Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aidez moi SVP !!!! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi SVP !!!! Help

n°1001722
louservice​s
Posté le 30-03-2007 à 21:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vies d'avoir 2 propoistions d'embauche , la premiére de Sogeti "pour faire de la AMOA" , le seconde d'une petite SSII d'une 6O de personnes avec un salaire annuel supérieur de 2k€ à sogeti;
D'aprés ce je viens de lire , sogeti n'a pas une trés bonne réputaion, néanmoins cela reste une SSII à 9000 personnes ==> Clients grands comptes- méthodes à jour- techno à jour...etc
Merci de boen vouloir me donner vos déiffrents avis , car je dois confirmer cela en début de semaine.
 
pour info : Sogeti me confirme qu'à la date de mon recrutement je serai en inter contrat

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 21:01:11  profilanswer
 

n°1001766
Paracyber_​_
Posté le 30-03-2007 à 22:37:28  profilanswer
 

Est ce que tu seras en intercontrat aussi au début dans la petite société ?
Que te propose la petite société concernant le scope de ton travail ? (amoa aussi ?)

n°1001774
louservice​s
Posté le 30-03-2007 à 23:05:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse Paracyber,
En réponse à ta question , je n'ai pas de visibilité sur la mission de la petite SSII, dailleurs je les ai rappelé pour un peu plus de détails ,mais je n'ai pas eu de confirmation concernant la mission  
Concernant le scope : c'est de la AMOA également+coordination et assistance à la gestion de projet.
Je me dis que Sogeti de par sa grandeur peut m'apporter des projets intéressant (grands comptes)voir des formations ?
Voila en réponse à ta demande !
Si tu peux m'apporter tes appréciations ca serait sympa!
merci encore une fois.

n°1001792
Paracyber_​_
Posté le 30-03-2007 à 23:46:26  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu es plus d'infos concernant la petite ssii. Si tu as des risques qu'ils t'embauchent en intercontrat également, je dirais que tu as plus de chances d'etre placer dans un client gros compte. D'un autre coté, on peut également se dire aussi que la petite te placera surement ppq ils peuvent encore moins se permettre de te garder en inter.
Tu as des deadlines des 2 cotés ?

n°1001793
louservice​s
Posté le 30-03-2007 à 23:49:04  profilanswer
 

oui , j'ai Deux propositions que je dois confirmer Lundi matin
Donc , je suis vraiement embarassé. Penses-tu que sogeti offre plus possibilités? enfin vraiment j'hésite et je ne sais pas trop comment faire

n°1001799
Paracyber_​_
Posté le 30-03-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

louservices a écrit :

oui , j'ai Deux propositions que je dois confirmer Lundi matin
Donc , je suis vraiement embarassé. Penses-tu que sogeti offre plus possibilités? enfin vraiment j'hésite et je ne sais pas trop comment faire


 
J'étais dans un cas similaire à toi quelques mois plus tôt. J'hésitais entre sogeti et une autre ssii de 800 personnes. Finalement j'ai pris l'autre. Ca s'est joué à peu de choses, ils payaient un peu plus, et j'avais eu un meilleur ressenti général (même si j'avais grandement apprécié que le jour de mes entretiens chez sogeti, tout les rdz-vs étaient passés dans l'aprem)
Dis toi que même si tu te trompes, et que finalement il se trouve que l'un ou l'autre n'est rien, d'une part tu pourras tjs aller ailleurs, d'autre part c'est que quelques mois et ton premier emploi. (même si c'est plus facile à dire par la suite ;) )

n°1001841
louservice​s
Posté le 31-03-2007 à 00:42:29  profilanswer
 

oui oui je comprend, sauf que pour ma part la seconde SSII n'est pas à 800 personnes mais à 30 personnes , ce qui n'est pas forcément rassurant. je veux dire, que j'ai le sentiment de ne pas avoir trop le choix dans une SSII à 30 personnes "dés qu'un mission tombe ,on y va ".
Voila pour mon sentiment.mais à l'heure ou j'écris ce message, je suis tojours pas fixé sur mon choix.

n°1001844
Paracyber_​_
Posté le 31-03-2007 à 01:16:04  profilanswer
 

louservices a écrit :

Bonjour à tous,
je vies d'avoir 2 propoistions d'embauche , la premiére de Sogeti "pour faire de la AMOA" , le seconde d'une petite SSII d'une 6O de personnes avec un salaire annuel supérieur de 2k€ à sogeti;
D'aprés ce je viens de lire , sogeti n'a pas une trés bonne réputaion, néanmoins cela reste une SSII à 9000 personnes ==> Clients grands comptes- méthodes à jour- techno à jour...etc
Merci de boen vouloir me donner vos déiffrents avis , car je dois confirmer cela en début de semaine.
 
pour info : Sogeti me confirme qu'à la date de mon recrutement je serai en inter contrat


 

louservices a écrit :

oui oui je comprend, sauf que pour ma part la seconde SSII n'est pas à 800 personnes mais à 30 personnes , ce qui n'est pas forcément rassurant. je veux dire, que j'ai le sentiment de ne pas avoir trop le choix dans une SSII à 30 personnes "dés qu'un mission tombe ,on y va ".
Voila pour mon sentiment.mais à l'heure ou j'écris ce message, je suis tojours pas fixé sur mon choix.


 
30 ou 60 ?

n°1001957
louservice​s
Posté le 31-03-2007 à 12:52:24  profilanswer
 

exuse , 30 personnes sur 3 agences en france .

n°1002364
louservice​s
Posté le 31-03-2007 à 23:08:15  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? enfin , simplement un avos obejectif ou retour d'expérience

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 23:08:15  profilanswer
 

n°1002570
quazar
Posté le 01-04-2007 à 11:08:07  profilanswer
 

louservices a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? enfin , simplement un avos obejectif ou retour d'expérience


 
On te propose combien chez Sogeti ?
Je crois que chez Sogeti il n'y a ni participation, ni interessement.
A mon avis c'est pas forcement mieux qu'une ptite boite surtout qu'ils n'ont pas de mission à te proposer pour l'instant. Et puis dans la petite boite tu dfera peut etre de la sous-traitance pour une grosse SSII chez un grand compte ...

n°1010143
louservice​s
Posté le 09-04-2007 à 11:14:21  profilanswer
 

chez sogeti ,on me propose 35 k€ sur 13 mois, par contre chez l'autre cabinte c'est du 37k€ sur 12 mois.
A ce jour je ne sais toujours pas qui chosir, et je crains de me ,tromper !!
Je me dis que chez sogeti je suis au moins certain que jeserais amené à travailler sur des projets intéressants "grand scomptes". Par contre dans l'autre cabinte je ne sais pas si cela sera vraziment le cas !!
Alors merci de m'apporter vos différentes retours d'expériences  
Merci encore à tous

n°1011390
louservice​s
Posté le 10-04-2007 à 10:26:53  profilanswer
 

y à quelqu'un ?

n°1011405
emerout
Posté le 10-04-2007 à 10:49:25  profilanswer
 

Les missions en SSII, qu'elles soient grandes ou petites c'est la loterie, tu peux tomber sur le meilleur et sur le pire. Ta prochaine mission dépendra de bp de paramètres : ton profil, la période à laquelle tu es sûr le marché et l'état de ce marché, le talent de ton commercial, les clients de la ssii, ...
Donc mon conseil : tu vas dans celle qui t'offre aujourd'hui la mission la plus intéressante pour toi car c'est cette mission qui va être importante pour la suite de ta carrière.
Tu peux aussi tirer profit de la période d'éssai : si ça ne te plait pas tu romps le contrat, tu n'aura que quelques jours de préavis.

n°1011590
louservice​s
Posté le 10-04-2007 à 14:40:42  profilanswer
 

En effent je suis daccord avec toi emerout, sauf que ne connaisssant pas le monde des SSII, ke partai du principe ou rejoindre une grande SSII peut apporter un supplément à mon CV , et que la grande SSII travaille avec des grands comptes , donc sur des projets d'envergures .
 
Mais ta remarque reste pertinante et j'en tiens compte, car à ce joour j'hésite toujours.
Merci encore une fois

n°1012049
emerout
Posté le 10-04-2007 à 21:34:29  profilanswer
 

C'est vrai que des grands comptes dans des grandes SSII, ça fait des noms prestigieux sur le CV.  
Mais "nom prestigieux" ne veut pas forcément dire projet prestigieux ...
Après il faut voir si tu es jeune diplômé ? quel diplôme, 1ère expérience ? quelle région ? Tout celà peut influer dans tes choix...

n°1012343
louservice​s
Posté le 11-04-2007 à 01:08:31  profilanswer
 

je ne suis pas vraiment jeune diplômé, j'ai 1 an d'éxpérience, mais ma crainte est de m'engager dans une petite structure ou je n'aurais pas vraiment le choix de mes missions, ou je serais également améné à répondre à des missions et besoins différents qui sortent de mon doamine de coméptence .
Je suis également conscient que une grande SSII n'est pâs forcément synonyme de beaux projets.

n°1012638
Star_
Posté le 11-04-2007 à 14:25:28  profilanswer
 

En tant que client, je n'ai pas une très très bonne expèrience de Sogeti. Mais comme tout le monde te le dis, en SSII tout dépend du client, de ton commercial et finalement de toi même (c'est un peu la débrouille).
 
Donc fais ton choix en fonction de ce que tu as vu dans la petite boite (as tu un nom par hasard ?? peut être que certaines personnes ici connaissent)

n°1013510
louservice​s
Posté le 11-04-2007 à 23:22:13  profilanswer
 

peux-tu stp t'étaler un peu plus sur la mauvaise expérience de sogeti! relation entre consultant, aboutissment du projet ...etc
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aidez moi SVP !!!! Help

 

Sujets relatifs
Dauphine? ai-je des chances?? help plzNul en Philo : question existentielle à propos du BAC. (L, ES, S help)
Aidez moi...Ecoles postbac.Help!! Bi licence Droit Anglo Americain La Sorbonne???
entretien job d'été restauration HELP[HS] [HELP] Topic du bac 2007
aidez moi pour mon orientation svpEn direct de Californie. Aidez moi les anciens des ESC
CHimie et pH: je sèche completement, pls help!help me please!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi SVP !!!! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR