Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  entretien chez neurones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

entretien chez neurones

n°302761
redridingh​ood
Posté le 01-12-2004 à 15:57:19  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu un appel aujourd'hui de la la SSII neurones, connaissez vous les tests techniques qu'ils font passer (pr un poste de technicien micro reseau), le genre de questions auxquelles s'attendre ?
 
merci !!
si vs avez des avis sur neurones, n'hesitez pas.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:57:19  profilanswer
 

n°302788
redridingh​ood
Posté le 01-12-2004 à 16:36:26  profilanswer
 

up

n°325509
stephane75​001
Posté le 28-01-2005 à 01:52:26  profilanswer
 


 
 
Moi aussi je vais avoir un entretien, tu pourrais me raconter comment ca s'est passé ?
 
 
merci d'avance

n°325514
pureminds
Posté le 28-01-2005 à 05:08:59  profilanswer
 

Ne l'aide surtout pas il va te piquer ta place :)

n°325640
stephane75​001
Posté le 28-01-2005 à 12:18:54  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Ne l'aide surtout pas il va te piquer ta place :)


 
 
?

n°326793
mister_coo​l
Posté le 31-01-2005 à 11:43:26  profilanswer
 

Neuronnes boite de merde...passez des testes chez eux avec leur chargé de recrutement de M..... une certainne L.G
Jamais vu une chargée de rectutement aussi naze !
 
Nature des tests : QCM sur systeme rezo BDD
 
Mais bon neuronnes sa sent la viande et pas la plus fraiche je te rassure....
 
Courage fuyons !


Message édité par mister_cool le 31-01-2005 à 11:44:47
n°326800
stephane75​001
Posté le 31-01-2005 à 12:17:29  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

Neuronnes boite de merde...passez des testes chez eux avec leur chargé de recrutement de M..... une certainne L.G
Jamais vu une chargée de rectutement aussi naze !
 
Nature des tests : QCM sur systeme rezo BDD
 
Mais bon neuronnes sa sent la viande et pas la plus fraiche je te rassure....
 
Courage fuyons !


 
 
 
Ah bon pourtant j'ai eu d'autres avis très différents.

n°326814
akilion
Born to be wild
Posté le 31-01-2005 à 12:48:58  profilanswer
 

Je suis dans une filiale de Neurones (en tant que tech d'intervention).
 
Vous postulez chez qui ? Neurones directement ou une de ses filiales ?
 
Perso je pense que c'est une SSII comme une autre, avec ses avantages et ses défauts, mais je les trouve beaucoup moins viandards que d'autres SSII.


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°326865
stephane75​001
Posté le 31-01-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

akilion a écrit :

Je suis dans une filiale de Neurones (en tant que tech d'intervention).
 
Vous postulez chez qui ? Neurones directement ou une de ses filiales ?
 
Perso je pense que c'est une SSII comme une autre, avec ses avantages et ses défauts, mais je les trouve beaucoup moins viandards que d'autres SSII.


 
 
En fait je vais postuler chez intrinsec, je pense que tu dois connaitre ?

n°328748
akilion
Born to be wild
Posté le 04-02-2005 à 16:10:13  profilanswer
 

vi je connais (perso je suis chez helpline)
j'en ai entendu beaucoup de bien de cette boite (intrinsec)
au niveau des tests et de l'entretien je sais pas ce qu'il en est mais leur domaine d'activité étant pointu (sécurité informatique), attends à quelque chose d'assez pointu (vi c'est bateau mais ça résume bien ce qu'il en est)
 
http://www.intrinsec.com pour plus d'infos


Message édité par akilion le 04-02-2005 à 16:14:33

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 16:10:13  profilanswer
 

n°328751
tdk04
Posté le 04-02-2005 à 16:18:25  profilanswer
 

akilion a écrit :

vi je connais (perso je suis chez helpline)
j'en ai entendu beaucoup de bien de cette boite (intrinsec)
au niveau des tests et de l'entretien je sais pas ce qu'il en est mais leur domaine d'activité étant pointu (sécurité informatique), attends à quelque chose d'assez pointu (vi c'est bateau mais ça résume bien ce qu'il en est)
 
http://www.intrinsec.com pour plus d'infos


 
Raaaa mais quel faignasse a trainer sur le net au lieu de bosser decidement heureusement que Skills au moin ramene de l'argent  :whistle:  
 
 

n°328754
tdk04
Posté le 04-02-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

En fait je vais postuler chez intrinsec, je pense que tu dois connaitre ?


 
Je suis juste passé dans leurs locaux moi il me semble qu'il font dans la securité  :o sinon j'ai pas a me plaindre du groupe neurones mais bon ca fait pas longtemps que j'y bosse donc...


Message édité par tdk04 le 04-02-2005 à 16:30:37
n°328756
tdk04
Posté le 04-02-2005 à 16:24:52  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

Neuronnes boite de merde...passez des testes chez eux avec leur chargé de recrutement de M..... une certainne L.G
Jamais vu une chargée de rectutement aussi naze !
 
Nature des tests : QCM sur systeme rezo BDD
 
Mais bon neuronnes sa sent la viande et pas la plus fraiche je te rassure....
 
Courage fuyons !


 
Roooooo t dure elle qui est si mimi [:benjiman]

n°330112
tdk04
Posté le 07-02-2005 à 14:05:43  profilanswer
 

Bon alors tu l'as eu cet entretient ?  :whistle:

n°330149
Xprocess
Posté le 07-02-2005 à 15:43:56  profilanswer
 

J'ai un pote qui est dans une de leur filiale (AS international). Je dirais que d'après lui ils sont dans la moyenne peut-être un peu au dessus question salaire, suivi des collaborateurs, formation,... Rien à voir avec les usines à viande telle que Accenture, Capgemini, Transiciel,...

n°501478
weed
Posté le 24-09-2005 à 14:19:40  profilanswer
 

moi aussi je vais avoir un entretien avec neuronnes solution par contre (Intégration de systemes et reseaux). Alors comment cela s'est passé ?
 
il y a un QCM ?

n°501583
tdk04
Posté le 24-09-2005 à 17:45:40  profilanswer
 

weed a écrit :

moi aussi je vais avoir un entretien avec neuronnes solution par contre (Intégration de systemes et reseaux). Alors comment cela s'est passé ?
 
il y a un QCM ?


 
Chez neurone solution je sait pas car ca viens juste de se creer, chez skills par contre ils te font passer un test ecrit mais je sais pas s'il en tienne vraiment compte ou pas  :o  

n°501750
auril
Posté le 24-09-2005 à 23:03:09  profilanswer
 

Xprocess a écrit :

J'ai un pote qui est dans une de leur filiale (AS international). Je dirais que d'après lui ils sont dans la moyenne peut-être un peu au dessus question salaire, suivi des collaborateurs, formation,... Rien à voir avec les usines à viande telle que Accenture, Capgemini, Transiciel,...


Je pense que tu ne connais pas très bien les boites que tu viens de citer.
 
Ceci dit ne connaissant que très peu Neurones, pourriez-vous nous en parler un peu plus (Effectifs, domaines d'activité, envergure, filiales etc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par auril le 24-09-2005 à 23:03:42
n°501885
tdk04
Posté le 25-09-2005 à 12:21:52  profilanswer
 

auril a écrit :

Je pense que tu ne connais pas très bien les boites que tu viens de citer.
 
Ceci dit ne connaissant que très peu Neurones, pourriez-vous nous en parler un peu plus (Effectifs, domaines d'activité, envergure, filiales etc) ?


 
Pour les domaines d'activité va voir le site  :D  
http://www.neurones.fr/fsf.html
 
Pour les effectifs c'est entre 1400 et 1500 personnes au total.
 
Pour les filiales il y Skills consulting, AS Internationale, Brainsoft, Neurones Solutions, Alladin, Intrisec, Help line; y'en a d'autres mais j'ai plus les noms en tete  :pt1cable:  
 
Sinon je suis assez contant de bosser cher eux  :o


Message édité par tdk04 le 25-09-2005 à 12:23:03
n°504042
weed
Posté le 29-09-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Chez neurone solution je sait pas car ca viens juste de se creer, chez skills par contre ils te font passer un test ecrit mais je sais pas s'il en tienne vraiment compte ou pas  :o


 
quel genre de test écrit ?
sur les techno réseau ?
 
PS : je vous en dirais plus lorsque je l'aurais passé mais tdk04 pourrais tu m'en dire plus ?

n°504278
tdk04
Posté le 29-09-2005 à 19:58:05  profilanswer
 

weed a écrit :

quel genre de test écrit ?
sur les techno réseau ?
 
PS : je vous en dirais plus lorsque je l'aurais passé mais tdk04 pourrais tu m'en dire plus ?


 
Tu as un tout un test sur l'administration windows NT,2000 et 2003, sur SQL serveur et sur windows XP il me semble

n°504421
weed
Posté le 29-09-2005 à 23:03:14  profilanswer
 

yep, c'etait en fait, en plus sur ms dos et un peu exchange

n°504758
tdk04
Posté le 30-09-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

weed a écrit :

yep, c'etait en fait, en plus sur ms dos et un peu exchange


 
Ouai j'avais oublié cette partie la  :D

n°515416
sytech
Posté le 23-10-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement je travaille chez skills consulting du group neurone depuis 2 ans et mes conclusions sont que c'est une SSII comme une autre, tu es la dedans pour leur ramener un maximum de fric, ils te pressent comme un citron sachant que bien sure ton salaire sera le plus bas possible, les commerciaux on sait pas où ils ont eu leur diplome.  
Leur plus grand défaut est que si vous leur faite le moindre tord meme tout petit, vous etes puni a vie chez eux, ils ont un esprit tres gamins en fait.  
En ce moment ils ont créé un challenge qui consiste aux préstataires de ramener un client à skills donc un contrat a signer bien sure, si le préstataire y arrive il se reverra remettre un ipod qui coute dans les 250 € environ et c'est tout...ils demandent donc à leur presta de faire le boulot des comerciaux tellement que ceux ci sont mauvais et puis que représente un ipod devant l'argent que va rapporter le contrat a skills pendant des mois...le prestats se fait donc encore bien e....
Enfin de toute facon être la dedans ou dans une autre ssii de toute facon c 'est toujours pareil, le mieux c'est d'être en poste fixe et d'avoir le moins de contact avec sa boite.

n°515445
tdk04
Posté le 23-10-2005 à 16:15:54  profilanswer
 

sytech a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement je travaille chez skills consulting du group neurone depuis 2 ans et mes conclusions sont que c'est une SSII comme une autre, tu es la dedans pour leur ramener un maximum de fric, ils te pressent comme un citron sachant que bien sure ton salaire sera le plus bas possible, les commerciaux on sait pas où ils ont eu leur diplome.  
Leur plus grand défaut est que si vous leur faite le moindre tord meme tout petit, vous etes puni a vie chez eux, ils ont un esprit tres gamins en fait.  
En ce moment ils ont créé un challenge qui consiste aux préstataires de ramener un client à skills donc un contrat a signer bien sure, si le préstataire y arrive il se reverra remettre un ipod qui coute dans les 250 € environ et c'est tout...ils demandent donc à leur presta de faire le boulot des comerciaux tellement que ceux ci sont mauvais et puis que représente un ipod devant l'argent que va rapporter le contrat a skills pendant des mois...le prestats se fait donc encore bien e....
Enfin de toute facon être la dedans ou dans une autre ssii de toute facon c 'est toujours pareil, le mieux c'est d'être en poste fixe et d'avoir le moins de contact avec sa boite.


 
Tiens salut collegue ^^
 
Moi aussi ca m'as bien fait rire cette histoire d'Ipod  :D  
Mais bon je trouve quand meme que c'est pas si mal comme SSII comparé a mes anciennes boites, m'enfin ca n'engage que moi  :o


Message édité par tdk04 le 23-10-2005 à 20:00:14
n°677884
fax0
Posté le 19-05-2006 à 10:47:18  profilanswer
 

lol vous êtes collègues !
 
Je suis tombé sur ce topic par hazard en cherchant sur google car helpline justement m'a appeler figurez vous ! Pour un fabuleux et somptueux poste de .... attention ( bruite de tembours ) HOTLINER !!!!!!!!!
 
 
et oui, je suis sur que vous êtes épatés tous autant que vous êtes, cela doit vous impressionnez bande de feignasses (=
 
Bon, parlons peu mais parlons bien, c'est comment l'ambiance ? Et le test de recrutement ?  


---------------
What the fuck man ?!
n°677894
stephane75​001
Posté le 19-05-2006 à 10:58:35  profilanswer
 

fax0 a écrit :

lol vous êtes collègues !
 
Je suis tombé sur ce topic par hazard en cherchant sur google car helpline justement m'a appeler figurez vous ! Pour un fabuleux et somptueux poste de .... attention ( bruite de tembours ) HOTLINER !!!!!!!!!
 
 
et oui, je suis sur que vous êtes épatés tous autant que vous êtes, cela doit vous impressionnez bande de feignasses (=
 
Bon, parlons peu mais parlons bien, c'est comment l'ambiance ? Et le test de recrutement ?


 
 
Oublie Help-Line c'est un remix entra MacDo (à l'americaine) et une boucherie (francaise) c'est horrible.
 
Marchand de viande comme t'as rarement vu.
 

n°683401
tdk04
Posté le 24-05-2006 à 09:40:01  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Oublie Help-Line c'est un remix entra MacDo (à l'americaine) et une boucherie (francaise) c'est horrible.
 
Marchand de viande comme t'as rarement vu.


 
Effectivement je te deconseille fortement help line, c'est pas pour rien qu'il y a un fort turn over chez eux... mais bon si tu as besoin d'argent c'est toujours ca de pris.
 
 
Tant que j'y suis manifestez vous les neuroniens :D

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 24-05-2006 à 09:41:42
n°756695
tdk04
Posté le 30-06-2006 à 14:17:04  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Effectivement je te deconseille fortement help line, c'est pas pour rien qu'il y a un fort turn over chez eux... mais bon si tu as besoin d'argent c'est toujours ca de pris.
 
 
Tant que j'y suis manifestez vous les neuroniens :D


 
 
Ben alors les neuroniens contant de la participation de cette année ?  :D  
Sinon y'a personne d'autre qui a passé des entretiens recament ?

n°784626
mattx
Glups... Glups...
Posté le 19-07-2006 à 19:04:39  profilanswer
 

Ben perso, je trouve que l'ambiance de cette boite est plutôt bonne, ca dépends surtout de ton TAM et un peu de l'IA qui suit ta mission.  
Après, si tu es en mission  c'est l'ambiance chez le client qui compte puisque c'est là que tu passes tes journées...
En fait si j'ai accepté de venir chez eux c'est surtout à cause d'une chargée de recrutement, elle est trop coool... (hein Soso...) et vraiment pro... ca change!!!
 
En plus elle me fait craquer, je suis dingue de cette fille...    :love:  mais shuuuuuut ... c'est un secret

Message cité 1 fois
Message édité par mattx le 19-07-2006 à 19:09:02
n°786073
tdk04
Posté le 20-07-2006 à 08:23:10  profilanswer
 

mattx a écrit :

Ben perso, je trouve que l'ambiance de cette boite est plutôt bonne, ca dépends surtout de ton TAM et un peu de l'IA qui suit ta mission.  
Après, si tu es en mission  c'est l'ambiance chez le client qui compte puisque c'est là que tu passes tes journées...
En fait si j'ai accepté de venir chez eux c'est surtout à cause d'une chargée de recrutement, elle est trop coool... (hein Soso...) et vraiment pro... ca change!!!
 
En plus elle me fait craquer, je suis dingue de cette fille...    :love:  mais shuuuuuut ... c'est un secret


 
A ben effectivement on a pas du tout le meme TAM ^^

n°786098
satourne_r​eloaded
Posté le 20-07-2006 à 08:58:08  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

bonjour,
 
j'ai eu un appel aujourd'hui de la la SSII neurones, connaissez vous les tests techniques qu'ils font passer (pr un poste de technicien micro reseau), le genre de questions auxquelles s'attendre ?
 
merci !!
si vs avez des avis sur neurones, n'hesitez pas.


 
 
Moi ce que je sais, c qu'ils m'ont fait une crasse chez mon employeur actuel parce que j'avais refusé un poste chez eux.
 
Cà démontre un esprit un peux particulier ...

n°786168
tdk04
Posté le 20-07-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

satourne_reloaded a écrit :

Moi ce que je sais, c qu'ils m'ont fait une crasse chez mon employeur actuel parce que j'avais refusé un poste chez eux.
 
Cà démontre un esprit un peux particulier ...


 
A ouai ? vas y explique un peu  :D  

n°786176
stephane75​001
Posté le 20-07-2006 à 09:56:37  profilanswer
 

Personellement je suis en période de préavis chez eux. Je les aurai quitté d'ici fin aout et j'en suis bien heureux. L'herbe est bien plus verte ailleurs surtout niveau salaire ....

n°786181
tdk04
Posté le 20-07-2006 à 09:58:26  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Personellement je suis en période de préavis chez eux. Je les aurai quitté d'ici fin aout et j'en suis bien heureux. L'herbe est bien plus verte ailleurs surtout niveau salaire ....


 
Ca depend combien tu es payé mais bon c'est vrai que d'apres ce que je vois les salaires sont plus élévé dans bon nombre de ssii

n°786208
stephane75​001
Posté le 20-07-2006 à 10:11:26  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Ca depend combien tu es payé mais bon c'est vrai que d'apres ce que je vois les salaires sont plus élévé dans bon nombre de ssii


 
 
 
Plus elevé c'est peu dire. Je passe désormais (dans une autre societé) au statut de cadre et avec un salaire 12 k€/an plus élevé ! ! Ca laisse songeur. Surtout que chez Neurones ils ont fait les barres de fer comme j'ai jamais vu. C'est une boucherie dans laquelle seule les gros s'en mettent pleins les poches (et c'est dernier sont collés à leur siege meme si ils n'apportent aucunes valeur ajouté à la boite).
 
Libre à chacun de se faire sa propre expérience. Pour moi après 18 mois c'est tout vu.
 
 :hello:

n°786434
tdk04
Posté le 20-07-2006 à 11:23:17  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Plus elevé c'est peu dire. Je passe désormais (dans une autre societé) au statut de cadre et avec un salaire 12 k€/an plus élevé ! ! Ca laisse songeur. Surtout que chez Neurones ils ont fait les barres de fer comme j'ai jamais vu. C'est une boucherie dans laquelle seule les gros s'en mettent pleins les poches (et c'est dernier sont collés à leur siege meme si ils n'apportent aucunes valeur ajouté à la boite).
 
Libre à chacun de se faire sa propre expérience. Pour moi après 18 mois c'est tout vu.
 
 :hello:


 
Si ca ne te gene pas envoi ton encien salaire et le nouveau par mp ainsi que le genre de poste que tu occupais on sais jamais des fois que ca vaille le coup que je me mette aussi en recherche ^^

n°786507
stephane75​001
Posté le 20-07-2006 à 11:38:46  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Si ca ne te gene pas envoi ton encien salaire et le nouveau par mp ainsi que le genre de poste que tu occupais on sais jamais des fois que ca vaille le coup que je me mette aussi en recherche ^^


 
 
25 k€/an --> admin en sécurité des syst. réseaux et sécurité (ils n'ont jamais voulu me changer de statut, mais ils me facturaient au client en tant qu'expert à 520 € HT / la demi journée...  :fou: ). C'est une boite de mormont, et ceux qui y sont integrés me comprendront.
 
36 k€/an --> consultant junior en sécurité

n°786603
disconect
Posté le 20-07-2006 à 11:59:24  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

25 k€/an --> admin en sécurité des syst. réseaux et sécurité (ils n'ont jamais voulu me changer de statut, mais ils me facturaient au client en tant qu'expert à 520 € HT / la demi journée...  :fou: ). C'est une boite de mormont, et ceux qui y sont integrés me comprendront.
 
36 k€/an --> consultant junior en sécurité


36k€/an consultant junior ?....t'as combien d'experience ?
 
c'est pas mal qd meme :o
Niveau sécurité, tu fais expertise technique ou fonctionnelle ?

n°786615
tdk04
Posté le 20-07-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

25 k€/an --> admin en sécurité des syst. réseaux et sécurité (ils n'ont jamais voulu me changer de statut, mais ils me facturaient au client en tant qu'expert à 520 € HT / la demi journée...  :fou: ). C'est une boite de mormont, et ceux qui y sont integrés me comprendront.
 
36 k€/an --> consultant junior en sécurité


 
 
Ok mode recherche de nouvo boulot engagé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  entretien chez neurones

 

Sujets relatifs
Entretien chez PSAEntretien chez ALTEN à Bordeaux
Le topic des entretiensRemboursement des frais pour un second entretien
Test pour entretien d'embauche chez airbus?Entretien HN
Entretien chez Alten SIEntretien téléphonique ...
Entretien, Costard ou Pas Costard ??entretien a "trust informatique"
Plus de sujets relatifs à : entretien chez neurones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR