Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans le cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans le cinema

n°143657
Romn
Posté le 07-12-2003 à 19:41:08  profilanswer
 

:hello: J'aimerais bien bosser dans le cinema, fabriquer les effets speciaux, j'aimerai bien. Tous ces petits bricolages  :love: (seulement maintenant c'est presque tout par informatique, mais même ça j'aimerais bien).
 
Vous avez des infos, où aller ? ...
 
J'ai fait une recherche mais c'etait que des gars qui voulait devenir realisateur (je me demande vraiment si on peut etre form&é à etre realisateur).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 19:41:08  profilanswer
 

n°145444
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 20-12-2003 à 12:48:15  profilanswer
 

Salut,  
 
je continue d'explorer les posts de ceux qui veulent faire des études de cinéma... tu as deja du croiser mon pseudo dans tes recherches, surtout pour ceux qui veulent devenir realisateurs ;)  
a ce sujet tu as raison, bien difficile de faire des etudes precises de rea, le mieux etant d'apprendre un autre metier du ciné, et d'exercer ses talents de gestion d'equipe a coté.
 
quand a ton probleme, ce n'est pas moins delicat... pourrais-tu preciser un peu ce que tu veux faire ? des exemples ? parce que "bricolages" c'est assez vaste ;)
en effet aujourd'hui la tres grande majorité des effets speciaux se fait entierement a l'ordinateur (meme Kitano maintenant hehe). le mieux pour cette voie je pense, c'est de faire une ecole de graphisme avec pas mal de 3D (genre SupInfoCom ?)
 
pour les petits bricolages a coté, evidemment ca survit mais ce n'est pas si facile que ca, meme si on aura toujours besoin sur un plateau de personnes avec un bon sens pratique, pres a bidouiller en 10 minutes quelque chose qui manque...  
Niveau pré-prod et production, ce qui fonctionne enormement, c'est la sculpture (pour la preparation des modeles 3D encore une fois), mais pour ca, il faut sortir d'etudes meme de sculpture...
 
bon au moins mon message te fait un petit up ... :D


---------------
www.aemnesia.net
n°145935
finality18​2
Posté le 23-12-2003 à 00:06:07  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: J'aimerais bien bosser dans le cinema, fabriquer les effets speciaux, j'aimerai bien. Tous ces petits bricolages  :love: (seulement maintenant c'est presque tout par informatique, mais même ça j'aimerais bien).
 
Vous avez des infos, où aller ? ...
 
J'ai fait une recherche mais c'etait que des gars qui voulait devenir realisateur (je me demande vraiment si on peut etre form&é à etre realisateur).


 
salut, je m'étais renseigné pour cela il y a plus d'un ans, et de mémoire, l'école était "ESRA", avec Supinfo'graph, je crois. Et la, c'est assez orienté effets spéciaux, dédié au métier de "monteur".
 

n°147926
zzzdd
Posté le 09-01-2004 à 10:14:07  profilanswer
 

Si tu souhaites travailler dans les "effets spéciaux" dirige toi sur l'école de Montpellier ArtFx (www.artfx-montpellier.com)
 
Ils préparent un diplôme "effets spéciaux numériques". L'enseignement inclut l'apprentissage des effets spéciaux + traditionnels (bricolages ?).
Le diplôme permet également de devenir infographiste de compositing.

n°151727
chetoini
Posté le 25-01-2004 à 16:05:08  profilanswer
 

dis moi zzzdd, comment connais tu cette ecole...es tu sure que ce ne pas une ecole de charlatan de plus dans ce milieu la..

n°151729
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 16:11:03  answer
 

etudie au futuroscope :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans le cinema

 

Sujets relatifs
Travailler en Irlande ?A quel age avez/allez vous commencé à travailler ?
travailler dans une bibliothèqueTravailler à la poste
Bons plans pour travailler ds une banque o guichet en job etud ??Conseil pour travailler dans l'informatique ?
[travail] travailler ds un call center ....Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture
Travailler chez ADP (Aeroports de Paris) ds l'info[Travailler] Hotline des FAI
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans le cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR