je suis malvoyant. Je travaille sans aménagements mais j'ai des problèmes pour les déplacements dans les lieux que je ne connais pas et je ne conduis pas bien sûr. Il y a bien pire que moi pourtant.

n°332091
naja
Tssssssss
Posté le 11-02-2005 à 12:09:29  profilanswer
 

m3u a écrit :

j'ai beau le savoir ça me choque à chaque fois que je lis ça  
 
pour en revenir au sujet : oui un petit mail peut être judicieux, je confirme  :jap:


 
Tu ne connais pas la meilleure... je viens de retravailler pour le boss qui m'avait virée à 6 mois de grossesse (mais pour une autre société qu'il possède).
 
Et cette fois, c'est moi qui suis partie  :sol:  
 
 
grosminet, Pas évident comme handicap, et c'est déjà pas facile de trouver un job sans handicap du tout, alors ...  :sweat:


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°332095
m3u
sargatanas reign!
Posté le 11-02-2005 à 12:15:52  profilanswer
 

naja a écrit :

Tu ne connais pas la meilleure... je viens de retravailler pour le boss qui m'avait virée à 6 mois de grossesse (mais pour une autre société qu'il possède).
 
Et cette fois, c'est moi qui suis partie  :sol:  
 
 
grosminet, Pas évident comme handicap, et c'est déjà pas facile de trouver un job sans handicap du tout, alors ...  :sweat:


 
[:rofl]  
 
t'as pas essayé de lui faire des histoires plutôt que de repartir bosser chez lui :??:  
 
 
grosminet et svcdman : bonne chance  :bounce:


Message édité par m3u le 11-02-2005 à 12:16:15

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°332122
SVCDman
Posté le 11-02-2005 à 13:18:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses je vais donc écrire des petits mails (ou une lettre manuscrite qu'est ce que vous en pensez ???)  
Je le fais combien de jours après l'entretien, sachant que j'ai eu l'entretien hier.
Avez vous un petit modèle sous la main pour m'aider ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  après un entretien.....

 

Sujets relatifs
[sogeti-transiciel] entretien bientot, comment ça se passe ?Entretien Unilog
Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTALStress et entretien d'embauche
entretien d'embauche en tant que HotlinerFeedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)
Unilog - Entretien - Remboursement des fraisentretien chez neurones
Entretien chez PSAEntretien chez ALTEN à Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : après un entretien.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR