Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC PRO MRIM, vous l'avez fait? vos avis svp....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAC PRO MRIM, vous l'avez fait? vos avis svp....

n°580658
kiyoshi77
Posté le 30-01-2006 à 08:44:32  profilanswer
 

Salut à tous!!!
 
Voila voila, je suis actuelement en BEP mecanique auto...et je souhaite l'année prochaine acceder au Bac Pro MRIM (et oui tous change...) bon pas la peine de me dire que je ne serais pas prioritaire pour les inscription, je suis au courant!!!  :)  (c'est en alternance)
 
Mais afin de metre toutes les chances de mon coté, l'école m'a conseiller de trouver une entreprise pour la pré-inscription, ce qui me permettra de monter dans la "liste"!
 
Bon sinon en ce qui concerne mes moyennes pour ce semestre, la moyenne general est 15, ensuite pour etre plus precit en francais j'ai 15 et en math 17, et de bonne apréciation.
Et j'ai egalement 2 ans 1/2 d'experience professionnel ( en meca) donc le rapport avec la clientèle je conner déja, c'est un atout?
 
Donc je voudrais que vous me donniez votre avis sur mes chances de renter dans l'ecole pour mon Bac Pro! :whistle:
 
Pour ce qui est de trouver l'entreprise je m'y suis mit, j'en est selectionner 6, dans le secteur Paris 9eme et 10eme!
Je vais donc en conecter quelques unes par telephone ce matin! :)  
 
Voila j'esperes avoir quelques avis!
 
A+ :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 08:44:32  profilanswer
 

n°580723
kiyoshi77
Posté le 30-01-2006 à 12:17:07  profilanswer
 

Bon c'est pas la joie!!!
 
J'au du contacter une douzaine d'entreprise, et je n'ai que 2 reponses pour envoi de CV + lettre motivation! :'
 
Au grand hasard, quelqu'un serait serait dans une entreprise sur IDF, plutot Paris 2-9-10, suceptible d'employer un petit Bac Pro super motivé!!!???
 
Merci de vos reponses!

n°580735
amel_the_w​hite
Posté le 30-01-2006 à 12:45:02  profilanswer
 

regardes les sites de recherches de stage comme iquesta....
ils proposent des offres en alternance
 
n'hésite pas non plus a viser plus large... et surtout contacte plus de boite!
 
bonne chance

n°580747
kiyoshi77
Posté le 30-01-2006 à 13:03:32  profilanswer
 

Merci de ta reponse!! :)
 
Sinon il y a http://www.fr.atosorigin.com/emplo [...] _home.html je vais le contacter, ca ma pas l'air mal!!
 
Penssez vous que des boites comme La Post ou ce genre de choses est bien pour la formation?

n°581117
kiyoshi77
Posté le 30-01-2006 à 18:41:39  profilanswer
 

Un petit Up pour la forme !  :bounce:

n°581589
amel_the_w​hite
Posté le 30-01-2006 à 23:13:41  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Merci de ta reponse!! :)
 
Sinon il y a http://www.fr.atosorigin.com/emplo [...] _home.html je vais le contacter, ca ma pas l'air mal!!
 
Penssez vous que des boites comme La Post ou ce genre de choses est bien pour la formation?


 
oui, tu n'es pas obligé de cibler des boites ou leurs corps de métier est l'info...
les grosses boites peuvent avoir de gros besoins en informaticiens!

n°581859
kiyoshi77
Posté le 31-01-2006 à 13:18:13  profilanswer
 

Bon j'ai peut etre une ouverture dans la boite ou travail mon pére, mais rien de sur!
 
C'est Amec Spie, alors soit je vais directement chez Amec Spie Com ou dans les bureau de mon pére (93200) et ils ont leurs propre servive info, mais ils aurait tendance à glander de temps en temps...mais bon si y'a que ca! et puit c'est un peut partout je pensse!
 
Voili voilou pour les derniers nouvelles!! :hello:

n°581862
amel_the_w​hite
Posté le 31-01-2006 à 13:21:58  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Bon j'ai peut etre une ouverture dans la boite ou travail mon pére, mais rien de sur!
 
C'est Amec Spie, alors soit je vais directement chez Amec Spie Com ou dans les bureau de mon pére (93200) et ils ont leurs propre servive info, mais ils aurait tendance à glander de temps en temps...mais bon si y'a que ca! et puit c'est un peut partout je pensse!
 
Voili voilou pour les derniers nouvelles!! :hello:


 
oui en genral dans les grosses boites, les services info ca glande!
 
j'ai fait un stage a la snecma et c'etait pas le gros stress :)
 
en tout cas amec spie ca fera bien sur ton CV, et personne verra que c'est du piston.
j'ai moi aussi eu mon premier stage par piston.
 
en général quand tu n'as aucune xp a vendre c'est vraiment dur de trouver un bon stage
 
bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par amel_the_white le 31-01-2006 à 13:22:41
n°581865
kiyoshi77
Posté le 31-01-2006 à 13:27:15  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

oui en genral dans les grosses boites, les services info ca glande!
 
j'ai fait un stage a la snecma et c'etait pas le gros stress :)
 
en tout cas amec spie ca fera bien sur ton CV, et personne verra que c'est du piston.
j'ai moi aussi eu mon premier stage par piston.
 
en général quand tu n'as aucune xp a vendre c'est vraiment dur de trouver un bon stage
 
bon courage


 
Oué mais on ma dit que quand tu avais du demenagement alors la ca bougait!
M'enfin bon je verais bien...
 
Et puis oui c'est assez dur de trouver un premier stage,commme trouver son premier taf en sortant de l'école je pensse  :whistle:  
 
Et merci à toi encore!  :hello:  
 

n°582206
kiyoshi77
Posté le 31-01-2006 à 21:04:28  profilanswer
 

Re-salut à tous!
 
Bon en fait j'ai une question qui me turlupine l'esprit!  :pt1cable:  
 
En fait je voudrais savoir si des gens ici ont eu un bac pro MRIM et ont reussi à enchainé sur un BTS ??!!
 
Au si on peut enchaine sur une formation du genre infographie!?
 
Bon c'est clair qu'il ne faut pas etre le dernier de la promo en Bac ! ca je m'en doute!, mais je comptes réelement faire du travail perso, c'est à ndire bosser ses cours, ou appliquer pourquoi pas quelques TP soi-meme chez soit!
 
Voila merci de vos futurs temoignages ( en espérant qu'il y'en est...  :p  )
 
A+! :hello:


Message édité par kiyoshi77 le 31-01-2006 à 21:07:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 21:04:28  profilanswer
 

n°582395
kiyoshi77
Posté le 01-02-2006 à 07:55:55  profilanswer
 

Petit Up!  :)  
 
J'aurais du mettre "DUT, BTS" ou encore "ecole Ingé" je suis sur que mon post aurait touné à 10 message  à l'heure  :sarcastic:


Message édité par kiyoshi77 le 01-02-2006 à 07:56:55
n°582760
kiyoshi77
Posté le 01-02-2006 à 18:57:42  profilanswer
 

:ange:

n°583016
elliotdoe
Posté le 01-02-2006 à 23:25:16  profilanswer
 

MRIM en fac, j'en connais 3/4 qui l'ont fait, et tous ont arrêté avant la fin, yavait trop de maths et pas d'informatique.
Renseigne toi bien sur le contenu de la formation.
Sinon, après un bac pro je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire un BTS. Suffira d'être assez motivé et bosseur.
 

Citation :


ou appliquer pourquoi pas quelques TP soi-meme chez soit!


C'est pas "pourquoi pas", c'est "à coup sûr".
Si tu bosses pas chez toi... c'est pas la peine. T'auras la moyenne, et puis voilà. Faut jamais se contenter du minimum :jap:

n°583084
kiyoshi77
Posté le 02-02-2006 à 07:44:50  profilanswer
 

Citation :

Si tu bosses pas chez toi... c'est pas la peine. T'auras la moyenne, et puis voilà. Faut jamais se contenter du minimum :jap:


 
Il est clair que je ne me contenterais pas du minimum!  :)  
 
Donc oui je bosserais, d'autent plus que ce mileu me passion beaucoup plus que ma formation actuel!  :sweat:  
 
Merci à toi, ça motive!
 
PS: toujours à la recherche d'une entreprise, c'est la galere....


Message édité par kiyoshi77 le 02-02-2006 à 07:45:53
n°583262
elliotdoe
Posté le 02-02-2006 à 15:39:02  profilanswer
 

C'est clair l'entreprise c'est le plus dur à trouver, mais désespère pas. Et puis un conseil, faut pas se contenter d'envoyer des CV : démarche, va sur place. Ou au pire, le téléphone, c'est déjà pas mal :jap:

n°583874
kiyoshi77
Posté le 03-02-2006 à 07:44:24  profilanswer
 

J'ai TOUJOURS contacter dans un premier temps les entreprises pas telephone  :)  
 
Sinon la je s'ai envoyer CV + LM au DRH de Atos Origin, comme ils me l'avaient demandé...
 
Je croises les doigts, cette boite m'a pas l'air mal du tous!  
 
Sinon michalatore tu as quoi comme étude?
 
A+  :hello:

n°584005
elliotdoe
Posté le 03-02-2006 à 12:41:26  profilanswer
 

J'ai un Bac L (options Histoire de l'Art et grec ancien : le vrai littéraire), suivi de deux années d'architecture, suivi de deux années de formation technicien de maintenance et support informatique au CESI de Montpellier.
Je suis en train de finir la seconde année.
L'an prochain je cherche encore, mais normalement j'ai trouvé la formation "chef de projet en système d'information" dans une école sur marseille (Réseau et programmation, Bac +4 au final).
Comme quoi, à partir d'un bac qui correspond pas vraiment aux études, on peut quand meme faire pas mal de choses :jap:

n°584009
amel_the_w​hite
Posté le 03-02-2006 à 12:48:19  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

J'ai un Bac L (options Histoire de l'Art et grec ancien : le vrai littéraire), suivi de deux années d'architecture, suivi de deux années de formation technicien de maintenance et support informatique au CESI de Montpellier.
Je suis en train de finir la seconde année.
L'an prochain je cherche encore, mais normalement j'ai trouvé la formation "chef de projet en système d'information" dans une école sur marseille (Réseau et programmation, Bac +4 au final).
Comme quoi, à partir d'un bac qui correspond pas vraiment aux études, on peut quand meme faire pas mal de choses :jap:


chef de projet a BAC +4 sans xp ca va pas etre gagné
faut pas trop réver  :non:  
 
sinon bravo pour le parcours  :jap:

n°584031
kiyoshi77
Posté le 03-02-2006 à 13:24:55  profilanswer
 

Oui bravo pour ton jolie parcours!
 
Je me mort les doigts de mes années coleges...  :fou:  
 
M'enfin on refera pas le passé!
 
Toujours en attente d'une reponse de la part de Atos Origin!  :)

n°584039
elliotdoe
Posté le 03-02-2006 à 13:33:31  profilanswer
 

Citation :

chef de projet a BAC +4 sans xp ca va pas etre gagné


 
BTS en contrat de qualif donc 2ans d'expérience, et che de projet en alternance, donc au total 4ans d'expériences à la fin du bac +4 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC PRO MRIM, vous l'avez fait? vos avis svp....

 

Sujets relatifs
EDC Paris => Vos avis ?Bac Sti ou bac S
Licence Pro Activités et techniques de CommunicationEtude en Finance Bac+5 à l'etranger
bac pro MRIMVos avis sur INEUMconsulting?
Avis sur AstekLa poursuite d'étude vaut elle vraiment le coup après le BAC ?
passer de bts muc a dut tech de co votre avis????Aide et avis sur un stage de pré-embauche
Plus de sujets relatifs à : BAC PRO MRIM, vous l'avez fait? vos avis svp....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR