Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allez à l'entretien ou pas? Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allez à l'entretien ou pas? Votre avis

n°582083
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 31-01-2006 à 18:51:36  profilanswer
 

Demain, j'ai un entretien de prévu dans une boite d'électronique. C'est pour un CDD de 6 mois qui commence impérativement lundi prochain alors que je n'ai été prévenu que hier soir.
 
Le problème c'est que je dois payer 200 euros pour le train + hotel (ANPE fermée aujourd'hui) et que je ne pourrai pas passer mon permis (j'ai eu mon code + déjà 14h de conduite).
 
D'après ce que la DRH m'a dit il y a deux candidats (outre moi le numéro 2 sur la liste d'admission). En fait, celui qui a été accepté a démissionné un mois plus tard. Je précise que je connais à peine l'intitulé du poste (la DRH n'a pas pu me dire grand chose) donc bonjour pour être percutant lors de l'entretien.
 
Donc que faire? Pour le moment, j'opte plus pour rester chez moi  :( .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 18:51:36  profilanswer
 

n°582092
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 31-01-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

situation difficile mais il y a bcp d'inconnue, pour un CDD qui sera peut-être pas renouvelé et une grosse somme d'argent à dépenser.
 
Je pense que je ferai comme toi, c-a-d rester chez moi......


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°582096
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 31-01-2006 à 19:02:28  profilanswer
 

Oui le CDD a peu de chance d'être renouvelé. En fait, ils ont besoin de quelqu'un immédiatement à cause d'un surplux de commandes (le boulot c'est la gestion du processus industriel). Donc, à la fin du CDD à 70% c'est la porte.

n°582100
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-01-2006 à 19:03:48  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

Je pense que je ferai comme toi, c-a-d rester chez moi......


 
moi aussi et je finirais rapidement mon permis avant de chercher un taff

n°583255
mmontig
Posté le 02-02-2006 à 15:32:39  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Oui le CDD a peu de chance d'être renouvelé. En fait, ils ont besoin de quelqu'un immédiatement à cause d'un surplux de commandes (le boulot c'est la gestion du processus industriel). Donc, à la fin du CDD à 70% c'est la porte.


 
A toi de voir si tu as beosin d'argent absolument, le CDD peut etre alimentaire.
Sinon, prend le temps de finir ton permis (même si c'est pas perdu, tu pourra toujours finir tes 6 dernières heures dans 6 mois!!!), de te poser.
 
Si t'es inscrit à l'ANPE, ils peuvent te rembourser une partis des frais de l'entretient non ?

n°583256
amel_the_w​hite
Posté le 02-02-2006 à 15:34:41  profilanswer
 

Et si tu expliquais ton problème à la DRH? elle pourras peut etre t'aider a payer le transport (au moins participer).

n°583290
as253
Loucheur averti
Posté le 02-02-2006 à 16:15:07  profilanswer
 

exactement amel,  
j'ai passé des entretiens dans plusieurs entreprises loin de chez moi etcertaines d'entre elles me l'ont proposé, d'autres personnes que je connais m'on dit qu'ils avaient l'habitude de rembourser les frais de transport (même pour un stage dans certains cas précis)

n°583321
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 02-02-2006 à 17:00:37  profilanswer
 

Je leur avais téléphoné pour leur demander s'ils remboursent les billets de train et on m'a dit : "pas pour le premier entretien".
 
Comme il n'y avait qu'un seul de prévu pour l'embauche ...
 
Oui, des grosses boites m'ont aussi remboursé mes frais (même l'hôtel) mais cette fois-ci ce n'était pas possible. Tant pis. Ca sera pour une prochaine fois.
 
De toute façon, même si j'avais été pris, j'aurais dit non car le permis c'est important quand même dans mon job (je suis ingénieur acheteur). Même si je suis sportif, je ne me vois pas venir en courant ou en vélo chez le client ou le fournisseur. J'ai fait ça quand j'étais chez Renault (de Saint Quentin en Yvelines au Technocentre + courses dans paname = 11km tous les jours) et c'était bof bof (gros coup de barre 1 heures après l'effort :D) et puis bonjour la transpiration.
 
Bon là j'ai un peu raconté ma vie :D.
 
Sayen ou Jaguar, faudrait peut être fermer là :D. Qu'en pensez-vous?

n°583324
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 02-02-2006 à 17:06:18  profilanswer
 

Jusqu'au techno à pied ? 'tain, heureusement qu'ils t'ont pas envoyés à Reuil ou au Plessis [:ddr555]


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°583327
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 02-02-2006 à 17:09:47  profilanswer
 

Ben ouias :lol:. Fin de semaine, j'étais un peu cuit je dois bien l'avouer :D.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:09:47  profilanswer
 

n°583328
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 02-02-2006 à 17:09:58  profilanswer
 

Hello,
 
Moi honnêtement je me serais déplacé pour le CDD, ca fait toujours une expérience de plus mais je ne sais pas si tu en as besoin (t'es JD ?). Mais bon, il y a le permis aussi, c'est pas facile comme choix.
Sinon, t'as quoi comme formation louloupio ?

n°583332
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 02-02-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

Oui, je suis JD depuis fin septembre. Je suis ingénieur acheteur en composants électroniques et je souhaite travailler chez un sous traitant, un équipementier ou un constructeurs d'automobiles dans le domaine du sourcing fournisseurs (en fait, ce qu'il y a avant la négociation).

n°583333
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-02-2006 à 17:17:12  profilanswer
 

je ferme ou pas ?

n°583334
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 02-02-2006 à 17:18:49  profilanswer
 

Oui tu fermes. Merci. :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allez à l'entretien ou pas? Votre avis

 

Sujets relatifs
BAC PRO MRIM, vous l'avez fait? vos avis svp....EDC Paris => Vos avis ?
entretien MT ConseilVos avis sur INEUMconsulting?
Entretien SSII, cherche réponses a des questions sur qualités/défautsAvis sur Astek
passer de bts muc a dut tech de co votre avis????Aide et avis sur un stage de pré-embauche
Entretien loin de son domicileHELP g un 2éme entretien chez CSC
Plus de sujets relatifs à : Allez à l'entretien ou pas? Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR