Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un net annuel de 42.000 euros est suffisante pour vivre à Paris?

n°3680063
alleraille​urs
Posté le 24-01-2012 à 15:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomazek a écrit :


 
Ok avec toi mais je réagissais à ça :
 


 

Tomazek a écrit :


 
Quand je recherchais mon appart en arrivant sur Paris (2008), j'ai fait toutes les annonces et je voyais des trucs sympas. Petit florilège :
 
- Pas de locapass
- Appartement pour expat de retour en France (si si, véridique)
- Loyer 1800€ : Caution exigée si revenus inférieurs à 6 fois le loyer. (annonce HFR compliant ou compatible si on est légaliste et fan de Toubon)
- Je passe sur les demandes multiples de photocopies, anciennes quittances de loyer, carte vitale (toujours pas compris pourquoi??), mandat-cash à avancer, etc...


 
C'est hfr compliant de passer de 5k/net c'est le minimum vital pour vivre à paris dans un studio et au mieux avoir droit à 1 grec par semaine à avec 100 euros on mange bien moi et ma famille de 5 enfants sans se priver et en mangeant frais (toujours à paris)  :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 15:38:21  profilanswer
 

n°3696842
Gullo
Posté le 06-02-2012 à 14:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais peut-être me transférer sur Paris Intra-Muros pour un poste en CDI. Vous pensez que je vais trouver facilement studio meublé correct  (Avec toilette et ascenseur par ex) pour un budget de 1000 euros +-. Ma crainte étant que les propriétaires refusent de me louer car je serai en période d'essai et surtout mon net sera max de 2000 euros. En faisant des recherches sur les principaux sites d'annonces je suis assez septique...

n°3696857
DesTroisMa​isons
Posté le 06-02-2012 à 15:01:21  profilanswer
 

[:speedboyz30:3] C'est quoi la question?

n°3696915
Gullo
Posté le 06-02-2012 à 16:18:21  profilanswer
 

La question est  
"Je vais peut-être me transférer sur Paris Intra-Muros pour un poste en CDI. Vous pensez que je vais trouver facilement studio meublé correct  (Avec toilette et ascenseur par ex) pour un budget de 1000 euros +- ?

n°3696924
alleraille​urs
Posté le 06-02-2012 à 16:24:10  profilanswer
 

Gullo a écrit :

La question est  
"Je vais peut-être me transférer sur Paris Intra-Muros pour un poste en CDI. Vous pensez que je vais trouver facilement studio meublé correct  (Avec toilette et ascenseur par ex) pour un budget de 1000 euros +- ?


 
Cela ne veut rien dire trouver facilement/correct
faut que tu sois plus précis
 
C'est quoi correct pour toi?
15 m²?
35m²?
 
facilement? 1 mois de recherche non stop?
ou alors 2 coups de fils comme dans l'émission de m6?
 
Et oui trouver un appartement sans un cdi avant la période d'essai cela va pas être forcément facile, mais au pire tu peux trouver un truc à court terme le temps de passer la période d'essai et trouver un truc stable.


---------------
Mon feed
n°3697115
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 06-02-2012 à 18:55:32  profilanswer
 

+1, si tu es aidé par Stephane Plaza ca peut aller plus vite

n°3697669
4nt1
Posté le 07-02-2012 à 10:02:47  profilanswer
 

Salut Gullo !
 
Ce qui risque d'être pénible c'est que tant que pour chercher c'est plus simple si tu es sur place ^^' Et que pour trouver faut prendre son temps (à moins d'avoir un fion énaurmeuh).
 
Après pour 1000 tu trouveras du potable facilement. Selon les arrondissements les tarifs varient du simple au double pratiquement :-/ Faut donc chercher la bonne surface dans le bon coin. Chiant mais fallait gagner plus haha (je plaisante ;P) Reste le truc d'attente comme le dis alleailleurs pdt que tu trouves ZE truc.
 
Pour les 2000 et le fait d'être trop court, si tu peux avoir une caution solidaire, ca aide. Perso j'avais fait ca, ca mange pas de pain si tu sais que tu n'en auras pas besoin et souvent ca rassure. Donc si t'as autant avoir déjà le papier quand tu feras les démarches, ca renforce l'aspect serieux "putain le gars il a le papier sans que je demande... nice".
 
Pour la période d'essai, une petite lettre du boss qui dit que tu vas pas etre viré à la fin et que c'est parce qu'il est obligé de t'en mettre une (moui et non m'enfin...) et que voila. en general ils rechignent pas à la faire et ca passe pour les agences.

n°3697853
Gullo
Posté le 07-02-2012 à 14:34:55  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
J'ai déjà commencé à chercher et à noter les numéros de quelques agences immobilières indépendantes pour des petits studios meublés pour ne pas être pris au dépourvue si je dois effectivement m'installer à Paris. Je préfère par contre éviter le 17-18-19-20 arrondissements pas très fréquentables d'après ce que j'ai compris lors de mes séjours touristiques à paris. Par rapport à la lettre du boss, idée à étudier même si je ne sais pas si mon possible employeur pourra la faire car il s'agit d'un grand groupe du CAC 40. Dans le pire des cas, si le propriétaire est réticent à louer, je pourrai vendre ma voiture (inutile à Paris)et lui proposer de lui payer à l'avance 3-4 mois de loyer.  
Encore merci de vos conseils

n°3697915
4nt1
Posté le 07-02-2012 à 15:10:03  profilanswer
 

Pour la lettre : vois du coté des RH, sont la pour ca (a defaut de servir a autre chose... huhuhu... non je n'aime pas les RHs...)


Message édité par 4nt1 le 07-02-2012 à 15:10:19
n°3700389
Tomazek
Posté le 09-02-2012 à 18:13:39  profilanswer
 

Gullo a écrit :

Merci de vos réponses.
. Je préfère par contre éviter le 17-18-19-20 arrondissements pas très fréquentables d'après ce que j'ai compris lors de mes séjours touristiques à paris.


 
Mouais, c'est un peu réducteur comme vision. D'autant que c'est évidemment les quartiers les moins chers mais loin d'être les moins sympas où vivre.
 
Par contre, avec 2000 euros net pour 1000 euros de loyer, c'est chaud pour louer!!
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 18:13:39  profilanswer
 

n°3700391
Jarvsofaks
Posté le 09-02-2012 à 18:14:13  profilanswer
 

c'est mieux que le chômage ou le smic...

n°3700990
Tomazek
Posté le 10-02-2012 à 09:55:51  profilanswer
 

Jarvsofaks a écrit :

c'est mieux que le chômage ou le smic...


 
Je comprends pas ta remarque. Avec le chômage ou le smic, tu loues encore moins un appart à 1000 euros.

n°3700992
captain re​dface
Posté le 10-02-2012 à 09:58:17  profilanswer
 

C'est surtout totalement con de mettre 50% de son salaire net dans son loyer.

n°3701005
scrouffi
Posté le 10-02-2012 à 10:06:51  profilanswer
 

captain redface a écrit :

C'est surtout totalement con de mettre 50% de son salaire net dans son loyer.

 

D'ailleurs, en passant par une agence, le dossier se fera dinger je pense. Normalemen sur Paris, c'est 30/33% par mois ...

n°3701009
4nt1
Posté le 10-02-2012 à 10:11:13  profilanswer
 

captain redface a écrit :

C'est surtout totalement con de mettre 50% de son salaire net dans son loyer.


 
Il y a juste des fois où tu n'as pas le "choix" (on ne fixe pas le prix de notre loyer). Il te reste juste le le choix de vivre dans un clapier à lapin et avoir plein de sous ou vivre un peu plus décemment avec certes moins de sous mais pas l'impression désagréable de louer une cellule de prison ^^ tout dépend de savoir où sont tes priorités dans la vie :)
 
Attention je ne dis pas non plus qu'il faut louer 100m² quand on est seul et qu'on travaille 70h par semaine :P Tu n'as pas de temps pour profiter de tes 100m², sont juste la pour se la peter au taf "moi j'ai un grand appart...  parait-il" ^^

n°3701045
Gullo
Posté le 10-02-2012 à 10:56:52  profilanswer
 

Lorsque je consultes les offres de location sur Paris IM pour mon éventuel futur poste je m'aperçois que de nombreux studios ne disposent pas de WC ou bien qu'ils sont au dernier étage sans ascenseur. Ce type des raisons m'incite à vouloir mettre même 50% de mon revenu pour avoir un petit appartement "confortable". Après, il va de soit que je si je trouve moins chers je prends et je me doute qu'il faut se focaliser sur les offres de studios meublés de particuliers afin d'avoir un réelle chance que mon dossier soit accepté.

n°3701053
4nt1
Posté le 10-02-2012 à 11:12:14  profilanswer
 

Gullo a écrit :

de nombreux studios ne disposent pas de WC ou bien qu'ils sont au dernier étage sans ascenseur.


 
Chambres de bonnes powaaaa !! Parfois l'ascenseur va tout de meme jusqu'au N-1eme étage.
 
Une piste à envisager : vivre chez l'habitant. Pas mal de "petits vieux" louent une chambre avec accès aux pièces de vie, en l'échange de compagnie ou d'aide (genre commissions). Après on aime ou on n'aime pas... Mais il est vrai que selon les gens ca peut parfois devenir génant !

n°3701097
Tomazek
Posté le 10-02-2012 à 11:47:13  profilanswer
 

Gullo a écrit :

Lorsque je consultes les offres de location sur Paris IM pour mon éventuel futur poste je m'aperçois que de nombreux studios ne disposent pas de WC ou bien qu'ils sont au dernier étage sans ascenseur. Ce type des raisons m'incite à vouloir mettre même 50% de mon revenu pour avoir un petit appartement "confortable". Après, il va de soit que je si je trouve moins chers je prends et je me doute qu'il faut se focaliser sur les offres de studios meublés de particuliers afin d'avoir un réelle chance que mon dossier soit accepté.


 
Non, mais ça c'est ta vie, tu fais comme tu veux. Mais si tu trouves une agence ou un particulier qui accepte de te louer à 1000€ de loyer pour 2000€ de revenus, je suis intéressé pour avoir les coordonnées. Comme dit précédemment, en général, c'est au grand max 33% du loyer qui est exigé.


Message édité par Tomazek le 10-02-2012 à 11:47:44
n°3701112
dJe781
Posté le 10-02-2012 à 12:03:00  profilanswer
 

Gullo a écrit :

Lorsque je consultes les offres de location sur Paris IM pour mon éventuel futur poste je m'aperçois que de nombreux studios ne disposent pas de WC ou bien qu'ils sont au dernier étage sans ascenseur.


Cherche des logements d'au moins 20m². Ca dégage déjà la majorité des chambres de bonnes louées comme studios.

n°3715984
thefrereto​ck
Posté le 22-02-2012 à 14:58:08  profilanswer
 

Et pourquoi Paris IM?

n°3765882
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 17:45:52  answer
 

4nt1 a écrit :


 
Chambres de bonnes powaaaa !! Parfois l'ascenseur va tout de meme jusqu'au N-1eme étage.
 
Une piste à envisager : vivre chez l'habitant. Pas mal de "petits vieux" louent une chambre avec accès aux pièces de vie, en l'échange de compagnie ou d'aide (genre commissions). Après on aime ou on n'aime pas... Mais il est vrai que selon les gens ca peut parfois devenir génant !


 
Le mec recherche un petit appart sympa et toi tu veux le coller dans une chambre chez un vieux ...  [:khan:3]

n°3766438
PHILOU035
Posté le 31-03-2012 à 10:21:51  profilanswer
 

Gullo a écrit :

Merci de vos réponses.
J'ai déjà commencé à chercher et à noter les numéros de quelques agences immobilières indépendantes pour des petits studios meublés pour ne pas être pris au dépourvue si je dois effectivement m'installer à Paris. Je préfère par contre éviter le 17-18-19-20 arrondissements pas très fréquentables d'après ce que j'ai compris lors de mes séjours touristiques à paris. Par rapport à la lettre du boss, idée à étudier même si je ne sais pas si mon possible employeur pourra la faire car il s'agit d'un grand groupe du CAC 40. Dans le pire des cas, si le propriétaire est réticent à louer, je pourrai vendre ma voiture (inutile à Paris)et lui proposer de lui payer à l'avance 3-4 mois de loyer.  
Encore merci de vos conseils


 
heuuuu 17ème il y a toute une partie assez sympa proche 8ème et inaccessible en termes de loyer hein! :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI] (Paris) Recherche développeur Webdemande d'augmentation lors de l'entretien annuel
IAE Créteil-Paris-Est M1 Finance - M2 Gestion de patrimoineRecherche stagiraire graphiste/ Paris
Comment bien vivre son "erasmus" ?[OFFRE] Stage 3 ou 6 mois Web Django/Python PARIS
Mathématiques L2 éco-gestion Paris 1SKEMA MS IGIP JANVIER PARIS 2012 (Ingénierie patrimoine)
Plus de sujets relatifs à : Un net annuel de 42.000 euros est suffisante pour vivre à Paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR