Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Travailler à Carrefour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler à Carrefour...

n°166248
Mr_Jul
Posté le 06-03-2004 à 22:21:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'aurais probablement l'occasion de travailler à Carrefour pour les vacances prochaines et pour les vacances d'été, en tant que job étudiant. J'ai une petite idée de ce qu'ils me demanderont de faire (rangement des rayons,...)mais j'aurais voulu avoir l'avis de certaines personnes qui y auraient déjà travaillé, pour me faire une petite idée de ce qui m'attend vraiment, dans quelles conditions,...
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 22:21:21  profilanswer
 

n°166261
chadenat
Posté le 06-03-2004 à 23:41:44  profilanswer
 

La grande distribution est un secteur assez eprouvant. Bon courage, on y apprend beaucoup. Personnellement je dechargeais et verifiait les camions qui arrivaient a l'entrepot (chez un des concurrent de carrefour). Je commencais a 5h du matin.

n°166274
e-v-tooms
Posté le 07-03-2004 à 01:59:02  profilanswer
 

j'ai deja travaillé un été a carrefour au rayon boissons ( soft drinks comme disait le chef ), premiere experience professionelle assez eprouvante, la marchandise à aller foutre en rayon, puis comme j'etais le newbie j'avais droit au tire palles à main tout rouillé, quand en plus fallait traverser le magasin un samedi soir (bourré de monde donc) avec des grosses palettes, fallait s'y habituer, surtout la pause de 15 min pour 7 heures de taff
mais bon c vraiment pas la mort mais j'aimerais pas faire sa toute ma vie !!
 
ha vi, la frustration: des clients se servent dans d'autres rayons, ouvre les paquets, bouffent puis jettent la boite parfois encore remplie dans nos rayons, faut surtout pas les engueuler mais juste nettoyer
 
sans dec' faut que t'essaie !

n°166275
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-03-2004 à 02:14:01  profilanswer
 

moi aussi, j'ai travaillé à carrouf il y a qq années au rayon poisonnerie  :cry:  
Faire des rayons avec la glace, décharger, agencer la poiscaille, servir le client avec le sourire même si tu as envies parfois de l'éclater  :o  :/  
 
La grande distribution je conseillerai à tous les futurs ingé et cadres car c'est une expérience qui permet de rester humble dans la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 07-03-2004 à 02:19:00
n°166305
e-zep
Posté le 07-03-2004 à 12:50:22  profilanswer
 

sayen a écrit :


La grande distribution je conseillerai à tous les futurs ingé et cadres car c'est une expérience qui permet de rester humble dans la vie...


 
Je ne vois pas le rapport entre rester humble dans la vie et exercer un metier manuel de seconde zone (eprouvant niveau physique sans forcement vous sculpter un corps de Hercules, initiative & implication dans la societe (je la ferme je range je souris) ?...) qui limitrait l'emploi de nos capacités intellectuelles pendant plusieurs mois.
 
PS : me suis reveillé de mauvaise humeur

n°166313
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-03-2004 à 13:12:35  profilanswer
 

C'est une expérience que certaines personnes aurait dû avoir, car par la suite il est plus facile de se mettre à la place de quelqu'un qui trime et surtout c'est une expérience qui permet de dégonfler les chevilles  :o
 
Mais bon, je le répète c'est une expérience intéressante pour les personnes amenées à gérer des hommes.

n°166318
e-zep
Posté le 07-03-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

Toujours pas d'accord (mais rien de personnel contre toi sayen :)). C'est juste que pendant un moment de ma vie je voulais faire saint-cyr pour prouver justement que je n'etais pas que de la matiere grise mais la je vois le reportage sur envoye special avec ces jeunes saint-cyriens qui se roulent dans la boue etc et leur chef qui à la question : "quel est le but pédagogique de toutes ces activitées ?" hésite pendant 20 sec avant de dire "hm, c'est pour les bousculer un peu"...  Depuis sayen nos points de vue ont divergé !

n°166457
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-03-2004 à 17:38:31  profilanswer
 

j espere que si tu a pensé objectivement un jour faire st-cyr que tu gagneras plus du double/triple d'un mec qui range les rayons a carrouf.
 
je suis d accord avec sayen et karochky pour l experience mais j irais encore plus loin en pensant que si tu fait ca pour un summer job d'etudiant tu ne peux pas te rendre compte reellement de ce qui se passe car tu te dit que de toute facon ca ne durera que 1 ou 2 mois.

n°166533
e-zep
Posté le 07-03-2004 à 18:53:18  profilanswer
 

Oui mais on parle de vie en entreprise donc les inge/cadre voire meme officiers ils n'ont pas a effectuer tous les jobs de ceux qu'ils mennent pour en aboutir a des conculsions. Ainsi j'ai pas besoin de me lever a 5h pour ranger des cartons pour aboutir a la conclusion que c'est eprouvant et que je me mette a "plaindre" ceux qui sont sous ma responsabilite, voire meme leur demander moins de choses ou verser une larme comme Karochky. Un menneur est tout de meme cense savoir utiliser son cerveau pour evaluer les responsabilites qu'il a confie a ses hommes, pas besoin (ni le temps) de ranger tous les types de poissons et colis de tailles differentes pour en deduire  : "pas de colis de plus de 10 kg.". Me suis je fais bien comprendre ?


Message édité par e-zep le 07-03-2004 à 18:54:18
n°166584
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-03-2004 à 20:13:49  profilanswer
 

Commencer tôt l'été (genre 5h), c'est sympa parce que ça permet de profiter de son aprèm' ... Pour le reste, vive la GD :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 20:13:49  profilanswer
 

n°167060
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 09-03-2004 à 11:32:57  profilanswer
 

Coucou !  
 
Eh bien pour ma part je suis vendeur en informatique et téléphonie chez un concurent de carrefour depuis 10 mois (c'est Gé*** et c'est pour vous ! Ca coute pas plus cher de bien manger et tout et tout ...) et question boulot (je parle pas de la paye par contre vue que c'est pour un stage ... vaut mieux d'ailleurs, 900Euros par mois powaaaa :'(), ça dépend vraiment ...
 
La grande question c'est, de quel rayon tu vas t'occuper. Sérieux, j'avais une stagiaire dans mon rayon qui était caissière d'habitude et qui est venu faire un stage dans mon rayon, elle était aux anges ! Elle voulait pas retourner en caisse ou au bahut (elle était en caisse le week end, et bahut la semaine).
 
Maintenant y'a plusieurs paramètres qui rentre en compte, c'est sur que si t'es à l'allimentaire (déjà ça pue en général dans les réserves, les produits sont pas top, le travail assez éprouvant, c'est ce qui fait en général tourner le magasin l'alimentaire etc ...) c'est pas top.  
Par contre, si tu t'occupe du Bas ou du Bls c'est du tout bon ! C'est franchement plus facile en général, les clients sont pas très très chiant, y z'y connaisse en général rien du tout alors ils boivent tes paroles ...
 
Faut voir ou tu sera affecté, c'est la la grande question !  
 
Issel


Message édité par zcybergus le 09-03-2004 à 11:34:29
n°167092
e-zep
Posté le 09-03-2004 à 13:32:30  profilanswer
 

karochky a écrit :


Je persiste en disant que si tu ne l'as pas vécu, même en essayant de prendre du recul tu ne peux pas saisir aussi bien les comportements et les réactions.


 
Ca c'est vrai mais la question etait : le responsable doit il faire ceci pour "rester humble dans la vie" ou comprendre la vie de ses employes -> reponse NON.

n°167137
pof91
Posté le 09-03-2004 à 14:52:52  profilanswer
 

j'ai taffer 6 mois a carrefour dans le rayon textile, j'ai demissionné fin fevrier pour pouvoir me remetre dans les revision, et bien je me suis pas ennuyer un seul instant, bien sur t'as un salaire de misere 950 euro net par mois ( mais au mois de octobre, novembre, decembre j'ai touché 1100, 1300 et 1750 euro due au dimanche qui sont payé triple, les ferié double et le 13 eme mois ^^) Je m'oqpé du rayon homme, toute la partie saisonnier (ce qui change a chaque saison donc tout ce qui est pas sous vet en gros) donc c moi qui géré mon stock, mettez les sap en rayon, j'organisé mon rayon aussi, en gros je faisait tout ce qui y a faire dans un rayon, quasi pas de chef sur mon dos pour me dire ce que je devait faire (a part le premier mois bien entendu) apres j'ai vite pris le tour de main.
 
Bonne experience quoi. Par contre on se rend vite compte de l'exploitation qu'est fait de tous les employé à tout les nivo, plus t'as un gros salair, plus on te stresse, plus t'as dheure de travail (c simple, dès que tu passe chef de rayon (2nd nivo en partant du bas dans la hierarchie , tes cadre ...) cadre ça veut dire taffer de 7heure ==> 21h, certain je me demandé meme si il dormait pas dans le magasin... et il sont stressé en permmmmaaannneeennceeee, et si ya pas de super resultat (meme bon) ont lé vire , durant mes 6mois, le directeur du magasin et le chef du secteur textil ce sont fait viré...


Message édité par pof91 le 09-03-2004 à 14:57:49
n°167176
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 09-03-2004 à 15:49:13  profilanswer
 

J'ai bosser 2 ans et demi en Caisse à Carrefour pour payer mes études. Le métier n'est pas des plus intéressant et les caissières sont toujours en train de se plaindre mais ça m'a permis de me faire une bonne expérience du point de vue de la relation client. Maintenant j'ai vu beaucoup de caissiers qui ne supportaient pas le travail en caisse et qui sont passés en rayon ou c'est plus tranquille. Mais franchement j'en garde un bon souvenir de ce boulot...
Apres ça dépend aussi de la taille du magasin...

n°167177
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 09-03-2004 à 15:51:20  profilanswer
 

J'oubliais! Dans le magasin ou j'etais, il y avait beaucoup d'etudiant (surtout l'été) et l'ambiance est bien sympa!

n°253949
mayatawa
Posté le 29-07-2004 à 16:42:13  profilanswer
 

oulala , moi caouf, j'ai donné!!! pas très satisfaite on va dire.... mai bon si tu y reste que pour l'été, vas-y et pompe leur un max de thune (ca leur fera pas de mal!)mais bon carouf c comme les autres : fo tou donner et eux ils te donnent rien! genre tu va bosser et tu la ferme!!! dur à s'y faire, mais bon.. en job c pas si mal, et puis j'espere que tua uras la chance de tomber sur des collégues sympa!
allez, bonne chance pour la secte Carrefour!!

n°369252
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 18:27:40  answer
 

sayen a écrit :

C'est une expérience que certaines personnes aurait dû avoir, car par la suite il est plus facile de se mettre à la place de quelqu'un qui trime et surtout c'est une expérience qui permet de dégonfler les chevilles  :o
 
Mais bon, je le répète c'est une expérience intéressante pour les personnes amenées à gérer des hommes.


 
 
+1  :jap:  il le faudrait pour beaucoup de personne sur ce forum [:ocube]

n°369254
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 18:29:01  answer
 

heffer a écrit :

J'ai bosser 2 ans et demi en Caisse à Carrefour pour payer mes études. Le métier n'est pas des plus intéressant et les caissières sont toujours en train de se plaindre mais ça m'a permis de me faire une bonne expérience du point de vue de la relation client. Maintenant j'ai vu beaucoup de caissiers qui ne supportaient pas le travail en caisse et qui sont passés en rayon ou c'est plus tranquille. Mais franchement j'en garde un bon souvenir de ce boulot...
Apres ça dépend aussi de la taille du magasin...


 
toi ta pas travaillé en rotisserie ou au rayon de la poiscaille
 
c'est nettement plus difficile que le poste à la caisse :fou:  

n°371032
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 04-05-2005 à 15:09:17  profilanswer
 


 
Je parle de la mise en rayon! T'as pas (ou peu) de contact avec la clientèle, c'est en cela que c'est plus tranquille!
Effectivement être vendeur à la rotisserie ou poissonnerie, c'est pas la joie!

n°371050
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-05-2005 à 15:32:58  profilanswer
 

moi j'avais fait les phases de recrutement pour de l'informatique.
Rien que ça, déjà, ca m'avait même pas motivé, et salaire de misère en prime.

n°371196
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 20:19:40  answer
 

heffer a écrit :

Je parle de la mise en rayon! T'as pas (ou peu) de contact avec la clientèle, c'est en cela que c'est plus tranquille!
Effectivement être vendeur à la rotisserie ou poissonnerie, c'est pas la joie!


 
 
oki désolé , effectivement mise en rayon c'est plus peperre , enfin ça depend aussi beaucoup du chef de secteur que tu as sur le dos :o

n°758612
fixeor
Posté le 01-07-2006 à 19:28:47  profilanswer
 

salut je vais être embauchés chez carrefour pour le mois de juillet !
apparement je serais dans le rayon fournitures scolaire ! j'aimerais connaitre les avantages au niveau des achats '( si il y en as :) ) ainsi que la maniére dont on est rémunéré  (les 950 euro me paraisse faible quand même !)
merci !

n°759321
Hun7er
Posté le 02-07-2006 à 14:50:34  profilanswer
 


tu parle bien en net?
 
si c'est 950 euros net c'est normal.

n°759362
fixeor
Posté le 02-07-2006 à 15:25:15  profilanswer
 

bah je trouve ça faible moi le smic c'est pas 1200 et quelque ?
d'hab je travaille dans un hopital (fct° publique) c'est plus vers 1300 euros par moi net !
a quoi est du cette difference ?

n°759398
Hun7er
Posté le 02-07-2006 à 15:51:47  profilanswer
 

ben moi je travail à la mairie et je touche 950 euros pour 1 mois.
 
je vois pas ou est le problème, c'est du travail saisonnier faut pas s'attendre à gagner bcp.

n°1282859
oni2k
Posté le 03-09-2007 à 19:50:07  profilanswer
 

qui y travaille en emploi saisonnier ?
moi j'ai commencé début juillet en papeterie pour préparer la rentrée scolaire (fournitures) et j'arrête le 15 septembre.. c'est assez éprouvant, surtout quand tu fait des nuits ou par exemple 3h-8h et 21h-5h dans la meme journée..

n°1297585
riker
Posté le 12-09-2007 à 02:24:42  profilanswer
 

beh moi j'ai un rendez vous, dans quelques temps, pour un contrat de pro et ensuite pour me mener en faite vers un CDI.
 
le mec m'as dit qu'ils allait me garder toute l'aprem pour le rendez vous, j'aurai voulu savoir comment aller se passer?  
sinon niveau horaire il m'as juste dit que je ferais au plutot 4h du mat et le plus tard 22hr....
 
sa change de tes horaires onik2


---------------
www.newsandco.com toute l'actualite des series ! avec video,photo,news et pleins d'autres choses
n°1297629
chibani
Posté le 12-09-2007 à 08:55:45  profilanswer
 

sayen a écrit :

moi aussi, j'ai travaillé à carrouf il y a qq années au rayon poisonnerie  :cry:  
Faire des rayons avec la glace, décharger, agencer la poiscaille, servir le client avec le sourire même si tu as envies parfois de l'éclater  :o  :/  
 
La grande distribution je conseillerai à tous les futurs ingé et cadres car c'est une expérience qui permet de rester humble dans la vie...


Pour une fois, tout à fait d'accord.

n°1297636
chibani
Posté le 12-09-2007 à 09:09:05  profilanswer
 

fixeor a écrit :

bah je trouve ça faible moi le smic c'est pas 1200 et quelque ?
d'hab je travaille dans un hopital (fct° publique) c'est plus vers 1300 euros par moi net !
a quoi est du cette difference ?


Ca veut dire que t'es payé smic plus 30%. Les salaires dans les hopitaux sont nettement plus élevés dans le public que dans le privé.

n°1300547
oni2k
Posté le 13-09-2007 à 22:35:05  profilanswer
 

riker a écrit :

beh moi j'ai un rendez vous, dans quelques temps, pour un contrat de pro et ensuite pour me mener en faite vers un CDI.
 
le mec m'as dit qu'ils allait me garder toute l'aprem pour le rendez vous, j'aurai voulu savoir comment aller se passer?  
sinon niveau horaire il m'as juste dit que je ferais au plutot 4h du mat et le plus tard 22hr....
 
sa change de tes horaires onik2


 
Si tu as deja passé l'entretien alors ça doit être la journée d'accueil où il te présentent vite fait le fonctionnement de l'entreprise et tout ça quoi..
Tu es a quel poste/rayon ?

n°1301380
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-09-2007 à 15:15:57  profilanswer
 

J'ai travaillé pendant 2 ans en CDI a temps partiel (le we vu que je suis etudiant) dans un supermarché de proximité (Spar).  
Avant ça j'avais fait un mois dans un supermarché assez grand (Colruyt en Belgique).
Au Colruyt j'ai fait surtout magasinier et un peu caissier (c'est la politique du magasin de faire alterner les travailleurs).
Au Spar j'alternais aussi en faisant pas mal de caisse et surtout les liquides en magasin (vu que j'étais le seul mec :o).
 
En gros j'ai vraiment bien aimé ce type de job, avec une préférence pour le Spar (ambiance familiale, aucun supérieur, aucune pression). Ca m'a permis d'apprendre à gérer le stress, à réagir face aux clients oppressants, etc.
Seul inconvénient pour moi: les salaires vraiment trop justes.

n°1301708
Shurik
Posté le 14-09-2007 à 18:23:13  profilanswer
 

chibani a écrit :


Ca veut dire que t'es payé smic plus 30%. Les salaires dans les hopitaux sont nettement plus élevés dans le public que dans le privé.


 :sarcastic:  
 
 :lol: ça dépend pour qui qd même...

n°1302567
chibani
Posté le 15-09-2007 à 09:04:12  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 :sarcastic:  
 
 :lol: ça dépend pour qui qd même...


Exact; pour les medecins, c'est le contraire.

n°1303282
Shurik
Posté le 15-09-2007 à 18:57:32  profilanswer
 

chibani a écrit :


Exact; pour les medecins, c'est le contraire.


et les infirmières, et les aides soignantes, et...

n°1308565
json
Posté le 18-09-2007 à 18:59:44  profilanswer
 

Salut  
 
j'aimerez savoir combien gagne un vendeur hifi chez carrefour?
 
Merci

n°1991687
chabol
Posté le 03-11-2008 à 14:22:25  profilanswer
 

Salut, vous avez une idée sur les avantages en nature offerts aux cadres chez Carrefour ? (bons d'achats ? Réduction ?... )

Message cité 1 fois
Message édité par chabol le 03-11-2008 à 14:23:30
n°1996737
love_lauri​e
Posté le 08-11-2008 à 01:39:32  profilanswer
 

chabol a écrit :

Salut, vous avez une idée sur les avantages en nature offerts aux cadres chez Carrefour ? (bons d'achats ? Réduction ?... )


 
Pour y avoir travaillé :
 
Tu n'as pas droit à de bon d'achats ni réduction.
 
Par contre tu vas bénéficier :
- intéressements, deux fois sur l'année (environ 100€ x 2 cela varie d'un Magasin à l'autre, dépends de l'évolution du CA etc.)
- prime du 13 mois (il faut avoir au moins 6/7 mois d'ancienneté, ensuite c'est calculé au prorata si tu as rejoint l'entreprise au milieu d'année)  
 
 
Tu pourras bénéficier d'un comité d'entreprise qui t'offrira à noël des paniers repas (champagnes, fois gras, saumon, etc..), des tickets DisneyLand.
Sa dépends vraiment de la politique des magasins
 
Si tu choisis un petit Carrefour de proximité (ex: Champs sur marne) il va de soit que les avantages seront proportionnelle par rapport à la taille de l'hyper
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Travailler à Carrefour...

 

Sujets relatifs
Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
Travailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???
quel diplome pour travailler dans le jeu video?Aller travailler au pays enchanté avec Casimir
Je recherche un ou une partenaire en vue de travailler........Travailler dans le cinema
Travailler en Irlande ?A quel age avez/allez vous commencé à travailler ?
Plus de sujets relatifs à : Travailler à Carrefour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR