Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande d'augmentation lors de l'entretien annuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'augmentation lors de l'entretien annuel

n°3618117
campodim
Posté le 30-11-2011 à 10:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ma situation : J'ai fini mes études d'informatique (Bac +5) il y à 1 an après un stage de 8 mois dans une grosse SSII. Au total durant mes études j'ai eu 3 stages (8 mois + 5 mois + 3 mois). J'ai été embauché il y a un peu plus d'1 an (octobre 2010) dans une autre grosse SSII.
 
Demain j'ai mon entretien annuel et je compte demander une augmentation. J'ai été embauché à 31K (alors que je demandais 32K minimum à la base mais j'ai accepté pour montrer ma motivation). Je suis en régis chez le même client depuis le début, tout se passe super bien j'ai que des compliments, je fais 2 activités principalement chez lui : du dev asp .net et de la gestion/administration d'autres logiciels (ce qui n'était pas prévu a la base dans ma mission).
 
Ma question : à votre avis, je peux demander à passer à combien ? Je pensais y aller franco et réclamer 36K, vous en pensez quoi ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:58:33  profilanswer
 

n°3618124
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-11-2011 à 11:14:41  profilanswer
 

T'auras rien "tu sais, c'est la crise, les temps son durs, etc ..."
 
Ils s'en foutent de ta motivation et de ce que le client pense de toi :jap:
 
La meilleure solution : change de SSII

n°3618200
campodim
Posté le 30-11-2011 à 13:06:22  profilanswer
 

Ok et en partant du principe que je suis sur Lyon, en changeant de SSII je peux demander dans les combien ?

n°3619268
campodim
Posté le 01-12-2011 à 15:28:43  profilanswer
 

up, j'ai RDV dans quelques heures et je serais preneur d'autres retour :)

n°3622280
yousfy95
Posté le 04-12-2011 à 16:41:14  profilanswer
 

hello,
Si on ne te donne pas ce que tu souhaites, vas le chercher ailleurs. D'ailleurs tu ne devrais pas avoir trop de mal avec ton profil. Demandes tes 36k, s'ils ne veulent, essayes d'aller les prendre ailleurs.  
Il est même possible qu'après qu'avoir trouvé ailleurs ton salaire souhaité et envoyé ta lettre de dem (ou annoncé ta prochaine dem) que ta boite s'aligne pour te garder.

n°3622327
gimme
Posté le 04-12-2011 à 17:03:52  profilanswer
 

T'es sur la région parisienne ? Si oui t'aurais dû commencer à 36K. Commence à chercher ailleurs autour de 40 (en ne révélant jamais ton salaire précédent, surtout si on te le demande fortement), tu n'auras que des miettes en augmentation interne en SSII, surtout en JD. Ne sors jamais du cadre de la mission pour laquelle tu as signé, tu penses que le commercial t'apprécie pour ça mais le seul retour que tu auras jamais de sa part, ce sera une part de gâteau et une coupe de champagne avec un sourire complice deux fois par an aux pots de ta boîte.

 

Si tu veux évoluer en SSII, faut être commercial/manager, sûrement pas exécutant technique.


Message édité par gimme le 04-12-2011 à 17:04:48
n°3623011
yousfy95
Posté le 05-12-2011 à 01:54:47  profilanswer
 

Il est sur Lyon, il a expliqué, le 31k c'est un salaire en province

n°3623270
campodim
Posté le 05-12-2011 à 12:00:53  profilanswer
 

Hello et merci pour vos réponses
 
Oui comme j'ai dit je suis sur lyon et pour mon entretien : mon manager m'a dit que 31K -> 36K c'était un bond trop gros (+16%) et que ca allait pas être accepté (il l'a néanmoins reporté sur le compte rendu qui est remit à la branche RH), lui il est ok pour 34K dés janvier et une autre augmentation dans 9 mois (septembre 2012).
 
Je vais déjà prendre l'augmentation de janvier a 34K, effectuer les formations que j'ai à faire (CMMI et gestion de projet) et je verrais si je change de boite ensuite ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demande d'augmentation lors de l'entretien annuel

 

Sujets relatifs
Demande de monnaie : BaumolDemande de stage de prospection clientèle à l’international.
Entretien d'embauche Street-MarketingTemps partiel au lieu d'une augmentation
Entretien d'embauche dans les médiasReprise d'étude , demande d'assistance
Aldebaran - Besoin de conseil pour entretien techniqueProblème demande de bourse crous
Lettre de transfert, demande d'aviePremier entretien téléphonique Stage G.Patrimoine à Shanghai
Plus de sujets relatifs à : demande d'augmentation lors de l'entretien annuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR