Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment bien vivre son "erasmus" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien vivre son "erasmus" ?

n°3609573
pixelle69
Posté le 22-11-2011 à 16:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander quelques conseils.
Je pars en stage de fin d'étude à l'étranger (Prague, République tchèque) et je pars donc en milieu d'année (mars/avril).  
Du coup, ce n'est pas vraiment une année erasmus mais seulement 5 mois et j'imagine que la communauté erasmus là-bas a eut le temps de se connaitre.
Mes questions sont alors :  
Que me conseillez-vous : apart seule (500€ de budget donc bel apart à ce prix) et mes amis/famille pourront en profiter. Ou bien une colloc, niveau relationnel et tout ça c'est sans aucun doute l'experience à vivre ?
Aussi, comment trouver sur internet des personnes comme moi qui vont partir là bas ? Je cherche sur des forums mais rien, pas de sections prévues pour ca ... J'aimerais bien échanger avant avec des personnes afin de ne pas arriver dans un endroit totalement inconnu. Surtout qu'en stage s'est pas comme à l'école où tu rencontres forcément des gens de ta tranche d'age et dans ton délire.
Et aussi comment rencontrer une foi la bas la communauté d'expats ?  
 
Voilà je suis preneuse de tout conseil :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 16:04:27  profilanswer
 

n°3610375
tyranai
Posté le 23-11-2011 à 13:25:00  profilanswer
 

La collocation avec une étudiante ou stagiaire étrangère est la meilleure des solutions. Et une colloc avec une pragoise serait un plus indéniable.
 
Pour rencontrer du monde je suppose que les étudiants expat on forcement une boite de nuit "fétiche". J'ai réussi à trouver des expatriés à Saint-Pétersbourg (par hasard... une boite avec 80% d'expat) donc je suppose que Prague n'est pas différente des autres capitale.
 
Sinon, tu t'en sens capable tu peux toujours t’incruster directement. En tant que Français tu seras presque toujours accepté.  
 
Tu es expat, tu es nouveau c'est donc normal d'être "sans ami/connaissance" et un simple "Bonjour, je suis XX, Français je viens d'arrivé. Je peux m’assoir a votre table" marche régulièrement en soirée s'il s'agit d'un groupe d'au moins 3 personnes." Évite les groupes de deux ça marche pas.
 
Bref, ne cherche pas à rencontrer avant. Quel est l'intérêt d'ERASMUS/stage à l'étranger si tu reste avec des Français.  
 
 
 
 
 

n°3610560
ziwga
Posté le 23-11-2011 à 17:35:11  profilanswer
 

Salut,
 
Fias un tour sur le site de Couchsurfing, fais-toi un profil correctement fourni et va à une soirée (dans toutes les grandes villes il y a des rendez-vous réguliers dans les bars).
Tu trouveras généralement autant d'expat que de locaux, et certainement des gens qui te feront découvrir la ville.
Ce site peut aussi te servir à trouver une coloc.

n°3610577
pixelle69
Posté le 23-11-2011 à 17:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous deux pour vos réponses !
Ce que tu dis tyranai est intéressant même si je doute pour le moment de pouvoir rencontrer des "amis" en boite ?  :??:  Et le seul interêt que je voyais à rencontrer du monde avant, c'était surtout en vue de faire une colloc ensuite mais tu as raison je vais d'abord chercher des colloc avec des étrangers ce sera d'autant plus enrichissant !  :)  
 
Et zwiga, je ne savais pas que couchsurfing permettait de trouver des collocation ? Je vais y aller de ce pas merci ! :)
 
Si d'autres personnes ont des avis je suis toujours preneuse !

n°3610579
benito105
Posté le 23-11-2011 à 17:59:49  profilanswer
 

Tu vas rencontrer des gens automatiquement et naturellement. :)
 
Vraiment ne t'inquiète pas, la vie Erasmus est très riche d'un point de vue relationnel !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3611556
tyranai
Posté le 23-11-2011 à 23:58:09  profilanswer
 

Citation :

Ce que tu dis tyranai est intéressant même si je doute pour le moment de pouvoir rencontrer des "amis" en boite ?


 
Le truc c'est que tu n'es pas en France. Si, lorsque tu sors avec tes potes, un étranger vient de voir. Tu n'as pas envi naturellement d'en savoir plus ou de l'intégrer ?
 
La vie en ERASMUS c'est juste... différent. Comme le dit bénito niveau relationnel c'est très riche (mais très dure quand on revient je suppose....)

n°3613335
casse-burn​es
Posté le 25-11-2011 à 22:12:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2448_1.htm
 
Merci de continuer cette discussion ici, tu auras surement plus de réponses :)

n°3613348
dj_shadow8​9
Posté le 25-11-2011 à 22:24:41  profilanswer
 

Demande toi plutôt comment tu vas vivre ton retour :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment bien vivre son "erasmus" ?

 

Sujets relatifs
Master erasmus mundus en droit et économie (EMLE)Intel Software Academic recrute un stagiaire (payé bien sur)
Erasmus même si inscrit dans fac étrangère ?Comment bien preparer la Terminal L ?
échange érasmus annuléTravailler en mairie, c'est bien ou pas..?
stage erasmusErasmus Mundus: QEM
Travailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)Erasmus Angleterre compte bancaire
Plus de sujets relatifs à : Comment bien vivre son "erasmus" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR