Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos anecdotes en entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos anecdotes en entretien

n°1031721
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-04-2007 à 07:56:06  profilanswer
 

Chargé de recrutement depuis plusieurs années, je vous propose ici de parler de vos anecdotes marquantes que vous avez eu en entretien.
 
Pour ma part:
 
En tant que candidat:
La seule anecdote qui m'a marqué c'est une question: "si vous aviez une lampe magique qui marche pas bien, que feriez vous?", qu'on m'a posé à la sorbonne pour rentré dans une formation... :heink:  
 
En tant que recruteur :  
 
1) le classique "c'est marqué dans le cv" auquel j'ai envie de répondre "beh alors on a pas besoin de se rencontrer! je vous envoie tout de suite une proposition d'embauche! vous voulez combien?".  :heink:  
vous allez peut-être pouvoir m'expliquer...c'est quoi l'intérêt de dire "c'est marqué dans le cv" ??? D'autant plus que dans plus de la moitié des cas il y a des informations erronées dans le cv.
 
2) le coup du retard (sans s'excuser) où le candidat dit "hé beh du coup j'ai pas trop de temps j'ai un rendez-vous dans 30 minutes".
 
3) le coup du tutoiement...un jour j'ai eu un candidat qui m'a dit "tu connais catia ?" (c'est un langage informatique pour les non informaticiens). J'ai hésité à lui dire "c'est ma soeur, tu l'a connais aussi?" mais finalement je me suis contenté d'un "oui" saoulé...Et le mec en face s'est pas démonté et m'a dit "ha bon? tu connais catia? ALORS C EST QUOI, hein????".  
 
4) Un mec à qui je pose des questions classique qui pour le coup n'étaient pas marquées dans le cv. et il me répond "mais vous êtes allez sur mon site, tout est détaillé?". Alors moi je me sens coupable, je vais sur le site et je tombe sur un gros truc de beauf, avec son surnom en gros qui clignote, plein d'infos sur ses jeux en luignes etc...Et, sur le coté, un menu déroulant ou parmis 1000 choses il y a un petit "moi", sur lequel il faut cliquer pour avoir un cv détaillé.
 
5) Ensuite toutes les anecdotes des candidats qui m'ont raconté comment ils étaient traité dans d'autres boites...plein qui se sont fait enflés par le CNE, un grand noir à qui l'accueil d'une société concurrente lui a demandé si il venait pour le job de maître chien du parking, ceux qui par soucis d'honneteté ont dit à leur patron qu'ils allaient démissionné sans avoir de document officiel de la nouvelle entreprise (qui avait promis oralement une embauche) et qui se trouvait en difficulté etc...
 
Monde difficile!


Message édité par Sugoy le 27-04-2007 à 08:00:54
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 07:56:06  profilanswer
 

n°1031728
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-04-2007 à 08:16:19  profilanswer
 
n°1191241
Elaee
Posté le 18-07-2007 à 10:24:47  profilanswer
 

Tout se déroulait bien durant cet entretien, et brusquement, la sonnerie d’un réveil s’échappe de l’attaché-case du candidat. Il sort le réveil, coupe la sonnerie, se lève et s’excuse de partir. Il doit passer un autre entretien.
http://www.elaee.com/elaee/index.p [...] -anecdotes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vos anecdotes en entretien

 

Sujets relatifs
L'entretien polytechEntretien chez ROLEX
Comment preparer un entretien de motivation (reseau polytech''Préparer l'entretien UTC (branche Génie Informatique)
neuf cegetel....3 heures d'entretienDemande Infos entretien CRAM
Entretien chez AlstomEntretien chez Alstom
entretien chez L'Orealentretien collectif caisse d'epargne
Plus de sujets relatifs à : Vos anecdotes en entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR